Retrouvez les avis et les témoignages de clients de la Prime Eco Travaux Carrefour qui ont profité d'un bon d'achat pour financer leurs travaux.
Pour comparer les différentes offres et choisir la meilleure Prime énergie, consultez les avis des clients ayant profité de l'offre de Prime Eco Travaux Carrefour et obtenez toutes les informations nécessaires pour guider votre décision : délais de paiement, qualité du service client, traitement de dossier.
Partagez votre expérience en laissant votre avis sur l'offre de Prime Eco Travaux Carrefour et aidez les particuliers à choisir la meilleure prime énergie.
Publié le 21/01/2021
Travaux faits début septembre J en suis à mon troisième envoi dont 2 recommandés et un nouvel envoi à faire pour une entête soi disant illisible À chaque fois un nouveau motif Service client injoignable Mon no de dossier car04557551 si jamais carrefour lis les avis? Je pense faire une réclamation auprès du ministère si jamais il me ressorte encore un autre complément Utilisez un autre prestataire si vous le pouvez
Publié le 18/01/2021
2 dossiers déposés près de carrefour. Après de multiples envois de pièces, le premier dossier à été refusé suite à un problème de date sur l'attestation RGE du professionnel. Envoi du 2ème dossier: relance de carrefour car rien ne va: la facture n'est pas conforme, l'attestation mal remplie.... Bizzarement, un autre dossier a été envoyé chez un concurrent: dossier accepté sous 15 jours...
Publié le 23/10/2020
Publié le 12/10/2020
Dossier rejeté 2 fois, la première attestation pas ok, dossier cloturé. La deuxième fois attestation avec une case pas cochée par le chauffagiste, le tout pour une personne agée de 81 ans qui a du mal a suivre les emails en pleine période corona et qui a dû retourner 3 fois chez son chauffagiste(emails plein de pub carrefour prime eco travaux noyant les emails de demande de complément d'information). Aucun recours car pas de réponse du supérieur hiérarchique qui devait rappeler pour débloquer la situation. Prime impossible à avoir pour une personne agée par le fait qu'il faut passer par les emails.
Publié le 06/10/2020
Bonjour, dossier envoyé le 5 septembre, le 25 mon dossier est validé ,aujourd'hui 5 octobre l'argent est sur ma carte . les conseils donnés par téléphone sont clairs ,les personnes sont efficaces ,polis, et ont surtout beaucoup de patience envers les clients. merci je vais profiter de ma prime carrefour .merci a Aurèlie et Axel
Publié le 21/08/2020
Bonjour, Au vu de nombreux témoignages négatifs sur ce site, j'avais beaucoup hésité à faire mon dossier CEE auprès de Carrefour. Tout s'étant bien passé, je peux à mon tour apporter un témoignage : - je souhaitais faire des travaux d'isolation de mon toit terrasse - après avoir vérifié sur le site Carrefour et auprès de leur 'hotline' (à chaque fois j'ai pu joindre rapidement des personnes compétentes et serviables) que mes travaux seraient éligibles et la procédure à suivre, j'ai 'créé' mon dossier début mars, quelques semaines avant de retenir un devis et de m'engager auprès d'une entreprise (c'est sans doute l'erreur principale à éviter : signer un devis et/ou verser un acompte AVANT de créer le dossier CEE) - les travaux effectués mi-juin j'ai soumis mon dossier dont la facture -une précision (nom du fabricant de l'isolant) m'a été demandée sur la facture 2 semaines plus tard - j'ai soumis la facture amendée et 3 semaines plus tard le dossier a été validé - mon compte carrefour a ensuite été crédité 4 semaines après et j'ai pu passer ma 1ère commande payée par ce crédit Au global expérience positive et je n'ai pas vécu les soucis rencontrés par d'autres contributeurs à ce forum d'une recherche à tout prix par Carrefour de petits détails pouvant faire capoter le dossier : j'ai craint que l'intitulé exact du certificat RGE ou des détails de la facture puisse poser problème mais cela n'a pas été le cas : Carrefour semble s'être focalisé de bonne foi sur la vérification de l'éligibilité des travaux Pour ma part je recommanderai de passer par Carrefour, le montant des primes étant parmi les plus généreuses pour des travaux donnés, avec bien sûr la contrainte de les dépenser chez Carrefour
Publié le 18/07/2020
Dossier VMC refusé après 3 mois de relance pour avoir une réponse et surtout motif fallacieux de refus ("entrées d'air non posées" alors qu'elles existaient préalablement suite au changement de fenêtres et alors que factures fournies avec ces entrées d'air). Tout est bon manifestement pour refuser les dossiers. En plus, attente interminable au téléphone et personnel très désagréable.
Publié le 03/06/2020
Après plusieurs demandes de documents au compte goutte, ils me refusent mon dossier car le certificat RGE est non valide selon eux. Raison "votre installateur ne remplit pas le critère" alors que mot pour mot, le certificat stipule ce qu'il demande à savoir "Pompe à chaleur" Ils sont injoignables et ne répondent plus aux mails.
Publié le 21/05/2020
Publié le 05/05/2020
Calamiteux, Absurde... Je fais 2 dossiers pour murs et pour plafonds+rampants comme demandé et validé par téléphone au début du dossier. Apres envoi des factures, le dossier murs ok et le second pas ok car il manque des infos (les memes que sur le dossier murs ok...) je revoie l'artisan on corrige selon les demandes on renvoie. Et maintenant ils me demandent que l'artisan ajoute la méthode de mesure de résistivité thermique et me disent qu'il faut faire 2 dossiers différents pour les rampants et le plafond. Je vais craquer, je ne vois pas comment je vais faire, j'envisage de demander l'aide juridique de mon assurance. C'est inadmissible.
Publié le 01/05/2020
Dossier envoyé en février, aucune relance, dossier complet dès le début, carte créditée le 28 avril. Je recommande carrefour. Je suis passé par Leclerc en 2019 pour d'autres travaux, j'ai galéré pendant plus de 6 mois à renvoyer toujours les mêmes papiers!!! A vous de voir mais pour moi, ce sera carrefour si j'ai d'autres projets éligibles.
