Retrouvez les avis et les témoignages de clients de la Prime Effy qui ont profité d'un chèque en euros et ont remboursé leurs travaux d'économies d'énergie
Comparez les différentes caractéristiques des différents fournisseurs de certificats d'économies d'énergie : mode de paiement, délais, traitement des dossiers... Recevez ainsi la meilleure prime énergie et financez vos travaux de rénovation.
Partagez votre expérience en laissant votre avis sur l'offre du fournisseur Effy et aidez les particuliers à choisir la meilleure prime énergie.
Publié le 08/09/2024
Publié le 02/08/2024
Suivi du dossier efficace malgré la difficulté à ajouter les documents directement sur son compte. Heureusement l’échange par téléphone et e-mail est facile, rapide et très cordial. Dommage qu’on ne puisse pas choisir son entreprise sans être pénalisé sur le montant de la prime. Numéro de dossier : NA-01-PR-1713839
Publié le 26/07/2024
Publié le 19/07/2024
Publié le 18/07/2024
Publié le 13/07/2024
Publié le 13/07/2024
Efficace et pratique, j'ai reçu mon chèque comme prévu mais... 1) les instructions ne sont pas toujours claires sur internet alors le dossier a pris un peu de temps. On redemande des documents déjà fournis (factures, devis...), c'est dommage. 2) le montant final n'était pas celui indiqué, il était divisé par quatre environ. La faute à l'artisan qui n'avait pas fourni assez de précisions dans son devis. Bref, Effy c'est très bien quand même mais il faut que tout soit suffisamment précis dès le départ. Numéro de dossier : NA-01-PR-1676637
Publié le 11/07/2024
Le professionnel VDL nous renseigne sur la demande de prime Effy. Le dossier est constitué aisément et la réponse est très rapide. Le partenariat entre Effy, le professionnel et le bénéficiaire se déroule étape par étape jusqu'à la fin des travaux. Bravo pour la simplicité de traitement. Numéro de dossier : NA-01-PR-1712524
Publié le 11/07/2024
Publié le 24/06/2024
Publié le 22/06/2024
Publié le 11/06/2024
Publié le 08/06/2024
Publié le 02/06/2024
Publié le 02/06/2024
Publié le 30/05/2024
Aucun des trois artisans n'a proposé ce que je voulais - ils avaient des suggestions différentes pour le placement de l'unité intérieure et, à mon avis, trop de puissance pour la tâche, ce qui a entraîné un équipement plus coûteux. Après avoir trouvé trois autres artisans, j'en ai trouvé un qui a écouté ce que je disais et m'a ensuite donné un devis que je pouvais accepter. Juste une semaine après son devis, j'avais tout installé. Je suis très satisfait du résultat. Je montre. a déclaré mon contact avec Effy - et à ma grande surprise, il s'est avéré que son entreprise figurait également sur la liste d'Effy et qu'il s'en occuperait. Par conséquent, j'ai négligé les rappels constants d'Effy pendant plusieurs mois, jusqu'à ce que je réalise que je devais agir moi-même. Au dernier moment, j'ai reçu les papiers demandés et finalement l'argent. Merci Effy pour votre persévérance - mais proposez plus que trois fournisseurs. De plus, je suis à la fois ingénieur électricien et physique, j'ai donc toutes les connaissances nécessaires en matière de pompes à chaleur et j'ai travaillé comme acheteur pendant quelques années. Bien entendu, je n'ai jamais révélé à personne les prix des concurrents et j'ai remercié les artisans perdants. Numéro de dossier : NA-01-PR-1663642
Publié le 30/05/2024
Publié le 16/05/2024
trés satisfait du commercial Mr NASER bonnes explications du déroulement des travaux, prend le temps que le client ai bien compris.Le tethnicien Mr yacine trés professionnel lui aussi dans la prise des mesures et de donner plus de précisions matérielles pour les travaux. Pour l'instant je ne peux pas les évaluer ,ceux ci n'etant pas encore réalisés. Numéro de dossier : P-472385
Publié le 12/05/2024
Publié le 03/05/2024
Publié le 21/04/2024
Publié le 15/04/2024
Publié le 14/04/2024
Publié le 12/04/2024
Publié le 11/04/2024
+ facilité de remplissage des données pour obtenir la prime CEE, délai raisonnable de réponse. - pourquoi recevoir un chèque par courrier alors que tout ce fait en ligne... Un virement bancaire serait quand même préférable, on est en 2024 quand même ! Numéro de dossier : NA-01-PR-1680785
Publié le 06/04/2024
Publié le 06/04/2024
Publié le 05/04/2024
- Facilité de remplir la demande de prime sur internet. - Visite de vérification des travaux efficace et agréable. - Un peu surprise de recevoir le chèque sans recommandé avec accusé de réception: et si ce chèque disparaissait de la boite aux lettres? Heureusement cela n'a pas été le cas! Donc merci Effy. Numéro de dossier : NA-01-PR-1614357
Publié le 05/04/2024
C'est l'entreprise qui m'avait fait un devis pour l'installation de ma pompe à chaleur qui m'a parlé de la prime effy. Les premiers contacts n'ont pas été simples et ne se sont pas arrangés par la suite. Des délais longs, des frais de gestion énorme qui je l'espère ne tiennent pas compte du contrôle car il semble que mon installation soit conforme au devis mais personne ne s'est déplacé chez moi pour vérifier. Numéro de dossier : NA-01-PR-1663702
Publié le 29/03/2024
Publié le 28/03/2024
Publié le 28/03/2024
Publié le 19/03/2024
La Pompe à Chaleur a été installée mi-décembre, le dossier de prime s'est fait de décembre à fin février et la prime a été versée le 1er mars 2024. Le dossier et l'installation de la pompe à chaleur et du ballon thermodynamique ont été effectués dans les délais prévus. Je suis très satisfait d'avoir choisi Effy et son partenaire. Référence dossier : NA-01-PR-1692827
Publié le 14/03/2024
Publié le 14/03/2024
Publié le 14/03/2024
Très réactif et assez rapide. Petit bémol malgré tout. J’ai eu un contrôle, chose que j’accepte volontiers, mais les personnes qui se déplacent ne sont pas qualifiées pour aller dans les combles vérifier si le travail a été effectué correctement. Résultat 3 mois avant de percevoir la prime, et des justificatifs à transmettre pour prouver la bonne foi de mon couvreur. Je remercie quand même Effy pour la gentillesse de ses conseillers. Numéro de dossier : NA-01-PR-1645581
Publié le 14/03/2024
Un peu long mais j'ai reçu l'ensemble des versement pour les 4 dossiers que j'avais monté. Le seul petit point noir, c'est pour un dossier, il a du y avoir un contrôle de bonne réalisation des travaux et là ce fut laborieux du fait du contrôleur qui a reporter 3 fois le rendez-vous, donc perte de temps et obligé de poser mon après-midi pour être présent tout ça pour 5 min de contrôle. En plus le contrôleur c'est pleins qu'il fallait monter les étages pour aller vérifier les combles. J'avais jamais vu ça. Numéro de dossier : NA-01-PR-1526117
Publié le 09/03/2024
Publié le 25/02/2024
Publié le 24/02/2024
Nous ne connaissions pas Effy et avons découvert que les démarches étaient relativement simples, notre artisan a l'habitude et à pris les choses en main avec efficacité . Il y a juste eu un soucis informatique pour l'enregistrement des coordonnées bancaires pour le versement de la prime mais nous avons put joindre les conseillers Effy très facilement, ça devrait rentrer dans l'ordre Numéro de dossier : NA-01-PR-1677065
Publié le 14/02/2024
Publié le 13/02/2024
Une aide est toujours la bienvenue, mais le montant annoncé est déduit de 10%. Cela fait beaucoup pour des frais de gestion ! Alors que tout s'est fait en ligne, y compris l'acceptation du devis par l'artisan et le paiement, demander d'imprimer le devis et le signer en ligne et recevoir un chèque au lieu d'un virement, c'est dommage. Référence dossier :NA-01-PR-1659634
Publié le 05/02/2024
Intervention de qualité réalisée par des professionnels du domaine. Conseils avisés avant intervention (dont prendre contact avec Effy que je ne connaissais pas), matériel installé dans les règles de l'art, ménage compris. Echanges constructifs avec Effy, et prime surprise accordée à la fin de la prestation. Que demander de plus ? Coté papiers pour le dossier Effy, pas de soucis. Référence Dossier n°NA-01-PR-1645565
Publié le 01/02/2024
les délais ont été raisonnables, le contact avec Effy ont toujours été bons etles informations intéressantes. pour la poursuite de ma rénovation énergétique je pense poursuivre cette 2ème étape avec Effy car j'ai été pleinement satisfait Numéro de dossier : NA-01-PR-1652385
Publié le 31/01/2024
Publié le 30/01/2024
Publié le 30/01/2024
Publié le 30/01/2024
L'aide est ce qu'elle est, et elle est la bienvenue, même si elle n'est jamais aussi importante qu'on voudrait. Petit bémol, au lieu de donner "plus" et déduire 250€ de frais de dossier, mettez directement le montant réellement donné. Je me doute que c'est pour des questions de volume d'aide données, et qu'il vaut mieux, pour votre communication, gonfler le chiffre au maximum, mais ça fait assez mesquin de reprendre 10% de ce que l'on donne. Référence dossier : NA-01-PR1633195
Publié le 29/01/2024
Accompagnement clair et pas à pas pour le dépôt du dossier. Explications sur les différentes aides possibles en fonction des chantiers prévus. Manque de transparence sur les frais de dossier ("on vous donne de l'argent mais on prend des frais"... allez comprendre !). Reste à voir la suite après la réalisation des travaux. Référence dossier : N° NA-01-PR-1686525.
