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Avis Leroy Merlin

Leroy Merlin

1.2 / 5 sur 92 avis

Les clients de la Prime énergie Leroy Merlin partagent leur avis

Retrouvez les avis et les témoignages de clients de la Prime énergie Leroy Merlin qui ont profité d'un bon d'achat pour financer leurs travaux.

Retrouvez, grâce aux avis des internautes sur l'offre de Prime énergie de Leroy Merlin, toutes les informations nécessaires pour vous assurer de choisir le meilleur fournisseur pour valoriser vos certificats d'économies d'énergie.


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Leroy Merlin : exprimez-vous !

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Avis sur Leroy Merlin


Georges

Publié le 19/01/2024

Enorme ARNAQUE
Fuyez, demander votre prime CEE à n importe qui d'autre mais pas à Leroy Merlin impossible de les contacter que se soit par mail ou par téléphone, même le magasin Leroy Merlin sont incapable de rentrer en relation avec eux J ai encore beaucoup de travaux à effectuer je prendrai mon matériels ailleurs Numéro de dossier : DLM04518542
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Johann

Publié le 05/01/2024

Tout faire pour ne pas donner la prime
Nous avons réalisé un bouquet travaux Installation d’une PAC et changement de fenêtre Pour la PAC , nous sommes passés par Leroy Merlin pour que ce soit plus facile et la, le retour du service : il manque des informations…( il ne travaille pas sous la même enseigne…?) Pour les fenêtres, pareil on choisit une entreprise RGE pignon sur rue… et bah il manque encore et encore des infos, bien sur quand on complète, il manque toujours de nouvelles infos Donc si vous ne voulez pas avoir votre prime allez y… Et pour finir, un appel du service, dame hyper désagréable… soit disant pour aider et au moment où on y croit, Ah on ne peut rien faire pour votre dossier ! Soit disant pour aider à rénover les maisons mais ils sont payés plutôt à rien donner… Numéro de dossier : DLM04543352
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Antoine

Publié le 29/12/2023

ARNAQUE
Dommage qu'on ne puisse pas mettre zéro étoile ! Ne vous engagez surtout pas dans cette démarche avec Leroy merlin. 3 dossiers déposés pour l'isolation de mes combles (rampants, redressements et plafond, comme si 1 seul dossier ne suffisait pas...) Il manque toujours quelques chose ou les dates ne correspondent pas. Un document valide pour un dossier ne l'est plus pour le second ! La personne qui répond croit tout savoir mieux que tout le monde (précision : je travaille dans le bâtiment et l'isolation), elle est vraiment désagréable et se permet de vous raccrocher au nez quand on s'énerve devant tant de mauvaise foi. En fait le but est de vous décourager et de ne pas payer. Bref une belle arnaque. Je serais curieux de savoir le nombre de dossier qui aboutit. Numéro de dossier : DLM04536902 ; DLM04536892 ; DLM04536882
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Anne-Sophie

Publié le 30/09/2023

Une étoile pour ne pas mettre moins
Mon dossier a été validé. Courant du mois de juillet, je reçois un appel me prévenant qu'au vu du nombre de dossier, le versement aurait du retard. Depuis rien... J'ai téléphoné un nombre incalculable de fois et perdu un temps phénoménal... Personne. Je ne sais même pas si à part la musique d'attente, il y a vraiment un standard derrière. Suite à un mail, quelqu'un m'a appelé (malheureusement je n'ai pu décroché) et expliqué que mon dossier ayant été validé le versement avait été effectué dans les 14 jours et que je devais vérifier mes mails/spams. J'ai déjà renvoyé plusieurs mail pour expliquer la situation... Sans réponse. Aujourd'hui, je n'ai toujours rien pour une ouverture un dossier datant de février 2023. Numéro de dossier : DLM04529462
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Marie

Publié le 28/09/2023

Scandaleux
Incroyable tellement ce sont des incompétents. Ils font tout pour faire abandonner les demandeurs. En comparaison à la prime CEE chez un autre fournisseur à laquelle j'ai eu recours également, c'est dingue. Il manque toujours un papier non demandé dans la liste, ou juste une mini mesure de telle ou telle chose pas importante. Et évidement entre chaque demande il faut réattendre 15 jours que ce soit traité. Et il redemande un autre document ensuite ! Ca à duré des mois comme ça !! Heureusement que je ne travaille pas en ce moment et j'ai pu gérer pour enfin faire valider ma demande où, de base, j'avais un dossier complet, impossible si j'avais bossé à coté. Et là ? je reçois le 1 septembre disant qu'enfin, sous max 14 jours je vais recevoir les 1500€ par e-cadeau par mail (ou spam). Toujours rien, après un mois. J'appelle, on me dit qu'on va faire une réclamation et j'aurais une réponse dans minimum 15 jours... un scandale ! FUYEZ ! Numéro de dossier : DLM04518142
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Pierre

Publié le 27/09/2023

Du foutage de gueule . A fuir !!!
Voilà 4 mois que je bataille pour toucher ma prime. Il y a toujours une raison pour dire qu il manque une virgule et refuser le paiement malgré tous les justificatifs envoyés !!! Injoignable au téléphone. Vous répondez juste à un mail anonyme sans nom. On vous trimballe. Bref écœuré. J étais un fidèle client de Leroy Merlin depuis des décennies et bien c est terminé. Fuyez cette enseigne ! Référence dossier : n° DLM0453821
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Silvia

Publié le 22/08/2023

arnaque
Arnaque! Ils font tout dans leur pouvoir pour ne pas te payer la prime, qu'en plus c'est qu'une carte cadeaux chez eux. Offrant cette prime à la vente, ils créent plus d'insatisfaction client et perdent plus des clients fidèles qu'au contraire. Leroy Merlin, arrêtez d'offrir cette prime car cela va vous coûter votre reputation! Référence dossier : DLM04568632
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Didier

Publié le 04/08/2023

escroquerie, demande toujours plus de justificatifs
escroquerie, demande toujours plus de justificatifs Numéro de dossier : DLM04469382
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CHRISTOPHE

Publié le 05/07/2023

PRIME ENERGIE
Juste infernal, incompréhensible et honteux. Apres 4 envoies postaux, il manque toujours quelques choses. Pourtant attestation de leroy merlin du service pose, facture, documents.... Bientôt cela va me couter plus chère en timbre que d'avoir ma prime de 43 euros. Je laisse tomber. Référence dossier: DLM04501612
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GAELLE

Publié le 22/06/2023

Prime Leroy Merlin c'est kafkaien
Une catastrophe et je me mords les doigts d'avoir ouevrt mon dossier CEE chez eux. Fidèle cliente, je partais en confiance avec leur site. Certes le CEE ne se monte qu'à 93 € mais c'est toujours çà de gagner mais j'ai déchanté quand il a falu remplir le dossier. Déjà les infos pour le remplir sont dissiminés et parfois contradiction. Pour un même document on peut vous demander le SIRET ou le SIREN 1er envoi : je suis confiante, je prépare les justifs dans l'ordre. 1er écueil, tout doit être en papier et envoyé par la poste. et surtout manuscrit. Donc un premier refus, les justifs fournis par mail par mon professionnel sont refusés. 2nd envoi : tout est manuscrit et mon seul interlocuteur était mon professionnel. Et bien non, dans le certificat RGE, il y a sous-traitance et donc refus de 4 justifs. Non seulement je dois les refaire mais en plus je dois remplir une attestation de sous-traitance (non fournie au début du dossier). L'attestation n'est pas aisée à remplir et surtout c'est fait pour leurs magasins, mais moi je n'ai pas acheté mon chauffe Eau chez Leroy Merlin Et puis bonjour la fainéantise, on me demande que la norme EN16147 soit sur la facture, alors qu'ils ont la référence du chauffe eau thermodynamique, et cette norme est indiquée sur la fiche technique. J'attends une signature du professionnel et je vais renvoyer le tout. Mais honnêtement je doute un jour de voir le bon de 93 €. Si c'est le cas, je boycotterai l'enseigne et j'encouragerais mon entourage à faire de même. Déjà 30 000 € de frais en 9 ans et tout çà pour ... 93 €. Je ne parle même pas de la difficulté d'avoir leurs services que ce soit par mail (ils ne répondent pas) ou par tel (on n'arrive à avoir quelqu'un qu'avant 10h ou à partir de 16h45, sachant qu'ils ferment à 17h). Et le ton a été pour les 4 échanges au tel, condescendant, hautain et méprisant. Bref, l'image de Leroy Merlin est très âbimée à vouloir tout faire pour ne pas donner d'argent sur le CEE. Numéro de dossier : DLM04544042
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daniel

