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1.3 / 5 sur 92 avis

Les clients de la Prime Économie d’Énergie ENGIE partagent leur avis

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Avis sur ENGIE


fabrice

Publié le 26/02/2024

prime CEE
Engie invente des prétextes bidons et illégales pour supprimer la prime . HONTEUX véritable escroquerie. Numéro de dossier : ISA 06286451
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EVELYNE

Publié le 22/02/2024

Très déçue
Accord et certificat d'engagement à l'appui après l'acceptation de mon dossier concernant la rénovation de mes fenêtres et volets (N° DOSSIER : ISA05684771). A chaque contact (email, tél., etc...) avec des conseillers différents, aucun problème n'était soulevé et tous étaient favorables. Sauf le dernier conseiller en ligne qui jugea le contraire... à la fin des travaux ! Même après l'envoi de maints justificatifs. Plus aucun signe de vie malgré mes emails ! Je suis cliente chez ENGIE et je n'approuve pas du tout leur façon de faire pour les Primes CEE. Je réfléchis à faire appel à un médiateur et signaler ce fait à 60millions de consommateurs...
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Evelyne

Publié le 16/02/2024

Prime refusée une fois les travaux finis
Prime acceptée au départ avec somme précisée. Accordée par tous les conseillers contactés sauf un qui a mis son véto ! Je regrette presque d'être cliente chez ENGIE ! Si j'avais su au départ j'aurais choisi un autre fournisseur pour la prime qui aurait tenu ses engagements... Référence dossier : ISA05684771
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Giovanni

Publié le 13/02/2024

A fuire
Prime d'état empochée par Engie Home Service et jamais reversée malgré mes nombreuses relances. Référence dossier : n° EHS0000446041
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katharine

Publié le 13/12/2023

Une honte une vraie arnaque
Une arnaque total, on vous demande ds tonnes de documents et modifications sur les devis, des photos, ils reviennent systematiquement pour demander des données supplémentire ou modification absurdes. Pour au final clôturer le dossier avec comme argumet délai dépassé !!! alors que leurs demandes supplémentaires ne sont pas justifiées. Une arnaque absolue une volonté de ne pas verser les primes Référence dossier : ISA05476251 Réponse de ENGIE : " Le respect de la réglementation s'impose Bonjour, Tout d’abord, nous vous remercions d'avoir choisi ENGIE pour vous accompagner dans vos travaux de rénovation énergétique par le biais de votre dossier ISA05476251. Nous tenons tout d'abord à vous rappeler que le traitement d'un dossier répond à un cadre règlementaire très strict qui relève du dispositif des CEE, et comprenons que ce dernier puisse paraitre contraignant. ENGIE a créé un parcours travaux le plus optimisé possible pour vous guider dans la constitution d'un dossier conforme aux attendus. Nous reconnaissons que le traitement de votre dossier a nécessité de nombreux échanges et nous nous en excusons. Toutefois, votre dossier n’était pas conforme à la réglementation des CEE en dépit de nos demandes de compléments. En effet, après vérification via les photos et plans que vous nous avez communiqués, nous avons constaté que la surface d’isolation déclarée sur votre facture ne correspondait pas à celle réalisée . Par ailleurs nous vous rappelons que l’isolation des murs mitoyens n’est pas éligibles aux CEE. Espérant avoir répondu à vos interrogations, ENGIE vous remercie pour votre patience et votre confiance et reste à votre disposition pour partager de nouveaux projets. L'équipe ENGIE."
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Jean Pierre

Publié le 17/10/2023

Tracasseries
Dossier ISA05603561que demande beaucoup d'énergie pour une prime dérisoire. Au final j'ai tout annulé afin de ne plus déranger l'entreprise qui à fait un travail d'excellence et qui ont bien d'autres affaires à traiter que des questions C...Que MaPrimeRénov n'a pas exigé et à versé la prime dans un délai normal. Ma remarque sera publiée sur tous les sites pour Avis Référence dossier : ISA 05603561 Réponse de ENGIE : "Vous y êtes presque ! Bonjour, Tout d’abord, nous vous remercions d'avoir choisi ENGIE pour vous accompagner dans vos travaux de rénovation énergétique par le biais de votre dossier ISA05476251. Nous tenons tout d'abord à vous rappeler que le traitement d'un dossier répond à un cadre règlementaire très strict qui relève du dispositif des CEE, et comprenons que ce dernier puisse paraitre contraignant. ENGIE a créé un parcours travaux le plus optimisé possible pour vous guider dans la constitution d'un dossier conforme aux attendus. Nous vous encourageons à vous aider du guide fourni par mail pour permettre une validation plus efficace de votre dossier. Nous reconnaissons que le traitement de votre dossier a nécessité de nombreux échanges et nous nous en excusons. Toutefois, nous souhaitons pouvoir vous accompagner au mieux dans la constitution de votre dossier et avons chercher à vous joindre sans succès à ce jour. Contactez-nous au 01 81 69 29 94. Espérant avoir répondu à vos interrogations, ENGIE vous remercie pour votre patience et votre confiance et reste à votre disposition pour partager de nouveaux projets. L'équipe ENGIE."
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eric

Publié le 22/09/2023

prime refusée
On fait tout pour faire fuir les clients . J ai constitué le dossier avec tous les documents demandés ( certificats et autres ) .Sur la suite on nous envoie un mail car ce n est pas les bonnes désignations sur les les factures et devis donc je contacte mon artisan pour faire modifier cela et je renvoie le jour même , on nous laisse sans réponse on est obligé de les appeler pour savoir ou en est mon dossier et la on m annonce qu' il est pas conforme car j ai signé le devis trop tôt 4 jours avant . Du coup pas de prime . j ai relancé pour revoir leur position pas de réponse à ce jour . j ai annoncé au conseiller que j allais résilier mon contrat il m a dit que ce n était pas grave (cela fait plaisir ). Mes prochains contrats ne seront pas chez Engie Dossier ISA 05618921 Réponse de ENGIE : "Le respect de la réglementation s'impose Bonjour, Tout d’abord, nous vous remercions d'avoir choisi ENGIE pour vous accompagner dans vos travaux de rénovation énergétique par le biais de votre dossier ISA05618921. Nous tenons tout d'abord à vous rappeler que le traitement d'un dossier répond à un cadre règlementaire très strict qui relève du dispositif des CEE, et comprenons que ce dernier puisse paraitre contraignant. ENGIE a créé un parcours travaux le plus optimisé possible pour vous guider dans la constitution d'un dossier conforme aux attendus. Votre dossier a été refusé car il ne répondait malheureusement pas au cadre réglementaire strict défini par le dispositif des CEE. La réglementation des CEE prévoit en effet que la date d’inscription (correspondant à la date d’envoi de la lettre d’engagement) doit impérativement être antérieure à tout engagement de votre part à réaliser vos travaux auprès de l’installateur. La date d’inscription doit donc être antérieure à toutes les dates suivantes : date de signature du devis, date d’achat du matériel, date de commande, date de versement d’acompte, date de livraison, date de début des travaux, date de facture. Or, le devis de vos travaux a été signé le 13 octobre 2022, alors que votre inscription sur notre site date du 17 octobre 2022. Nous le regrettons, mais pour cette raison, votre dossier a donc été refusé. Espérant avoir répondu à vos interrogations, ENGIE vous remercie pour votre patience et votre confiance et reste à votre disposition pour partager de nouveaux projets. L'équipe ENGIE."
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Cécile

Publié le 23/08/2023

Affligeant
DECOURAGEANT et scandaleux de faire perdre autant de temps aux artisans. Dossier en cours depuis plusieurs mois : on nous demande plusieurs fois de renvoyer le même document. Le service vous balade jusqu'au découragement, double découragement : le nôtre et celui de l'artisan que nous devons solliciter à chaque fois pour cette paperasserie : le devis et facture indiquent "isolation par l'extérieur". ça ne va pas, il faut indiquer "isolation des murs par l'extérieur" etc etc. Sincèrement, on a le sentiment que les instructeurs cherchent l'élément pour retoquer le dossier, on est très loin de l'ambition de la rénovation énergétique. Référence dossier :ISA05229881 Réponse de ENGIE : "Votre dossier n'est plus recevable par les pouvoirs pubics Bonjour, Tout d’abord, nous vous remercions d'avoir choisi ENGIE pour vous accompagner dans vos travaux de rénovation énergétique par le biais de votre dossier ISA05229881. Nous vous confirmons que cet autre dossier qui concernait le remplacement de vos fenêtres a bien été validé le 2 novembre 2023, ainsi que le paiement de votre prime pour cette opération. Nous comprenons toutefois que vous évoquez, dans votre commentaire, votre dossier d’isolation des murs ISA05125331. Nous tenons tout d'abord à vous rappeler que le traitement d'un dossier répond à un cadre règlementaire très strict qui relève du dispositif des CEE, et comprenons que ce dernier puisse paraitre contraignant. ENGIE a créé un parcours travaux le plus optimisé possible pour vous guider dans la constitution d'un dossier conforme aux attendus. Nous vous encourageons à vous aider du guide fourni par mail pour permettre une validation plus efficace de votre dossier. Selon les délais d'expiration de votre dossier mentionné dans votre espace personnel, vous disposiez d'un délai de 7 mois maximum pour transmettre l'exhaustivité de vos documents à compter de la date de votre facture. Malgré nos demandes de compléments, ce délai a été dépassé expliquant le refus de votre dossier. Espérant avoir répondu à vos interrogations, ENGIE vous remercie pour votre patience et votre confiance et reste à votre disposition pour partager de nouveaux projets. L'équipe ENGIE."
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Suzanne