Publié le 25/01/2024
Publié le 22/01/2024
Publié le 10/01/2024
Publié le 04/01/2024
Publié le 02/01/2024
Publié le 01/01/2024
Publié le 31/12/2023
Publié le 31/12/2023
Publié le 23/12/2023
Publié le 12/12/2023
Publié le 11/12/2023
Publié le 10/12/2023
Publié le 07/12/2023
Publié le 07/12/2023
Publié le 06/12/2023
Publié le 06/12/2023
Publié le 01/12/2023
trés mauvais avis sur ma prime effy , probléme documents envoyés jamais le bon , méme mon installateur classe rge ne comprends pas au document demandé , projet installation d un insert bois 7 étoiles classe verte pour une facture de 5650 euros , 146 euros effy ?? que je n aurais jamais , contact tél trés désagréable , une dame qui avait je pense d autre priorité que ma question pour conclure , aller voir ailleurs Numéro de dossier : NA-01-PR 1611490
Publié le 01/12/2023
Publié le 29/11/2023
Mauvaise Gestion J'ai envoyé mon dossier complet le 7 septembre 2023 pour obtenir la prime energie dans le cadre d'une isolation réalisée par une entreprise référencée et recommandée par EFFY. J'ai envoyé les documents à 4 reprises par mail et il y a toujours un élément qui ne convient pas à la personne qui gère ce dossier. L'entreprise de travaux à également, de son coté, transmis les originaux mais apparemment cela ne suffit pas. Il semble que la personne en charge de la gestion du dossier n'ait pas la compétence suffisante pour lire les documents transmis et se contente d'envoyer des rappels circulaires pré-rédigés. Numéro de dossier : NA-01-PR-1609635
Publié le 26/11/2023
Publié le 26/11/2023
Publié le 25/11/2023
Publié le 24/11/2023
La prime est peu conséquente 176 euros au regard de l investissement 6100 euros pour l installation d'un poêle à bois avec en plus un prélèvement de 35 euros car mon artisan, qui est RGE, ne figure pas dans vos listes. Nous avons la malchance de ne pas être riche et de ne pas être assez pauvre..... Numéro de dossier : NA-01-PR-1626412
Publié le 16/11/2023
Publié le 15/11/2023
Publié le 14/11/2023
Publié le 09/11/2023
Publié le 26/10/2023
À cause de très nombreux retards avant le commencement des travaux d'isolation par l'extérieur, j'ai reçu par email plusieurs rappels me demandant de ne pas oublier d'envoyer ma facture. Après une réponse de ma part expliquant que les travaux n'avaient pas encore commencé, un conseillé Effy m'a appelé par téléphone pour m'expliquer en détail les risques de faire les travaux trop tard. Depuis, j'ai eu plusieurs fois le plaisir de parler avec lui pour lui faire part de l'avancement des travaux et du dossier, et pour lui demander des explications supplémentaires. Ses réponses ont été parfaitement claires et utiles. Et quand les travaux ont enfin été terminés, j'ai eu l'excellente surprise de recevoir la prime immédiatement. Je remercie donc Effy et son collaborateur pour leur excellent service et leur compétence. Numéro de dossier : NA-01-PR-1512823
Publié le 23/10/2023
Publié le 22/10/2023
Publié le 22/10/2023
Publié le 17/10/2023
Publié le 16/10/2023
Tout s'est très bien passé avec l'aide de la gestionnaire administrative de l'entreprise retenue pour la pose de la pompe à chaleur. Le remboursement s'est fait rapidement ensuite. Je suis très contente de la prestation d'EFFY. Je recommande. Référence dossier : NA-01-PR-1600267.
Publié le 10/10/2023
Publié le 10/10/2023
Publié le 10/10/2023
Après pose de la pompe à chaleur par un professionnel RGE , nous apprenons qu'il faut encore un contrôle d'un partenaire EFFY pour confirmer l'installation !!! Comme si le professionnel n'était pas de bonne fois!!! Et tout cela pour une somme à rembourser relativement dérisoire par rapport à la facture . Vive la France avec sa paperasserie !!!!! Référence dossier : NA-01-PR-1607720,
Publié le 03/10/2023
Publié le 03/10/2023
Publié le 02/10/2023
Publié le 30/09/2023
Publié le 30/09/2023
Publié le 30/09/2023
Publié le 15/09/2023
Publié le 07/09/2023
Publié le 02/09/2023
Publié le 01/09/2023
Publié le 31/08/2023
Publié le 29/08/2023
Publié le 27/08/2023
Publié le 23/08/2023
dommage que les conseillers en vacances ne soient pas remplacés surtout l'été ! les agents qui viennent voir les avant travaux ne sont pas prof ils viennent sans materiel reparte et ne donne aucune nouvelle et suite à cela les refus de prises en charges par effy des travaux sont mal apprecies heureusement qu'il y a la prime pour choisir effy Référence dossier : NA 01 PR 1637377
Publié le 22/08/2023
Dossier ouvert le 04/07/22 pour travaux d'isolation extérieur , avec passage pour diagnostique en mars 22 travaux achevés en octobre, dossier transmis complet après plusieurs échanges le 27/12/22 et accepté le 18/01/23 puis la prime devant être versée sans cesse repoussée depuis malgré le passage de SPEKTY qui a outre passé ses contrôles en demandant à voir l'intérieur et le chauffage. Depuis le 03/05 toujours rien reçu et suite aux échanges, il semblerait qu'il faille encore patienter pour nouveau contrôle. Ceci est juste inadmissible et juste intolérable. Beaucoup d'énergie perdue pour au final ne recevoir qu'une faible somme je suppose par rapport aux frais engagés... JE NE RECOMMANDE A PERSONNE DE PASSER PAR EFFY mais plutôt par AUCHAN ou LECLERC qui versent cette prime dans un délai très court et sans contrôles intempestifs. Je ne suis pas sûre que cet avis soit publié aussi je passerai par un autre biais également pour faire part de mon mécontentement. Référence dossier : NA-01-PR-1494088
Publié le 20/08/2023
Pour moi tout à été très simple car c'est l'entreprise qui a monté le dossier. J'ai fourni les documents dont elle avait besoin et le montant de la prime Effy était déduit sur le devis ainsi que sur la facture. Je recevais les mails de la part de Effy au fur et à mesure de la constitution du dossier ainsi que la finalisation. Je suis très satisfait de l'ensemble que ce soit au niveau administratif ou technique. Référence Dossier n° NA-01-PR-1545104
Publié le 19/08/2023
Publié le 14/08/2023
Si le montage du dossier est complexe, j'ai pu bénéficier de l'aide de vos conseillers qui m'ont guidée pour la validation de mon dossier dès le chantier terminé par votre entreprise partenaire sérieuse et compétente. Le montant de la prime annoncé a bien été versé malgré mes doutes et je remercie Effy d'avoir tenu ses engagements et je les recommande à tous ceux qui veulent se lancer dans la rénovation énergétique Référence dossier : NA-01-PR-1610936
Publié le 07/08/2023
Publié le 31/07/2023
Publié le 31/07/2023
Publié le 27/07/2023
Publié le 24/07/2023
Publié le 20/07/2023
Publié le 16/07/2023
Numéro de dossier : NA-01-PR-1545246 Très contents. Nous n'avons rien fait de spécial : notre installateur, très efficace sur le plan technique comme sur le plan administratif, s'est chargé de tout. Effy m'a contactée par mail et c'était chaque fois clair et aimable. délai de paiement un peu long ( + de 3 mois)
Publié le 12/07/2023
Publié le 12/07/2023
Publié le 11/07/2023
Publié le 11/07/2023
Publié le 09/07/2023
Contrairement à ce qui est mentionné sur les communications EFFY, le délai de règlement des CEE, est anormalement longs. Dans mon cas, déjà plus de quatre mois d'attente et il est impossible de les relancer car cela doit transiter exclusivement par l'entreprise ayant effectué les travaux, laquelle s'y refuse. Prestataire à éviter. Numéro de dossier : NA-01-PR-1430809
Publié le 03/07/2023
J'ai réalisé une demande de prime CEE pour la réalisation de travaux d'isolation de mon plancher au RDC et cela c'est très bien déroulé. De la prise de contact avec un conseiller au versement de la prime je n'ai eu aucun problème. Maintenant y a plus qu'à attendre pour les autres travaux qui sont en cours de réalisation. Dans tous les cas je recommande Effy pour leur sens de l'écoute et leur professionnalisme comparé à d'autres. Merci à Effy pour votre accompagnement. Numéro de dossier : NA-01-PR-152611
Publié le 02/07/2023
Publié le 02/07/2023
Publié le 02/07/2023
Publié le 02/07/2023
Publié le 01/07/2023
Après moultes péripéties avec l'entreprise pour faire et refaire les devis et factures parce-qu'il manque toujours un détail pour valider par Effy... On profite gracieusement d'environ 300€ d'aide pour un budget global d'environ 12000€ pour le changement des fenêtres... Bref, l'enjeu en vaut il vraiment la chandelle...? Passez votre chemin si vous n'avez pas de temps à perdre ou si vous n'êtes pas doué avec internet et la dématérialisation... Numéro de dossier : NA-01-PR-1122256
Publié le 26/06/2023
Publié le 25/06/2023
Publié le 25/06/2023
Publié le 24/06/2023
Publié le 23/06/2023
Publié le 22/06/2023
Publié le 17/06/2023
Merci de la prime que vous nous avez accordée. J’aurais souhaité une meilleure communication à partir du moment où les travaux sont terminés. En effet j’ai du vous envoyer des mails pour que nous puissions avoir des réponses à notre suivi de notre dossier. J’ai été sollicité par une personne qui a pris RDV pour venir voir la conformité des travaux, et qui finalement n’est pas venu. M is sinon encore une fois merci. Je tiens à préciser la qualité du travail fait par le plombier Mr Quimbert Philippe. Bonne journée. Bien à vous Numéro de dossier : NA-01-PR-1558809
Publié le 13/06/2023
Publié le 12/06/2023
Publié le 12/06/2023
Publié le 11/06/2023
Je suis très contente. L’équipe Effy est à l’écoute, réactive et professionnelle. La société d’installation (Thermo Clim)de mes pompes à chaleur air/air été également très professionnelle de commercial jusqu’à installation, très disponible, efficace et le chantier très propre. Merci à vos aimables équipes. Numéro de dossier : NA–01–PR–1577435.
