Comparer

Avis Effy

Effy

2.2 / 5 sur 86 avis

Les clients d'Effy partagent leur avis

Retrouvez les avis et les témoignages de clients de la Prime Effy qui ont profité d'un chèque en euros et ont remboursé leurs travaux d'économies d'énergie

Comparez les différentes caractéristiques des différents fournisseurs de certificats d'économies d'énergie : mode de paiement, délais, traitement des dossiers... Recevez ainsi la meilleure prime énergie et financez vos travaux de rénovation.

Vous avez profité de l'offre d'Effy ?

Partagez votre expérience en laissant votre avis sur l'offre du fournisseur Effy et aidez les particuliers à choisir la meilleure prime énergie.

Effy : exprimez-vous !

Seuls les clients Effy peuvent donner leur avis. Les avis renseignés font l’objet d’un contrôle avant publication, afin de s’assurer que le contenu ne soit ni déloyal ni illégal. Vos coordonnées sont demandées pour effectuer un contrôle automatique sur la sincérité de l’avis (voir mentions légales), à défaut d’un retour de votre part l’avis ne pourra pas être publié.

Avis sur Effy


Alain

Publié le 04/05/2021

Satisfaction
Bien que nous ne maîtrisons pas très bien internet tout c'est bien passé ainsi que la relation au téléphone et nous avons reçu prime dans un délai correct dossier Na_01_PR_1064869
Répondre au commentaire

Zahra

Publié le 03/05/2021

DEVIS VALIDE puis dossier refusé cause devis non conforme
J'effectue les démarches demandés, j''ai envoyé tous les documents, le devis etc Je recois un premier mail disant que le devis a été bien étudié et que je peux faire les travaux et envoyé la facture et attestation finale. J'ai appelé avant de commence'r les travaux, on m'informe en direct avec moi que le devis est validé il est conforme j'emprunte pour payer mon prestataire qui est de plus, un prestataire désigné par EFFY !!! et je fais les travaux, j'envoi la facture finale signé à la main. Je demande par téléphone que je peux renvoyer le devis signé à la main, on me répond, non il a été validé lui c'est bon. Et après travaux, on m'annonce dossier refusé CAR LE DEVIS n'est pas conforme, IL N'EST PAS SIGNÉ A LA MAIN !!!! Vous jouez avec la santé financière des personnes ? Comme je fais maintenant ? Je ne comprends absolument pas cette gestion qui met en perils des familles. Mon dossier est : N°NA-01-PR-1114299 Réponse EFFY : « Bonjour, c’est avec regret que nous apprenons votre expérience. Nous regrettons que vous ne soyez pas parvenu à obtenir des aides pour vos travaux. La Prime Effy dépend du dispositif des Certificats d’Economie d’Energie dont la réglementation est très stricte, et que nous devons avant tout respecter. Concernant la signature des devis, aujourd’hui notre Réglementation impose que nous nous ne pouvons pas prendre compte les devis dont la date est dactylographiée et la signature numérisée. Nous espérons pouvoir vous accompagner lors de vos prochains projets de travaux. A bientôt, L’équipe Effy »
Répondre au commentaire

NATHALIE

Publié le 03/05/2021

arnaque
ils vous contacte, vous bassine sur le fait de prendre un artisan partenaire, que c'est OK vous pouvez bénéficier de la prime, bla,bla,bla c'est ok devis ok etc, on peut commencer les travaux, et, maintenant il faut attendre car mon dossier est en étude !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pure ânerie, merci les aides ??????????????????? dossier N°NA-01-PR-1168811 Réponse EFFY : "Bonjour, nous sommes désolés pour cette attente concernant le traitement de votre dossier. Nous vous informons que votre dossier a été validé par nos conseillers le 05/05/2021. Nous vous avons envoyé un mail concernant la suite du processus. A très vite, L’équipe Effy »
Répondre au commentaire

Didier

Publié le 02/05/2021

?
simple, clair support tel parfait dossier : NA-01-PR-102936
Répondre au commentaire

Clément______________________________

Publié le 01/05/2021

En étant patient, tout se passe bien
Il faut fournir beaucoup de documents pour prouver la réalité des travaux ce qui entraine de nombreuses relances. Mais à chaque fois que j'ai téléphoné, j'ai été toujours bien accueilli et j'ai eu les renseignements demandés. Je suis satisfait du professionnalisme d'EFFY. dossier °NA-01-PR-1054212
Répondre au commentaire