Publié le 05/06/2023

prime energie beaucoup de problèmes
Apres plusieurs contacts, toujours pas de prime . demande de justificatifs ,qui ont ètè envoyès. je vais signaler le problème au service compètent.(DGCCRF) très Dècevant de la part d'une enseigne comme Leroy Merlin. Référence dossier : DLM04483242
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Jean pierre

Publié le 02/06/2023

DGCCRF :direction générale de la consommation des fraudes
la DGCCRF devrais ce pencher sur cette aide ( De l'offre de la prime énergie leroy merlin) pourquoi tant d'attente et pour toucher cette prime , combien de clients à fin de pouvoir exécuter ses travaux attendent de recevoir cette prime ,malgré plusieurs appels au numéro de téléphone, mails, contacter aussi le médiateur ,MEDICYS aucune réponse ! Pourtant article de la conso L611-1 le stipule . , du retard sûrement mais pourquoi tant d'attente aucune explication. En tant que client et dossier complet je vous mets en demeure de respecter vos engagements , Et de m'attribuer cette prime auquel j'ai droit. Numéro de dossier : DLMO4512452.
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René

Publié le 29/05/2023

GALERE
Une galére. 3 Dossiers en cours... Des demandes de renseignements qui se rajoutent... Pour en finir des refus invraisemblables, Ex Isolation des murs possibles MAIS SANS PLACO... Bonjour le confort..!!!! Bref une perte de temps pour moi et les entreprises sollicités . Je regreete de n'avoir pas auparavant consultés les avis. Référence dossier : DLM04437062
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Jean-Pascal

Publié le 23/05/2023

Formidable arnaque
Au bout d'un an, aucune nouvelle de la prime Leroy Merlin. Le numéro de téléphone indiqué ne répond jamais, malgré d'innombrables tentatives, quant au mail, aucune réponse à plusieurs messages, même pas un accusé de réception. Attitude déplorable. Jamais plus, je ne ferai appel à LM pour des travaux. Je constate que je suis le énième à me plaindre de ce qui ressemble à une arnaque. Créons donc une association de mécontents et traînons LM devant les tribunaux. Référence Dossier : DLM04394752
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CEDRIC

Publié le 17/05/2023

anarque en vue
Dossier DLM04527462 monté en décembre, pièces justificatives transmis fin février et depuis LE NEANT. par mail, par courrier ou par téléphone: on ne vous répond pas. et le service client LEROY MERLIN "ce n'est pas notre service, il faut retenter de les joindre". Lamentable
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Jean pierre

Publié le 13/05/2023

Dossier accordé, prime jamais versée.
Très longue attente , dossier DLMO 4512452 complet certifié ! Plusieurs appels qui débouchent sur rien , j'ai l'impression d'être sur une croisière maritime , j'adore le bateau , j'ai fait appel àu médiateur medicys ( c'est marqué en cas de litige Avec le porteur de l'offre : article L611-1 du code de la consommation) faire appel GRATUITEMENT au médiateur ! . Cette somme promise doit être versée à la fin des travaux , et dossier conforme , c'est écrit et signé par le représentant d'edenext. Numéro de dossier : DLMO4512452
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samia

Publié le 25/04/2023

Il faut réagir - Grosse arnaque prime energie
DLM04512392 Suite à l'achat de fenêtres et portes fenêtres installées par un prestataire de Leroy Merlin, j'ai ouvert un dossier pour le demande la prime Energie qui s'élève à 618 euros. Après des mois et des mois de démarches et d'échanges suite à des non conformités, documents et j'en passe, il s'avère qu'i faut toujours fournir des documents qui pour certains ont déjà été transmis, plus de 20 échanges par mail, service téléphonique du site inaccessible. J'ai payé une facture de 12142.65 euros en mai 2022 sans délais ,avec une installation des fenêtres en octobre (délai initial non respecté) et aujourd'hui avril 2023 mon dossier est toujours incomplet alors qu'il a été rempli par le personnel de la même enseigne. En gros, LEROY MERLIN NE VEUT PAS PAYER LA PRIME et joue avec ses clients. Un conseil fuyez l'enseigne. La prime Energie Leroy Merlin n'est qu'une perte de temps. Je vais mener une démarche auprès de la répression des fraudes. Référence dossier : DLM04512392
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Jean pierre

Publié le 25/04/2023

Dossier complet , accordé et toujours pas touché ?
Au départ cela paraît sérieux, mais au fil du temps, et le contact avec les conseillers avec des demandes pour compléter le dossier, complement différentes par rapport à un autre, j'ai l'impression qu'ils font tous pour ne pas octroyer cette prime souhaité, mon dossier a été certifié par leroy merlin le 24/03/2023 : dossier: . DLMO4512452. Référence dossier : DLMO4512452
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CATHERINE

Publié le 17/04/2023

A EVITER
Plusieurs mois d'échange de mail, d'échange téléphonique, dossier jamais conforme a leurs demandes qui changent à chaque interlocuteurs, des mois et des mois de procédure pour ne pas toucher les sommes prévues initialement. je regrette beaucoup mon choix, et j'évite de faire mes achats à Leroy merlin Références dossiers : DL04460862 / DL04460852 / DL04427532 / DLM04427532
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Jean pierre

Publié le 14/04/2023

Reclamation
Depuis l'inscription pour dossier , pour recevoir la prime energie leroy merlin fin octobre 2022 , toujours de leur part , dossier pas conforme , plusieurs fois des documents déjà expédiés , Des renseignement suivants l'interlocuteur , différents à celui d'avant! Mon dossier a été conforme mi mars2023 , par leroy merlin tel: 0181693070 , théoriquement c'est écrit 14jours après versement de cette prime , aujourd'hui le 14/04/2023 aux dernières nouvelles c'est un autre service qui doit décider du versement de la prime , cela n'a jamais été écrit ! Je pense , que je vais pas en rester la , le client n'a pas tous les droit, mais leroy merlin à devoir de le respecter, et aussi ses engagements pour sa clientèle. MERCI. Numéro de dossier : DLMO4512452.
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Paul

Publié le 28/03/2023

Une honte pour une telle enseigne
Mon dossier est complet depuis 7 mois et j'attends toujours ma prime malgré d'innombrables relances de ma part. Une véritable honte pour une enseigne de cette renommée. Je vais partager mon expérience désastreuse avec le plus grand nombre..... Référence dossier : DLM04380012
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Jean Pierre