Publié le 09/08/2023

Déplorable
Dossier en cours depuis mars : on me demande plusieurs fois de renvoyer le même document, puis il manque sur la facture la date de visite (1er contact avec le professionnel) et Dieu seul sait ce qui me sera demandé ensuite... Référence dossier : ISA 05500901 Réponse de ENGIE : "Votre dossier est validé ! Bonjour, Tout d’abord, nous vous remercions d'avoir choisi ENGIE pour vous accompagner dans vos travaux de rénovation énergétique par le biais de votre dossier ISA 05500901. Nous tenons tout d'abord à vous rappeler que le traitement d'un dossier répond à un cadre règlementaire strict et comprenons que ce dernier puisse paraitre contraignant. ENGIE a créé un parcours travaux le plus optimisé possible pour vous guider dans la constitution d'un dossier conforme aux attendus. Nous vous encourageons à vous aider du guide fourni par mail pour permettre une validation plus efficce de votre dossier. Nous reconnaissons que votre dossier d’isolation des murs a nécessité plusieurs demandes de compléments et nous nous en excusons. Pour autant, les différentes demandes de compléments que nous vous avons adressées ont permis la validation de votre dossier dans les temps, le 6 octobre 2023, et le paiement de votre prime. Espérant avoir répondu à vos interrogations, ENGIE vous remercie pour votre patience et votre confiance et reste à votre disposition pour partager de nouveaux projets. L'équipe ENGIE."
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jacky

Publié le 03/07/2023

des bandits
Je sais pas pour les autres mais pour moi une véritable fumisterie . Il manque toujours quelques choses prime révov sans probléme donc même dossier ,mais pour eux ça va jamais il me semble que quand tu envois un dossier et qu'il manque un document c'est simple de réclamer les pieces manquantes, mais non eux c'est trois quatre demandes et toujours avec un mois entre les demandes donc tu arrives à échéance et comme par hazard le sois disant mail que tu as reçu en dernier pour une autre demande moi jamais vu. de plus un appel téléphonique ou il te redemande encore une info et apres une un mail pour une enquête de satifaction ! ils manquent pas d'air et ensuite plus rien .Donc tu téléphones pour t'entendre dire mais monsieur c'est trop tard ! c'est quoi cette arnaque ,et je parle pas du manque de courtoisie de certaines personnes au standard heureusement tu tombes parfois sur des gens sympas c'est le seul point un peu positif c'est tout ça mérite même pas une étoile juste par obligation.pour finir un peu d'humour j'ai même eu peur qu'i me demande la couleur des sous-vêtements de l'artisan pour complement d'enquête Numéro de dossier : ISA05421721 Réponse de ENGIE : "Votre dossier est validé ! Bonjour, Tout d’abord, nous vous remercions d'avoir choisi ENGIE pour vous accompagner dans vos travaux de rénovation énergétique par le biais de votre dossier ISA05421721. Nous tenons tout d'abord à vous rappeler que le traitement d'un dossier répond à un cadre règlementaire strict et comprenons que ce dernier puisse paraitre contraignant. ENGIE a créé un parcours travaux le plus optimisé possible pour vous guider dans la constitution d'un dossier conforme aux attendus. Nous vous encourageons à vous aider du guide fourni par mail pour permettre une validation plus efficce de votre dossier. Nous reconnaissons que votre dossier a nécessité plusieurs demandes de compléments et nous nous en excusons. Ces demandes de compléments avaient pour unique objectif la validation de votre dossier et ce dans le but de l'obtention de la prime CEE. Ces différentes demandes de compléments que nous vous avons adressées, ont permis la validation de votre dossier le 11 juillet 2023 et le paiement de votre prime. Espérant avoir répondu à vos interrogations, ENGIE vous remercie pour votre patience et votre confiance et reste à votre disposition pour partager de nouveaux projets. L'équipe ENGIE."
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Maryaline

Publié le 25/06/2023

Fuyez
Aucune prime versée. Référence dossier: 1444408924
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Patrick

Publié le 17/06/2023

Tout est fait pour abandonner
Attention, à force de demander des compléments de dossier, le délais est passé. Donc pas de prime, j'abandonne car j'arrive au terme, pert entre 600 et 700€. Engie s'achète une conduite en annoçant des primes, je vais les quitter pour un autre fournisseur de gaz... Faites comme moi, peut-être seront-ils plus conciliant. Numéro de dossier : ISA05339801 Réponse de Engie : "Bonjour, Tout d’abord, nous vous remercions d'avoir choisi ENGIE pour vous accompagner dans vos travaux de rénovation énergétique par le biais de votre dossier ISA05339801.  Sachez qu'ENGIE est soumis à une obligation de collecte de Certificats d'Economies d'Energie (CEE). Il est donc dans notre intérêt de vous aider à rendre conforme votre dossier afin de vous verser votre prime et pouvoir satisfaire cette exigence réglementaire. C'est pourquoi nous vous avons adressé différentes demandes de compléments ayant pour but de vous accompagner dans la bonne complétude de votre dossier. Malgré notre demande du 06 juin 2023, nous n'avons pas reçu les pièces nécessaires afin de valider votre dossier qui est malheureusement resté incomplet et a expiré en date du 19 septembre 2023, rendant impossible le versement de votre prime.  ENGIE a voulu un parcours le plus optimisé possible pour vous guider dans la constitution de votre dossier. Pour autant, nous tenons à vous rappeler que le traitement d'un dossier répond à un cadre réglementaire très strict et comprenons que ce dernier puisse paraitre contraignant. Espérant avoir répondu à vos interrogations, ENGIE vous remercie pour votre patience et votre confiance et reste à votre disposition pour partager de nouveaux projets. L'équipe ENGIE"
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Olivier

Publié le 08/06/2023

Un prestataire à éviter
Je confirme les nombreux avis postés sur le forum : des demandes continuelles et au compte goutte de compléments sur des détails idiots (scans mal cadrés) pour mettre à mal la patience des demandeurs et faire courir les délais. Les réponses aux questions sont ubuesques et malhonnêtes. Sans rentrer dans les détails, passez votre chemin et chercher un autre organisme. Numéro de dossier : ISA05368781 Réponse de ENGIE : "Bonjour, Tout d’abord, nous vous remercions d'avoir choisi ENGIE pour vous accompagner dans vos travaux de rénovation énergétique par le biais de votre dossier ISA05368781.  Sachez qu'ENGIE est soumis à une obligation de collecte de Certificats d'Economies d'Energie (CEE). Il est donc dans notre intérêt de vous aider à rendre conforme votre dossier afin de vous verser votre prime et pouvoir satisfaire cette exigence réglementaire. Les différentes demandes de compléments que nous vous avons adressées ont pour but de vous accompagner dans la bonne complétude de votre dossier. Vos réponses nous ont permis de valider votre dossier le 16 juin 2023, déclenchant ainsi le versement de votre prime.  ENGIE a voulu un parcours le plus optimisé possible pour vous guider dans la constitution de votre dossier. Pour autant, nous tenons à vous rappeler que le traitement d'un dossier répond à un cadre réglementaire très strict et comprenons que ce dernier puisse paraitre contraignant. Espérant avoir répondu à vos interrogations, ENGIE vous remercie pour votre patience et votre confiance et reste à votre disposition pour partager de nouveaux projets. L'équipe ENGIE."
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Michel

Publié le 22/04/2023

Réponse imprécise , délai inconnu
On redemande encore deux fois un détail où j'ai répondu .Rien que pour retarder à l'infini et ne pas payer: c'est ce que je ressens Au téléphone on dit " dans 8 jours "et cela fait plus de 4 mois que j'attends Merci aux incapables Numéro de dossier : ISA 05622031 Réponse de ENGIE : "Bonjour, Tout d’abord, nous vous remercions d'avoir choisi ENGIE pour vous accompagner dans vos travaux de rénovation énergétique par le biais de votre dossier ISA05622031.  Sachez qu'ENGIE est soumis à une obligation de collecte de Certificats d'Economies d'Energie (CEE). Il est donc dans notre intérêt de vous aider à rendre conforme votre dossier afin de vous verser votre prime et pouvoir satisfaire cette exigence réglementaire. Nous reconnaissons que les délais entre la dernière réception et la validation ont été plus longs que prévu, et nous nous en excusons. Pour autant, les différentes demandes de compléments que nous vous avons adressées, ont permis la validation de votre dossier le 04 mai 2023 et le paiement de votre prime.  ENGIE a voulu un parcours le plus optimisé possible pour vous guider dans la constitution de votre dossier. Pour autant, nous tenons à vous rappeler que le traitement d'un dossier répond à un cadre réglementaire très strict et comprenons que ce dernier puisse paraitre contraignant. Espérant avoir répondu à vos interrogations, ENGIE vous remercie pour votre patience et votre confiance et reste à votre disposition pour partager de nouveaux projets. L'équipe ENGIE"
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Antoine

Publié le 07/04/2023

Tout pour ne pas payer
J'en suis à la troisieme demande de compléments sur la facture (chauffage au bois). La seconde fois j'ai appelé pour qu'ils me certifient exactement ce qu'il manquait. L'artisan, tres gentiment, a accepté de me re-editer une 3eme facture avec exactement ces compléments. Mais non, encore facture refusée, en demande de nouveaux compléments. C'est de l'arnaque, fuyez et partez chez un autre fournisseur ! Numéro de dossier : ISA05337601 Réponse de ENGIE : "Bonjour, Tout d’abord, nous vous remercions d'avoir choisi ENGIE pour vous accompagner dans vos travaux de rénovation énergétique par le biais de votre dossier ISA05337601.  Sachez qu'ENGIE est soumis à une obligation de collecte de Certificats d'Economies d'Energie (CEE). Il est donc dans notre intérêt de vous aider à rendre conforme votre dossier afin de vous verser votre prime et pouvoir satisfaire cette exigence réglementaire. Pour autant, nous comprenons votre ressenti face aux demandes répétées de modifications sur votre facture, en raison de l'absence des caractéristiques techniques. Ces différentes demandes de compléments nous ont cependant permis la validation de votre dossier le 20 juillet 2023 et le versement de votre prime.   ENGIE a voulu un parcours le plus optimisé possible pour vous guider dans la constitution de votre dossier. Pour autant, nous tenons à vous rappeler que le traitement d'un dossier répond à un cadre réglementaire très strict et comprenons que ce dernier puisse paraitre contraignant. Espérant avoir répondu à vos interrogations, ENGIE vous remercie pour votre patience et votre confiance et reste à votre disposition pour partager de nouveaux projets. L'équipe ENGIE."
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Annie