Publié le 08/06/2023
Publié le 07/06/2023
Publié le 28/05/2023
Publié le 28/05/2023
Publié le 27/05/2023
Publié le 24/05/2023
Publié le 24/05/2023
Publié le 14/05/2023
Publié le 13/05/2023
Publié le 13/05/2023
Premiers contacts très professionnels de la part de EFFY : informations claires et complètes. J'ai pu signer un devis avec un artisan de qualité. Parfois, ligne téléphonique encombrée ou petite perturbation sur le site mais mes interlocuteurs sont toujours réactifs et très aimables. Mon dossier suit son cours, comme prévu. Numéro de dossier : NA-01-PR-1613571
Publié le 10/05/2023
Publié le 10/05/2023
Publié le 09/05/2023
Service rapide et efficace. J avais eu un soucis avec le devis transmis, en un appel de leur part et j'ai su ce que j'avais à faire modifier dans le devis. Ensuite ça c est fait rapidement. Et pour le paiement j'ai reçu le chèque en 10 jours. Vraiment bien. Référence dossier : NA-01-PR-1546978
Publié le 07/05/2023
Publié le 04/05/2023
Publié le 04/05/2023
Installation Pompe à chaleur en remplacement de la chaudière au fioul par la socièté BVTech. Très bon contact avec le commercial et bon travail de l'équipe compétente et sympathique qui a fait les travaux. Je recommande sans hésitation. Idem coté administratif : disponibilité et aucun soucis avec la prime Rénov. Et pour la prime EFFY l'entreprise a fait l'avance et EFFY leur a versé la prime dans des délais satisfaisants Numéro de dossier : NA-01-PR-1573910
Publié le 02/05/2023
Publié le 02/05/2023
Publié le 22/04/2023
Deux primes CEE avec notre artisan pour isolation intérieure et isolation des combles perdus. Après inspection des travaux et validation de ceux-ci, les chèques ont été reçus rapidement. Très satisfait d'avoir fait confiance à EFFY. Numéros de dossier : NA-01-PR-1550868 & NA-01-PR-1551058
Publié le 18/04/2023
Publié le 15/04/2023
Nous avons fait réaliser une Isolation thermique par l'extérieur sur environ 130m2 de surface. Le processus Effy a été fluide et nous a permis d'éviter les allers retours fastidieux entre les différents organismes gérant subventions etc.. Sur le prestataire, la qualité du travail est bonne (à voir dans le temps). En revanche, la tarification de certaines prestations supplémentaires est injustifiablement élevée. Pour un simple déport de pompe à chaleur (1 jour homme, coûts de pièces faible), il a fallu rallonger le budget de 1.500€. Nous sommes obligés d'accepter le devis, car si la pompe n'est pas déportée l'artisan nous explique que le chantier n'est pas conforme... Donc soit les pratiques du prestataire ne sont pas si bien encadrées que ça par le mandataire Effy, soit il est accepté tacitement que le prestataire fasse son jackpot sur les prestations supplémentaires. Malgré ce point, globalement : satisfait. Numéro de dossier : PR-045430
Publié le 11/04/2023
Publié le 11/04/2023
Publié le 10/04/2023
Publié le 09/04/2023
Publié le 02/04/2023
Je suis passé par Effy pour l’isolation thermique extérieurs et l’isolation des combles perdues. Site pratique et facile, contacts téléphoniques agréables, service au RdV, mais procédure de versement longue, même sans audit post-travaux. En profitent-ils pour faire travailler l’argent des primes CEE quelques semaines avant de vous envoyer un chèque? Suite à l’isolation des combles l’auditeur de la société Spekty était pro. Je recommande Effy! Numéros de dossier : NA-01-PR-1522267 & NA-01-PR-1523442.
Publié le 02/04/2023
Publié le 01/04/2023
Publié le 01/04/2023
Publié le 29/03/2023
Remplir le dossier fiscal : un cauchemar, l'aide ne fonctionnait pas, le téléphone avec une attente très longue mais la conseillère "Laurence" était parfaite. Elle était patiente avec mois m'a guidé avec beaucoup de tact et m'a proposé une solution simple et efficace. Et tout cela avec le sourire. Référence dossier : NA-01-PR-1598787
Publié le 26/03/2023
Publié le 26/03/2023
Je suis passé par Effy pour l’isolation thermique extérieurs et l’isolation des combles perdues. Site pratique et facile, contacts téléphoniques agréables, service au RdV, mais procédure de versement longue, même sans audit post-travaux. Effy en profite peut-être pour faire travailler l’argent des primes CEE quelques semaines avant de vous envoyer un chèque. Suite à l’isolation des combles l’auditeur était pro. Je recommande Effy Numéros de dossier : NA-01-PR-1522267 & NA-01-PR-1523442.
Publié le 23/03/2023
Publié le 23/03/2023
Société recommandée pour isolation extérieure sous-traite.Ouvriers peu professionnels,sous équipés,ne parlant pas français;effectuant plusieurs chantiers en même temps,plus de trois mois pour 100m2;du polystyrène chez tous les voisins...Deux mois pour toucher la prime :pas annoncé au départ. Numéro de dossier : NA-01-PR-1489842
Publié le 22/03/2023
Publié le 21/03/2023
Le nombre d'artisans proposés est très utile pour faire le bon choix. En effet, - au niveau des tarifs ça va du simple au quadruple ! - au niveau des pompes à chaleur on vous en propose de une à plusieurs... La réception et l'écoute des différents commerciaux est instructives. Si on est candide en matière d'énergie, on peut facilement se faire abuser. Si on est informé ou si l'on s'est bien documenté auparavant, il est facile de détecter le prestataire sérieux parmi les autres... Quant à la prime, elle n'est versée que 3 longs mois après avoir payé l'installateur. Référence dossier : NA-01-PR-1546691
Publié le 11/03/2023
Publié le 09/03/2023
Publié le 08/03/2023
Publié le 04/03/2023
Publié le 04/03/2023
Je ne suis pas ‘passé’ par Effy pour les travaux (devis, négociation…) - Installation PAC air/air Après avoir sélectionné l’entreprise de mon choix, cette dernière, à réalisé les travaux avec du retard, certes !! mais l'exécution a été réalisé dans les règles de l’art En terme ‘dossier prime d’énergie’ ; l’entreprise que j’ai retenue, à rédigé le dossier selon les procédures demandées. Sous 30 jours, j’ai recu le chèque ‘prime d’énergie’ Bravo !! Numéro de dossier : NA-01-PR-1479337
Publié le 02/03/2023
Dossier NA-01-PR-1551520 Je suis obligée de mettre une étoile mais honnêtement je n'en n'aurais même pas mis. Je suis totalement insatisfaite, nous avons choisi un partenaire EFFY pour changer notre chaudière, depuis le 26/01/2023, nous n'arrêtons pas d'envoyer avec l'artisan les papiers demandés et à chaque fois, il manque des éléments nouveaux. A chaque appel un interlocuteur différent qui nous indique de nouvelle chose manquante même pas demandé par mail, impossible d'avoir la personne responsable de notre dossier et ils sont incapables de contacter et d'expliquer exactement à leur artisan ce qu'il manque dans les pièces demandées... Je ne sais pas si nous pourrons changer de chauffage, nous sommes au fuel et nous avons très froid cette hiver! Quelle déception et quel manque de professionnalisme!!! Numéro de dossier : NA-01-PR-1551520
Publié le 25/02/2023
Très bien mais le site internet bug, je ne peux pas avoir accès à mes informations précédentes, malgré 2 rappels ce n'est toujours pas réglé Au telephone ça ne pose pas de problème, mais ça serait quand même plus confortable que d'avoir a tout ressaisir pour un nouveau projet. Cordialement Numéro de dossier : NA-01-PR-1102354
Publié le 24/02/2023
Au début difficile à joindre, mais après avoir pris contact téléphoniquement, tous c’est débloqué. Échange par mail. Mais transfert du devis n’a pu se faire normalement, les services Eddy m’ont communiqué l’adresse mail et tout s’est déroulé correctement. Maintenant j’attends la facture suite aux travaux qui ont été terminés aujourd’hui. Merci pour votre aide Numéro de dossier : 4426212
Publié le 23/02/2023
Publié le 21/02/2023
Publié le 19/02/2023
Publié le 18/02/2023
Publié le 14/02/2023
Publié le 08/02/2023
EFFY: N° PR-027504 Installation PAC Début de projet 17 janvier 2022 Signature 1° devis 31/03/2022 PAC+ECS Signature 2ème devis 29/09/2022 PAC Signature 3ème devis 05/01/2023 PAC Premier devis impossible d'installer la PAC avec production ECS car pièce trop petite. Deuxième devis PAC sans PEC mais Chauffe-eau thermodynamique à mes frais. Troisième devis suite liquidation judiciaire du mandataire choisi par Effy. Au passage je perds plus de 800 euros d'acompte pour le chauffe-eau thermodynamique. Comme Effy est mandataire et comme votre revenu fiscal n’est plus identique pour les primes vous êtes pris au piège. Actuellement Effy est incapable de me donner un délai pour la livraison du matériel. De plus après un passage de la société pour avoir un devis pour la production ECS l’on m’annonce des frais de livraison pour la PAC ! Je demande la confirmation écrite par Effy que la livraison du matériel est incluse…. J’attends. Au final c’est presque 5000 euros de frais perdu ; production ECS, commande de fuel, perte acompte, donc la moitié de la prime totale. Pour terminer je suis passé par 6 ou 7 chargés d’affaires que vous n’avez jamais au téléphone puisque vos appels sont filtrés et ne demandez pas un responsable c’est un ZOMBIE donc vraiment une créature légendaire. Comme la direction qui ne réponds pas courrier envoyé en AR. Vous comprendrez que JE DECONSEILLE FORTEMENT
Publié le 07/02/2023
C'est l'établissement vendeur et installateur d'un poêle à granulés qui a constitué le dossier auprès d'Effy. Ce qui a été long. Une fois que ce dossier a été clôturé le paiement a été rapide. Mais au lieu de 230€ la prime est passée à 191€ cette année. Numéro de dossier : NA-01-PR-1471568
Publié le 06/02/2023