Publié le 15/03/2023

A éviter
A éviter. Service nul. 2 mois pour accepter le dossier, 4 mois pour commencer à envoyer les bons d'achat , 5eme réclamation en cours pour tenter de recevoir le bon de 150€ manquant... La persévérance est indispensable tout cela pour les dépenser chez Leroy Merlin. Je regrette mon choix et je vous le déconseille. Référence dossier : n° DLM04451442
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LAURIE

Publié le 02/03/2023

SCANDALEUX
J'ai constitué mon dossier qui était éligible à la prime CEE Leroy Merlin. Après simulation et validation de notre dossier tout est OK. Je lance les travaux et poursuit ma demande.. L'aide de l'état elle ne se fait pas attendre en revanche pour ce qui est de LEROY MERLIN ce n'est pas la même!!! on m'indique qu'après analyse de mon dossier celui-ci n'est pas complet, je ne cesse d'échanger avec le service dédié..on me dit que mon dossier est complet mais que les surfaces isolées relevées avec leurs outils informatiques ne sont pas identique à celles indiquées sur ma facture et certifiée sur l'honneur par mon artisan RGE..j'envoie tout ce qu'il faut, on m'indique qu'il faudrait un plan métré tout de suite car dans 3h mon dossier sera clôturé, nous avions fournis plusieurs plans mais personne n'a su nous expliquer exactement ce qu'ils attendaient. Notre artisan nous fait en express le plan, on m'indique par téléphone que l'échéance a été repoussée. Ensuite on me confirme que mon dossier est complet. Je n'ai plus de nouvelle, je relance on me confirme que tout est OK et que le dossier passe en expertise que je dois attendre. Et ce jour je reçois un mail qui m'indique "refus de prise en charge, vous avez tardé à envoyer les pièces" LA GROSSE BLAGUE!!! cliente fidéle depuis de nombreuses années de l'enseigne je suis totalement dégoutée et pense me tourner vers d'autres pour le reste de ma rénovation et de celles à venir!!! sans vous remercier: Numéro de dossier : DLM04473792
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Patrick

Publié le 17/02/2023

Une Honte
Un personne désagréable qui parle à son chien et qui me dit qu'elle fait des heures supplémentaires pour moi ?? Elle crie je suis le service client Leroy Merlin et j'ai toujours raison (à n'y rien comprendre). Elle m'informe que mon dossier est refusé et que j'ai reçu un mail alors que je n'ai rien reçu. C'est à cause de l'installateur Leroy Merlin qui a mis son cachet et son habilitation RGE. Enfin bon du grand n'importe quoi a vous dégouter de l'enseigne et d'aller chez eux pour vos futurs travaux. A lire les commentaires, j'ai l'impression qu'on est nombreux à avoir eu la même interlocutrice qui a refusée de me donner son nom sous prétexte qu'elle avait soit disant donner au début de son appel. Et en plus elle assume pas car j'ai dit que j'allais faire un scandale au magasin et un recommandé au service client Leroy Merlin Cordialement Numéro de dossier : DLM04508892
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Annabel

Publié le 17/02/2023

Arnaque
Le magasin ne fournit pas à la commande le formulaire (avec la mention sociale et le SIRET du sous traitant faisant la pose) nécessaire pour bénéficier de la prime énergie Leroy Merlin. En plus que le dossier n’est pas facile à monter et qu’il faut réclamer des documents au magasin. Franchement, on a l’impression que Leroy Merlin ne veut pas payer ces primes ! Numéro de dossier : DLM04507852.
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David

Publié le 26/01/2023

Une honte
9 mois que mon dossier a été fait! Les travaux effectués par un prestataire de Leroy Merlin et toutes les factures éditées par ce même magasin. Maintenant on me réduit la prime prévue et on me demande encore des justificatifs. C’est Kafkaïen. Je suis heureux de témoigner ici. Numéro de dossier : DLM04439872
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Brice

Publié le 21/01/2023

Prime enenrgie
A l achat on nous parle de la prime énergie on nous vente et après achat on fait le dossier perte de temps 1 ère réponse il manque une info retour Leroy Merlin on renvoie le dossier et deuxième réponse il manque une info retour Leroy Merlin rebelote renvoie du dossier 3 eme réponse il manque une info sur le prestataire de pose intervenant extérieur de Leroy merlin la c est toujours pas bon mais qu est ce que c est que ce fonctionnement je conclus à une arnaque à la vente le dossier prime énergie à jamais abouti + j ai perdu du temp et argent pour les aller retour Numéro de dossier : DLM04454192
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Olivier

Publié le 06/01/2023

interlocutrice désagréable
interlocutrice désagréable avec manque de respect une réclamation a été faite et pas de réponse Numéro de dossier : DLM04476442
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SEBASTIEN

Publié le 19/12/2022

Déçu !!!
Dossier : DLM04432222 Très déçu du service Leroy merlin. Il nous a fallu batailler pour que le dossier puisse être enfin validé. Mais depuis le 16 Novembre on nous annonce sous 14 jours recevoir une carte cadeau (inadmissible pour une prime de recevoir un bon cadeau) et le 19 Décembre, toujours rien. En plus un second dossier DLM04468112 est toujours en cours de traitement depuis le mois de Juillet car nous avons du refaire un dossier en plus de celui cité en objet. Nous sommes vraiment déçu de ce service alors que vos techniciens et conseillers en magasin sont compétent. Nous n'
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JACKY

Publié le 10/12/2022

DLM04419702
DLM04419702 La carte cadeau Prime Energy nous a été envoyée courant septembre 2022 mais sans code d'activation et ce après plusieurs relances par mail et par téléphone . Pour activer les codes, une relance au service client LEROY MERLIN de Paris a été faite par téléphone, un mail devait nous être adressé le jour même. N'ayant encore rien reçu ,nous avons saisi le service juridique de notre assurance , pour lui demander d'intervenir. Le même jour nous avons reçu un mail nous précisant que notre carte était activée à distance. Nous avons donc demandé à notre compagnie d'assurance de classer notre demande. Etant clients auprès de Leroy Merlin nous sommes très déçus de la lenteur de traitement de notre dossier et espérons qu'ils améliorent leur délai pour satisfaire leurs clients.
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Jean Marc

Publié le 07/11/2022

Prime énergie du rêve
Catastrophique, deux mois que nous avons reçu la prime sous forme de cartes cadeaux, mais deux mois que nous attendons en vain les codes d'activation, seule réponse... regarder vos spams et ça dure, ça dure... quand on ne vous raccroche pas au bout du nez, lamentable dossier 04380822
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Xavier

Publié le 28/10/2022

DEVEZ MAGICIEN POUR OBTENIR LA PRIME LEROY MERLIN
Depuis mars j'ai du renvoyer régulièrement des informations complémentaires. On m'a dit également en juin que mon dossier était complet : - Problème de certificat RGE alors mon entrepreneurs et bien référencé - Problème de métrage de la surface isolé alors que celle ci est effectuée par un professionnel. - demande d'un métrage complémentaire, celui a été fourni et à ce jour voici leur réponse : Nos équipes ont reçu et examiné votre dossier pour vos travaux de Isolation des murs. Certaines informations sont manquantes ou non conformes concernant les documents ci-dessous : • Nous avons bien reçu votre plan métré, nous avons besoin de connaitre la hauteur du pignon de votre habitation. Pour poursuivre le traitement de votre dossier, nous vous invitons à : • Renseigné la hauteur du pignon (à la main), sur le plan déjà reçu. Un traitement lamentable ou l'on nous fait de la publicité à tout va pour ces aides, je suis client depuis des dizaines d'années et très déçu du traitement je m'orienterai vers vos concurrents. dossier DLMO4416862
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Julien