Publié le 16/04/2020
Publié le 02/03/2020
Inadmissible !! Depuis ce week end et en toute discrétion la prime n'est plus disponible sur leur site Rue du Commerce alors que c'était justement pour cela que nous les avions choisi. Semaine dernière encore, nous avons pu commander et sans nous avertir ils ont arrêté ce service. Habitant le bas-rhin, aucun carrefour autre market n'existe. Nous avons donc une moitié de prime sur les bras ne sachant quoi en faire. Si nous avions su à l'avance, nous aurions utiliser notre prime en temps et en heure ou simplement choisi une autre entreprise ! La grande distribution française, n'est pas prête de se moderniser !
Publié le 01/02/2020
Dossier N° CAR04372421 Madame, Monsieur, Je suis outrée par le comportement de Carrefour qui vient de me refuser la prime éco travaux sollicitée et à laquelle j'ai droit. J'ai adhéré au programme Prime Eco Travaux le 15/9/2019, signé un devis le 16/9/2019 avec l'entreprise Dimensions, sollicité ensuite un emprunt près de la société Générale BFM, débloqué le 02/10/2019, et consécutivement payé un acompte de 2600 € à l'entreprise Dimensions le 03/10/2019, mentionné à la date du 03/9/2019 par erreur sur une facture du 15/11/2019. L'entreprise Dimensions qui ne peut légalement modifier une facture émise, a fort justement produit une attestation précisant que l'acompte lui a bien été réglé le 03/10/2019 et non le 03/9/2019. J'ai expédié tous les documents (devis, accord de prêt bancaire, facture, attestation d'erreur de date de l'acompte, attestation sur l'honneur), à Carrefour dans mon dernier courrier du 09 /01/2020. L'argument de carrefour : la date d'acompte du 03/9/2019, antérieure à l'inscription au programme du 16/9/2019 et mentionnée sur une facture du 15/11/2019, (même si c'est par erreur) ne peut qu'entraîner le refus de la prime. Ainsi cela ne gêne aucunement Carrefour de prendre en compte, comme étant exacte une date qui est erronée, fausse et qui donc ne correspond en rien à la réalité du dossier qui lui a été transmis. Une telle mauvaise foi me laisse pantoise. En outre Carrefour a le culot de me proposer un Coup de Pouce Chauffage en me remerciant de la confiance que je lui accorde. Je suis cliente Carrefour depuis longtemps et m'y fournis régulièrement. Mais croyez moi, ma confiance envers Carrefour est bien rompue. Ce n'est rien, mais je vous retire ma clientèle et ne manquerai pas de faire connaître vos agissements. Joëlle Preuilh ______________________________________________
Publié le 27/01/2020
Je viens de recevoir ce jour un mail de refus de la prime économie d énergie car soit disant il n' était pas précisé sur mon devis Castorama que la pose serait sous traitee Or page 2 du devis il est écrit le nom adresse siren du poseur qui venait faire une pré visite avant d avoir la date de pose Je leur ai renvoyé mail avec une photo montrant les éléments Leur gestion des dossiers ne semble pas tes sérieuse
Publié le 25/01/2020
Publié le 06/01/2020
Ne dépensent de l’énergie qu' à chercher des moyens de ne pas verser la prime: Dossier déposé le 6 mai 2019. Le 7 janvier 2020, je reçois une demande de modification sur une facture dont la dernière version a été envoyée le 6 août 2019! 8 mois après le dépôt du dossier, je dois encore demander à l'entrepreneur de modifier sa facture (pour la 3ieme fois)
Publié le 25/12/2019
Publié le 05/12/2019
J'avais un peu peur en lisant tous ces avis négatifs, mais finalement: 30/10/19: envoi du dossier en lettre suivie 04/11/19: réception du dossier et mail de Carrefour confirmant la réception 27/11/19: dossier validé (la prime doit être versée sous 7 semaines) 03/12/19:prime créditée sur la carte Carrefour. En un mois tout est bouclé! Merci Carrefour. Merci aussi à la secrétaire de l'entreprise qui a fait les travaux; elle m'a bien tout expliqué et aidée à monter un dossier nickel.
Publié le 23/10/2019
Inscrite depuis Mai modification faite en septembre et toujours rien je tombe sur une plateforme qui répète toujours la même chose nous avons du retard il faut compter 8 semaines .... nous sommes juste en octobre.... Et sinon mon dossier est complet ? Nous avons du retard Mme il faut compter 8 semaines.. c'est honteux alors que sur internet il annonce en même pas 4 semaines votre prime et bien je déconseille fortement
Publié le 15/09/2019
Publié le 29/08/2019
Si vous souhaitez passer votre temps à essayer que les sommes dues vous soient versées allez-y les yeux fermés. Carrefour se chargera de trouver tous les prétextes pour ne pas vous verser la prime... Où dans des délais que le groupe est le seul démissionnaire. Si vous hésitez encore, un bon conseil. Tout mais pas eux. Erreur de date de l'entreprise de pose porte et fenêtres un jour trop tôt, rectifié par la suite , on attends toujours la réponse depuis trois mois . Donne quelques primes pour avoir des avis favorables mais quel pourcentage ?
Publié le 18/07/2019
Publié le 05/06/2019
envoi de mon devis par courrier postal suivant les recommandations de carrouf (funeste erreur), puis envoi du reste par mail, 3 mois plus tard, réponse de carrouf, il manque votre devis.... télephone, explications voie postale et informatique blabla etc.. j'envoi (à nouveau) mon devis par mail et là re 3 mois a attendre (encore 1 à l'instant "T" ou j'écris), c'est vrai qu'il faut au moins 3 mois pour vérifier les quelques pauvres documents envoyés, qui doivent 5 pages à eux tous ça fera 6 mois, si, fin juin cela se fini bien en résumé si vous êtes un tantinet pressé : a fuir sachant qu'à ce jour je ne sais tjs pas si cela va aboutir
Publié le 13/05/2019
nous avons envoyé notre dossier en janvier et il y a un mois on nous a dit que la date sur le devis n'était pas au bon endroit .Depuis nous attendons toujours le versement . pour nous narguer un mois après avoir envoyé notre devis ,on nous a dit que la prime pour notre chaudière avait augmenté, mais que ce n'était pas pour nous ....