Publié le 30/03/2023

Prime refusée.
Engie refuse de me verser la prime CEE(dossier ISA 0561260)L'entreprise qui a fait les travaux est on ne peut plus sérieuse et ne comprend pas ce refus car ils travaillent avec d'autres fournisseurs sans rencontrer de difficultés. Les dates fournies sont contestées par Engie alors qu'elles n'ont pas lieu de l'être. A deux reprises par téléphone, ils ont opposé des dates fausses. Ils ont reconnu leur erreur. La troisième fois, la date d'engagement n'est pas la bonne alors que la date d'ouverture du dossier (fournie par ENGIE)est antérieure à celle du devis . La facture est elle postérieure. Il m'a même été proposé de modifier les dates autrement dit de faire un faux. Je vais aussi faire appel à un médiateur et saisir UFC que choisir. Bon courage à tous, quant aux autres fuyez et trouvez un autre distributeur. . Numéro de dossier : ISAO5612601 Réponse de ENGIE : "Bonjour Madame, Tout d’abord, nous vous remercions d’avoir choisi ENGIE pour vous accompagner dans vos travaux de rénovation énergétique par le biais de votre dossier ISA05612601. ENGIE a voulu un parcours le plus optimisé pour la constitution de votre dossier afin de répondre au cadre réglementaire strict fixé par les pouvoirs publics. Toutefois, la qualité de service et votre satisfaction restent notre priorité. De ce fait, nous avons réexaminé votre dossier et avons relevé une défaillance dans son traitement par nos services. C’est pourquoi, nous avons procédé au versement de votre prime le 27 décembre 2023. Nous sommes navrés pour les désagréments rencontrés dans la gestion de votre dossier et espérons que son issue vous donne satisfaction. ENGIE vous remercie pour votre patience et reste à disposition pour partager de nouveaux projets. L’équipe ENGIE"
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Sebastien

Publié le 13/03/2023

Menteurs
4 mois d'attente pour le versement de la prime et surtout pas le montant qui m'avait été annoncé. 1090€ au lieu de 2940€. Inadmissible. J'attends leur réponse. Comment mettre des gens dans la m.... Référence dossier : ISA05398281 Réponse de ENGIE : "Bonjour, Tout d’abord, nous vous remercions d'avoir choisi ENGIE pour vous accompagner dans vos travaux de rénovation énergétique par le biais de votre dossier ISA05398281.  Sachez qu'ENGIE est soumis à une obligation de collecte de Certificats d'Economies d'Energie (CEE). Il est donc dans notre intérêt de vous aider à rendre conforme votre dossier afin de vous verser votre prime et pouvoir satisfaire cette exigence réglementaire. Les différentes demandes de compléments que nous vous avons adressées, ont permis la validation de votre dossier le 13 mars 2023. Aussi nous tenons à attirer votre attention sur le fait que l'estimation de prime annoncée lors de la simulation initiale correspond aux éléments que vous apportez sur la base du déclaratif. Il n'y a que l'étude des pièces documentaires transmises qui permette de déterminer la prime définitivement versée.  ENGIE a voulu un parcours le plus optimisé possible pour vous guider dans la constitution de votre dossier. Pour autant, nous tenons à vous rappeler que le traitement d'un dossier répond à un cadre réglementaire très strict et comprenons que ce dernier puisse paraitre contraignant. Espérant avoir répondu à vos interrogations, ENGIE vous remercie pour votre patience et votre confiance et reste à votre disposition pour partager de nouveaux projets. L'équipe ENGIE."
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Thierry

Publié le 28/02/2023

Honte a vous
Me demande 3 fois la facture des travaux Engie des truands a eviter Et de ce pas je vais prendre un abonnement gaz ailleurs. Honte a vous Référence dossier : ISA05744491 Réponse de ENGIE : "Bonjour, Tout d’abord, nous vous remercions d'avoir choisi ENGIE pour vous accompagner dans vos travaux de rénovation énergétique par le biais de votre dossier ISA05744491.  Sachez qu'ENGIE est soumis à une obligation de collecte de Certificats d'Economies d'Energie (CEE). Il est donc dans notre intérêt de vous aider à rendre conforme votre dossier afin de vous verser votre prime et pouvoir satisfaire cette exigence réglementaire. Fort de cette volonté, nous vous avons adressé différentes demandes de compléments qui ont permis la validation de votre dossier le 29 mars 2023 et le paiement de votre prime. Ces demandes de complément ont été envoyées pour des motifs justifiés, notamment l'absence de la marque, de la classe et de la référence du régulateur, l'envoi d'une facture non définitive, ainsi que la date d'édition de la facture qui était erronée.   ENGIE a voulu un parcours le plus optimisé possible pour vous guider dans la constitution de votre dossier. Pour autant, nous tenons à vous rappeler que le traitement d'un dossier répond à un cadre réglementaire très strict et comprenons que ce dernier puisse paraitre contraignant. Espérant avoir répondu à vos interrogations, ENGIE vous remercie pour votre patience et votre confiance et reste à votre disposition pour partager de nouveaux projets. L'équipe ENGIE."
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Michel

Publié le 11/02/2023

prime refusée
Prime refusée, car je me suis trompé en signant le mon devis . en effet, j'ai signé mon devis le 6 novembre 2022 alors que celui ci datait du datait du 6 décembre 2022. Comment pouvais je signer un devis en novembre alors que le devis date du 6 décembre 2022? La personne qui a traité mon dossier, n'avait certainement pas la lumière à tous les étages., mais la prime à été refusée, sans qu'on puisse soit disant revenir sur cette bourde dossier. Numéro de dossier : ISA 05680011 Réponse de ENGIE : "Bonjour, Tout d’abord, nous vous remercions d'avoir choisi ENGIE pour vous accompagner dans vos travaux de rénovation énergétique par le biais de votre dossier ISA05680011.  Sachez qu'ENGIE est soumis à une obligation de collecte de Certificats d'Economies d'Energie (CEE). Il est donc dans notre intérêt de vous aider à rendre conforme votre dossier afin de vous verser votre prime et pouvoir satisfaire cette exigence réglementaire. En effet, plusieurs réceptions de documents ont nécessité différentes étapes de vérification. Le refus initial a été motivé par une date de signature de devis antérieure à votre date d'inscription sur notre site. Lors des réceptions ultérieures, des demandes de complément ont été émises pour des motifs justifiés, notamment l'absence du SIRET sur la facture. Aussi, ces différentes demandes de compléments ont finalement permis la validation de votre dossier le 04 juillet 2023 et le paiement de votre prime.   ENGIE a voulu un parcours le plus optimisé possible pour vous guider dans la constitution de votre dossier. Pour autant, nous tenons à vous rappeler que le traitement d'un dossier répond à un cadre réglementaire très strict et comprenons que ce dernier puisse paraitre contraignant. Espérant avoir répondu à vos interrogations, ENGIE vous remercie pour votre patience et votre confiance et reste à votre disposition pour partager de nouveaux projets. L'équipe ENGIE."
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Daniel

Publié le 26/01/2023

Engie pas de génie
Franchement impossible de suivre un dossier, réponse toujours la même "on a fait les relances ce n'est plus de notre responsabilité".Le fameux service qui a la clé doit nous contacter quand ? et n'est pas joignable, avec ça patience.Un conseil allez ailleurs il n'auront pas a forcer pour être meilleur. Numéro de dossier : ISA05518221 Réponse de ENGIE : "Bonjour, Tout d’abord, nous vous remercions d'avoir choisi ENGIE pour vous accompagner dans vos travaux de rénovation énergétique par le biais de votre dossier ISA05518221.  Sachez qu'ENGIE est soumis à une obligation de collecte de Certificats d'Economies d'Energie (CEE). Il est donc dans notre intérêt de vous aider à rendre conforme votre dossier afin de vous verser votre prime et pouvoir satisfaire cette exigence réglementaire. C'est pourquoi nous vous avons adressé différentes demandes de compléments ayant pour but de vous accompagner dans la bonne complétude de votre dossier. Nous sommes navrés que vous ayez rencontré des difficultés dans le suivi de votre dossier. Pour autant, les différentes demandes de compléments que nous vous avons adressées, ont permis la validation de votre dossier le 09 novembre 2022 et le paiement de votre prime.   ENGIE a voulu un parcours le plus optimisé possible pour vous guider dans la constitution de votre dossier. Pour autant, nous tenons à vous rappeler que le traitement d'un dossier répond à un cadre réglementaire très strict et comprenons que ce dernier puisse paraitre contraignant. Espérant avoir répondu à vos interrogations, ENGIE vous remercie pour votre patience et votre confiance et reste à votre disposition pour partager de nouveaux projets. L'équipe ENGIE."
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Michel