Pour l'isolation des combles 3 dossiers avec chaque fois des documents à envoyer, à renvoyer...ça n'en finit plus, jamais le même interlocuteur. Travaux finis en septembre, paiement des dernières primes en janvier après passage d'un contrôleur pour 300£ ! Il faut être perspicace et avoir le temps... Numéros de dossier : NA-01-PR-1449915 et NA-O1-PR1467212
Publié le 03/02/2023
après 2 ans d'attente pour le démarrage des travaux, les 2 semaines de travaux au devis ont été réalisées en 1. suppression d'une sous-couche, couleur non conforme, dégradations multiples mais il faut tout payer car c'est le contrat... A éviter Référence dossier : DEV-00077845
Publié le 25/01/2023
Nous avions l'artisant (pénalité car ce n'était pas un partenaire EFFY), le dossier est facile à monter, et son traitement est rapide. Nous avons reçu le chèque plus rapidement que prévu, mais la prime a été amputée des frais de gestion non mentionnés (ou en tout petit quelque part). Numéro de dossier : NA-01-PR-1447795
Publié le 25/01/2023
L'année dernière, j'ai fait un dossier de prime pour mon isolation. Aucun soucis avec MaPrimeRénoc, prime reçue assez rapidement, par contre pour la prime CEE, on m'avait conseillé Leclerc et autre magasins. Grosse arnaque, des papiers et des demandes toutes plus stupides les unes que les autres pour au final ne jamais payé. Donc cette année pour l'achat de mon poêle à bois, j'ai changé pour la prime CEE. J'ai choisi Effy et tout c'est bien passé. Une conseillère téléphonique compétente. et Prime reçu mi Janvier pour travaux début décembre. Par contre aucune nouvelle de MaPrimeRénov !! J'attends toujours. En tout cas pour mes prochains travaux , je reprends Effy. Numéro de dossier : NA-01-PR-1495417
Publié le 24/01/2023
Publié le 24/01/2023
Publié le 24/01/2023
Publié le 20/01/2023
Publié le 16/01/2023
Effy c’est comme ma primerenov, beaucoup de blabla mais quand il s’agit d’obtenir la prime bon courage !!! Cela fait. Plus d’un mois que les TVX sont terminés, factures envoyées et depuis rien ! Juste un mail pour préciser que le chèque arrive sous quinze jours mais que Effy se réserve le droit de venir vérifier la réalisation des TVX sous 10 semaines !!! Mon toit est désormais refermé ! Enfin. Bref, si vous faites des TVX, prévoyez le budget global hors primes car les artisans ne peuvent pas attendre ad-vitam surtout en changeant d’année…. Numéro de dossier : NA-01-PR-536001
Publié le 15/01/2023
L'impression de m'être engagée sans le vouloir, j'ai demandé à plusieurs reprises si tous ces "conseils" étaient gratuits et mon interlocuteur m'a affirmé que oui. Hors dans la demie heure je reçois un mail qui me dit: "Des frais de service de 35,30 € sont dus. Ils sont offerts si : Vous choisissez un artisan Partenaire Effy ET, Vous nous renvoyez votre devis signé sous 15 jours maximum suivant sa signature." J'espère que c'est une blague car ça ressemble fort à une arnaque !! Numéro de dossier : NA-01-PR-1568328
Publié le 12/01/2023
Plusieurs mauvaises expériences avec Effy. Je vous connseille de passer par d'autres organismes de versements des primes CEE. Avec Effy tout se passe bien au début mais si vous avez un soucis avec l'artisan (même si c'est un parteneaire Effy donc recommandé et garantit comme serieux par Effy) il n'y a plus personne. Au final ils vous trouvent toujours un raison pour ne pas verser la prime ou la diminuer fortement. Aucun accompagnement. Tres decevant ! Numéro de dossier : NA-01-PR-1292526
Publié le 10/01/2023
Publié le 06/01/2023
Publié le 05/01/2023
Publié le 05/01/2023
Publié le 04/01/2023
Le premier dossier géré en tonalité par l'entreprise d'isolation était parfait, rapide et efficace ! La suite est moins sympa car les démarches sont alambiquées et les montants des primes considérablement réduits : 50 e pour le chauffe eau thermodynamique, je trouve cela ridicule pour une aide à la rénovation énergétique ! L'accompagnement n'est pas non plus des plus encourageant. Dommage Numéro de dossier : NA-01-PR-1502533
Publié le 01/01/2023
Publié le 31/12/2022
Malgré toutes vos promesses de paiement de l’aide de 1008 euros depuis des mois, soit disant dans ma boîte aux lettres sous 8 jours, je n’ai toujours rien réceptionné !! Mon voisin mitoyen avec lequel nous avons réalisé les travaux en même temps a déjà été payé de longue date !!! Numéro de dossier : NA-01-PR-1507211
Publié le 28/12/2022
Au départ j'avais un peu peur pour monter le dossier de demande d'aide mais la personne que j'ai eu au téléphone m'a bien guidée. Le versement de la prime a été assez rapide après l'envoi de la facture. Je trouve dommage tout de même qu'il soit retiré 500€ de la prime parce que mon plombier n'était pas partenaire Effy. JP. Numéro de dossier : NA-01-PR-1451056
Publié le 28/12/2022
Publié le 27/12/2022
Publié le 27/12/2022
Publié le 27/12/2022
Publié le 27/12/2022
Toujours agréable d'avoir une petite prime, même si elle est dérisoire par rapport au prix de l'investissement. On nous fait miroiter des belles sommes, mais en fin de compte, c'est une centaine d'euros sur un investissement de 5000€ lol Sinon, processus simple de demande, et la prime est débloquée rapidement après envoi de la facture. Numéro de dossier : NA-01-PR-1455064
Publié le 23/12/2022
Pas comforme a la publicité petite aide pour grosse facture et doit faire moi même recherche artisant et prime complémentaire pour une personne a la retraite ces pénible en plus les artisans me lâche quand je leurs parle des primes pour installer un insert, pas d aide réel de effi ou je doit tout faire moi même ors que pub dit qu il s occupe de tout Numéro de dossier : NA-01-PR-1556130
Publié le 22/12/2022
Publié le 21/12/2022
décevant nous avons changé nos fenêtres pour faire des économies d'énergie et pour le CO2 nous avons eu des frais de dossiers car nous n'avons pas pris un artisan de EFFY , une prime de 75.00 E sur 6800,00 de travaux . On nous avez pas prévenu que nous devions payer 15.00 de frais . Donc prime à toucher 58.00. Lamentable Numéro de dossier : NA-01-PR-1482173
Publié le 20/12/2022
Personnel compétent qui a toujours répondu à mes questions . Un service de contrôle est venu vérifier les travaux ,la personne était très sympathique et 10jours après j'ai reçu ma Prime. J'étais passé par un artisan RGE que je connaissais et il n'y a pas eu de problèmes . Entre la fin des travaux et la prime il a valu 10 mois c'est le seul petit bémol.Je recommande EFFY Référence dossier : NA-01-PR-1279453
Publié le 19/12/2022
Publié le 19/12/2022
Déroulement du projet conforme aux indications annoncées. Devis estimatif, visite technique, devis définitif avec corrections personnelles, prime incluse dans le devis, travaux rapides, facturation exacte sans surprise. Très satisfait. Dossier N° : 499248
Publié le 19/12/2022
Publié le 19/12/2022
Mauvais, mais nous ne sommes pas surpris, nous le savions d'avance ; ne soyons pas naïfs, tout est organisé pour faire trainer le versement des primes (dossier basique nous concernant, facile à traiter). quasi impossible de joindre quelqu'un (tapez 1, tapez 2... votre attente est de 5 min... désolé nous ne sommes pas en mesure de prendre votre appel, etc...), de belles paroles et bcp de blabla, de belles courbettes (des Monsieur/Madame à n'en plus finir...), trop gros pour être sincère ! 8 mois pour obtenir la prime sans explication plausible, bien après les travaux... je doute que ce soit aussi long et inefficace si l'on doit de l'argent à Effy... dans l'éventualité d'une réponse d'Effy (qui se fout royalement de ses clients, il faut bien en être conscient, c'est le fric qui les intéresse, rien d'autre) je précise que je leur ai fait part de ma façon de penser, mais en termes courtois. ceci dit, pour ceux qui n'ont besoin de rien, vous pouvez vous adresser à Effy... Numéro de dossier : NA-01-PR-1453791
Publié le 18/12/2022
Je n'ai pas choisi Effy c'est l'inverse. Pour la projet chaudière pas de problèmes. On m'a conseillé trois artisans et j'en ai choisi un et ça a fonctionné. Pour le projet isolation des combles j'avais déjà un devis et un artisan pas dans les listes Effy et là j'ai eu la soupe à la grimace et une menace de retenue sur prime. Tout s'est arrangé. Tout s'est bien terminé et les primes rapidement versées. Numéros de dossier : NA-01-PR-1316333 et NA-01-PR-1341486
Publié le 17/12/2022
Publié le 14/12/2022
Très très long... (plus d'un an et encore c'est pas fini...) Devis très très gonflés... (on sent qu'il y a les aides de l'Etat Évidemment les conseillers changent en un an.. Et impossible de joindre notre référant par téléphone (le numéro ne fonctionne pas quand on appelle mais lui peut nous joindre quand ça lui chante). Travaux réalisés par des sous traitants... (c'est dire le sérieux annoncé par des entreprises sélectionnées bla bla bla) et le pire reste les documents à la fin pour le paiement de la prime... Je ne compte p'us le nombre d'avenants... Poêle à granulés supprimé par eux... 4500 euros en moins.. Changement de PAC bref et depuis 6 mois les travaux sont finis... Toutes les semaines... On nous demande des documents supplémentaires.. Signatures... Faire des photos du thermostat... Renvoyer nos déclarations d'impôts déjà envoyés... Bref ça fait six mois... J'aurais dû lire tous ces avis avant ! Je ne recommande absolument pas cette société. A fuir !!!! Numéro de dossier pour NA-01-RGC-00371
Publié le 14/12/2022
Publié le 11/12/2022
Publié le 11/12/2022
Prime reçu mais ne correspond pas à celle annoncée. Premier appel prime à 178€ , après devis car non prise de leurs artisans la prime est tombée à 140,85 Après la pose du poêle à granulés j’ai reçu un chèque de 112,68 sans aucune explication. Ne recommanderais pas effy autour de moi. Numéro de dossier : NA 01 PR 1476831