Publié le 24/09/2022

Oubliez la prime L-M vous l'aurez jamais!
J'ai renvoyer mon dossier au moins 5 fois en 15 jours...Quand je les avais au téléphone ils me disaient que mon dossier était complet et qui manquaient aucun documents! 5 jours plus tard je recevais à chaque fois un mail pour me dire que mon dossier n’était pas conforme car ils manquaient des documents! ils font trainer votre dossier pour qu'il arrive à expiration ce qui est arrivé pour moi. C'est honteux de leurs part et ils sont pas du tout honnête! du coup tellement déçu LEROY MERLIN je mettrais plus un pied dans vos magasins! dossier DLM04380112
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Sebastien

Publié le 10/09/2022

Il faut s'armer de patience
Depuis le mois de mai notre dossier est fait et chaque semaine il manque in élément, signature ici, signature la, attestation,.... Le dossier a été fait par le responsable de notre leroy merlin et même la ca avance pas. A se demander si leroymerlin veux payer cette prime. Ils devraient faire comme d'autres enseigne qui deduise directement le montant des aides de la facture. En tout cas bon courage pour les dossiers avec eux. Réponse Carrefour : "Bonjour, Nous vous informons que votre dossier N° CAR04940891 a été validé, vous avez ainsi reçu votre prime Eco-Travaux Carrefour le 26 juillet 2022, sur votre carte de fidélité. Comme expliqué sur le site et votre lettre d'engagement réceptionnée à votre inscription, le montant de la Prime Éco-Travaux Carrefour est en effet crédité sur la carte de fidélité Carrefour. Cependant, nous prenons note de votre retour pour envisager de rendre l'information sur la nature du versement de la prime plus explicite sur le site à l'avenir. De plus, nous comprenons qu’il vous ait été désagréable de recevoir des demandes de documents complémentaires, cependant, les critères d’obtention sont fixés par le ministère de la Transition Ecologique et ne sont pas flexibles. Ainsi, les dossiers ne répondant pas aux critères ne peuvent être validés en l'état. Merci de votre compréhension. Cordialement. L'équipe Prime Éco-Travaux Carrefour"
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BEATRICE

Publié le 07/09/2022

LM SE MOQUE DE NOUS
C'est une honte, LM demande puis redemande des pièces complémentaires toujours plus sans arrêt jusqu'à ce que l'on s'épuise et qu'on laisse tomber. Leroy Merlin est malhonnête, c'est une honte. Dossier no DLM04397092
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Lola

Publié le 05/09/2022

Prime énergie validée
Pour ma part ,mon dossier a été déposé en début d’année n’ayant aucune nouvelle de leurs part je les ai contactés par mail et m’ont répondu qu’ils avaient du retard dans les dossiers ,il y a un mois je me suis dit que je ne toucherais jamais les cartes cadeaux surtout en lisant les commentaires de nombreux internautes,et voilà que j’ai reçu un mail pour me dire que mon dossier a était validé en indiquant que je recevrais ma carte cadeau leroy merlin sous 15 jours . dossier DLM04428712
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mathieu

Publié le 29/08/2022

une fumisterie
Apres avoir renvoyé dejà 4 ou 5 elements on me redemande les meme choses et on me redemande que tout soit manuscrit et envoyé par courrier pour avoir les originaux. a l'epoque ou les instances administratives ne veulent que des dossiers virtuels ( IMPOTS , ANTS, .... ) dossier n°DLM04308792
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Aurelien

Publié le 26/07/2022

A fuir absolument
L'offre Leroy Merlin est alléchante : ils s'occupent de tout. Sauf que 8 mois après l'initiation du dossier, toujours pas de prime. Le poêle posé n'est pas celui demandé initialement car pb de relation commerciales avec leur fabricant, le Siret de leur installateur n'est pas le bon car leurs fichiers ne sont pas tenus à jour, le service prime assure que ça sera versé sous 15 jours à chaque appel depuis 2 mois... Et il semblerai qu'entre la prime octroyée et l'estimation initiale, le montant ai été divisé par 2 sans aucune justification de leur part... Bref, d'autres prestataires seront plus professionnels; j'ai entre temps fait installer une pompe a chaleur, ça a pris 7 semaines en tout et pour tout entre l'ouverture du dossier et son aboutissement complet, pose, ecoptz, maprimerenov et prime CEE. J'ai juste fais les dossiers moi-même... Dossier DLM04378862
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BAPTISTE

Publié le 07/06/2022

Prime Energie, c'est vous qui perdez la vôtre !
La prime Leroy Merlin, malgré l’aide des conseillers du magasin, est impossible à percevoir. On me redemande toujours une information, donnée depuis plusieurs mois avec plusieurs documents ! il manque toujours quelque chose, le numéro de Siret de l'artisan, ensuite celui du magasin de Leroy Merlin, l’adresse Email du magasin, la facture de la commande que je dois signer en n’oubliant pas d’indiquer bon pour accord, alors que cette dernière a été payée en totalité… Et maintenant, le comble de tout, je dois renvoyer les documents par voie postale. C’est du pipeau ! Leroy Merlin , une enseigne à éviter dossier DLM04305562
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MICHEL

Publié le 24/05/2022

PRIME ENERGIE
GROSSE ARNAQUE next leroy merlin dossier n°DLM04418392
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Jean-Marie

Publié le 19/05/2022

Arnaque
Impossible de toucher la prime malgré l’aide des gens du magasin … on me demande toujours une information donnée depuis plusieurs mois avec plusieurs documents ! C’est de la mauvaise foi … dossier DLM04421172
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Jean Marc

Publié le 13/05/2022

Attention, arnaque !
Je commande en début d’année une pompe à chaleur (matériel et installation par un sous traitant de Leroy Merlin), convaincu par le responsable du rayon en magasin qui m’indique, après simulation sur le site dédié, que mon achat me permettra d’obtenir une prime énergie Leroy de 93 € environ. Je complète et j’envoie dans la foulée le dossier au service Prime énergie de Leroy Merlin. Plusieurs demandes de justificatifs complémentaires me sont par la suite adressées, ce qui me surprend car l’opération entière (matériel et installation) a été gérée par le magasin Leroy Merlin local, qui dispose donc de tous les éléments demandés. J’obtempère toutefois et transmets TOUS les compléments demandés par retour de courrier. On me dit alors que mon dossier est complet et est en cours de validation. Plus de 2 mois se sont écoulés, n’ayant aucune réponse à mes mails, j’essaie de joindre téléphoniquement le service Prime Energie, en composant le numéro que l’on obtient sur le site Leroy Merlin … pour constater que le numéro en cause n’est plus attribué ... ! On croit rêver … Tout cela est-il bien sérieux et digne d’une grande enseigne comme la vôtre ? L’attribution de cette prime a figuré parmi mes critères d’achat ; j’attends de votre part la résolution rapide de ce litige, me faudra-t-il saisir une instance judiciaire pour faire valoir mes droits ? dossier n°DLM04381892
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Lucie

Publié le 21/04/2022

UNE BELLE ARNAQUE
5 mois que nous y sommes pour obtenir une carte cadeau sur une isolation par l’intérieur de notre maison. Un coup il faut inscrire sur le devis ou il est notifié BA13 ... bref il a fallu demander à notre artisan d'inscrire si c'était une isolation intérieur ou extérieur ainsi que l'ossature. Nous l'avons fait, puis 15 jours plus la date du devis n'allait pas rebelote on l'a changé ... et aujourd'hui c’est le certificat RGE ainsi que la facture ou la mention isolation par l’intérieur n’est pas écrit ... bordel l'artisan n’est pas une girouette. C’est chipoté pour avoir 1 carte cadeau a dépenser dans leur magasin en plus. Je ne comprend pas du tout cette pratique. Résultat nous sommes toujours en instruction du dossier au bout de 5 mois. Si vous ne voulez pas donnez d'aide ne le faite pas point barre au lieu de faire tourner en bourrique tout le monde. dossier DLM04363362
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Amandine