Publié le 03/05/2019
Publié le 23/04/2019
J'ai envoyé mon dossier le 1er mars 2019. j'ai eu un mail de carrefour le 20 mars m'indiquant que le dossier était complet et que je recevrais la prime sur ma carte dans une délai de 7 semaines. 4 semaines plus tard, ma carte a été crédité du montant de la prime. Tout s'est très bien déroulé.
Publié le 08/04/2019
travaux réalisés en Octobre 2018. Dossier en attente de pièces complémentaires en Janvier. Envoi des pièces Appelé une seule fois, je commençais à m'inquiéter car j'avais lu des commentaires alarmistes sur un site. La personne a été très agréable au téléphone. J'ai reçu en Mars 330 euros sur ma carte de fidélité. Satisfaite d'avoir fait confiance à la prime-éco Carrefour finalement.
Publié le 27/03/2019
Tous les documents envoyés depuis 2 mois, je ne reçois sans cesse que des propositions pour de nouveaux devis afin de bénéficier d'une nouvelle prime mais j'aimerais bien avoir des nouvelles de celle pour laquelle j'ai fait une demande au mois de janvier. À ce jour envoie de mail appel téléphonique message sur le répondeur personne ne répond. Je boycotte jusqu'à nouvel ordre l hyper Carrefour chez lequel je faisait quasi exclusivement mes courses.
Publié le 18/03/2019
Très mauvaise expérience je ne sais pas si c est partout la même chose mais si vous pouvez éviter carrefour. Dossier remis le 20 décembre et depuis en cours de traitement. Vers le 25 janvier ils me disent que le dossier n est pas complet il manque la date d acceptation du devis sur le devis (il y était sur l attestation sur l honneur ).et depuis encore dossier en cours de traitement.je les contacte pour demander si après ça mon dossier serait complet ils me disent que oui. Le 15 mars (depuis toujours dossier en cours de traitement) il m envoie un mail me disant que il leurs fallait le nom et référence du régulateur .je les contacte (difficilement car ils ne répondent pas au tel trop occupé sans doute) Je leurs dit que le modèle est inscrit sur le devis et la facture et ils me répondent que ils leurs faut la référence je regarde donc sur la boîte et il n y a écrit que netatmo je vais chez mon chauffagiste et idem.je les recontact de nouveau et leurs fait par de mon problème.la personne regarde sur internet et me donne la référence (chez netatmo il n y a qu un modele). Je leurs envoie donc vendredi la référence sur l attestation sur l honneur modifier et depuis rien ,toujours en attente de pièces manquantes inscrites sur mon dossier. Un jour peut être vont ils payer...,, je reviendrai donner mon avis ce jour là (avec les délais)
Publié le 07/03/2019
Je n'ai pas envie de payer un timbre pour vous écrire. Il manque toujours quelque chose à votre dossier vous faites trainer les choses pour ne pas donner cette prime. C'est honteux aberrant et inadmissibles. Ce n'est pas comme cela que carrefour va remonter sa cote.Arretez de faire croire aux gens ce que vous ne voulez pas donner. Tout est fait pour les décourager. Vous êtes sûre que nous sommes en 2019 comment cela peu exister. Une très très grosse arnaque. Et bon courage aux personnes qui essayent d'avoir cette prime.
Publié le 01/03/2019
Si vous souhaitez passer votre temps à essayer que les sommes dues vous soient versées allez-y les yeux fermés. Carrefour se chargera de trouver tous les prétexte pour ne pas vous verser la prime... Où dans des délais que le groupe est le seul démissionnaire. Si vous hésitez encore, un bon conseil. Tout mes pas eux.
Publié le 20/02/2019
Publié le 09/02/2019
trois fois que nous refaisons le dossier, pour une pompe a chaleur, ils ne savent pas lire (sur facture mentionné pose de matériel, ça ne leur va pas, il faut que soit noté pose pompe à chaleur de marque...) alors que la marque et les caractéristiques de la pompe sont détaillés sur facture ils font tout pour ne pas verser prime
Publié le 30/01/2019
Publié le 02/01/2019
Bientôt un an que le dossier à la prime éco carrefour est établi, tous les deux mois environs il manque toujours quelques choses de différent, près de 3 mois sans nouvelles, j'obtiens un conseiller me demandant de renvoyer facture et devis de nouveau. A ma grande surprise le dossier est clos le jour même. Tout ce temps de perdu à brasser du vent.
Publié le 18/12/2018
creation du dossier en avril 2018 pour fenetres sur mesure et a moi aussi dossier apres dossier il manquait sois disant toujours des elements envoyes plusieurs fois en recommendes donc des frais tres mal recue au telephone je suis comme d'autres clients tres en colere faisant mes courses chez carrefour depuis 50 ans a trente kms de mon domicile c'est une publicite mensongere et arnaque je ne vous felicite pas
Publié le 08/12/2018
Dossier N° CAR04101061 puis dossier N° CAR04178691, dossier après dossier vous demandez et inventez toujours plus de compléments et d'informations dans le but de ne pas me verser ce prime. J'ai déjà dépensé assez argent en lettres recommandées et j'ai consacré beaucoup de temps pour une centaine euros de prime. je suis épuisé de refaire mon dossier et d'aller sans cesse embêter le professionnel qui a effectué des changement de portes et fenêtres chez moi. j'ai honte maintenant d'aller le voir pour une centaine d'euros. J'arrête tout, je n'ai plus confiance aux gens de Carrefour, je vous prie donc de bien vouloir me laisser tranquille, de ne plus me contacter et je souhaite que vous arrêtez de m'envoyer vos publicités mensongères. Cordialement.