Publié le 11/01/2023

refus de prime
Ayant choisi de changer une chaudière à fuel de 29 ans par une chaudière à pellets avec production d'eau chaude je pensais pouvoir prétendre à une prime de 2727€, Six mois plus tard, lors de la constitution du dossier en ligne on ne m'octroyait plus que 304€13! après échange de mail il s'avérait que j'avais commis une erreur dans l'intitulé "biomasse" et que la prime ne s'élevait plus qu'à 162€24!! Malheureusement pour moi on me refuse cette prime CEE car ma facture est du 12.10.2022 et ma dernière modification de dossier est du 13.10 (refus pour un jour) alors même que l'attestation sur l'honneur est du 29.9! à noter que cette dernière prime représente 0,92% de la facture de 17587€ et aurait durement impacté les bénéfices d'ENGIE. Numéro de dossier : ISA 05593891 Réponse de ENGIE : "Bonjour, Tout d’abord, nous vous remercions d'avoir choisi ENGIE pour vous accompagner dans vos travaux de rénovation énergétique par le biais de votre dossier ISA05593891.  Sachez qu'ENGIE est soumis à une obligation de collecte de Certificats d'Economies d'Energie (CEE). Il est donc dans notre intérêt de vous aider à rendre conforme votre dossier afin de vous verser votre prime et pouvoir satisfaire cette exigence réglementaire. Cependant, votre dossier a été refusé car il ne répondait malheureusement pas au cadre réglementaire. En effet, un délai légal et incompressible doit être respecté entre la date de validation du bon de commande (devis), de la facture et la date de la lettre d'engagement pour pouvoir bénéficier du dispositif. Ce délai réglementaire, auquel nous ne pouvons nous soustraire, est stipulé à plusieurs reprise lors de votre parcours sur notre site. De plus, nous attirons votre attention sur le fait que l'estimation d'une prime lors de la simulation initiale correspond aux éléments que vous apportez sur la base du déclaratif. Il n'y a que l'étude des pièces documentaires transmises qui permette de déterminer la prime définitivement versée.  ENGIE a voulu un parcours le plus optimisé possible pour vous guider dans la constitution de votre dossier. Pour autant, nous tenons à vous rappeler que le traitement d'un dossier répond à un cadre réglementaire très strict et comprenons que ce dernier puisse paraitre contraignant. Espérant avoir répondu à vos interrogations, ENGIE vous remercie pour votre patience et votre confiance et reste à votre disposition pour partager de nouveaux projets. L'équipe ENGIE."
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Antony

Publié le 10/01/2023

Insupportable
Incompétents, déplorables et pitoyables. Voilà ce qui qualifie engie en terme de CEE. Des dossiers validés après de Multiples appels et documents renvoyés … je me suis arraché les cheveux. Pour les nouveaux demandeurs, un conseil, fuyez ! Numéro de dossier : ISA 05583321 Réponse de ENGIE : "Bonjour, Tout d’abord, nous vous remercions d'avoir choisi ENGIE pour vous accompagner dans vos travaux de rénovation énergétique par le biais de votre dossier ISA05583321.  Sachez qu'ENGIE est soumis à une obligation de collecte de Certificats d'Economies d'Energie (CEE). Il est donc dans notre intérêt de vous aider à rendre conforme votre dossier afin de vous verser votre prime et pouvoir satisfaire cette exigence réglementaire. Aussi, les documents reçus le 20/10/2022 présentaient des non conformités, notamment l'absence de l'attestation sur l'honneur complète, la modification manuelle non conforme sur le devis, l'absence de date de signature et de signature sur le devis. C'est pourquoi nous vous avons adressé différentes demandes de compléments qui ont permis la validation de votre dossier le 09 novembre 2022, ainsi que le paiement de votre prime.   ENGIE a voulu un parcours le plus optimisé possible pour vous guider dans la constitution de votre dossier. Pour autant, nous tenons à vous rappeler que le traitement d'un dossier répond à un cadre réglementaire très strict et comprenons que ce dernier puisse paraitre contraignant. Espérant avoir répondu à vos interrogations, ENGIE vous remercie pour votre patience et votre confiance et reste à votre disposition pour partager de nouveaux projets. L'équipe ENGIE."
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Vincent

Publié le 06/01/2023

Cherche la petite bête... Pour ne pas vous payer
J'ai récemment fait isoler le plafond de mon garage qui donne sur une pièce de vie. J'ai bien envoyé les documents à ENGIE comme demandé. Quelques semaines plus tard, première demande de compléments d'information que je fournis. Puis, deuxième round de demande quelque temps plus tard pour de nouvelles pièces jamais demandées jusque là. Ainsi, l'artisan qui a fait les travaux a une RGE "isolation des plafonds" mais ENGIE réclame "isolation des planchers bas"... Sérieux ?? Si ce n'est pas chercher la petite bête, je sais pas ce que c'est. Le plus honteux c'est qu'ENGIE arnaque délibérément des gens de bonne foi, soucieux des économies d'énergie et de l'environnement. Alors que la transition écologique est un enjeu majeur, ENGIE préfère en tirer partie pour s'en mettre dans les poches en invoquant des motifs futiles (tout en empochant les aides de l'Etat qui délègue ainsi le versement des aides à des fournisseurs comme ENGIE). A vomir... Numéro de dossier : ISA05408331 Réponse de ENGIE : "Bonjour, Tout d’abord, nous vous remercions d'avoir choisi ENGIE pour vous accompagner dans vos travaux de rénovation énergétique par le biais de votre dossier ISA05408331.  Sachez qu'ENGIE est soumis à une obligation de collecte de Certificats d'Economies d'Energie (CEE). Il est donc dans notre intérêt de vous aider à rendre conforme votre dossier afin de vous verser votre prime et pouvoir satisfaire cette exigence réglementaire. Les premiers éléments que vous nous aviez transmis ne respectaient pas les exigences réglementaires. C'est pourquoi nous vous avons adressé différentes demandes de compléments qui ont ainsi pu permettre la validation de votre dossier le 09 novembre 2022, ainsi que le paiement de votre prime.   ENGIE a voulu un parcours le plus optimisé possible pour vous guider dans la constitution de votre dossier. Pour autant, nous tenons à vous rappeler que le traitement d'un dossier répond à un cadre réglementaire très strict et comprenons que ce dernier puisse paraitre contraignant. Espérant avoir répondu à vos interrogations, ENGIE vous remercie pour votre patience et votre confiance et reste à votre disposition pour partager de nouveaux projets. L'équipe ENGIE."
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angelina

Publié le 20/12/2022

plutôt satisfaite jusque la
Facture chaudière reçue mi-octobre et envoyée dans la foulée pour finaliser mes dossiers primes (CEE Engie et prime de l'état). Prime de l'état reçue sous 3 semaines sans aucun soucis. Engie a enregistré mon ajout de pièce seulement 1 mois après et 2 semaines + tard me demandait de modifier 2 documents (dont la fameuse facture). Quand j ai obtenu ma facture modifiée , soit 1 semaine après (nous arrivons donc aux alentours du 10 décembre) je leur ai renvoyé et je les ai appelé dans la foulée pour que ces nouveaux documents soient immédiatement rattachés a mon dossier. (conseil donné par un ancien interlocuteur). 1 semaine après je recevais une validation avec confirmation d'attribution. Paiement prévu sous 2 mois. si c est le cas, je viendrais ajouter la dernière Etoile. En bref, même si je les ai trouvé très tatillon sur les détails de la facture, et un poil long en gestion, je n ai pas eu a me plaindre jusque la. N'hésitez pas a les appeler régulièrement pour accélérer les choses , sans être agressif... Numéro de dossier : ISA05467401 Réponse de ENGIE : "Bonjour, Tout d’abord, nous vous remercions d'avoir choisi ENGIE pour vous accompagner dans vos travaux de rénovation énergétique par le biais de votre dossier .  Sachez qu'ENGIE est soumis à une obligation de collecte de Certificats d'Economies d'Energie (CEE). Il est donc dans notre intérêt de vous aider à rendre conforme votre dossier afin de vous verser votre prime et pouvoir satisfaire cette exigence réglementaire. Les demandes de compléments que nous vous avons adressées ont eu pour but de vous accompagner dans la bonne complétude de votre dossier. Vos réponses nous ont permis de valider votre dossier et de déclenchant le versement de votre prime. Nous tenons compte des retours de nos clients et avons ainsi amélioré la gestion des documents à fournir. Aussi, sachez que pour vos prochains travaux, vous pourrez nous transmettre numériquement vos documents. Seule l'attestation sur l'honneur restera à nous faire parvenir par voir postale.  ENGIE a voulu un parcours le plus optimisé possible pour vous guider dans la constitution de votre dossier. Pour autant, nous tenons à vous rappeler que le traitement d'un dossier répond à un cadre réglementaire très strict et comprenons que ce dernier puisse paraitre contraignant. Espérant avoir répondu à vos interrogations, ENGIE vous remercie pour votre patience et votre confiance et reste à votre disposition pour partager de nouveaux projets. L'équipe ENGIE."
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Talia

Publié le 04/12/2022

Prime engie
Bonjour , Une prime à rendre fou surtout avec l’organisme ENGIE Je suis rassurée de vous lire J’ai cru vivre un cauchemar depuis septembre 2022 : toutes les trois semaines je recevais un e-mail me signifiant que mon dossier était incomplet. Le dernier e-mail me signifiait qu’il manquait « par » l extérieur. J’ai cru rêver à le lire … J’ai du les harceler pour leurs faire comprendre que j’attendais cette prime pour payer ma facture et qu’ils étaient entrain de contribuer à mon endettement. Deux semaines après je reçois : dossier validé. Maintenant j’attends cette fameuse prime.. Les fêtes arrivent … la crise est là.. et j’espère qu’ils auront compris mon message au téléphone.. On s’engage auprès des artisans. Il faut qu’ils arrêtent à nous rendre dingue.. La vie est assez dure comme ça! Après le personnel que nous avons au téléphone n’y sont pour rien .. ils répondent aux consignes de leur direction .. J’aurais aimé échange avec leur direction… Ils nous rendent dingue et ce n’est pas le moment avec cette crise économique. Vivement que le paiement arrive et je reverrai mes étoiles au moment. dossier ISA05204751
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bernard