Publié le 15/02/2022

Arnaque
Malhonnête ! Leroy merlin met en avant cet prime, pour se positionner sur le marché de l'installation des systèmes d'énergie renouvelable. Nous avons eu des problèmes du début jusqu'à la fin avec Leroy merlin, déjà la livraison du poêle à granule, à été reporté 3fois (en raison de pénurie)... 3 fois ou des jours de congés ont été posés, spécialement pour réceptionné le matériel, 3 fois ou l'on c'est retrouvé à appelé le magasin, car évidemment aucune information de leurs part, niveau prestation professionnelle on repassera. Ensuite cette fameuse prime, pour laquelle nous avons d'ailleurs pris le temps de faire vérifier le dossier papier par la personne du rayon chez Leroy Merlin, eh bien il manque toujours quelque chose, le numéro de siret de l'artisan, ensuite celui du magasin de leroy merlin (pourtant obligatoire et présent sur la facture), l'adresse, des éléments mentionnés sur la facture que nous retournons donc en rajoutant du stabilo sur les lignes concernées... Honnêtement Leroy Merlin, s'il vous ne voulez pas donner cette prime, simplement arrêter de la proposer, pour le bien de tous. Devoir se replonger toutes les 2 semaines dans le dossier pour un élément présent, c'est fatiguant, et je pense que leroy merlin attend simplement que le client se décourage ! Si vraiment vous étiez professionnel, tout ça devrait être gérer en interne ! Un seul conseil, allez voir ailleurs ! dossier DLM04330692.
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Julien

Publié le 09/02/2022

Un parcours du combattant
Dommage qu'il ne soit pas possible de mettre 0 étoile. Après de multiples allers retours, il manque toujours quelque chose. Avec un délai de réponse de plus d'un mois, tout est fait pour que vos droits expirent avant qu'ils aient besoin de vous verser l'argent qui vous est dû. Tout bonnement scandaleux Dossier : DLM04271692
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Alain

Publié le 25/01/2022

Evitez ou soyez tenaces! Tout pour vous décourager .
1/ Refus -Motif: Le magasin n'a pas indiqué le SCOP sur la facture > dossier incomplet.( le magasin devrait noter le Scop systématiquement !!!) 2/Rajout du Scop manuel avec signature et cachet en bas de la facture> il faut le cachet soit en face de la modification manuelle > fait 3/Refus- L'attestation du professionnel qui a réalisé l'installation a été signée par l'installateur. ( dont le nom figure bien sur la commande) . L'attestation doit être signée par celui qui émet la facture donc par Leroy Merlin. Au prix du carburant, la prime , si elle arrive un jour.??va passer en déplacements chez Leroy Merlin.. C'est à la limite de signalements à la DGCCRF. (Je ne compte pas le temps passé car j'ai le privilège d'être retraité.) J'attends la suite et je reviendrai pour conclure. J'ai recommandé LM à des amis qui ont leur dossier en cours .( avant ces péripéties..) A suivre Dossier DLM04360902
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NATHALIE

Publié le 26/11/2021

A EVITER
J'ai envoyé mon dossier le 27/09, reçu par Leroy Merlin prime énergie le 01/10, traité simplement le 17/11. le 26/11, me disent qu'il manque une référence sur la facture (alors qu'elle est conforme), manque la puissance à côté du nom du poêle. Tout ça pour 181 € . Je ne recommande pas du tout. Comment faire pour décourager les personnes qui réclament cette prime, envoyer vos dossiers à Leroy Merlin. dossier : DLM04309872
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Bernard

Publié le 25/11/2021

correction
J'apporte une précision, suite a ma réclamation, je viens d'être contacter par une personne fort agréable du service de Prime Energie Leroy Merlin pour ce problème qui j'espère sera réglé rapidement. n° DLM04328882
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Bernard

Publié le 22/11/2021

malhonnête
Ce jour, je reçois un refus de la prime Energie Leroy Merlin pour une simple question de date . Je passe commande d'un poêle Au magasin Leroy Merlin de SOYAUX 16 a granulés le 27/08/21 de manière a être servi rapidement Je fais simulation et création compte le 29/08/21 Et bien mince fallait soit disant faire demande prime avant achat poêle. ON SE MOQUE DE QUI ? n° DLM04328882
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Philippe

Publié le 17/11/2021

Pire qu un parcours du combattant
Après 5 renvoie de dossier toujours une nouvelle chose qui ne va pas et jamais la même. Le but est clairement de dissuader les gens et d' abandonner. Du coup le délai expire et c'est terminé pour vous. Ne perdez pas votre temps pour 3 cacahuètes. Dossier DLM04343782
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Ju

Publié le 28/09/2021

À ne pas recommander
Du vent, si vous voulez une aide ne surtout pas prendre Leroy merlin vous ne l'aurez jamais. Dossier envoyé complet avec recommendé, Renvoyé avec suivi pour régler un soucis de nom dessus, Probleme résolut mais ils arrivent à en trouver un autre, résolut aussi, mais revienne à ce qu'ils ont demandé 3 mails avant, au final c'est un éternel recommencement, et bien sûr "On a pas reçu votre courrier". J'ai payé deux envoies à la poste pour rien. Personne mal aimable au téléphone qui nous fait comprendre que nous avions pas compris et donc que nous somme stupide . Une vraie arnaque, j'ai fais tous mes achats pour ma renovation chez eux, je n'y mettrais plus les pieds, extrêmement déçue et je ne me cacherai pas de faire la publicité méritée, à la hauteur de leur retour. Dossier DLM04280442
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Jean Marc

Publié le 28/08/2021

Je renonce!
Après de multiples demandes plus alambiquées les une que les autres, JE RENONCE ! Pour moi ce service de Leroy Merlin n'est qu'un attrape gogo destiner à attirer le chaland. Non seulement je ne veux plus de cette prime bidon mais LM viens de perdre un client et je vais militer autour de moi dans ce sens. dossier n° DLM04302862
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alain

Publié le 21/06/2021

poele a granulés
que dire!! déçu et en colére a la fois ,j ai fait 4 devis pour l installation d un poele a granulés, je retiens leroy merlin comme enseigne bien connue, les etapes se deroulent bien j envoie mes documents pour la prime d etat, le technicien passe chez moi le 28 mai 2021, tout est ok il me propose un poele qui nous convient, le 18 juin je reçois le devisqui est correcte seul hic le poele n est pas celui commandé! je telephone pour signaler le probleme,on me reponds que le poele choisi n est pas compatible avec la configuration de mon logement, donc on en a mis un autre , seulement celui la ne convient pas non plus!!!!!!! resultat on annule votre commande,on est desolé!!! ce qui veux dire demerdez vous , et recommencez tous vos devis!!! MERCI LEROY MERLIN!!!!! réf. 4934278
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Melodie

Publié le 08/05/2021

Nul à chier!
Ils baladent les gens, il y a toujours un élément ou document qui manque! Ils font tout pour que les gens lâchent l'affaire, c'est gagné je ne me batterais pas pour une prime énergie à 180 balles, mais ce n'est clairement pas chez eux que j'irais pour mes futurs travaux non plus!! Faites la demande auprès d'un autre fournisseur! dossier DLM04236352
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joel