Publié le 10/12/2022
Une fois le dossier "honoré" tout est parfait... jusqu'à la prime versée dans les meilleurs délais. Toutefois, pour beaucoup de personnes âgées, non initiées à l'informatique,... même pas imaginer que remplir ce dossier selon la forme sera à la portée de tous ! Pour ces exigences informatiques, pour les simplifier, dommage qu'EFFY et "Maprimerenov" ne soient pas regroupées en un seul organisme et donc un seul dossier ! Au-delà de ce "casse-tête" administratif, le suivi est parfait et le personnel EFFY toujours disponible et à l'écoute. Merci aux différents intervenants et bravo à EFFY nous avons réussi ! NA-01-PR-1505261
Publié le 10/12/2022
Le premier contact c'est très bien passé la personne nous a conseillé trois artisans un seul nous a contactés les travaux ont été fait quelques problèmes pour la signature électronique mais j'ai été conseillé par Grégory et tout c'est bien passé ensuite nous avons reçu notre chèque il y a quelques jours merci Référence dossier : NA-01-PR1446799
Publié le 10/12/2022
Bien sympathique mais ne s'occupe pas de tout comme promis dans la publicité à la télévision. En effet après m'avoir reproché de ne pas prendre un entrepreneur de leur choix j'ai reçu un lien dans un email et ensuite..... il restait tout le travail à faire avec l'état. Très lent à répondre aussi mais je pense que nous étions beaucoup en même temps... Référence dossier : NA-01-PR-1424295
Publié le 08/12/2022
Informations fournies incomplètes au premier appel, extrêmement difficile à joindre au téléphone, pas de contact e-mail, et « catalogue » d’artisans agréés Effy très très limité (même en Île de France) et proposant des produits inconnus sur le marché des poêles à granulés. Bref je ne vois pas bien la plus-value du service facturé 35€. dossier NA-01-PR-1527432
Publié le 04/12/2022
Publié le 02/12/2022
Publié le 27/11/2022
Bon contact par téléphone et content des réponses que j'ai pu avoir.Maintennat j'attend les contacts des entreprises et on verra par la suite si le dossier et le versement de la prime seront rapides. un peu déçu de la somme payer (72.18) a Effy si l'on ne fait pas faire les travaux , jamais mentioné dans la conversation dossier NA-01-PR-1548645
Publié le 24/11/2022
Publié le 24/11/2022
Publié le 24/11/2022
Publié le 24/11/2022
Publié le 24/11/2022
relations avec les équipes EFFY et échanges corrects avec un bon niveau d'assistance jusqu'à réception de la prime EFFY Dommage que le dispositif ma prime renov n'ai pas put financer une partie des travaux .Pas incitatif a l'heure ou les aides pour accompagner les particuliers vers l'investissement a finalité d'économies énergétiques devrait être systématisées. Cela explique probablement le retard Français dossier NA-01-PR-1520822
Publié le 16/11/2022
Très déçu de effy Ils m envoient vers un artisan qui 6 mois après est en liquidation judiciaire, sauf que j avais déjà verser de l argent , aucun suivi de leur part , s en moque complément de ma situation, pas de chauffage du coup pour cette hivers et 2500€ perdu que je dois rembourser malgré tous a ma banque Numéro : NA-01-PR-1415043
Publié le 16/11/2022
Publié le 15/11/2022
C'est sur le conseil d'Effy que nous avons déposé une deuxième demande de subvention pour le remplacement des fenêtres de mes parents, nous avons reçu la prime puis la Sté Effy nous l'a réclamé. Nous avons remboursé de suite fin janvier 2022. Depuis quelques jours nous sommes harcelés par une société de recouvrement qui nous réclame indûment la somme déjà remboursée (depuis bientôt un an) j'ai en vain appelé Effy qui disent ne pas être en mesure de régler le problème et me demande de voir avec la sté de recouvrement.....un comble ! Cette société (effy) est incapable de gérer correctement ses dossiers. Autre exemple s'il fallait encore le démontrer. En allant sur l'ancien compte de mon père, je me suis aperçu que l'adresse du dossier n'était absolument pas l'adresse de mes parents......Bravo, clients passez votre chemin si vous ne voulez pas connaître les mêmes aventures qui pourrissent la vie et démontre au combien cette société est mauvaise. dossier 4435620
Publié le 27/10/2022
Nul Car ils vous mettent en relation avec des entreprises qui multiplient les devis par 2 A défaut de passer par leurs entreprises , et en passant par l entreprise de votre choix , ils prélèvent 20 pc sur la prime cee Au total , il reste vraiment pas grand chose au vu des formalités ( dans fin ) à accomplir Effet = Aucun intérêt !! Autant passer par un autre service que effy , l entreprise RGE de notre choix , et percevoir la prime en intégralité dossier NA-01-PR-1535975
Publié le 19/10/2022
Publié le 18/10/2022
Nombreuses démarches à ce jour avec toujours pas de versement de la prime alors que le dernier contact téléphonique le 12/10/22 semblait conclure . des demandes d'informations supplémentaires dont les réponses sont clairement dans les documents déjà envoyés . C'est assez hallucinant Sérieusement , j'aimerais voir cette affaire conclue rapidement !!! dossier NA-01-PR-1448306
Publié le 17/10/2022
Publié le 17/10/2022
Des difficultés à obtenir la prime . tout a été mis en oeuvre et nous avons obtenu la prime effy et la prime ANAH. Très important , ne donnez plus l'accord de principe mais donnez l'accord quand l'ANAH a validé le dossier. Les techniciens, ont fait du beau travail, propre, efficace. dossier MPR-2022-574786
Publié le 17/10/2022
Publié le 17/10/2022
Publié le 17/10/2022
Très contente de vos renseignements téléphoniques, le suivi de dossier et le règlement qui a été effectué très vite après votre réception de la facture . Le seul bémol que je peux apporter c'est la retenue de 20% surtout sur une somme si mimine car l'artisan ne faisait pas partie de votre réseau pourtant il était RGE dossier NA-01-PR-1444158
Publié le 17/10/2022
Publié le 17/10/2022
Publié le 11/10/2022
Publié le 10/10/2022
C'est vraiment pas sérieux, c'est scandaleux une telle incompétence, on vous demande des documents, vous leur envoyez tout dont ils ont besoin, on vous donne même le montant que vous allez toucher, tout est ok et ensuite on vous dit qu'ils ont le regret de vous informer que vous ne toucherez pas de prime. Autant le dire tout de suite, pourquoi amuser les gens de la sorte, leur logiciel ne marche pas non plus c'est à fuir, aucun professionnalisme, ils recherches des excuses pour ne rien avoir à vous donner... même si ce n'était que pour une prime de 1 euro, c'est leur principe ... c'est à vomir !! dossier : NA-01-PR-1478549
Publié le 05/10/2022
Publié le 26/09/2022
Publié le 26/09/2022
Publié le 26/09/2022
Publié le 26/09/2022
Publié le 26/09/2022
Publié le 26/09/2022
Publié le 26/09/2022
Publié le 22/08/2022
Publié le 18/08/2022
Publié le 03/08/2022
Je suis contente en gros avec le service quand j'ai appelé mais je préférais d'avoir toutes les conseils confirmé par mail. J'étais choquée de voir qu'après mon appel EFFY à changé le nom du contact pour la demande au nom de mon mari, également le mail que j'ai reçu est pour l'attention de mon mari. Ce n'est pas supportable. Il faut avoir du respect si une femme prend contact. dossier NA-01-PR-1502932
Publié le 20/06/2022
Un conseil, allez voir ailleurs. A la fin des travaux j'ai fourni tous les documents nécessaires au versement de ma prime, l'entreprise a fait une erreur de 2 mois sur la date de la facture de solde, dossier refusé (normal le délai de 9 mois était dépassé), je renvoi la facture avec la bonne date, dossier refusé, ils ne veulent pas en tenir compte, elle était pourtant accompagnée de la facture d'acompte qui prouve bien qu'il y avait une erreur sur la première. Tout est conforme, ils refusent de payer, je me suis faite escroquer. dossier NA-01-PR-678825
Publié le 13/06/2022
Publié le 09/06/2022
Publié le 07/06/2022
Lors de ma 1ère demande j'ai été contacté immédiatement par le service clientèle, des conseils et informations utiles m'ont été donnés, ne pas hésiter à poser des questions et prendre des notes pour éviter les malentendus lors de l'envoi du devis puis de la facture. Le montant annoncé est celui que j'ai touché moins de 15 jours après l'envoi de ma facture définitive. Rapidité, fiabilité. Je recommande de passer par EFFY, contrairement à d'autres CEE qui ne donnent jamais les primes promises, eux tiennent la route. J'ai une chaudière toute neuve MERCI dossier: NA-01-PR-1258732
Publié le 06/06/2022
Publié le 06/06/2022
Service au top niveau : j'avais totalement occulté mon inscription, faite par mon installateur et ma demande de prime. Six mois après la réalisation des travaux, j'ai reçu un mail de rappel de la part d'Effy. J'ai donc transmis tous les documents et reçu ma prime rapidement ! Un grand Merci. dossier NA-01-PR-1212161
Publié le 06/06/2022
Publié le 06/06/2022
Publié le 28/05/2022
Publié le 23/05/2022
J'ai du abandonné une demande pour mes fenêtres car quand j'ai envoyé ma facture finale acquitté vous m'avez répondu que l'isolation de mes fenêtres étaient inférieur à vos normes...J'aurez eu connaissance de ces normes avant travaux ou quand je vous ai envoyé le devis de l'entreprise, j'aurais eu quelque chose pour mes fenêtres. Suite à l'un de vos derniers mail pour l'isolation des rampants, j'ai appelé un de vos conseiller qui me dit qu'il me faut faire une une demande pour l'isolation des combles ou 3 chambres sont faites; les travaux sont maintenant terminés, comment procéder alors qu'il faut vous envoyé dans un premier temps un devis? Ce n'est pas facile pour un particulier à la retraite de gérer vos procédures. dossier : NA-01-PR-1374187