Publié le 07/12/2018
Dossier validée par carrefour après maintes demandes de leur part, numéro de ma carte transmise a leur service et configurée sur leur serveur et la ils envoient la prime sur une carte ne nous appartenant pas et impossible aujourd'hui d'en savoir plus. 3 ans que ça dure ! Je me tate pour saisir le tribunal.
Publié le 23/06/2018
Attention, avec ce choxi de certificat j'ai perdu ma prime car le dossier a du etre refait 5 fois!! A chaque fois , ils m'ont demandé des choses différentes avec des règles écrites nul part mais qu'ils sortent de leur chapeau: par exemple, si vous rénonver votre nouveau logement, votre adresse c'est celle de votre déclration d'impot d'il y a 2 ans! et hope on refait. L'entreprise a déméangée et l'adresse de la facture était différente de celle du devis, l'entreprise a du faire un faux et modifier l'adresse de sa facture et celle de l'attestation. puis viens le tour de l'attestation de l'entreprise. la signature était avec le cachet et cela n'allait pas. Il faut une signatureséparé et manuscrite. Bref je vous épargne 3 autres épisodes et comme l'entrepise en en liquidation. désomais je ne peux rien faire et je perds ma prime!! Alors bonne chance si vous choisissez carrefour pour vos CE! Donc le CE de CArrefour c'est de l'ARNAQUE . Leur objectif est de ne JAMAIS vous verser la prime donc choisissez d'autre solution mais surtout pas eux vous allez gagner en tranquilité.
Publié le 17/04/2018
avant de me décider, j'ai fait le tour des avis sur les différentes entreprises proposant cette prime, la majorité des avis étaient catastrophiques ! j'ai donc déposé mon dossier à Carrefour (le plus proche et pratique pour moi) en me disant que je partais pour un parcours du combattant. 1ere bonne surprise le service client est efficace et rapide, 10 jours après dossier validé, 10 jours plus tard confirmation de la prime estimée, 10 jours encore et la prime est versée sur ma carte. peut-être une amélioration apportée par rapport aux commentaires de fin 2017, en tout cas début 2018, ça a très bien fonctionné pour moi.
Publié le 29/03/2018
Publié le 24/01/2018
Un peu affolé par les nombreux avis négatifs j'ai tout de même déposé mon dossier (changement de 13 fenêtres) en courrier simple début janvier...après un accusé de bonne réception du dossier par mail quelques jours plus tard j'ai reçu aujourd'hui un nouveau mail m'informant que la prime prévue lors de l'inscription serait virée sous 7 semaines sur mon compte fidélité. Je suis donc pour le moment très satisfait et je viendrai à nouveau témoigner lorsque la somme sera créditée !!!
Publié le 30/11/2017
J'ai 4 dossiers en cours pour la Prime Eco Travaux. Des échanges interminables depuis 5 mois, des réponses bidons quasiment systématiques du style "Nous n'avons pas reçu l'original du Cadre C" alors que l'artisan l'a rempli devant moi, que je l'ai posté moi même en A/R et qu'il a donc bien été reçu. Résultat, 2 dossiers viennent d'être refusés pour "Demandes Multiples"... Je pense que je pourrais écrire un livre sur cette saga, ou témoigner à une émission de télé... J'en viens à me demander si nous n'avons pas affaire à une escroquerie sur les Certificats d'Economie d'Energie car difficile de croire que ce n'est qu'un problème de surcharge.... Si ce n'est pas le cas, une idée/aide pour sortir de cette situation ubuesque ?
Publié le 29/11/2017
Publié le 02/11/2017
Publié le 24/10/2017
Publié le 17/10/2017
franchement, cela fait déjà bien 3 mois que c'est en cours avec envoie des originaux etc, mais l'experte en graphologie qui m'a appelée, indique que ce n'est pas un original... déjà demandé 2 fois a mon artisan, qui n'a évidement que ça a foutre que de me signer un papier, 3 fois de suite. dommage, ça vendait du rêve sur le papier, finalement, entre le temps perdu et l’énergie (eco celle ci) dépensée a répondre, et eux de palabrer, ça ne vaux pas le coup, je pense rendre ma carte fidélité a carouf et ne plus jamais y aller en incitant mon entourage a fuir aussi.... le service est pitoyable, la "chargée d'affaire" se prends pour une experte a Miami, tout ce que nous avons gagner, est une grande perte de temps, a fuir, comme la peste.
Publié le 11/10/2017
j'ai transmis mon dossier (CAR00880552 ) courant mai 2017 completé suivant les indications du formulaire depuis je ne compte plus les retours pour soi disant manque de renseignements ou meme modification des informations (à la demande du téleconseille) et à chaque fois nouveau delai de traitement je ne sais pas s'il s'agit la d'incompetence ou de consignes tres bien appliqués par le personnel toujours est il que j'envisage de pousser plus loin par une correspondance à des organismes competants (DGCCRF ,service juridique ,direction commerciale france carrefour ,etc ) pour tromperie ou incompetance , ont verra bien
Publié le 09/10/2017
Une grande ARNAQUE... FUYEZ....Nouveau slogan de la prime carrefour JE VOUS DONNE RIEN ET JE REPRENDS AVEC INTERETS pire qu'une pieuvre; Dossier déposé en novembre 2016, en recommandé jamais reçu alors que j'ai l'accussé de reception. Redossier courrier et informatique soit disant imcomplé ou illisible, multiples echanges de mails et de TPH .On m'annonce que le dossier est enfin validé que le versement de la dite prime sera versé sur la carte carrefour pass. Coût 14 euros + 16;30 euros de frais de gestions de ma banque. Bref le 02 AOUT 2017 MAIL m'annonçant le versement de la dite prime dans un delais de 7 semaines sur la carte fidelité et non sur la carte pass. A ce jour, aucune valeur sur mes deux cartes PASS et fidelité alors que le versement apparé sur mon compte informatique.On me réponds c'est un bug informatique on ne sait pas quand se sera reparé. BREF CARREFOUR NOUS PRENDS POUR DES LAPINS DE 3 SEMAINES, c'est une HONTE, UNE ARNAQUE, tout ça avec l'aval de nos responsables.......... FUYEZ, c'est des incompétants..........