Publié le 22/11/2022

refus de paiement de mes primes energie CEE
J ai effectué des travaux de fenêtres et portes fenetres dans maison ainsi q 'une isolation des combles pour lesquels engie devait me verser deux prime CEE de 328 euros et de 544 euros a ce jour aucun règlement n ' a été effectué.est ce une pratique courante de la part d ' engie je le crois pourrais t on créer un collectif afin de faire pression sur engie dossiers ISA05428831 et ISA05465441
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Sabine

Publié le 05/10/2022

Font trainer pour que vous dépassez les délais
Font tout pour retarder la finalité du dossier puis disent que c est trop tard C est pas correct Redemandent sans arrêt des documents et parfois redemandent des documents pourtant conformes Éviter engie et choisissez un autre fournisseur Vous trouverez sur le net une liste des plus fiables Engie n en fait pas partie Dossier ISA 05449781
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Denis

Publié le 31/05/2022

certificat RGE non reconnu
Malgré le respect des échéances et la transmission des documents exigés, le certificat RGE de l'entreprise intervenante n'a pas été reconnue comme valable pour des raisons de terminologie. En effet, le certificat RGE fourni stipule "menuiseries extérieurs" et Engie réclame texto "fenêtres, volets et portes donnant sur l'extérieur", cherchez l'erreur.... dossier n°ISA04782221
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DOMINIQUE

Publié le 31/05/2022

Ne laissez pas tomber
ISA04969851 Après des mois d'échange avec Engie, je viens d'être avisé que ma prime était (enfin) validée mais qu'elle me serait versée dans les deux moi. Surtout ne renoncez pas et faites vous aider par une association de consommateurs. Je remercie l'enseigne qui m'a vendu ma chaudière qui à chaque fois, même si cela a pris du temps, a modifié la facture à la demande d'Engie. Bon courage à tous.
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Jean

Publié le 25/05/2022

Prime ENGIE !!!
ISA05270481 trop c'est trop, dossier toujours et encore incomplet, demande du N° de parcelle cadastrale pour l'adresse!!! j'ai "résilié" ma demande de prime (146,37€) devant une administration" tatillonne", dommage et bon courage pour les futurs demandeurs
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DOMINIQUE

Publié le 04/05/2022

Arrêtez de nous faire rêver
ISA04969851 ISA04969851 Depuis le 05 octobre 2021 je ne parviens pas à obtenir le règlement de la prime annoncée. Je souhaiterais savoir si ces collaborateurs zélés d'Engie au cœur de pierre qui gèrent nos dossiers ont un cahier des charges à leur disposition pour travailler et s'ils bénéficient d'une prime à chaque refus. C'est scandaleux un comportement pareil. Il faut que cela s'arrête. Je suis partant avec Laurent qui voudrait constituer une association de victimes de cette entreprise mais comment faire pour se rencontrer ? J'ai commandé ma chaudière chez Leroy Merlin. Le harcèlement par Engie qui veut sans arrêt que des modifications soient apportées à la facture a fait que cette entreprise n'accepte plus de le faire et s'est fâchée avec moi. Je le comprends. Pauvre monde, je suis écœuré.
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Oumou

Publié le 03/05/2022

A fuir me fais tourner en bourrique !
ISA05198151 Alors que dire ! Grosse arnaque , il demande sans arrêt les mêmes pièces que j'ai déjà envoyé la grosse blague !!!! En plus il faut les originaux écrit en manuscrit du coup sans arrêt en train de relancer les artisans qui ne comprennent pas, j'ai scanné le dossier complet que j'ai envoyé pour avoir la preuve à l'appuie, ils se moquent du monde perte de temps et faux espoir, a fuir , très déçu d'engie ( en plus la prime aurait servi à payer la grosse facture chez eux ) je vais changer de fournisseur, je le joins volontier à la plainte collective j'aurais du regarder les avis avant alors si le lien peut aider ( j'avais demarché Auchan et carrefour )
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Dupont

Publié le 15/04/2022

Arnaque à l’épuisement
Mon dossier est jugé incomplet, on me demande des corrections absurdes, et surtout l’entreprise en a marre de m’assister pour des broutilles. Bref, Engie n’est résolument pas disposé à assumer ses promesses. C’est une arnaque et un scandale. dossier ISA04930981
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BRIGITTE

Publié le 15/04/2022

DAVID CONTRE GOLIATH SCANDALEUX
Dossiers ISA04386251 et ISA04464031 Tout à fait d'accord avec les autres posts et prête à rejoindre une association de victimes également. J'ai l'AR de la Poste prouvant la réception des documents complémentaires le 18/12/2020 et je reçois le 27/10/2021, soit 10 mois et 9 jours plus tard, un refus de mes primes car mes factures ont été établies il y a plus de 10 mois!! Entre temps, j'avais relancé par e-mails restés sans réponse. Aucun respect et aucune explication de la part des interlocuteurs au téléphone. Je suis déterminée à ne pas les lâcher, question de principe. Une petite note positive et qui me laisse espérer... 2 dossiers, au début de la mise en place du dispositif, se sont déroulés correctement
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LAURENT

Publié le 05/04/2022

ESCROQUERIE
dossier n°ISA04983781 Je ne vais rien vous apprendre il manque toujours un papier, une virgule, un point ....Bref j'en suis à 9 demandes de compléments !!!!! Et dans ces demandes on me redemande des documents fournis il y 5 mois. J'aimerai constituer une association de victimes de cette entreprise. A bon entendeur.
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Deborah

Publié le 04/04/2022

Scandaleux
Je rejoins les autres avis postés. Tout est fait pour décourager l'usager c'est une honte. Nous avons pourtant bien droit à cette prime et ils sont en tant que pollueurs dans l'obligation de nous la verser. 3eme demande de complements renvoyés aujourd'hui sur des éléments qui auraient pu être vus bien en amont et une histoire se cachet non lisible. Je suis déterminée à ne pas les lâcher, question de principe. dossier n°ISA05037921
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Laetitia

Publié le 30/03/2022

UNE HONTE
Prime soit disant envoyée dans notre boite aux lettres en juin 2021... Bien sur rien reçu. Il a fallu refaire une demande avec un formulaire qu'ils nous ont adressé. Un mois plus tard après les avoir recontacté, ce formulaire n'était pas au bon format...étrange. C'était au mois de décembre 2022. Après plusieurs appels, plusieurs mails. Toujours rien. UNE HONTE dossier 06529302
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VIRGINIE

Publié le 03/03/2022

INADMISSIBLE
Un organisme dont le but est clairement de décourager les usagers afin qu'Engie ne leur verse pas les primes auxquelles ils ont droit. Un service client incompétent et qui a clairement des instructions de faire traîner les dossiers en longueur afin que les primes ne soient pas payées. Les documents qu'ils reçoivent sont conformes en terme d'éléments indiqués (copies à l'appui) et ils vous écrivent pour vous demander de renvoyer les documents qu'ils ont déjà. Il n'y a que lorsque vous commencez à faire bouger les choses via le médiateur ou le service consommateurs que les dossiers se débloquent... étrange. dossier ISA04894461
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Brigitte

Publié le 02/03/2022

Combat des nerfs
Engie fait tout son possible pour retarder le paiement en vous demandant sans cesse de corriger à outrance les documents fournis, en jouant sur les mots. Les derniers documents n'étant Pas pris en compte et on vous retransmets systématiquement les anciens qui ne leur conviennent pas. Ils espèrent peut-être nous lasser et jouent la carte du délai dépassé... lamentable !!!! Dossier ISA 04921301
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jerome

Publié le 17/02/2022

Bon traitement de notre dossier
J'ai eu très peur en voyant tous ces avis négatif et au final bon traitement du dossier par Engie ! Il y a eu un refus de facture car le chauffagiste avait oublié de spécifier le type de chaudière qui avait été enlevé alors que s'était bien spécifié dans les documents d'Engie, et une perte de notre dossier envoyé avec accusé de réception, retrouvé en 2 h après notre appel et qui s'avère être encore notre erreur car nous avions indiqué un mauvais numéro de dossier dessus.... A chaque fois, nous avons eu un interlocuteur qui nous a bien expliqué les modifications et pour la recherche de notre dossier. Traitement un peu long pour le paiement 2 mois, mais le principal est d'avoir eu le paiement de la prime coup de pouce (1200 euros). Sinon en respectant leurs documents d'information pour remplir les papiers, les mentions obligatoire et dates sur les factures, le traitement du dossier est plutôt rapide ! dossier ISA04955751 Réponse de ENGIE : "Bonjour, Tout d’abord, nous vous remercions d'avoir choisi ENGIE pour vous accompagner dans vos travaux de rénovation énergétique par le biais de votre dossier ISA04955751.  Sachez qu'ENGIE est soumis à une obligation de collecte de Certificats d'Economies d'Energie (CEE). Il est donc dans notre intérêt de vous aider à rendre conforme votre dossier afin de vous verser votre prime et pouvoir satisfaire cette exigence réglementaire. Les différentes demandes de compléments que nous vous avons adressées ont eu pour but de vous accompagner dans la bonne complétude de votre dossier. Vos réponses nous ont permis de valider votre dossier et de déclencher ainsi le versement de votre prime.  ENGIE a voulu un parcours le plus optimisé possible pour vous guider dans la constitution de votre dossier. Pour autant, nous tenons à vous rappeler que le traitement d'un dossier répond à un cadre réglementaire très strict et comprenons que ce dernier puisse paraitre contraignant. Espérant avoir répondu à vos interrogations, ENGIE vous remercie pour votre patience et votre confiance et reste à votre disposition pour partager de nouveaux projets. L'équipe ENGIE."
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NATHALIE