Mohamed

Publié le 30/04/2021

Mauvaise expérience avec Effy.fr
Attention, Effy peu vous conseiller une société qui fait faillite et vous vous retrouvez coincé avec un chantier non fini et une inéligibilité à la prime énergie ! je déconseille absolument d'avoir recours aux services de Effy.fr. C'est ce qui m'est arrivé avec eux dernièrement. Plus précisément avec quelleénergie.fr (c'est comme ça qu'ils s'appelaient avant). Pour des travaux d'isolation, ils m'ont mis en contact avec une société qui était déjà en cessation de paiement. Surprise, quelques mois après qu'ils ont commencé les travaux, ils font un faillite. Je me retrouve doublement pénalisé parce que ils n'ont pas fini les travaux pour lesquels ils ont été payés et en plus effy.fr me refuse la prime énergie au motif que je n'ai pas fourni une attestation de fin de travaux. Tiens donc ! Je ne peux évidemment pas fournir cette attestation puisque la société a fait faillite. Au lieu que Effy.fr fasse un geste commercial et accepte de me verser l'équivalent de la prime énergie, puisque je rappelle c'est eux qui m'ont conseillé la société qui a fait faillite, ils s'abritent derrière l'absence d'attestation de fin de travaux. Quel est l'utilité de Effy.fr si ils ne prennent même pas le soin de vérifier que les sociétés qu'ils conseillent aux clients sont en bonne santé et ne risquent pas de faire faillite avant la fin des travaux. dossier NA-01-QE-222796 Réponse d'Effy : "Bonjour, c’est avec regret que nous apprenons votre expérience avec votre artisan s’est mal passée, et nous sommes désolés qu’elle n’a pas répondu à vos attentes. Nous vous avons envoyé un mail concernant votre dossier. A très vite, L’équipe Effy"
Répondre au commentaire

Annie

Publié le 30/04/2021

pose de poêle
J'avoue qu'en lisant les commentaires j'étais perplexe quand au bénéfice de la prime. Avec l'aide de l'entreprise pour l'envoi des pièces justificatives (qu'il a fallu refaire 3 fois ) au bout du compte l'artisan top,la prime allouée correspond à ce qui était annoncé et réglé dans les délais prévus. Donc merci Effy NA-01-PR-1110243
Répondre au commentaire

valerie

Publié le 30/04/2021

renovation interieur
il faut être patient après achèvement des travaux il faut compter un mois, pour moi le petit plus j'ai bien était seconder par mon artisans. Dommage qu'il y a plusieurs interlocuteur chez EFFY ref: NA-01-PR-1087553‌
Répondre au commentaire

Bernard

Publié le 30/04/2021

Un peu compliqué
Globalement bon. Dossier compliqué à remplir, temps d'attente un peu long. Sinon tout s'est bien passé. dossier : NA-01-PR-1154591
Répondre au commentaire

Pierre

Publié le 28/04/2021

Effy... pas du tout Effi...cace !!
EEFY, pas spécialement EFFY…cace !!! Je viens m’ajouter à la longue liste des « déçus » de Effy. Inscription le 11 déc 20 ; Complément de dossier le 4 janv 21 ; Réalisation des travaux le 10 fév 20 ; complément total du dossier et fourniture de la facture le 12 fév 21 ; re complément l du dossier en mars, puis ma relance téléphonique d’Effy qui m’indique le 29 mars que mon dossier est bien complet ; puis le 13 avril, Effy m’indique un retard dans ses règlements !! Sans compter mes nombreux coups de fil. Pour, comme se nomme EFFY, « le 1er spécialiste de la rénovation énergétique au service des particuliers » !!!, ses services ne paraissent pas à la hauteur de sa pub !! Plus de trésorerie ? Pas assez de personnel ? SURTOUT, INCAPABLE DE M’INDIQUER QUELCONQUE INFO SUR LE DÉLAI DE RÉGELEMENT !! Il existe de nombreux autres organismes pour bénéficier des CEE et Primes Energie ! Il y a 2 ans pour d’autres travaux j’avais bénéficié de C.E.E par Auchan ; Pas simple non plus mais plus rapide. A noter qu’actuellement, en parallèle, j’ai déjà reçu le virement de MaPrim’ renov. Certes ma prime EFFY n’est pas énorme, mais pour clore ce dossier, merci à EFFY d’y penser prochainement! DOSSIER NA-01-PR-1100059 BAR-EN-104 Réponse d'Effy : « Bonjour, C’est avec regret que nous apprenons votre expérience. Il est vrai que les étapes de constitution du dossier peuvent sembler longues, mais c’est uniquement pour respecter la réglementation en vigueur. La grande majorité des dossiers sont validés dans un délai d’un mois. Malheureusement, nous rencontrons parfois des obstacles administratifs. Par ailleurs, nous recevons un nombre très important de dossiers et il peut arriver ponctuellement que nous prenions du retard dans nos démarches. Nous vous avons envoyé un mail afin de vous faire part de l’avancée de votre dossier. A très vite, L’équipe Effy »
Répondre au commentaire