Publié le 11/05/2022
Mon artisan m'a conseillé de faire appel à Effy pour une prime CEE. Ce dernier n'étant pas agréé par Effy des frais de gestion de 20% de la prime s'appliquent, ce qui pour moi n'est pas avantageux. J'ai donc décidé de faire appel à un autre prestataire qui n'applique pas de frais. Je tiens toutefois à noter la rapidité d'exécution des devis et le sérieux des personnes que j'ai eu au téléphone. Merci. Dossier n°NA-01-PR-1473497
Publié le 28/04/2022
Publié le 24/04/2022
Publié le 23/04/2022
Bonjour. J'ai demandé si je pouvais bénéficier de la prime rénov, puisque je change ma chaudière défectueuse par une nouvelle chaudière à condensation. L'aide accordée est superficielle par rapport au coût. Je me déclare seule sur ma feuille d'imposition. Ma fille est logée chez moi gracieusement en attendant un logement et ses revenus ne s'ajoutent pas aux miens. Je fais partie des salaires moyens et l'aide apportée n'est pas suffisante. Je suis extrêmement déçue. Dossier : NA-01-PR-1464894
Publié le 21/04/2022
Publié le 15/04/2022
Publié le 11/04/2022
l administratif a été totalement pris en charge par l'entreprise d'isolation extérieure ( entreprise vraiment très sérieuse, très content des travaux effectués) car les démarches dématérialisées sont trop compliquées pour moi. le versement de l'aide a été très rapide après l'envoi de la facture. dossier NA-01-PR-1182793
Publié le 11/04/2022
Publié le 11/04/2022
Publié le 11/04/2022
Publié le 11/04/2022
Publié le 11/04/2022
Publié le 11/04/2022
Publié le 11/04/2022
Publié le 10/04/2022
Effy a un contact très facilitateur en phase amont, dès que vous avez rempli le dossier et valide le devis, tout change. Effy touche de son côté les CEE mais met en œuvre un savoir faire administratif très performant pour ne pas vous verser quoi que ce soit. On tombe dans du Kafka : « Effy a besoin d’information de la part de votre installateur, un mail lui a été envoyé… » Sauf que côté installateur aucun mail n’a été reçu… Et quand je demande à Effy de quelle informe-toi ils ont besoin : pas de réponse autre que « c’est à votre installateur de nous communiquer les infos ». Bref , passez votre chemin. Le seul conseil que je peux vous donner est de trouver un artisan qui prenne à sa charge cette démarche , seule garantie que celle ci aboutisse ! Marc Ps : je suis bien sur client Effy. dossier NA-01-PR-1310368
Publié le 24/03/2022
Publié le 22/03/2022
Très satisfait d'effy très bon accueil quand on les appelle prime reçue très rapidement après les travaux(isolation murs extérieurs)des problèmes avec la personne de l'entreprise qui a effectué les travaux et qui devait faire la demande de prime mais heureusement qu'effy était là pour s'en occupé. .Entreprise à recommander dossier : NA-01-PR1113166
Publié le 22/03/2022
Je dirais EFFY comme efficace vous mandatez Effy pour les travaux il désigne une entreprise sérieuse qui vous adresse un devis à un prix correct j’avais demandé à une entreprise local un devis c’était le double de prix, Effy encaisse les primes de l’ANAH qui viennent en déduction du devis on règle juste la différence, les travaux de l’entreprise sont parfaits je mets le thermostat de mon chauffage à 19 degrés le soir mon chauffage ne s’est pas allumé la nuit le matin la température de ma maison est à 17 ,5 degrés alors que dehors il fait 5/6 degrés donc je suis très satisfait Dossier 21305
Publié le 16/03/2022
Dossier ouvert pour une Pompe à Chaleur. Déplacement du technicien qui préconise une PAC Haute température suite à l'étude du logement. Dans l'espace personnel on vous demande de signer un devis soi disant estimatif qui ne correspond pas à la PAC préconisée. Ne signez surtout pas. Lorsque vous insistez pour avoir le devis correspondant on vous annonce comme par magie que vous n'êtes pas éligible à l'offre EFFY. Je ne vous parle pas du jonglage entre le devis et les primes... ça change à chaque interlocuteur : Un coup on baisse l'un pour augmenter l'autre et vice et versa... un peu limite tout ça.... dossier PR-029848
Publié le 16/03/2022
pour avoir un avis, il faudrait peut être attendre travaux, dossier et financement !! Comme toujours caressotherapie immédiate !! Pour l'instant ce ne sera qu'1 étoile, j'attends de voir si des prix d'entreprise en direct ne serait PAS MOINS CHER que les prix EFFY même avec prime déduite ! n° de dossier NA-01-PR-1437601
Publié le 15/03/2022
très satisfaite de l'expérience avec Effy pour le financement de mes travaux . Equipe compétente dans l'aide pour compléter les dossiers et toujours aimable .le paiement de la prime versée rapidement je retravaillerai volontiers avec Effy si besoin Dossier n° NA-01-PR-1174278
Publié le 15/03/2022
Très satisfait des prestations de Effy : de l'ouverture à la réception du chèque avec un respect des délais annoncés et du suivi rigoureux des différentes étapes. Disponibilités des interlocuteurs Effy pendant tout le déroulement du projet. Dossier : NA-01-PR-1341229.
Publié le 15/03/2022
Publié le 15/03/2022
Publié le 15/03/2022
Des démarches très compliqué après l'acceptation du devis qui a était accepté tel quel ou il manque toujours des précisions demandé à plusieurs reprise dans la facture définitive. Par contre un versement rapide après 2 mois de galère, je plaint les personnes âgés. Numéro de dossier : NA-01-PR-1241856
Publié le 15/03/2022
Publié le 15/03/2022
Publié le 14/03/2022
Publié le 14/03/2022
Publié le 14/03/2022
Publié le 14/03/2022
Publié le 14/03/2022
Publié le 14/03/2022
Publié le 14/03/2022
Bonjour, Un grand MERCI pour l'aide que vous m'avez accordé. C'est un apport financier bien apprécié. Les contacts avec les conseillés(aires) avec une très bonne compréhension. Un peu long pour recevoir le chèque, mais dut à l'artisan qui n'avait pas donné les caractéristiques exactes du produit isolant. Tout est rentré dans l'ordre et chèque reçu. Bonne continuation. Au plaisir d'un autre projet. Cordiale salutations, R.B. Dossier : NA-01-PAR-1229543.
Publié le 14/03/2022
Malgré le fait que je n'ai pas profité des services d'un artisan partenaire d'EFFY je suis complétement satisfaite de la prime que j'ai eu au bout de 6 semaines d'attente au lieu des 8 semaines annoncées . Je viens de formuler une autre demande afin de profiter d'une nouvelle prime pour la pause d'un poêle à granules.Merci EFFy et toute l'équipe qui est toujours présente pour nous donner des réponses aux questions que l'on se pose. Dossier : NA-01-PR 1102428
Publié le 14/03/2022
Publié le 14/03/2022
Publié le 14/03/2022
Publié le 14/03/2022
Publié le 14/03/2022
Service très intuitif et simple d'utilisation pour l'obtention d'une prime CEE très appréciable sur l'achat d'une pompe à chaleur. Les conseillers EFFY se sont montrés à l'écoute et de bons conseils. La prime est versée très rapidement, environ 2 semaines après la fin des travaux. Enfin, et c'est un point non négligeable, les artisans conseillés s'avèrent très professionnels et efficaces. Dossier : NA-01-PR-1308410
Publié le 14/03/2022
Publié le 14/03/2022
Publié le 14/03/2022
En (-) Obligé de parler à 4 personnes différente au téléphone, à répéter sans cesse la même chose, pour enfin être mis en relation avec l'artisan et prévoir un RDV. En (+) Satisfait du travail de l'artisan ISOLEAD. A voir dans le temps (produit ISOVER, laine soufflée sous forme de flocons) Ce serait à refaire, je ne passerai probablement pas par l'intermédiaire d'EFFY... Dossier : NA-01-CO-352919
Publié le 14/03/2022
Publié le 14/03/2022
Tout s'est très bien passé, de l'appel téléphonique expliquant les modalités d'obtention de la prime, à la réception du chèque dans les délais (64 jours après clôture de notre dossier par l'artisan, pour 60 jours annoncés, soit plus que correct), en passant par l'estimation du montant de la prime, qui a été le même que celui perçu, ainsi que par l'interface en ligne très claire et intuitive. Nous n'avons pas d'actions chez EFFY, mais savons simplement qu'il est très important de dire quand les choses se passent bien, et pas uniquement de râler quand c'est l'inverse. Vous pouvez faire confiance les yeux fermés. Dossier : NA-01-PR-1274695
Publié le 14/03/2022
Le partenaire que nous a conseillé Effy, Homevert (Dijon) a pris en compte notre urgence (chaudière fuel obsolète en panne) en consultant les disponibilités chez plusieurs fournisseurs. Il a pu ainsi nous livrer et nous installer notre pompe à chaleur sous un délais très court. Toujours dispo et sympathique pour des renseignements téléphoniques. Merci à toute son équipe. Dossier NA-01-PR-1363093
Publié le 08/03/2022
NA-01-PR-1292292 c'est le dossier en question. Je suis toujours en attente de mon chèque. Je pense que cette société fait absolument tout pour qu'on lâche l'affaire. La mauvaise foi est évidente et au vu des mail je peux le prouver. Hélas, avoir le sentiment qu'on se moque de vous n'est pas du tout agréable.... On est en droit de se demander à qui profite l'argent des primes qui ne sont pas restituées au ayants droits... Les gens ne sont ni dupes ni stupides et sauront se défendre même pour de modestes montants. Curieuse tout de même si EFFY prendra la peine de répondre à ma requête.... car la voie officielle utilisée jusqu'à présent ne porte pas ses fruits.... voyons si leur service consommateur prend au sérieux cet avis... je vous promets de vous tenir informé de la suite donnée dès lors que ce chèque sera enfin adressé.