Publié le 07/05/2021

ne respectent pas leur rdv
c'est très simple ils sont nuls. vous remplissez leur formulaire , ils vous appellent ,vous donnent un rdv et le supprime le lendemain pour le remporter de 15 jours. heureusement ils sont désolés...
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Brigitte

Publié le 26/04/2021

REFUS DE PRIME
Malgré un dossier monté comme il se doit pour obtenir la PRIME Energie Leroy-Merlin lors de l'achat d'une PAC, à ce jour non seulement je n'ai pas touché la prime mais la commerciale a falsifié la facture ultérieurement à la date d'édition. J'ai alerté le service client Leroy Merlin par 2 fois qui me renvoi sans cesse à cette commerciale qui n'a pas fait ce job et qui ne le reconnait pas. Le personnel d'encadrement de Leroy Merlin est inexistant car pour avoir essayé de les joindre au téléphone, la personne de l'accueil téléphonique m'a raccroché au nez 4 fois. Leroy Merlin "vend" la Prime Energie pour vendre du matériel sans aucun conseil et après il se retranche vers des problèmes informatiques ou autres..... Le pot de terre contre le pot de fer. Je vais m'adresser au médiateur et j'envoie également le dossier à la DGCCF. dossier : DLM04219202
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jean-marie

Publié le 07/04/2021

Kabane
les employés de l'entreprise Kabane ont fait du bon travail, bravo. reference client : c0094720
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François

Publié le 20/03/2021

mécontent
Un seul conseil : allez ailleurs J'ai envoyé 3 fois le justificatif d'adresse, 4 fois la facture modifiée par l'artisan, j'ai donné les plans de la maison (même les impôts ne me l'ont pas demandé), des photos ......ça a duré16 mois mais j'ai bien reçu ma prime. Des contrôles stricts sont évidemment nécessaires mais je me demande si certains n'ont pas pour but de décourager les éventuels bénéficiaires dossier :DLM04112262
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mohamed

Publié le 17/03/2021

une arnaque j'en peux plus!!!
plus d'1 an que j'ai donner mon dossier pour l'achat de plusieurs fenêtres et on a rien reçu, uniquement des refus pour des raisons farfelues et la gueguerre entre le service prime et le magasin est sans fin, résultat zero. dossier DLM04186932
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Alicia

Publié le 03/03/2021

Ne lachez rien!!
Je mets 2 étoiles car après 1 an et demi de bataille, j'ai tout de même fini par y arriver et obtenir ma carte cadeau de prime leroy merlin! Ils n'ont pas arrêté de me "balader" sous prétexte qu'il manquait une date manuscrite, puis que cette date n'est pas la même que la facture, puis qu'il manquait le tampon du magasin, puis qu'il fallait l'original de leur attestation je ne sais quoi etc etc...1000 excuses pour ne pas aboutir à ma demande. A chaque appel, un interlocuteur différent et une version différente, tenez bon et faites-vous accompagner par des moyens qui feront pression, c'est ce qui m'a fallu pour en voir le bout!! avant qu'ils ne me disent que "le temps est écoulé", ce que je craignais! Puis en plus le comble, qu'en j'y pense, c'est que c'est une prime sous forme de carte cadeau donc l'argent leur revient au final! quelle mauvaise foi quand même! dossier : DLM04157162
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David

Publié le 20/02/2021

Chaotique
pitoyable du début jusqu’à la fin (je n’y suis pas encore depuis juin 2019) 1) gestion chaotique du dossier , avec une impression de couche par couche : vous allez recevoir différentes demandes d’éléments manquants, à 4 semaines d’intervalle évidemment (temps de traitement), mais pour des motifs différents : pourquoi ne pas mettre 100% des éléments manquants dés la 1ère demande? 2) tres surprenant aussi, vous allez répondre a cette 1ere demande en renvoyant l’élément manquant ou mal complété, vous ne le retrouverez pas dans la prochaine demande d’élément manquant et vous allez donc penser que ca convient. Mais non, vous le retrouverez comme manquant la fois suivante. Il y a quelqu’un dans l’avion? 3) assez fort aussi, ils se permettent de rajouter au fur et à mesure des pièces justificatives soit disant indispensables : simple question, pourquoi ne pas les demander des le départ de manière officielle lors de la restitution du dossier : vraiment indispensable ces piéces ou simplement pour freiner les dossiers? Evitez les, vous gagnerez votre temps.
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Daniel

Publié le 03/02/2021

Pas de prime et pas de répônse
Bonjour, mon dossier n'est toujours pas soldé depuis septembre 2020. On me demande les ref RGE de l'entreprise. Celle ci a été choisi par LM, c'est eux qui on rempli les documents. C'est une entreprise choisit par LM qui gére les dossiers de prime. Donc je considére que c'est à LM de régler ces soucis car ils sont au début du doddier et normalement à sa conclusion.
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Jean

Publié le 02/12/2020

pas d'éthique commerciale
2 fautes chez L.M: lors de ma visite au magasin, le vendeur qui m'a fait le devis ne m'a pas informé qu'il fallait d'abord demander la prime (absurde!) ; sur leur lettre d'engagement, il est écrit que "seules les propositions remises avant l'acceptation du devis ou du bon de commande sont valables", or j'ai commandé ma chaudière le lendemain du jour de réception de l'accord de prime. Malgré plusieurs recours et l'intervention du médiateur de la Fevad, "l'entreprise n'a pas souhaité poursuivre la médiation". Lamentable!!
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Claude

Publié le 19/11/2020

Pure arnaque
Cet organisme ne cesse de rejeter mes demandes se retranchant derrières de faux prétextes. Une première fois il manque le mot pompe à chaleur en toute lettre sur la facture, ensuite il manque le mot fourniture en toute lettre, maintenant c est le scoop de la pompe à chaleur qui n'apparaît plus car la facture été rédigée pour la 3ème fois par le service pose . On sent vraiment que cet organisme fait tout pour ne rien payer. C est affligeant.
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Richard

Publié le 07/11/2020

Arnaque et mepris du client
Comme le montre la liste interminable des avis négatifs des clients, je suis également victime des méthodes peu recommandables de Leroy Merlin Prime Energie (LMPE). Ceci concerne la pose d'une vmc hygroréglable de type"A" En effet, ayant déposé mon dossier Vmc n°DLM 04158462 le 25/11/2019, rien ne s'est passé correctement. LMPE m'a réclamé: 1) Plusieurs fois, la puissance électrique absorbée pondérée du caisson de la vmc!, qui ne peut être calculée que sur place, selon le type de logement et son isolation, comme leur a confirmé mon installateur et le fabricant. Après documents à l'appui, voilà qu'après 8 à 9 mois, il mailent que "il suffit d'indiquer le type de logement F2 F3 F4, et le nombre de pièces sanitaires". On dirait du Trump, en plus médiocre! 2) Fin septembre, je vais sur leur site, et je vois que mon dossier est coché en vert, et que figure la mention"dossier complet". Je respire...mais non... Grosse surprise courant octobre, quand je m'aperçois que mon dossier est dé-validé, précédé d'un triangle orange, et mentionné"incomplet". Soit c'est de l'incompétence, soit plutôt une arnaque. 3) Mieux! le 20/10/2020, soit un an après l'ouverture de mon dossier, on me demande pour la 1ère fois de fournir la marque et le modèle de mes entrées d'air. Aucune remarque n'avait été faite sur ce point, tant sur le devis que sur la facture que je leur avais transmis. C'est d'autant plus abracadabrant que, sur le formulaire de lettre d'engagement 2019 fourni par LMPE, il est précisé que marque et références des entrées d'air ne concernent que la pose de vmc de type"B", je lis bien "de type"B". Je leur ai déjà mailé mes remarques sur les 3 points précédents, mais pour toute réponse j'ai eu: 4) Au final, le 7/11/2020, dossier refusé, avec le motif:"matériel non fourni par un professionnel", et "opération non réalisée par un professionnel", ce qui est un pieu mensonge, car tout ce qui devait être posé selon les critères de LMPE l'a été, et que la question des entrées d'air n'a été rajoutée par LMPE que pour empêcher la validation du dossier. C'est de la pure malhonnêteté. Etant abonné à Que choisir depuis les années 70, je vais faire connaitre à leur revue le comportement inadmissible de LMPE, et si certains le souhaitent, je vous laisse mon téléphone pour envisager une action collective contre LMPE. Mob 06 11 80 44 05 Je vais étudier les recours possibles en la matière. Bon courage aux pauvres demandeurs de prime ! ! Avis à LMPE, je suis client (voir mon numéro de dossier), n'essayez pas de bloquer la diffusion du présent avis, cela ne pourrait que m'inciter encore plus a attaquer!
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Frédéric