Publié le 30/08/2017
Au vue des autres avis, je crois que tout est déjà dit. Ils sont tout simplement CATASTROPHIQUE. Dossier envoyé en janvier 2017... et fin août j'en suis à ma 3ème envoi pour des demandes complémentaires. Au final, c'est vous qui les appeler avec un beau numéro surtaxé pour que votre dossier avance. Carrefour est incapable de traiter un dossier de 5 pages en une fois. La preuve, 9 mois sont passés et ce n'est pas fini. Clairement, Carrefour joue la montre pour ne pas passer à la caisse. Pour ceux qui recherchent actuellement une prime énergie, fuyez ! Il y a d'autres solutions ailleurs. Pour ceux qui ont un dossier chez eux au point mort, je vous invite à vous orienter vers les organismes d'aide au logement et l’énergie près de chez vous comme l'ADIL ou la DREAL et auprès des services de consommateurs pour les avertir de cet abus.
Publié le 26/08/2017
Dossier CAR00768261 concernant la prime éco travaux pour la pose d'un ballon thermodynamique depuis novembre 2016 et toujours aucune nouvelle. Vos services nous baladent depuis des mois et je commence à penser que nous ne toucherons rien. C'est trés décevant venant d'une grande enseigne, conseillée par notre installateur. C'est honteux
Publié le 25/08/2017
Carrefour est extrêmement tatillon sur le moindre petit manquement et en trouve sans cesse de nouveaux avec des prétextes ridicules pour ne pas verser la prime. Ceci fait 6 mois que cela dure, avec des correctifs envoyés / renvoyés maintes et maintes fois et toujours de nouvelles infos soi disant incohérentes ou un tampon mal tamponné ou des éléments corrigés mais non pris en compte par leurs soins... Du coup, ils prennent 2 mois pour vous re-réclamer ce que vous avez déjà envoyé etc... Tout ça pour vous fatiguer et que vous abandonniez. Pas de chance, je n'abandonneria pas, bien au contraire ! Et tout ça pour 60/70 € !!!
Publié le 24/08/2017
dossier qui traine depuis janvier 2017 plusieurs demandes de documents messages de relance de ma part sans réponse appels téléphoniques (payant) avec promesse de règlement voire de rappel; aucune suite c'est inacceptable et incompréhensible de la part d'une enseigne comme Carrefour sauf s'il s'agit d'un délai qui serait fixé dès le départ
Publié le 17/08/2017
Publié le 21/07/2017
Publié le 18/07/2017
On nous a demandé à plusieurs reprises des documents déjà fournis ou des montants et références marqués dans le devis, le dossier est resté 'en cours de traitement' pendant des mois, on a perdu énormément de temps et de l'énergie pour obtenir au final nous 380 euros à la place des 1300 prévus.
Publié le 12/07/2017
Publié le 12/07/2017
Publié le 11/07/2017
Publié le 07/07/2017
A éviter absolument. Trouvent de faux prétextes pour ne pas payer. Réclament au bout de 6 mois des éléments qu'ils ont déjà . S'agit-il d'incompétence des gens qui traitent le dossier ou d'une volonté délibérée de ne pas payer? UN SEUL CONSEIL : FUIR , trouver un autre organisme plus fiable
Publié le 26/06/2017
Publié le 24/06/2017
J'ai déposé un dossier prime eco carrefour le 23/01/2017 . Prime annoncée par Carrefour: 147,60 €. Le 27/04/2017 (3 mois après!), Carrefour m'a demandé de compléter quelques détails de mon dossier, ce qui a été fait par mail (accusé de réception le 09/05). Fin mai, j'ai essayé de téléphoner au n° indiqué (0811747591, prix d'appel + 0,18 €/mn) pour avoir des infos. Après m'avoir demandé de patienter plus de 2 mn, on m'a averti qu'on ne pouvait donner suite à mon appel. J'ai donc laissé mon n° de tél pour qu'on me rappelle. Aujourd'hui 24 juin j'attends toujours. Mon dossier est toujours "en cours de traitement". Je suggère à toutes les personnes qui n'ont pas obtenu leur prime d'en avertir une union de consommateurs. C'est ce que personnellement je fais. Peut-être peut-on considérer que Carrefour fait de la publicité mensongère. En tout cas on peut suggérer aux amateurs de prime eco énergie de s'adresser à une autre enseigne que Carrefour. En 2008 je m'étais adressé à Leclerc, et j'avais obtenu mes bons 3 semaines après l'envoi de mon dossier. Je n'ai mis une étoile de satisfaction que pour que mon avis soit accepté. Sans étoile ce n'est pas possible.
Publié le 24/06/2017
Bonjour, j'ai reçu un mail m'indiquant qu'ils ne pouvez pas donner suite au traitement de mon dossier car la facture a été établie il y a plus de 10 mois. Cela fait plusieurs mois que je les relance plusieurs fois par mois par mail et par téléphone (numéro surtaxé) pour avoir un status sur ce foutu dossier, sans aucune réponse de leur part à chaque fois. C'est un manque total de respect. Cette foutu PRIME ECO TRAVAUX ne m'a toujours pas été versé après presque un an alors que j'ai fourni l'ensemble des documents depuis presque un an. Je ne sais plus à qui m'adresser, ils ne veulent pas prendre en compte ma demande. Scandaleux
Publié le 22/06/2017
Fidèle client de l'enseigne (hyper et market) depuis de nombreuses années, je suis dépité du traitement de mon dossier. En attente depuis le mois de décembre et après de multiples appels, toujours la même réponse laconique : votre dossier et en cours. L'incompétence et la médiocrité du personnel n'arrange rien.
Publié le 20/06/2017
Publié le 14/06/2017
J'ai mis un avis hier spécifiant que sur mes 3 dossiers, 2 avait été validés (prime versée) après 3 mois, et qu'un 3e dossier était toujours en attente, sans explication après 4 relance. Et bien aujourd'hui même, ce 3e dossier a été validé! La prime sera versée sous 7 semaines. Il faut donc être patient. Mais la patience paye, car Carrefour proposait à l'époque en Janvier, une prime de 300 à 400€ de plus que tous les autres. Ca valait le coup. Courage et patience si l'écart de prime est intéressant.