Publié le 08/03/2022
Publié le 04/03/2022
4 interlocuteurs différents en 15 jours, envie d'aller vite alors que je démarre ma démarche, estimation au doigt mouiller, l'impression que vous vous financez sur mon dos, peur de me faire avoir. Retour sur le net pas toujours encourageant. Hésite à poursuivre. dossier NA-01-PR-1428361
Publié le 25/02/2022
Je suis très satisfaite des contacts eus avec M. SPILIOTOPOULOS, très à l'écoute. Il a su m'apporter toutes les explications et les conseils nécessaires à mon projet. Mon seul regret est de ne pouvoir le joindre directement. Je suis contre les plateformes! dossiers PR-029883 et 493947
Publié le 25/02/2022
Publié le 22/02/2022
La mise en place des primes c'est bien passée. Par contre pour le versement des primes 1 seul versement (125€ le 04.02.2022 - le plus petit montant des factures) a été effectué sur les 5 factures. Après appel il faut compter entre 5 et 6 semaines pour recevoir son chèque ! De plus pourquoi adresser des chèques au lieu de faire un virement comme certains organismes. DOSSIERS : N° NA-01-PR-1363626 N° NA-01-PR-1294632 N° NA-01-PR-1047410 N° NA-01-PR-1047409
Publié le 19/02/2022
Publié le 15/02/2022
Après avoir consulter Effy pour l'installation de la climatisation de ma maison qui c'est déroulée sans aucun problème (Installateur compétent et Effy efficace), j'ai ouvert d'autres projets ... Je constate qu'Effy fournis toujours de bons renseignements et que les correspond(e)s sont efficaces et patient(e)s :-) Encore merci. dossier NA-01-PR-1415249
Publié le 13/02/2022
Après avoir fait installer une pompe à chaleur en mars 2021, en passant par EFFY Je suis confronté un problème de dysfonctionnement depuis octobre 2021 (fuite d'eau de la PAC et malfaçons dans l'installation) Je contacte le service client de EFY de nombreuses fois pour qu'il puisse intervenir. Il demande à la première entreprise qui refuse de venir. Il mandate une deuxième entreprise, pour lequel je n'ai aucune coordonnée et qui ne m'a jamais appelé. J'ai contacté EFFY depuis 3 mois avec des trentaines d'appels. Je ne suis jamais rappelé et jamais recontacté par mail. L'opératrice me dit qu'elle n'a aucune information à me donner concernant mon SAV. Pourtant j'avais pris le contrat sérénité. Je trouve que la gestion du SAV est scandaleuse. Je suis obligé de prendre un avocat et rngager une procédure judiciaire pour la prise en charge de la garantie. dossier PR011267
Publié le 09/02/2022
Publié le 08/02/2022
Bon contact par téléphone rapide et visite de l'artisan efficace mais la demande d'un engagement par écrit d'Effy quant au versement de la prime est resté sans retour. Je ne peux me contenter d'un engagement oral du conseiller. Cela ne vaut rien. J'espère encore que cela viendra.... dossier 492077
Publié le 08/02/2022
Publié le 04/02/2022
Premiers contacts très bon, mais suivi brouillons (2 rappels pour la même chose). Envoi rapide d'un contact (défaillant en ce qui me concerne) et quand j'en demande un deuxième, la réponse mail me dit qu'il n'y en a pas et qu'il faut que je trouve un RGE. Les contacts téléphoniques ont toujours été très bon dossier NA-01-PR-1403857
Publié le 04/02/2022
Publié le 03/02/2022
Publié le 02/02/2022
Publié le 02/02/2022
Très déçu Effy le fée (comme la publicité) est une arnaqueuse, au début tout semble facile puis, même si votre artisan est RGE mais pas inscrit chez EFFY?? pour commencer les frais sont beaucoup plus élevés puis il manque toujours une signature, une adresse, une date, une référence, un modèle etc.. à chaque fois le dossier est complet puis ca recommence encore et encore, je ne reçois pas les mails, ils ne regardent pas tous les dossiers, faut téléphoner pour savoir. Je pense m'être fait arnaqué, j'en suis de ma poche, je suis pas prêt à continuer, tant pis pour la planète. C'est pas sérieux du tout. Ils osent faire de la publicité sur les médiats ça doit rapporter à quelqu'un, la prime est elle bien reversée au client?? J'ai pu avoir une partie du prêt à taux 0 mais pas l'aide EFFY ??C'est pour ça qu'il ne faut pas croire aux promesses. Soyez prudent nous sommes nombreux à avoir le même problème. Il faudrait en parler aux écolos ou faire un signalement DGCCRF J'ai mis une * pour l'accueil Vitrage à Isolation Renforcée N° NA-01-PR-644751
Publié le 31/01/2022
Publié le 31/01/2022
Publié le 31/01/2022
Publié le 30/01/2022
Je suis passé par un installateur partenaire effy,installation payée et terminée correctement dans les délais,malgré cela effy m'annonce que leur partenaire est un escroc et qu'il bloque le versement de ma prime,j'ai fais un prêt relais pour l'avance des travaux..expérience désastreuse,fuyez. dossier NA-01-PR1037950
Publié le 28/01/2022
Arnaque totale car rejet injustifié de notre dossier dû à une classification erronée de Quelle Energie en 2019, devenue Effy entretemps; requalification en 2020 en exigeant des pièces liées à la règlementation 2020 alors que devis et dossier déposés en 2019. Une mauvaise foi parfaite ! dossier NA-01-PR-1136960
Publié le 26/01/2022
surtout n'écoutez pas la publicité je n'ai eu aucun accompagnement juste le nom d'un installateur qui a éte parfait .Le montage du dossier ne pose aucun problème (pour avoir un client!!!) par contre pour la prime c;'est le parcours du combattant ;une fois il faut rajouter 3 mots ,1mois après il faut rajouter 2 phrases ,1mois après encore 2 phrases Ensuite pour la fiche technique on demande des documents que mon installateur ne possède pas Un premier conseiller m'assure qu'ils l'ont 1 mois après un autre conseiller m'assure que ça ne convient pas J'abrège sinon ça va durer encore longtemps Be f j'ai fini par craquer et être impolie' avec la de rnière conseillère ce que je regrette mais je me demande si ça n'est pas une technique par exaspèrer les gens et les faire renoncer dossier NA-01-PR-1136936
Publié le 26/01/2022
Publié le 24/01/2022
Publié le 22/01/2022
Publié le 17/01/2022
Dans un premier temps heureusement que je n'ai pas lu les avis avant car je l'aurais pas fait mais DSL pour les personnes qui ont eu semble t'il des problèmes mais dans mon cas aucuns: travaux: Isolations des combles perdus, bon contacte téléphonique avec EFFY 1 premier devis prévisionnel fait (aide déduite) RDV pour visite de l'entreprise partenaire et devis définitif fait suite accord :travaux fait au jour et heure définis je suis pas un professionnel mais pas eu de soucis avec cette société et facture a régler aides déduite comme convenu donc tout c 'est bien passé et eu aucuns problèmes jusque là. dossier 490332
Publié le 17/01/2022
Publié le 20/12/2021
J'attends depuis le mois de juin, à chaque fois Effy trouve n'importe quelle raison pour ne pas m'octroyer la prime (étiquette du produit non conforme, etc...), surtout ne pas les contacter car vous aller vous faire avoir dossier : NA-01-PR-1083738 Réponse de Effy : "Bonjour monsieur, Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et nous vous assurons que nous faisons le maximum pour traiter au plus vite les demandes de Prime. Soyez certain que nous allons faire remonter cet incident afin que notre service client puisse vous recontacter dans les plus brefs délais. Toutefois, sachez que la Prime Effy est proposée dans le cadre du dispositif des Certificats d’Economies d’Energie, encadré par l’Etat, et que la réglementation en vigueur est très stricte. Celle-ci indique notamment que les spécificités de chaque équipement doivent être renseignées dans la demande. Notre service client reste bien évidemment à votre entière disposition par téléphone au 34 56 (prix d'un appel local) du lundi au vendredi de 9h à 18h. L'équipe satisfaction d'Effy"
Publié le 20/12/2021
J'ai fait deux demande de prime. Dans un premier temps tout allait bien. Puis lorsque j'ai envoyé les documents, ils m'ont demandé de voir avec mon artisan en demandant toujours des informations supplémentaires (type de pare-vapeur alors que c'était noté, ....) ensuite ils m'ont dit que mon artisan n'était pas partenaire alors que c'était faux. Aujourd'hui mes primes sont validées depuis plus de 8 semaines et je n'ai toujours rien reçu comme paiement. Ce sont des arnaqueurs... Dossiers NA-01-PR-1120057 et NA-01-PR-1120049 Réponse de Effy : "Bonjour monsieur, Nous nous excusons pour la gêne et le contre-temps occasionné. Effy étant dans une démarche d’amélioration continue de ses process de versement des primes, nous allons faire remonter cet incident afin que notre service client puisse vous recontacter dans les plus brefs délais. Soyez assuré que nous faisons le maximum pour vous aider à obtenir vos aides, comme en attestent les 115 millions d’euros de primes versées en 2021 à nos clients. Toutefois, sachez que la Prime Effy est proposée dans le cadre du dispositif des Certificats d’Economies d’Energie, encadré par l’Etat, et que la réglementation en vigueur est très stricte. Notre service client reste bien évidemment à votre entière disposition par téléphone au 34 56 (prix d'un appel local) du lundi au vendredi de 9h à 18h. L'équipe satisfaction d'Effy"
Publié le 17/12/2021
suite a une erreur de ma part , j'ai mis mon prénom au lieu de celui de mon mari , j'ai un poseur RGE , un devis non signé et maintenant en demandant le changement de prénom , afin de bénéficier de la prime C.E.E je ny ai plus droit !! ? dossier MA01-PR-1357623 Réponse d'Effy : "Bonjour madame, Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et pour la rigidité des procédures qui s’inscrivent dans un cadre réglementaire dont les règles sont indépendantes de notre volonté. Afin de vous apporter une réponse adaptée, nous allons faire remonter cet incident afin que notre service client puisse vous recontacter dans les plus brefs délais. Notre service client reste bien évidemment à votre entière disposition par téléphone au 34 56 (prix d'un appel local) du lundi au vendredi de 9h à 18h. L'équipe satisfaction d'Effy"