alain

Publié le 27/04/2021

Bilan
Mon bilan est positif. Oui, il faut montrer pattes blanches et fournir une quantité de documents qui pourraient en exaspérer plus d'un, ce qui a été mon cas. Mais au final, avec l'aide du plombier que j'avais sélectionné, tout c'est bien passé. Après deux appels aux services EFFY pour des compléments d'informations mon dossier à été finalisé. Le plombier sélectionné a bien travaillé et la prime vient d'être versée. Merci à tous les intervenants. dossier NA-01-PR-1151304
Répondre au commentaire

GILBERT

Publié le 24/04/2021

Arnaque sur le montant de la prime
Pendant plusieurs mois, les interlocutrices d'Effy m'ont annoncé une prime estimée à 225,5 €, montant confirmé par un email reçu. Je viens de recevoir le chèque qui est de 135 €. Cette énorme différence entre l'estimation et le réel ressemble fort à une arnaque, le consommateur a été abusé, et mis devant le fait. Dossier N° NA-01-PR-1046090 Réponse d'Effy : "Bonjour Gilbert, Nous sommes navrés d’apprendre que votre expérience chez Effy ne vous a pas apporté entière satisfaction. Concernant votre dossier, le montant estimé de 282,90 euros était une estimation faite en fonction des éléments communiqués lors de la simulation sur le site. De plus il était clairement stipulé dans le cadre de contribution que vous percevriez ce montant si et seulement si les travaux étaient réalisés par un professionnel partenaire Effy. A ce jour, nos conseillers vous ont simplement mis en relation avec des professionnels proches de votre domicile, pour autant cela ne signifie pas que les professionnels proposés soient des professionnels partenaires de notre réseau. Sachez que la prime Effy est proposée dans le cadre du dispositif des Certificats d’Economies d’Energie, celle-ci est encadrée par l’état. Nous espérons vous revoir bientôt. Bien cordialement, Effy."
Répondre au commentaire

Hugues

Publié le 22/04/2021

Déçu
Travaux effectués mi-février, j'ai reçu un mail le 1 avril me confirment que ma prime à été validée et ils me disent de vérifier ma boite aux lettres. À ce jour, je n'ai toujours rien reçu. Impossible de les joindre. Dossier : NA-01-PR-1138622 Réponse d'Effy : Bonjour, Nous regrettons d’apprendre que vous attendez de recevoir votre chèque de prime. Si vous avez réalisé vos travaux avec un partenaire Effy, il faut compter un délai de 2 semaines environ pour recevoir votre chèque une fois votre dossier validé. Nous vous avons envoyé un mail concernant votre dossier de prime ! A très vite, L’équipe Effy
Répondre au commentaire

Frederic

Publié le 20/04/2021

tres déçu d EFFY
Très déçu d'effy, j attends toujours mon chèque energie depuis le mois de juillet 2020, il y a toujours quelques chose qui ne va pas sur le dossier, malgré les appels téléphonique. A voir dans le futur car j'ai un autre projet de rénovation avec eux.Peut on encore faire confiance en cette société? dossier NA 01 PR 886410 Réponse d'Effy : "Bonjour, C’est avec regret que nous apprenons votre expérience. Nous savons que vous attendez votre Prime Effy et sommes vraiment désolés pour ce retard. Nous faisons le maximum pour traiter au plus vite les demandes de Prime Effy. La grande majorité des dossiers sont validés dans un délai d’un mois. Malheureusement, nous rencontrons parfois des obstacles administratifs -de conformité de dossier par exemple- car la réglementation en vigueur est très stricte et nous devons la respecter! Nous vous avons envoyer un mail concernant l’avancement de votre dossier. A très vite ! L’équipe Effy"
Répondre au commentaire