Publié le 16/02/2022

Un scandale !
ENGIE ne veut manifestement pas payer les CEE qu'il promet. Or, c'est compte-tenu de cette somme que je me suis engagée dans les travaux (700€) puisque je n'ai que peu de revenus et pas d'économies. Ils prétendent que le certificat RGE de l'entreprise n'est pas "valide" mais ils ne l'écrivent pas, ils ne le disent que par téléphone. Or, bien sûr ce certificat a été validé par l'ANAH et portait bien les dates de validité entourant la date des travaux. Ils m'ont fait remplir plusieurs fois l'attestation : il fallait que je répète la 1ère page sur 6 pages distinctes .... puisqu'il y avait 6 fenêtres .... toutes de mêmes caractéristiques techniques. Ils ont trouvé d'autres prétextes pour me faire recommencer plusieurs fois. Cela traîne depuis plus de 6 mois et plus de nouvelles du tout depuis 6 semaines ! Comment peut-on être protégé par ces arnaques institutionalisées ? dossier ISA04857391
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Teton

Publié le 09/02/2022

Un service catastrophique
Nous avons demandé une prime CEE suite à notre changement de pompe à chaleur. Le dossier a été fait sans encombre et une fois les travaux réalisés, la facture leur à été transmise pour le finaliser. Ensuite ça a été long et coûteux en appels...dossier envoyé en juillet, facture en notre faveur reçue en octobre pour un règlement 15 jours après... Et nous sommes début février, Toujours rien! 4 appels, des mails, parfois des réponses mais toujours pas de chèque. Traitement de dossier déplorable! Sans compter la difficulté pour joindre quelqu'un de compétent. dossier ISA 04729981
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Robert

Publié le 21/01/2022

a votre bon coeur
Facturé en août, "survisé" en octobre, paiement au maximum le 26 décembre et depuis, de mail en mail, de contact en contact, un accompagnement irréprochable mais à ce jour pas de paiement... Donc à suivre.... dossier ISA 04520451
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Vincent

Publié le 20/01/2022

Engie fait tout pour ne pas payer la prime
Honteux, Engie fait tout pour ne pas payer la prime. Premier dossier (n°ISA04842681) monté le 15/04/2021 et refusé car soi disant un acompte à été signé avant la demande du dossier. Ce qui est faut. Preuves à l'appui fournit par l'artisan mais ils ne veulent rien entendre, il faut refaire un dossier. Second dossier envoyé le 02/12/2021 (N°ISA05151281) avec tous les documents modifiés comme demandé par téléphone. Le 20/01/2022, toujours pas de nouvelles. Après appelle téléphonique, la facture ne va pas. Sur la facture il est noté " isolation thermique par l' extérieur " et il faut mettre " isolation thermique des murs par l'extérieur ". Bien sûr ils ne nous avaient rien dit lorsque j'ai redemandé une nouvelle facture à mon artisan. Il n'y a pas un problème ? Engie fait tout pour ne pas payer. Nouvelle demande de facture faite aujourd'hui à notre artisan (qu'il n'a pas que ça à faire). Dès réception, je renvoi une nouvelle fois la nouvelle facture et si le dossier ne passe pas de nouveau, je verrai directement avec un avocat car nous sommes éligible et touts les documents sont conformes. Notre artisan a jamais vu cela et ce n'est pas sa première isolation par l'extérieur. Dossier ISA05151281.
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ANNE MARIE

Publié le 15/12/2021

Aucun sérieux
Il m'a fallu des heures pour monter ce dossier mais évidemment, il n'était pas complet! (On m'avait prévenue que ça allait se passer ainsi...). Documents complémentaires envoyés. On me redemande exactement les mêmes dans plusieurs courriels séparés, preuve que les documents ne sont pas lus. Aucune rigueur, aucun respect du consommateur... ENGIE est en train de se fabriquer une sacrée réputation avec un comportement aussi laxiste de la part de ses services! Pas étonnant qu'il perde des clients. Si on me redemande de fournir pour la troisième fois les mêmes pièces, je saisirai le médiateur avec copie au ministre de l'Economie car le versement de ces primes est obligatoire quand on y est éligible (loi POPE). Dossier ISA04704511
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amandine

Publié le 02/12/2021

une catastrophe, se moque clairement des clients
Une mascarade, fuyez si vous ne voulez pas devenir fou!!! Ils vous demandent des corrections qui n'ont ni queue ni tête, vous demandez X fois des modifications aux gentils artisans sur les devis ou factures...vous renvoyez X fois les documents demandés puis ils vous redemandent des pièces que vous aviez fournis initialement....le but ultime étant évidemment de vous épuiser, vous faire péter un plomb et arrêter la démarche et donc SANS SOLDES payés par Engie bien sûr! Une honte D'autant plus que nous sommes des clients Engie! On m'a demandé de refaire une page de formulaire car il y avait "un cachet en TROP" ah oui c'est extrêmement problématique!!!!!! Mon mari est avocat, nous n'allons pas en rester là, c'est inacceptable! dossier ISA 04666421
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Andelka

Publié le 24/11/2021

Laborieux
Très difficile d'obtenir la prime. J'en suis à me demander si je ne vais pas laisser tomber... Il y a toujours quelque chose qui ne va pas dans le dossier. Dernierement : j'envoie la facture Tryba où dans l'entête il y a stipulé "TRYBA : Concepteur, Fabricant, Installateur" mais ca ne compte pas, il faut ajouter également sur la facture que la marque (nom du fabricant)... On marche sur la tête ! dossier : ISA05095711
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Guillaume

Publié le 10/11/2021

Engie fait tout pour ne pas payer
Ca tient de l'arnaque professionnelle. Après avoir envoyé un dossier parfaitement complet par écrit, on m'a d'abord demandé de renvoyer des pièces par mail. Puis j'ai eu 7 mails pour "demandes de compléments" divers et variés, à chaque fois une nouvelle demande qui n'existait pas auparavant. Avec souvent des papiers à faire re-remplir par le professionnel (qui n'a évidemment pas que ça à faire). Une histoire de cachet pas entièrement lisible (normal, on m'a demandé un papier tamponné puis scanné..). Pour 200 €... je lâche l'affaire pour la prime, mais j'ai demandé les coordonnées du médiateur pour donner des suites. Tout est bien organisé pour ne jamais verser la somme.Par ailleurs, malgré de nombreuses propositions de ma part, je n'ai jamais eu quelqu'un au téléphone, ni trouvé de numéro à contacter. On ne reçoit que ces mails impersonnels. À vomir. dossier n°ISA04603571
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Jean-Claude

Publié le 27/10/2021

UNE HONTE!
ATTENTION , Attendre leur lettre d'engagement: J'ai signé mon devis et laissé un acompte au chauffagiste ( surchargé de travail) le 3/02/2021 afin d'avoir ma nouvelle chaudière gaz avant l'hiver. Travaux effectués en septembre ( facture du 15/09/2021) Refus de versement de ma prime car devis signé avant d'avoir reçu leur lettre d'engagement datée du 3/03/2021. Mon dossier était complet , pour une question de date, je ne reçois pas ma prime. Où retrouve dans cet organisme le droit à l'erreur???? Apparemment, d'autres fournisseurs d'énergie sont plus rapides et moins regardants pour verser cette prime de l'état. dossier n° ISA04734581
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Helene

Publié le 27/10/2021

Publicité mensongère
Nous avons sollicité la prime suite au changement de notre chaudière et avons envoyé un dossier complet en temps et en heure. Aucune nouvelle au bout de 10 mois. Nous les contactons et ils nous disent avoir perdu notre dossier. Nous déposons une réclamation et là, un mail qui nous dit que nous avons dépassé le délai. Une HONTE!!! Mais nous ne lacherons pas l'affaire car NOUS, nous sommes honnêtes et dans notre bon droit. dossier : ISA04407011
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JEAN-MARC

Publié le 26/10/2021

Inefficaces - incompétents?
Dossier d'aide pompe à chaleur validé le 5/3/2021, toujours pas reçu l'aide promise à ce jour, un chèque aurait été envoyé à une mauvaise adresse, alors qu'il suffisait de recopier celle que j'ai indiquée et qui est la même que celle du dossier rempli par l'installateur; les personnes d'ENGIE contactées par téléphone sont toujours agréables mais parfaitement inefficaces dossier: ISA04495031
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Evelyne

Publié le 26/10/2021

Prime refusée
Mécontent La prime a été refusée,car,le devis a été signé le 15 avril 2021,et la demande prime le 10 mai 2021.Je n’avais pas vu que le devis devait être signé après,surtout qu’au téléphone,on m’a dit ,votre dossier est extrêmement complet.Merci pour cette prime que je n’aurai pas dossier IOA04885381
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Carine

Publié le 19/10/2021

Arnaque
Dossier déposé pour une pose de fenêtre de toit fin Mai 2021. Depuis on me balade, j''ai reçu je ne sais combien de mails me disant que mon dossier est incomplet sans aucun autre détail. En allant sur mon dossier je vois que l'attestation RGE est soit disant manquante. Après l'avoir envoyée dès le début par courrier, je l'envoie à nouveau par mail. Le statut de mon dossier ne change pas et reste incomplet. Je me décide à passer un coup de fil, on m'informe que l'attestation RGE a bien été reçue mais qu'elle n'est pas valide. Je vérifie par moi même ce certificat fourni par l'artisan et il est tout à fait en cours de validité à la date des travaux. J'ai envoyé des tonnes de mails pour en savoir plus et je reçois toujours la même réponse type donc rien.. Je me décide à déposer cet avis car hier j'ai reçu un mail censé provenir de la prime Energie engie mais qui a pour adresse mail Prime Economies d'Energie ENGIE <master@balloongiftdelivery.com> et qui contient tout mon historique d'échanges avec ENGIE. Donc en plus ils se font pirater ou vendent nos adresses!!! ARNAQUE TOTALE A FUIR. Si un comité de gens mécontents décident d'entamer une action judiciaire je me joindrai à eux volontiers Dossier ISA04784811
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raymond