Publié le 13/06/2017
3 dossiers créés pour des travaux d'isolation des combles, rampants et murs fin Janvier. Pas de difficulté dans la validation des dossiers mais, 2 dossiers dont la prime a été versée le 20/04 et un 3e dossier pour lequel j'attends encore la prime après 4 relances, mais aucun engagement de délai quant au dernier versement! L'image de marque de Carrefour en pâti! La prime était vraiment alléchante fin Janvier par rapport aux autres, mais quelle patience il faut!
Publié le 12/06/2017
Dossier déposé depuis 4 semaines.NON EXAMINE A CE JOUR pour une prime de 93 ,6 EUROS pour fenetres portes volets; un dossier similaire pour combles déposé le meme jour chez LECLERC a abouti en moins de 4 semaines pour plus de 400 euros de carte cadeaux. Je ne manquerais pas d'orienter mon entourage vers la bonne enseigne!
Publié le 07/06/2017
Réclament au bout de 3 mois, des documents que vous avez déjà envoyés. A croire qu'ils font tout pour ne pas payer. Lorsque vous appelez on dit que le dossier est en cours...(bonjour la réponse!!). C'est scandaleux. Mon dossier est en cours depuis le mois de janvier. A croire qu'ils jouent la montre pour rendre ma demande invalide.
Publié le 21/05/2017
Malgré un envoi en bonne et due forme, l’enseigne ne reconnait pas son erreur de réception de deux dossiers adressés dans une même enveloppe qui a fait l’objet d’un unique accusé de réception de leur part, reçu par mail le 14/04/2017. Le second accusé est parvenu plus tard le 19/04/2017 après un échange téléphonique avec une opératrice qui a avoué et convenu d’une erreur de scan à la réception. CARREFOUR ne reconnait pourtant pas la situation en réclamant haut et fort l’orignal de l’attestation du second dossier, de surcroit plutôt maladroitement au téléphone en portant toute la responsabilité sur le Demandeur. Il y a là beaucoup de similitude avec les autres témoignages… N’ayant pas l’intention de faire l’aumône, j’en restera là. Un Client CARREFOUR de longue date très déçu de son choix pour l’obtention de la prime Eco Travaux
Publié le 19/05/2017
Oubliez la prime eco chez eux! Beaucoup d'énergie dépensée pou RIEN. Inscription sur leur site en avril, signature du devis 3 jours apres l'inscription, chèque d'acompte en preuve, refus du dossier car le devis ESTIMATIF a été fait avant l'inscription. Pourtant sur leur règlement, il faut que le devis soit SIGNÉ APRES cette inscription. Ce qui est le cas. J'ai demandé à réviser le refus sinon je mets le dossier dans les mains du médiateur de l'énergie. Apres information auprès d'une association de consommateur et d'une association d'économie d'énergie, c'est de plus en plus fréquent depuis quelques mois. Au téléphone, Carrefour me balade en me disant que c'est l'état qui fixe les règles qui font refuser le dossier , et meme le montant de la prime! Car ils m'ont proposé de refaire un nouveau dossier (en faisant changer deux ou trois trucs ...)mais la prime, comme par hasard, est passée de 1100 euros à 700! Ca leur fait mal de lâcher l'argent qu'ils promettent en pub...
Publié le 12/05/2017
Publié le 04/05/2017
Mon dossier est bouclé depuis fin février pour des travaux qui ont eu lieu au mois de décembre. Il manquait tel papier puis tel autre certain ont été perdus donc il a fallu redemandé à l'artisan...un calvaire. Bref bouclé fin février, ouf! validé etc... mais "pas encore validé par le gestionnaire fin mars" donc au mois de Mai toujours pas de prime. Je ne sais pas ce que valent les autres prime eco mais ce dont je suis sûr c'est que la prime eco carrefour et carfuel c'est de la daube.
Publié le 30/04/2017
Je me reconnais dans bien des commentaires ci dessous !! un dossier qui dure depuis 5 mois sans aucune justification ni suivi, un 08 bien payant pour sponsoriser le tout bref...j'en peux plus. Apres avoir payer mes travaux j'attendais cette prime avec impatience. Prime qui d'ailleurs fond comme neige au soleil !! bon vu que je suis arrivee au bout de ma patience je jais comme Jack et remet mon dossier a un service juridique car il ne faudrait pas en plus qu'ils se servent de nos dossiers pour eux se faire rembourser. Donc faites tous la meme chose. Boycotter CARREFOUR ca coule de sens. Je vous tiens au courant de la suite mais ne baissez pas les bras
Publié le 30/04/2017
Depuis juillet 2016 mon dossier navigue les travaux sont realises et je viens de recevoir un avis négatif sous le mauvais prétexte que le coefficient de l isolant ( ouate de cellulose) R 7 ne leur semble pas conforme maintenant.... Je pense que les equipes "Carrefour prime eco travaux" n ont pas de consignes vraiment conforme ... ceci n est pas un cadeau de l enseigne Carrefour ... un marketing bien destructif en tout cas Comme consommateur encore fidèle Carrefour je suis consterne et nous devons le faire savoir et .....agir pour obtenir gain cause
Publié le 26/04/2017
Une honte Quand enfin le dossier est complet et accepté!!! La prime de 750€ a été versée sur un compte fidélité mais pas sur le mien. INCROYABLE NON........ Je me bats pour récupérer cet argent mais pour l'instant, ça fait 2 mois toujours rien De qui se moque t'on et surtout qui dépense cette belle somme!!!! EVITER CARREFOUR A TOUT PRIX...