Salomé

Publié le 19/04/2021

Inventent des clauses pour ne pas payer
Société lamentable, ou le dialogue est impossible. En cours de démarche des clauses sont ajoutées sans nous prévenir et rendent impossible l’aboutissement des demandes... Et aucun dialogue possible avec le service client : même si on leur propose les documents demandés ils ne veulent rien savoir... Fuyez !!!! dossier : NA-01-PR-129247 Réponse d'Effy : "Bonjour, c’est avec regret que nous prenons connaissance de votre commentaire. Nous sommes désolés que vous n'ayez pas pu bénéficier d'une aide pour vos travaux. La Prime Effy est proposée dans le cadre du dispositif des Certificats d’Economies d’Energie qui est encadré par l’Etat. La réglementation en vigueur est très stricte et nous devons la respecter. Nous ne pouvons malheureusement pas déroger aux exigences réglementaires. Nous espérons pouvoir vous accompagner lors de vos prochains travaux ! A bientôt ! L’équipe Effy"
Répondre au commentaire

Patrick

Publié le 19/04/2021

Desolant
Travaux effectués début Mars 2021.Prime effy toujours pas reçue. Pourtant,le 9 avril, ils me disent de surveiller votre boîte aux....10jours après,toujours rien. J envoie des mails,jamais de réponse...Impossible de les contacter ! dossier :NA-01-PR 1144455 Réponse d'Effy : "Bonjour, si vous avez réalisé vos travaux avec un partenaire Effy, il faut compter un délai de 2 semaines environ pour recevoir votre chèque une fois votre dossier validé. Nous vous avons envoyé un message concernant l’avancement de votre chèque de prime. A très vite, L’équipe Effy"
Répondre au commentaire

JOCELYNE

Publié le 16/04/2021

Chaudière
Satisfaite du service
Répondre au commentaire

Jerome

Publié le 16/04/2021

Parfait
L'artisan que j'ai choisi pour réaliser l'isolation par l'extérieure de ma maison étant partenaire Effy, j'ai monté mon dossier sans problème, et j'ai reçu mon chèque dans les délais prévus. Prestation parfaite. Dossier NA-01-PR-899418
Répondre au commentaire

Jacky

Publié le 15/04/2021

Très déçu de Effy
On m'a délicatement dit de ne pas faire de dossier ca Réponse d'Effy : "Bonjour, c’est avec regret que nous prenons connaissance de votre commentaire. Si vous êtes un client Effy, pourriez-vous nous transmettre votre numéro de dossier qui commence par NA s'il-vous-plaît ? Merci de votre coopération, L’équipe Effy"
Répondre au commentaire

Armelle

Publié le 15/04/2021

prime énergie
J'ai fait mon dossier par internet...si pièce manquante, réponse dans les 48 heures....ce qui permets de réagir vite!!! Le temps de la réponse au dossier correct...c'est ce qui m'avait été dit!!! J' ai reçu le chèque 1 mois après avoir téléverser ma facture de fin de travaux Dossier Effy :NA-01-PR-1029742
Répondre au commentaire

francis

Publié le 15/04/2021

efficace et tres bon conseille aussi bien sur internet et par telephone
nous avons ete satisfait peut etre une petite prime mais tres utile pour d autre travaux dossier NA-01-P-0963700
Répondre au commentaire

Mohand

Publié le 15/04/2021

Avis effy
Je suis passé par Effy pour la réalisation des démarches pour le changement de ma chaudière par le biais de la prime renov, et j’ai particulièrement été satisfait, tant par l’organisation et les démarches pour trouver un partenaire conseillé par effy, que par les explications fournies. Je recommande vraiment cette société sérieuse et efficace.
Répondre au commentaire

Anne

Publié le 15/04/2021

prime energie
Cela a été un peu long; travaux faits en septembre et aide financière reçue en janvier, mais cette aide était la bienvenue sinon je n'aurais pas pu changer ma chaudière...donc MERCI Effy. dossier NA-01-PP-0960446
Répondre au commentaire

Gerard

Publié le 14/04/2021

Prime effy
Bien content du service effy nous avons rencontré aucun problème pour avoir notre prime Dossier N°NA-01-PR-1035931 Réponse EFFY : « Bonjour, nous sommes ravis que tout se soit bien déroulé dans l’obtention de votre prime. Nous nous efforçons toujours de faire le maximum pour que vous soyez satisfait et c’est chose faite
Répondre au commentaire