Publié le 27/10/2020

Leroy des nuls
Prime énergie demandée depuis le 07 juillet 2019, toujours pas versée. Hallucinant !!! incroyable!!! Des compléments sans cesse demandés, impossible de clôturer ce dossier. A fuir
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Romain

Publié le 22/10/2020

Publicité mensogère !
Refus total après plusieurs envois de dossiers complet comme demandé, toujours des pièces justificatives manquantes (déjà envoyer dans précédent mails), dossier qui traine depuis plusieurs mois. Le service logistique de Leroy Merlin est déjà chaotique mais avec le service prime energie Leroy Merlin on attends le sommet ! Je déconseille formellement de se laisser séduire par cette fameuse prime.
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gaetan

Publié le 09/09/2020

une arnaque il font tout pour pas depose le dose a l'etat
demande d'aide en février 2020 refus sur refus demande de complément de papier doc technique du matériel pose, attestation, signature, attestation de siret ... a chaque refus 3 semaine par mail pour traite la nouvelle pièce puis sur attestation il efface des cas coche j'ai la preuve envoyé par recommande que la case était bien coche Bref une belle arnaque et une perte de temps fait votre demande sur un autre site avent l'achat pour ma par une avocat prendra la suite du dossier
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Faustine

Publié le 12/06/2020

Arnaque - aucun paiement
arnaque - 9 mois d'attente sans avoir le moindre versement. Personne ne répond au numéro de service, les réponses par mail ne correspondent pas aux questions ... je n'arrive pas à me faire rembourser.
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Jean Yves

Publié le 25/03/2020

ATTENTION PIEGE
J'ai eu le tort de faire un devis chez L.M pour le remplacement de ma chaudière, (nov 2019), avant de demander leur prime, cela me semblait pourtant évident de connaitre le prix. Tout faux! j'avais droit à une prime de 225 euros (en achats magasin), mais après les travaux, leur réponse a été qu'ils "ne pouvaient justifier auprès de l'Administration que ma décision a été prise grâce à la prime", alors qu'ils auraient pu prendre en compte la date d'acceptation et de paiement. Malgré lettre recommandée, aucune réponse de La voix du client. Allez donc voir chez Engie: ils versent une prime de 600 e directement déductible de votre facture!
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Eric

Publié le 06/02/2020

Belle arnaque. A éviter !
Bonjour a tous, nous avons contacte Leroy Merlin pour l'isolation à 1 euro et EBS isolation nous a contacté et a envoyé chez nous une société pour la faisabilité du projet.Cette personne nous a abîmé le plafond et la trappe d'accès'Apres 1 an d attente EBS nous a informé qu il ne pourrait pas prendre en charge les travaux car trop occupé, depuis plafond et trappe tjrs dans le même état et aucune isolation!!! Éviter Leroy Merlin et ses prestataires pour l isolation a 1 euro, que des charlatans !!!
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Gilles

Publié le 09/01/2020

Tout est fait pour éviter de payer la prime
Les services prime énergie de Leroy Merlin font preuve d'une grande inventivité pour vous décourager de percevoir votre prime.A croire que les salariés du service réceptionnaire des documents demandés font tout pour éviter de verser la prime.A la lumière des commentaires postés je ne suis pas le seul dans ce cas.Je ne laisserai pas passer cela et vais saisir la DGCCRF.
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giselle

Publié le 18/11/2019

arnaque
véritable arnaque !!! Jamais rien reçu, aucune prime et cela depuis juin 2019 malgré un dossier complet et en règle
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daniel

Publié le 22/10/2019

isolation et ouverture
Après 3 allé et rerour chez leroy merlin pour justifier papiers rge devis tampon de leroy merlin il me manquai d'après kevin le formulaire de sous traitance avec la signature et le cachet leroy merlin je leur envoie ce document a ce jour courrier en retour il n'ont pas reçu original r1 attestation sur l 'honneur date du devis signé non présente sur bon de commande fourniture matérie lnon mentionné sur facture marque du fabricant du matériel posé pas mentionné date de validité rge En fait tous les papiers et prestatations leroy merlin d'après prime à l'energie ne valent rien Ils vous font faire des travaux vous disent que vous avez droit à la prime vous prenez leur sous traitant vous payez et ils vous disent que tous les papiers factureS devis rge faits par leroy merlin ne vaLent Ou faut il aller pour trouver mieux traverser la rue CHAPEAU LEROY MERLIN PRIME A LEAU TRIPLE 000 5 ETOILES EN DESSOUS
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pascal

Publié le 17/10/2019

arnaque ou incompétence
en juillet 2019 j'ai acheté et fait installer un poèle à bois chez leroy-merlin, l'employé a argumenté en mettant en avant cette fameuse prime énergie, c'est lui qui m'a ouvert mon compte sur le site prime énergie leroy-merlin. j'ai signé le devis, le bon de commande et réglé la totalité des achats le même jour. J'ai envoyé mon dossier à la fin du chantier. Refus de la prime car j'avais signé mon devis avant de recevoir la lettre d'engagement du fameux site prime énergie. En tout je me suis entretenu avec 3 collaborateurs de leroy-merlin, aucun n'a été en mesure de m'expliquer le processus à suivre, je penche plus pour de l'incompétence que de l'arnaque... quoique !!!
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céline

Publié le 08/10/2019

voleur, menteur, escroc
Lamentable, devis signé le 01/11/2018, dossier envoyé complet en recommandé AR et depuis, c'est l'enfer, un coup le devis ne fait pas figuré la date manuscrite, un coup l'adresse du devis est différente de l'adresse d'attestation sur l'honneur, un coup le certificat RGE n'est pas de la bonne couleur, un coup, la virgule n'est pas à sa place, un coup, il manque une majuscule........et tout ceci bien entendu de manière récurrente, plutôt que de vous dire la première fois il manque ça , ça et ça afin de corriger une fois et pas 12!!! IL semble que tout est fait pour décourager les gens et ne pas payer tout en bénéficiant de remise d'Etat, c'est la plus grosse arnaque du monde.!! Seulement voila, nous avons un budget travaux conséquent et depuis plusieurs mois ,nous avons stoppé nos achats chez Leroy Merlin, j’espère qu'ils paieront un jour pour leur malhonnêteté. Franchement, je mets comme vous tous sur ce site je pense une étoile pour pouvoir publier sinon ça serait ZÉRO !!! ils mériteraient que le service des consommateur ou l'UFC mette le nez la dedans!
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Anthony