Publié le 15/10/2021

Consternant
mon dossier en cours qui n'est jamais à jour, il manque toujours un document , pour la troisième fois on m'indique que mon dossier est incomplet ! parmi les documents manquants ; la date du devis aurait disparu !!! A pleurer, si on voulait décourager les demandeurs, on ne ferait pas autrement. C' absolument honteux ! Dossier ISA 04672411.
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BENOIT

Publié le 13/10/2021

Une jolie façade pour se donner bonne conscience
Dossier perdu 3 fois, dont 2 fois envoyé en recommandé Dossier avec pièce manquantes (pourtant fait par un professionnel qui a 20 ans d'expériences dans une société qui existe depuis plus de 100 ans) Si vous faites le devis AVANT avoir été vous inscrire, c'est d'entrée de jeu refusé Un téléphone qui sonne dans le vide pendant plus de 10 minutes (après je raccroche) et où l'on arrive à joindre quelqu'un une fois sur 3 Des explications aussi vaseuse que l'inexpérience des pseudos conseillers qui s'y connaissent autant en énergie qu'un dirigeant nord-coréen en droit de l'Homme Enfin bref, ils ne veulent pas la donner cette prime, ça ne sert à rien de faire une jolie pub, d'aller se faire astiquer par des médias aveugles pour jouir d'une jolie reconnaissance aussi creuse que fausse Ne perdez pas votre temps, ce sont des clowns Dossier : ISA05031461
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Karima

Publié le 13/10/2021

Prime énergie créditée - actualisation dossier ISA 04824151
Dossier : ISA 04824151 Après mes publications du 16 et 21 septembre , je confirme la réception du chèque prime CEE le 8 octobre. Le parcours a été pénible et long … mais quand on transmet à la lettre ce qui est exigé et qu’on est persévérant et qu’on suit son dossier le résultat est là. Merci ENGIE et comme convenu je mets 5 étoiles . Dossier ISA04824151 Bon courage à tous .
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Fouzia

Publié le 06/10/2021

ARNAQUE ET NE VEUT PAS VERSER CETTE PRIME ?
ISA05042151 Travaux fait pour remplacement d'une chaudière dossier complet transmis par courrier mais demande de documents complémentaires. Devis doit être indiqué que les travaux sont fait par un sous traitant. Pour au final dossier refusé. Réouverture de dossier comme on m'a dit pour au final me trouver cette fois ci une nouvelle escuse. On me demande la marque et référence qui sont pourtant bien indiqué sur la facture. Tout çela avec 1 mois pour nous répondre. Cela est sûrement fait exprès pour arriver à la date butoir et ne plus pouvoir rien faire...à chaque fois un nouveau interlocuteur quand on arrive à avoir quelqu'un je suis déçue par ENGIE qui ne respecte pas du tout ses engagements, étant cliente depuis plusieurs années je n’hésiterai pas à changer de fournisseur d’énergie si ma prime CEE ne m’est pas versée et bien sûr je saisirai les autorités compétentes pour cette FRAUDE car ENGIE ne respecte pas ses engagements, cette prime est un droit , c’est un manquement à la déontologie de cette société … quelle honte , une société de renom comme vous et vous ne respectez pas vos engagements. Je viens d'envoyer ce JOUR LE 06 OCTOBRE 2021 les documents à nouveau réclamé, c'est la dernière fois ensuite je saisirai les autorités COMPÉTENTES.
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Nathalie

Publié le 04/10/2021

Inquiète...
Inquiète de voir les commentaires. Documents envoyés en lettre suivie le 17 septembre. Statut toujours "en attente de vos documents"! Dossier ISA04793001
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Jean Claude

Publié le 28/09/2021

Incompétence ?
ISA04712801 Depuis plusieurs semaine, voire plusieurs mois, le dossier serait toujours malgré plusieurs envois de copie de tous les documents en ma possession. Le dernier envoi a été reçu il y a 8 jours (Envoi par lettre suivie donc ils ont bien reçu le dossier pour nième fois. Au téléphone jamais le même interlocuteur qui "transmet le dossier" . Je soupçonne Engie de faire trainer le dossier jusqu'à la date limite pour ne pas payer. A FUIR ! PS un même dossier a été envoyé à maprimerenov.gouv.fr Ce dossier a été règlé en 8 jours !!!!!
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Karima

Publié le 21/09/2021

Correctif - après premier avis négatif
Enfin des nouvelles positives de mon dossier. Je tiens à rectifier un premier avis à une étoile pour mettre aujourd'hui 4 étoiles car je viens d'être informé de la validation de mon dossier (ISA04824151). J'attribuerai une cinquième étoile après versement de ma prime qui doit intervenir dans un délai maximum de 2 mois.
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Karima

Publié le 16/09/2021

Manque de rigueur
Travaux fait par ENGIE, dossier complet transmis par courrier avec AR mais demande de justificatifs complémentaires en date du 30/08/21, transmis par mail le 01/09/21. Et le 15/09/21 on me réclame à nouveau la raison sociale qui est pourtant bien indiquée sur l’attestation sur l’honneur ainsi que la puissance nominale qui est bien stipulée sur la facture ( puissance frigorifique de la pompe à chaleur )… je suis déçue par ENGIE qui ne respecte pas ses engagements et rectifierai volontiers cette appréciation après validation de mon dossier , par ailleurs étant cliente ENGIE ( anciennement GDF) depuis 20 ans je n’hésiterai pas à changer de fournisseur d’énergie si ma prime CEE ne m’est pas versée et bien entendu je saisirai les autorités compétentes pour cette fraude car ENGIE ne respecte pas ses engagements, cette prime est un droit , c’est un manquement à la déontologie de cette société … quelle honte , ce manque de volonté de payer vos clients dossier ISA04824151
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orlane

Publié le 16/09/2021

nul
Manque de respect total envers l'artisan et moi. Après avoir perdu mon dossier, ils me font trainé, mettent 10 jours pour lire un mail et demandent sans cesse des pièces complémentaires. Ils ne paieront jamais et il va falloir porte plainte. Honteux. dossier n°ISA04599971
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jean-pierre

Publié le 15/09/2021

prime énergie créditée- actualisation dossier ISA04744401
Après mes publications des 12 et 23/08/2021, je confirme le virement de la prime économie énergie engie sur mon compte bancaire le 15/09/2021. Le parcours a été difficile mais le résultat est là. Merci engie dossier : ISA04744401
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Orlane

Publié le 06/09/2021

paiement prime engie
Aprés avoir perdu mon dossier, ils ma réclament des piéces justificatives et à chaque fois il faut attendre qu'ils traitent le dossier. Aucune info par téléphone, aucune réponse par mail. Bref aucune compétence, je ne prendrai jamais un abonnement d'énergie chez eux. Je vais saisir le médiateur de la république, l'assurance juridique et autre. dossier ISA04599971
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jean-pierre

Publié le 23/08/2021

correction après premier avis négatif
Je tiens à rectifier un premier avis à une étoile pour mettre aujourd'hui 4 étoiles car je viens d'être informé de la validation de mon dossier (ISA04744401). J'attribuerai une cinquième étoile après versement de ma prime qui doit intervenir dans un délai maximum de 2 mois.
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jean-pierre

Publié le 12/08/2021

non respect des engagements
incompétent dossier : ISA04744401
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Romain

Publié le 20/07/2021

Passez par un professionnel
Je vous recommande absolument de passer par un artisan qui propose les primes énergie de son propre partenaire, même si les montants sont plus faibles. Pour nous, après plusieurs échanges avec Engie, la prime est refusée alors que tout a été fait dans l'ordre et respecte bien les exigences. J'ai essayé de les appeler pendant des mois ! Une 40 aine de fois, attente puis raccroche après 15 minutes. Pas de réponse d'email non plus. Je finis par les avoir l'année suivante, ma facture est trop ancienne donc nulle. Fin. dossiers ISA04254021 ; ISA04254031
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Jean-Claude

Publié le 19/07/2021

prime économie d energies Engie
très satisfait du traitement de mon dossier et du versement de la prime , merci Engie dossier ISA04652211
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Franck

Publié le 01/07/2021

Nul
Très déçu. Après des mois de tractation et de documents à renvoyer, on m'annonce que le devis a été signé avant l'ouverture du dossier sur leur site. Comme si ils n'avaient pas pu le dire avant ! Un conseil, ne passez pas par Engie pour toucher cette prime ! Perte de temps et d'ENERGIE ! Dossier ISA04491481
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Christophe

Publié le 01/07/2021

Une bande d’incompétents.
Bonjour, un dossier ouvert chez eux depuis 09/2020 une très très très grande latence de traitement plusieurs refus car manque ci manque ça …… un dernier papier qu ils ont gardé au moins 8 mois et malgré plusieurs relances par mail aucun retours . Puis je relance encore une énièmes fois en remettant le document demandé. Miracle dossier complet puis un mail disant que ma facture était trop vielle !!! Vraiment vous vous foutez de la gueule des gens ? Et d après plusieurs avis je ne suis pas le premier à qui ça arrive bref fuyez Engie pour tout …... dossier : ISA04438811
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david

Publié le 29/04/2021

prime CEE
Engie devait me verser une prime de 60 euros en plus de la prime énergie de l'état pour la pose de fenêtres en double vitrage. Après des semaines d'échanges de pièces et de courrier pour le montage du dossier, refus de la subvention car la date du devis était antérieure a la date de l'inscription au dossier. Une honte. Attitude inadmissible de ce fournisseur d'énergie Français. 60 euros... dossier : ISA04526701
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Alain