Publié le 31/03/2017
refuse car devis anterieur acceptation carfull soit 3jours travaux mais facture en regle pour les impots c est la facture mais bon connaissant le site pas de soucis heureusement que je fais pas cela pour un retour de somme modeste si somme possible ou cheque cadeaux qui retourne dans la meme poche du prestataire bref du bluff que pour avoir une bonne conduite crdlt
Publié le 29/03/2017
Je rejoints les mécontents et j'ai mis une misérable étoile mal volontiers... J'ai fait une demande le 7 octobre 2016 et à ce jour, 29 mars 2017, le dossier n'est pas bouclé ! Après plusieurs demandes complémentaires, hier, alors qu'il y a un mois un conseiller m'a dit que le dossier était complet, on me demande de faire une modification, sur une attestation sur l'honneur remplie depuis le 7/10... pas moyen de les joindre au téléphone, on annonce 5 mn d'attente et au final, tous les conseillers sont en ligne... LAMENTABLE! du début à la fin!! Je suis cliente depuis des années, mais ça va changer.. aucune considération pour le client, je suis commerçante et ce genre de chose est navrant!
Publié le 20/03/2017
Le dossier a été créé en novembre 2015, les travaux finalisé en mai 2016, depuis comme tout le monde il manque un document, en cours de traitement etc... le service client au téléphone est incapable de vous répondre et de donner un délai, à ce jour je ne vois toujours rien venir. Cliente carrefour depuis 20 ans je fuis maintenant cette enseigne!
Publié le 16/03/2017
J'ai fait mon dossier début octobre 2016 et j'ai été réglé début mars 2017. Ma prime a diminué de 49 euros en deux fois !.....J'ai téléphoné de très nombreuses fois le N° en 08 payant. Les interlocuteurs se contredisaient et impossible d'avoir une date de paiement précise et le nom d' un Responsable pour le contacter ! J'ai fait un dossier chez LECLERC l'année dernière et j'ai été réglé très vite sans faire la moindre réclamation. Personnellement, je regrette d'avoir déposé mon dossier
Publié le 15/03/2017
Publié le 09/03/2017
La prime CEE carrefour, c'est le bonheur: Ils cherchent tous les moyens pour nous désespérer: perte de documents, refus de documents originaux parce que signés au feutre,... Ils mettent un temps fou pour valider le dossier, soit disant, c'est la faute de l'Etat: cela fait plus de 3 mois que j'ai transmis mes dossiers complétés et signés et chaque mois il reste un mois avant que le dossier soit validé. Ils chercheraient à nous faire abandonner qu'ils ne feraient pas mieux. J'ai même fini par leur dire qu'ils étaient plus compliqués que l'ANAH, c'est tout dire ! J'attends toujours...
Publié le 09/03/2017
Effectivement, ils sont "champions" en ce qui concerne le retard apporté aux traitements des dossiers Le mien a été envoyé en octobre 2016, il m'a été renvoyé pour un détail mal noté par l'installateur. J'ai renvoyé le dossier modifié mi -novembre 2016 et aujourd'hui, 9 mars 2017, je ne vois toujours rien venir ... malgré plusieurs appels téléphoniques où l'on me dit de patienter. C'est vraiment contre-productif en terme de marketing. C'est décidé, si je ne reçois pas ma prime, je boycote CARREFOUR;
Publié le 08/03/2017
Notre dossier a été déposé le 21 décembre 2016, le 4 janvier on nous informe que la facture n'était apparemment pas complète, nous l'avons donc envoyée corrigée par mail (en pensait naïvement que cela allait être instantané), celle ci n'a été prise en compte que le 23 janvier 2017 !!! et depuis notre dossier est toujours en cours de traitement. D'après les conseillés que nous avons appelé (en plus il s'agit d'un 0800 donc bien facturé ...) nous ont signalé qu'ils avaient trop de dossiers a gérer et qu'il fallait donc attendre encore au moins un bon mois ... je ne suis pas prête de revenir chez Carrefour ...
Publié le 03/03/2017
J'ai fait une demande de prime car j'ai fait remplacer ma chaudière en septembre 2015. Carrefour me renvoie mon dossier stipulant que mon plombier avait mal rempli le formulaire. J'ai remis le dossier à mon plombier et le temps est passė et bien évidemment j'ai abandonné . Je suis certaine qu'ils cherchent à vous décourager en " cherchant la petite bête" . Depuis 3 semaines, je reçois des mails de leur part me disant que je me suis inscrite, les travaux sont réalisés depuis plus d'un an, ce qui prouve bien qu'il n'y a aucun suivi. Je précise qu'ils sont injoignables au téléphone et qu'ils ne répondent pas à vos mails alors un conseil, adressez-vous à un autre prestataire .
Publié le 16/02/2017
Bonjour, J’ai de gros problèmes pour me faire payer ma prime écologique que j’ai déposée chez carrefour. Comme j’ai pu le lire sur vos avis, j’ai l’impression également que carrefour traîne les pieds pour payer ces primes. J’ai déposé le dossier en octobre 2016 . Une première fois, il manquait une croix sur une fiche remplie par mon poseur. La deuxième fois, il voulait savoir si certaines fenêtres étaient posée dans des pièces chauffées. Et la troisième fois, il me redemande si c’est bien dans une pièce chauffée ! Bien sur, à chaque fois, le dossier répare à zéro. Je ne trouve pas la condition d’obligation d’être dans une pièce chauffée pour être éligible(donc, tout ce qui est buanderie, garage, etc… est apparemment exclu) . Je connais une personne qui a déposée chez AUCHAN un dossier pour un changement de fenêtres pour son garage en septembre 2016 , elle a été remboursée fin octobre sans aucun problème . On m’avait prévenue que carrefour faisait tout ce qu’il pouvait pour faire traîner les dossiers, alors un conseil , faite votre dossier cher AUCHAN, ou autre, mais surtout pas chez carrefour !!
Publié le 11/01/2017
Bonjour, j'ai déposé le dossier début Décembre 2016, fin décembre il y a eu un poblème de concordance d'une date donc obligé de modifier le devis... J'appelle aujourd'hui pour faire un point de situation et là... l'opérateur désinvolte m'informe que mon dossier reparte à zéro en terme de traitement... (soit un délai de 4 à 6 semaines) prévisionnel de versement de cette prime vers le 27 février soit très de trois mois de délai !!! Je connais des personnes qui sont passées par d'autres Enseignes: traitement du dossier en trois semaines !!!