Publié le 28/08/2019

RAS
Attention il faut être rigoureux (non lié à Leroy Merlin je pense), sinon j'ai trouvé que le suivi était bien fait, les délais (8semaines) respectés.
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Romain

Publié le 19/08/2019

ARNAQUE
Bonjour, après de nombreux échanges et aller retour de documents, rien ne va. Il manque toujours une signature, une mention , bref évitez leroy merlin à tout prix pour ce genre de subventions.
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Giselle

Publié le 31/07/2019

Véritable arnaque
En effet, une véritable arnaque !!! Ce sont des gens malhonnêtes ( un soi-disant Kevin???) qui vous font tourner bourrique pour ne pas vous donner la prime. En ce qui nous concerne ; 25€. Et le dossier etait pourtant complet. Plus jamais.
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catherine

Publié le 23/07/2019

mission impossible
c'est le parcours du combattant, on vous demande même le numéro de votre propriété sur le cadastre !!! ils cherchent la petite bête pour ne pas vous donner la prime et mettent presque un an pour traiter le dossier et vous demander d'ultimes précisions inutiles en plus de la mauvaise foi c'est de l'arnaque !!!!!!
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AURELIE

Publié le 25/06/2019

ARNAQUE PRIME LEROY MERLIN
Dossier envoyé depuis des mois, il manque soit disant toujours un élément (coût de la pose, référence du produit..;.) alors qu'ils figurent bien sur les documents envoyés. Ils ne répondent pas aux mails et sont injoignables par téléphone Bref c'est une belle arnaque, ils récupèrent des certificat,s d'energie des clients sans donner de contreparties
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Jean-Michel

Publié le 14/05/2019

Prime refusée
Prime acceptée puis neuf minutes plus tard refusée par mail motif nouvelle réglementation tout cela depuis mars 2019 a vous de vous faire un avis alors que cette prime est proposée et non demandée. Arnaque et perte de temps en magasin ne proposé rien se sera plus simple pour tout le monde
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Ludovic

Publié le 11/04/2019

Mieux que l'administration !
Une hypocrisie sans nom ! Après avoir du passer plus d'une heure à chaque fois en magasin Leroy Merlin pour pouvoir rencontrer "la" personne habilitée pour la prise en charge du devis, pour l'accord après devis, pour la récupération du matériel, Prime Energie Leroy Merlin ne semble pas savoir que Leroy Merlin fait sous-traiter la pose à Auchan Services !?! La facture définitive devrait être émise par le sous-traitant assurant la pose ?!?! Le coef de performance sur le devis n'est pas rappelé sur la facture ! Usage de faux dans les factures de Leroy Merlin estimées ? Surprenant quand même, etc, etc en motifs de rejets !!!! A donner envie de jeter sa carte de fidélité Leroy Merlin : MAUVAISE FOI TOTALE !
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Françoise

Publié le 26/03/2019

Tout est fait pour vous faire lâcher l’af
Plus d’un mois après l’envoi de mon dossier soigneusement rempli, on me réclame l’original d’un document...qui m’a été envoyé par mail ( donc effectivement je l’ai imprimé), le certificat RGE de mon fournisseur, qui, excédé par mes demandes de paperasse me répond brutalement qu’il n’a rien à fournir de plus que ce qui est noté sur ses factures et devis. Plus deux ou trois autres formalités.... N’ayant pas envie de me battre pour une cinquantaine d’euros je vais lâcher l’affaire. Par contre, j’éviterai cette enseigne à l’avenir. Dommage. Tout est fait pour vous dissuader de demander cette prime.
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Gael

Publié le 27/01/2019

A fuir !
Dossier complet envoyé début octobre 2018. Le site indique bien que tout a été reçu. Nous sommes fin janvier 2019 et rien... Bref, pour votre prime énergie, allez voir ailleurs !
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Tony

Publié le 23/01/2019

C'est du vol et de la publicité mensongère
Petite histoire de fou.... Au mois d'avril 2018, nous décidons d'installer un poêle à granulés. Nous choisissons un produit et pour argumenter sa vente, la commerciale du magasin nous parle de la Prime énergie Leroy Merlin et nous fait une simulation : 274 € soit environ 4% du prix du produit installé. Nous signons donc un devis puis un bon de commande, erreur de notre part !! La Prime énergie Leroy Merlin ne figure pas sur le devis mais on nous explique que c'est une démarche personnelle et que nous seront accompagnés, "Ne vous inquiétez pas". Le poêle est installé en juin 2018, aucun problème, l'installateur était très compétant, vraiment très bien. Le dossier prime énergie Leroy Merlin progresse à pas de souris, mais la prime chute à 178 €. Je me déplace au magasin, on m'explique tout simplement que la commerciale a fait une erreur sur la gamme de produit .... erreur à 96 € tout de même. Puis nouvel épisode, le dossier n'est pas correctement rempli .... on recommence, retour chez Leroy Merlin, 2 heure dans le magasin pour enfin récupérer le dossier corrigé. Le dossier n'était toujours pas correctement rempli, donc troisième dossier. Puis une mauvaise nouvelle, la prime énergie Leroy Merlin est modifiée et s'élève aujourd'hui à 99 €, avec encore une demande de complément de dossier .... c'est tout simplement scandaleux, et ne serait-ce pas de la publicité mensongère ? J'ai rénové une maison et trois appartements, en achetant tout chez Leroy Merlin .... Je n'y mettrai plus jamais les pieds.
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Isabelle

Publié le 21/11/2018

Madame
La dossier est complet et en cours de traitement depuis le mois d’août. Nous sommes fin novembre et toujours rien ! c'est vraiment très long.
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Yvan

Publié le 25/09/2018

Des délais de traitement incroyables !!!
J'ai fait une demande de prime énergie Leroy merlin le 25 Juillet 2018,nous somme le 25 septembre 2018 et on m'a demandé des compléments d'information ... 2 mois après c'est n'importe quoi! et l'assistante me dis que c'est repartie pour 8 semaines d'attente pour toucher cette prime .. bref 4 mois pour verser une simple prime les travaux seront depuis longtemps terminés et les appartements loué..... très déçu par une réactivité vraiment nul...
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Stéphane

Publié le 17/09/2018

Jamais reçue
C'est un attrape nigaud, j'ai envoyé tous les paiers une première fois, quatre mois après ils me réclament un complément, envoyé aussitôt et depuis deux mois toujours rien. Ca fait donc six mois en tout pour rien, nada, néant.
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Bruno

Publié le 02/09/2018

déçu
déçu de fausse information donnée au moment de l'inscription, mensonge au telephone . on est passe a " 4 semaine de traitement pour aller a 4 mois d'attente ! derriere fois que je fais affaire avec Leroy merlin
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Denis

Publié le 22/06/2018

12 semaines d'attente (et pas deux comme annoncé)
J'ai envoyé, début Juin, un dossier pour la Prime Energie Leroy Merlin, en suivant la procédure indiquée. Ne voyant rien venir, j'ai téléphoné et il m'a été répondu que le délai de traitement des dossiers est en ce moment de douze semaines ( et non de deux comme annoncé lorsqu'on engage la démarche). Ceci se passe de commentaires...
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poirier

Publié le 18/04/2017

pas contente
J'ai fais une demande de prime à l'énergie chez Leroy Merlin, à la simulation je devais avoir 330 €. J'ai envoyé mes documents, et surprise je ne devrais que toucher que 176 €. Il n'y a que 38 m2 qui est pris en compte. j'ai refais une simulation avec 38 m2, leur site m'annonce 221 €. La prime à l'énergie est une grosse arnaque un attire pigeon.
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