Publié le 07/12/2020

NOUS PRENNENT POUR DES IMBECILES
Je rejoins hélas les avis déjà partagés. Moi aussi il manque toujours des documents. Pourtant ils ont été communiqués. Toujours des problèmes et comme par hasard jamais conformes. Une honte pour un service du fournisseur ENGIE. Depuis mars 2020. Documents adressés par courrier et bizarrement irrécupérables à cause du confinement. Belle preuve de jemenfoutisme....!!!! En attendant la prime c'est l'arlésienne. Une honte
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Hyvernat

Publié le 16/06/2020

ARNAQUE ET PUB MENSONGERE
bonjour, d'accord avec les derniers avis , il manque toujours un document, impossible de les avoir au téléphone, ne répondent pas aux mails, notre dossier date d'octobre 2019...c'est scandaleux! je ne les garderai pas comme fournisseur!! nous sommes extrêmement déçus car nous sommes clients depuis très longtemps! Engie se moque du monde!!!! Si nous avons su cela avant c'est certain nous n'aurions pas fait appel à eux!!!
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AMELIE

Publié le 09/06/2020

Passez votre chemin
Bonjour, dossier envoyé depuis Janvier 2020, ENGIE fait trainer, dossier non reçu, dossier en cours de traitement, demande des papiers qu'ils ont déjà ... . Impossibilité de les avoirs au télèphone car au bout de 15 min d'attente on vous dit que toutes les lignes sont occupés et vous demande de laisser un message afin que l'on vous rappel (mais jamais nous sommes rappelé) . Aprés plusieurs mails aucune réponse . Comme tout les témoignages présents, nous avons besoin de cette prime afin de finir nos travaux ! Nous sommes extrêment déçu, nous voulions faire confiance à l'industrie française ... SCANDALEUX !
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Adeline

Publié le 29/05/2020

HONTEUX
Bonjour, je suis 100% d'accord avec l'avis des clients ci-dessous. Après l'envoi du dossier vous recevez des mails qui vous demandent toujours plus d'info, ils sont totalement dissuasifs! Cela fait 3 fois que je fais re-remplir l'attestation à mon professionnel, ça ne va jamais! alors qu'ils ont largement toutes les informations nécessaires! Ils cherchent la petite bête, le petit truc pas rempli au bon endroit, pas dit la première fois, donc ça leur fait gagner du temps, c'est honteux! C'est de l'arnaque, je fais contacter une association de consommateur.
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Jean-Pierre

Publié le 27/03/2020

fuyez !!!!!
Bonjour, Les procédés d'ENGIE peuvent être qualifiés de manoeuvres dolosives. Depuis fin 2018 un allez retour incessant de mails demandant des renseignements techniques visiblement dilatoires pour finir par la date de devis qui est antérieure à l'ouverture du dossier (donc dossier nul) ; comme s' il était normal de s'engager sans avoir une idée du prix des travaux. Je vais me renseigner car il me semble qu'ENGIE reçoit en premier lieu les dites primes qu'il doit nous reverser à l'issue des travaux. S'il a effectivement encaissé ma prime, cela s'appelle de l'abus de confiance ; rira bien qui rira le dernier.......
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Roland

Publié le 27/02/2020

PrimesEnergie d'ENGIE une véritable arnaque
Arnaque complète. S'ils ne reprennent pas mon dossier très rapidement, je transmets l'ensemble du dossier à l'UFC ... ils ont de très bons avocats.
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Christian

Publié le 23/02/2020

Prime energie
Très déçu de engie prime energie c est de la daube publicité mensongère. Envoyé dossier complet avec accusé de réception le 14 novembre 2019.Comme par hasard dossier égaré faut que je renvoie copie de accusé de réception. Barrez vous de chez engie. J'ai lancé procédure contre engie Bandes de magouilleurs
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Madeleine

Publié le 14/02/2020

le but est de ne pas verser la prime ?
tout est fait dans les clous mais oups je n'ai pas attendu le confirmation de dossier (recue 3 mois après quand les travaux étaient terminés excuse bidon, j'ai déjà fait des demandes à d'autres organisme qui ne m'ont jamais demandé celà quel est leur but ?
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BERNARD

Publié le 03/02/2020

Grosse arnaque
Trés grosse arnaque dossier rempli complet depuis 5 mois mais on me balade. Utiliser d'autres primes mais pas ENGIE
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Frédérique

Publié le 10/01/2020

Arnaque prime ENGIE
Bonjour Dossier envoyé en Février 2019 , et malgré 7 relances tél , 3 mails et un dossier complet il ne se passe rien 11mois après je n ai rien reçu C est une véritable arnaque , un vrai scandale
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Marielle

Publié le 10/01/2020

Prime energie
BIENTOT 1 AN QUE J'AI ADRESSE MON DOSSIER POUR LA PRIME ENERGIE UNE HONTE!!! GROSSE ARNAQUE TOUJOURS RIEN...NOUS SOMMES 5 PERSONNES DANS MON IMMEUBLE A AVOIR FAIT LE NÉCESSAIRE POUR OBTENIR CETTE PRIME...MAIS NOUS NE LACHERONS RIEN."CHOSE PROMIS CHOSE DÛ!!!!"
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PIERRE

Publié le 15/12/2019

LA PUB OUI, LES FAITS ?
"Vous avez profité de l'offre de PrimesEnergie.fr ?" Je ne risque pas de répondre positivement. Dossier envoyé en mai 2019 et toujours rien à quelques jours de la fin d'année. A se demander si cette offre n'est pas une coquille vide. A quoi bon faire de la publicité ?
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JACQUELINE

Publié le 03/12/2019

MAUVAISE GESTION
dossier expédié le 2 Juillet ,retourné 2 fois , car mal vérifié la 1ère fois par le gestionnaire et remis dans le traitement en cours . Donc mon dossier est considéré reçu le 18 novembre. Et depuis on me balade. Ils en sont au courrier de septembre. Merci Engie de cette gestion inacceptable
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marie

Publié le 03/12/2019

Prime
La prime parlons en. Cela fait un an que j ai constitué un dossier.sur mon compte au mois d août il était indiqué que mon dossier était complet. Après plusieurs échanges on me dit que les règlements se font par un autre service d où le retard. Mais à ce jour rien donc je pense qu'il vaut mieux s adresser à un autre partenaire
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Michel

Publié le 19/11/2019

Arnaque ou mauvaise volonté
Cela fait 4 mois que l'on me promène il manque toujours quelque chose dernièrement j'ai ressu un mail que le dossier était complet aujourd'hui il manquai mon avis d'imposition je crois qu'ils profitent de nous pour recuperer des points de bonus mais pour vous versez la prime echo énergie tu peux attendre merci engie
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Marc

Publié le 06/11/2019

Un parcours interminable et des réponses contradictoires
J’avais été satisfait du traitement de dossiers en 2018 donc cette année je suis à nouveau passé par ENGIE pour une demande de prime. Quelle déception cette fois-ci... Bien sûr comme toujours il manquait un renseignement au bon endroit sur la demande histoire de gagner un peu de temps pour eux mais ça c’est quasi systématique. Un collaborateur d’engie m’a alors confirmé que mon dossier était validé et que j’aurai le paiement au plus tard le 6 octobre. Aujourd’hui 6 novembre toujours pas de paiement malgré plusieurs messages de relance restés sans réponse. J’ai réussi à avoir un collaborateur du service aujourd’hui qui me dit que mon dossier a été validé hier et non le 6 août et que je dois encore attendre 2 mois pour le paiement. Soit un total de 5 mois après la réception du dossier si le dernier délai annoncé est respecté mais peut-on le croire. Serait-il possible de faire la même chose pour le paiement de nos factures ENGIE....... Aujourd’hui il m’a été dit que seulement 4 collaborateurs traitaient les dossiers et qu’il y avait un grand retard dans le traitement. Je fais une proposition pour aider ENGIE à mieux traiter les dossiers : n’envoyez plus de dossier chez ENGIE choisissez un autre fournisseur.
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Ryasse

Publié le 18/10/2019

très très lent...
J'ai envoyé mon dossier en juillet, nous sommes en octobre et toujours aucune nouvelle malgré mes nombreuses relances... Nous sommes très déçus
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desire

Publié le 26/09/2019

Lenteur du traitement du dossier
Bonjour, Je confirme la lenteur du traitement du dossier. Documents reçus par Engie le 15/07/2019, Appel téléphonique + mail le 28/08/2019 et à ce jour toujours rien. Curieux au vu de la taille de cette entreprise.
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MIREILLE

Publié le 23/04/2019

LENTEUR INEXPLIQUEE PAIEMENT PRIME ECOENERGIE
Mail adressé 23 avril 19 pour demander paiement prime eco reporté 2 fois. Dossier fastidieux mais complet adressé le 12 oct 2018. Inefficacité incompréhensible de la part d'un grand groupe.
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maxime

Publié le 01/10/2018

Long et lent
Délai très long : dossier fait en juin, envoyé début août je n'ai rien pour le moment, à part 5 jours avant l'échéance une partie mal remplie par mon artisan, sauf que ça prends pas avec moi j'ai renvoyé à temps. J'attends donc de recevoir ma prime. Je regrette de ne pas être allé chez Auchan ils assurent un traitement et versement de la prime sous 2 semaines !
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Serge

Publié le 18/09/2018

omission du commercial?
Bonjour Je viens d'apprendre que je ne bénéficie pas de la prime économie d'énergie Engie pour le contrat pack chaudière signé le 09/01/2018. Je suis déçu car le commercial ne m'a pas informé de cela. Cordialement
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