Publié le 11/01/2017
Publié le 11/01/2017
Bonjour, après avoir été très mécontent de mon échange avec le conseiller Carrefour suite à mon signalement auprès du service Clientèle de Carrefour (voir commentaire précédent) Le responsable m'a rappelé et m'a expliqué tout le traitement de mon dossier (les services qui traitent, les procédures) et à répondu à mes attentes. Merci à lui.
Publié le 09/01/2017
Publié le 06/01/2017
Bonjour, Je ne connais pas tous les sites mais il faut se méfier ! Chez carrefour, aucun dialogue , conseiller méprisant et prime refusée car soit disant hors délai (demande non enregistrée, même pas 7 jours de retard sur la pose ). C'est de la vaste blague. Vous devez savoir longtemps à l'avance quand vous changerez de chaudière ! Avec le temps qu'il fait actuellement, faut être prévoyant ! Ne mettrez plus jamais les pieds dans leur magasin !
Publié le 24/11/2016
Le traitement des demandes n'est pas de tout repos, mais en ce qui concerne le versement c'est encore pire. Pour des primes soit disant versées fin juillet 2016 rien fin novembre 2016 sur le compte carrefour, alors qu'ils annoncent 7 semaines de délai maximum. Enseigne à fuir absolument pour ce type de montage, tout internet, incapacité à répondre correctement aux demandes, aucun interlocuteur possible, aucune réponse de la direction nationale. 9a n'est pâs demain la veille que cette multinationale sera convertie à l'écologie, elle ne fait que de la communication en faisant de l'optimisation fiscale avec les primes d'Etat.
Publié le 16/11/2016
Mon avis est en ligne avec les précédents, et je suis bien amère d'avoir choisi Carrefour. Ils n'arrêtent pas de me demander des compléments, voici 4 mois que je lutte pour un dossier... et j'en ai 4 autres à suivre. Je vais me renseigner sur quelle entité (DGGCRF, UFC Que Choisir...) il faut prévenir, pour que quelque chose soit fait. C'est au final de notre argent (celui des contribuables) qu'il s'agit, avec ces primes!
Publié le 12/11/2016
Publié le 10/10/2016
Publié le 17/09/2016
Publié le 10/09/2016
Publié le 05/08/2016
Devis en avril, travaux d'isolation le 5 juillet. Dossier envoye dans la foulee. Prime sur la carte fidelite le 3 aout.... Un bon artisan qui m'a remis tous les documents. 1 850 de facture, 975 euros sur la carte.... + credit d'impot en 2017, que du bonheur. Surpris par la rapidite ! Pensez bien a vous inscrire avnt le devis.
Publié le 12/07/2016
Dossier envoyé fin novembre 2015. depuis au moins 6 demandes de "complément " à chaque fois sur une partie différente du dossier un point par çi ,un point par là au lieu de donner en UNE fois TOUS les "Problèmes".Tout est fait par une bande d'em...deurs pour que vous abandonniez. FUYEZ CARREFOUR !
Publié le 24/06/2016
j'ai mis une étoile considérant qu'il n'était pas possible de ne pas en mettre....j'aimerais comprendre l'intérêt de ce dispositif pour Carrefour et pourquoi ils mettent autant d'énergie à ne pas traiter les demandes....Un mail tous les trois mois suivi d'un contact téléphonique qui dit que tout va bien puis un nouveau mail pour dire que ça ne va pas et contredire le message précédent. A ce niveau là d'indigence, c'est dramatique ! je suis preneur d'une explication ou d'une description du processus mis en place...
Publié le 27/05/2016
Très mécontente des délais de traitement. Ils m'ont demandé de rectifier mon dossier, ce que j'ai fait; ensuite, j'ai attendu 2 mois et je les ai relancés, ils m'ont répondu rapidement et en s'excusant du retard pour me re-demander de re-rectifier mon dossier (les 2 fois c'était le même problème de dates), ce que j'ai fait il y a une semaine et j'attends.... Si j'ai un nouveau dossier à faire, ce ne sera pas avec eux!!
Publié le 21/04/2016
j'ai le sentiment que moi aussi je suis tombée dans le mauvais panneau car mon dossier est toujours en attente l'entrepreneur les a appelé et il y a toujours un problème, résultat mon dossier entrepris le 6/11/2015 et toujours en attente un conseil ne faites pas le dossier avec eux ce sont des nuls et j'ai l'impression qu'un jour ils vont me dire c'est trop tard, les autres ne font pas autant de problème, donc ma carte pass je vais l'annuler si à l'été ils ne m'ont pas versé la prime
Publié le 13/02/2016
Je viens de recevoir une prime d'un montant de 570 euros, versée sur ma carte Pass, pour des travaux d'isolation de combles. Ce montant correspond à ce qui avait été calculé lors de l'inscription. Il aura fallu 3 mois et quelques échanges de mails, mais au final le résultat est satisfaisant.
Publié le 15/01/2016
Dommage je viens juste de découvrir Avis Prime Éco Travaux Carrefour sinon j'aurai choisi 1 autre intermédiaire pour cette prime car ça semble mal parti avec eux! Mais il faudrait qu'ils comprennent qu'ils font de la contre pub pour Carrefour! mon dernier mail répondant à leur demande attends toujours 1 accusé de réception de leur part!
Publié le 10/12/2015
Celà fait plusieurs mois que j'ai envoyé le dossier de primes pour mes fenêtres. Et depuis je ne cesse de leur envoyer des documents complémentaires. À chaque envoi ils inventent une demande de précision qui n'existait pas la fois d'avant. Je m'attends à un refus. J'aurais dû lire l'avis de Lili avant!
Publié le 10/06/2015
- après 6 mois de demandes de certificats en tous genres, dossier refusé par carrefour... A chaque interlocuteur, une version différente.. Demande des certificats impossibles à obtenir, refuse les documents officiels du cstb... Les personnes ayant fait les mêmes dossiers chez un concurrent (L...) ont été remboursées sous un mois... Bref surtout ne choisissez pas la prime eco travaux Carrefour!