Publié le 14/12/2021
Après avoir fourni toutes les pièces pour recevoir le paiement (isolation de l'intérieur), j'ai reçu un mail m'indiquant qu'il fallait que je signe l'offre. Sur cette offre, en la lisant j'ai vu qu'il n'y avait aucun montant. Je suis retourné sur le site et le montant que je devais touché était de 1540.08€. Je valide et le lendemain je vois sur un mail de confirmation 1230€. J'ai gardé tout ce que j'ai pu et je compte bien ne pas en rester là. Dossier NA-01-PR-1119000 Réponse d'Effy : "Bonjour monsieur, Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et pour cette expérience client désagréable qui n’est pas à la hauteur de nos standards commerciaux. Néanmoins, sachez que le montant de la Prime Effy qui vous est communiqué à l’ouverture de votre dossier, n’est qu’une estimation basée sur les éléments connus par nos services à ce moment-là. Afin de vous apporter une réponse personnalisée et pour être recontacté, nous allons faire remonter cet incident à notre service client. Celui-ci reste bien évidemment à votre entière disposition par téléphone au 34 56 (prix d'un appel local) du lundi au vendredi de 9h à 18h. L'équipe satisfaction d'Effy"
Publié le 13/12/2021
EFFY, une société de M...e qui fait de la publicité mensongère à la télé !!!! Ça fait plus de 3 mois qu'ils me baladent en me réclamant des documents toutes les semaines. J'ai un conseillé toute les semaines au téléphone qui me dit tout est bon, on va vous envoyer un document à signer, et je constate le lendemain que mon compte est en rouge pour manque de document !!!! Mon installateur m'a dit que c'est la première fois qu'ils font ça et c'est pas le seul et qu'ils ne doivent plus avoir d'argent !!!! Ont a des conseillées au téléphone qui sont des incompétents, mais ils ne peuvent soit disant vous passer personne !!! Attention, ARNAQUE EFFY, ils ne veulent apparemment pas payer !!!! dossier NA-01-PR-1264828
Publié le 11/12/2021
Cela fait maintenant 4 mois que nous avons envoyé un dossier complet. Malgré nos très nombreuses relances et réclamations et malgré le fait que l'on nous dise à chaque fois par téléphone que notre dossier est accepté, on nous dit maintenant qu'il faudra encore attendre 6 à 8 mois car ils effectuent des contrôles. Très sérieusement, je m'étonne que cela prenne autant de temps. Nous prenez vous pour des imbéciles ???? Cette société est une arnaque complète et n'envoie jamais aucune prime. Je doute de l'impartialité des quelques avis positifs et qui les met réellement ???? vu le nombre de plaintes, plus d'une centaine ???? J'attends avec impatience et amusement le fameux message type qui me sera adressé en retour à mon commentaire. "Effy" ne tient pas ses engagements ... A fuir ... dossier NA-01-PR-1177351.
Publié le 08/12/2021
Publié le 07/12/2021
Mon avis est comme beaucoup de gens mécontent par EFFY. Je pensais qu'après tous les commentaire positive que j'aurais pu voir et entendre de certaines personnes au début, J'allais être ravie et contente des services que vous pouviez proposer. Hors malgré l'acceptation de mon dossier et malgré tous mes appels et tous les échanges que j'ai pu avoir et tous les mails qu'on m'a envoyé tu jour au lendemain on m'a dit désolé votre dossier n'est plus accepté. Alors que si dès le départ on m'avait dit que je n'étais pas éligible je l'aurais bien compris mais perdre 2 mois voire 3 mois par dossier avec des va-et-vient de documents et de discussion pour qu'à la fin on me dise que je n'ai plus le droit je trouve ça honteux et irrespectueux envers les gens qui perdent leur temps à croire en des choses et en des droits. dossier NA-01-PR-1350415
Publié le 06/12/2021
Cela fait maintenant 1 an que j’attends une prime de 217€. Les travaux ont été réalisés par un artisan partenaire d’Effy. Le travail est irréprochable et j’en suis très satisfait. En revanche je ne peux pas en dire autant d’Effy qui rechigne encore et toujours à lâcher la prime promise. Ils cherchent toujours la petite bête pour ne pas payer. Un coup c’est le numéro de parcelle (qui est indiqué sur la page précédente, un coup c’est le numéro d‘une des pages du devis en pied de page (alors qu’il s’agit de la politique interne de l’artisan), bref il manque toujours une information qu’il délivre au compte goutte et s’a fait 1 an que ça dure. Très déçu de leur incompétence et encore qu’il s’agit de 217 euros. Ça me refroidit très sincèrement pour la suite de la rénovation énergétique de ma maison. dossier NA-01-PR-1041863.
Publié le 06/12/2021
Publié le 03/12/2021
impossible le coordinateur de travaux a croire qu'il est mort, aucune réponse au courrier recommander pour une réclamation dossier a moitie sa tombe bien ils seront pas payer, tout simplement de bon a rien et mauvais a tous surtout ne pas faire appel a eux pour la moindre chose le mieux c'est de tous faire soie même vous serait mieux servie le coordinateur de travaux M NARDON si vous etes pas mort faite signe de vie dossier PR-016483
Publié le 30/11/2021
4 dossiers validés en juillet et un parcours du combattant pour obtenir les primes. Je relance tous les 15 jours et à chaque fois de nouvelles excuses, de nouveaux délais ( ce sera fin décembre cette fois ci ) ! La ligne hiérarchique est absente tout comme le service litige client… bref, l’engagement écrit sur le site à savoir un règlement ds les 30j est mensonger. Un conseil : passez votre chemin! dossiers : NA-01-PR-1124298 / NA-01-PR-1124295
Publié le 30/11/2021
Fenêtres changées en avril. Depuis je me bats pour avoir le remboursement de la prime malgré mon dossier complet. Nous sommes le 30 novembre 2021. Mon dossier va être validé (comme à chaque fois que j’appelle) pour que je puisse recevoir le chèque sous 30 jours. C’est la technique du pourrissement…. Comment faire lâcher les moins courageux à réclamer la prime alors que de leur côté EFFY fait ses objectifs en terme de réduction d’émission de CO2. dossier NA-01-PR-1144491
Publié le 24/11/2021
Publié le 24/11/2021
Lorsque j'ai pris contact avec Effy, ils m'ont assuré de la simplicité des démarches et de la rapidité de paiement de la prime --> c'est un mensonge. Ils modifient les règles d'attribution de la prime en cours de route. Les délais dans lesquels on doit fournir des documents varient et tout d'un coup, vous êtes hors délai alors que vous avez respecté les premières prescriptions. Aucun suivi des conseillers. Les conseillers ne sont pas là pour vous accompagner au mieux, mais ils cherchent par tous les moyens à allonger les délais. J'ai rendu le devis de mon entrepreneur fin septembre, Effy lui a fait recommencer 4 fois, pour des broutilles et ce n'est toujours pas validé : indiquez si vous avez changé une chaudière fuel ou bois --> une chaudière fuel / indiquez les caractéristiques de la chaudière que vous remplacez --> on indique les caractéristiques / la nouvelle chaudière à granulés est elle en alimentation automatique ou manuelle --> automatique / y a t il un silo, et quelles sont ses dimensions? --> on donne les dimensions et oui il y a bien un silo, on n'insère pas les granules uns à uns toute la journée dans la chaudière. / est ce que le silo existait déjà ou est il neuf? --> eh bien avant il y avait une chaudière à fuel, donc pas de granulés, donc pas de silo, donc c'est un silo neuf... et à chaque fois un nouveau mail, 2 semaines d'inertie... et on approche du délai ou on me refusera la prime parce que le dossier doit être validé 3 mois après l'émission de la facture de fin de travaux. Effy devrait te simplifier la vie... Effy te rend fou, te pousse au désespoir... Effy c'est la dernière fois, une très mauvaise expérience, des faux professionnels. Des vrais, ils te feraient un devis type avec tous les attendus exacts. Tu pourrais donc faire une facture parfaite du premier coup. Pour nous la prochaine étape c'est le grand classique : Après étude de votre dossier, nous vous informons qu’il est incomplet. Voici les éléments attendus : - Nous transmettre une nouvelle facture mentionnant : - que vous êtes capable de faire le poirier pendant plus de 24h sans mourir - que vous n'avez pas de chauffe eau géothermique - que vous portez des sous vêtements 83%coton 17% polyamides -n'oubliez pas de mettre les voyelles de votre facture en vert et les consonnes en orange, mais pas les s qui doivent être en bleu turquoise... et ce n'est pas tout, nous vous dirons la suite dans le prochain mail car vous aurez oublié de mettre que le président du Bangladesh avait des difficultés matrimoniales... Mon entrepreneur devient fou à refaire des devis tous les 10 jours. Bientôt il ne posera plus des chaudières, il fera des devis toute la journée. Effy merci bien dossier n°NA-01-PR-1157329
Publié le 23/11/2021
Ne vous fiez pas au montant de la prime annoncée au départ: ce montant fondra en fonction de l'adhésion ou non de l'artisan effectuant les travaux à un partenariat avec EFFY... Et ce partenariat n'est pas du tout un gage de qualité et de fiabilité des travaux effectués: pour ma part, une des deux entreprises , celle partenaire d'EFFY, est à fuir absolument. Je ne recommande pas du tout EFFY dossier : NA-01-PR-1170191
Publié le 20/11/2021
Publié le 03/11/2021
Publié le 02/11/2021
Publié le 31/10/2021