Gérard

Publié le 14/04/2021

Super sérieux
J'ai bien reçu la somme prévue pour ma nouvelle chaudière, le partenaire conseillé compétent et sérieux. Merci Effy Dossier : NA-01-PR-1057935
Répondre au commentaire

Jean-Pierre

Publié le 14/04/2021

PRIME CHAUDIERE GAZ A CONDENSATION
Tout s'est très bien passé Référence dossier : NA-01-PR-1031824
Répondre au commentaire

Caroline

Publié le 14/04/2021

Bon
Très bon contact et rapidité certaines pour recevoir la prime dossier : NA-01-PR-1049885
Répondre au commentaire

Francois

Publié le 14/04/2021

Effycace
Dossier facile à monter. Équipe réactive et efficace. Arrivée des fonds rapide. Je suis très satisfait dossier NA-01-PR-1053029
Répondre au commentaire

Jean Baptiste

Publié le 14/04/2021

Super
J’ai fait ma demande sans grand espoir et au final dossier NA-01-PR-1075609
Répondre au commentaire

Miguel

Publié le 10/04/2021

Suivie et fin du dossier
Bonjour, Il est impossible de joindre quelqu’un chez effy, et bien sur aucune réponse a mes mails de relance. Travaux finis il y a un mois, et un mois p’us tard aucunes nouvelles de Effy...compte tenu des sommes en jeux, c’est très inquiétant. dossier NA-01-PR-1112153 Réponse d'Effy : Bonjour, Nous sommes navrés d’apprendre que vous n’arrivez pas à joindre nos conseillers pour le suivi de votre dossier. Soyez rassuré, nous vous avons envoyé un mail afin de vous donner plus d’information sur votre demande de Prime Effy. A très vite L’équipe Effy !
Répondre au commentaire

michel

Publié le 09/04/2021

prime pour poele
Les travaux sont terminés depuis début novembre 2020 et nous attendons toujours la prime Réponse EFFY : "Bonjour, merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous regrettons que vous attendiez votre prime. Pourriez-vous nous transmettre votre numéro de dossier qui commence par NA s'il-vous-plaît ? Nous allons vous contacter afin de voir ensemble votre dossier. Merci de votre coopération. L'équipe Effy"
Répondre au commentaire

nassera

Publié le 07/04/2021

EFFY A FUIR MÉNTEUR
Tout les documents joints à mon dossier sont conformes et de façon manuscrite... On me refuse l’aide qui est de plus minime sans motif valable car leur propos est faux de plus impossible d’avoir accès à mes documents de mon dossier ni de joindre Effy....prétexte des excuses à deux balles pour ne pas payer.... Je regrette de leur avoir fait confiance aller ailleurs mais pas chez eux (Remplacement de fenêtre - NA-01-PR-1159725). Réponse d'Effy : « Bonjour madame, nous sommes désolés que vous n’avez pas pu bénéficier d'une aide pour vos travaux. La Prime Effy est proposée dans le cadre du dispositif des Certificats d’Economies d’Energie qui est encadré par l’Etat. La réglementation en vigueur est très stricte et change fréquemment. Aujourd’hui notre service réglementation nous impose que nous ne pouvons plus accepter de prendre en compte les devis dont la date est dactylographiée, et la signature numérisée. Nous ne pouvons malheureusement pas déroger aux exigences réglementaires. Nous espérons pouvoir vus accompagner lors de vos prochains projets de travaux. L’équipe Effy »
Répondre au commentaire

Virginie

Publié le 06/04/2021

Mensonge fait tt pour pas payer après
Tt mon dossier était bon , au téléphone effy oui c est bon vous avez le droit ect..donc j ai fais.les travaux et apres pour demander la prime dû et ben c est une autre histoire, ma signature devis pas bonne alors que c est bien moi mdr. J ai renvoyé le devis signé par moi et ma carte d identité mais rien. Quelle arnaque je me retrouve à à oir payer des travaux si j avais su je n aurais jamais fais les travaux j'ai avancé les sous une honte où peut on porter plainte ? Dossier N°NA-01-PR-1095142 Réponse EFFY : « Bonjour C’est avec regret que nous apprenons votre expérience. Nous faisons le maximum pour traiter au plus vite les demandes de Prime Effy. Malheureusement, nous rencontrons parfois des obstacles administratifs -de conformité de dossier par exemple- car la réglementation en vigueur est très stricte ! Nous vous avons envoyé un mail concernant le statut de votre dossier. A bientôt, L’équipe Effy »
Répondre au commentaire

Valérie

Publié le 05/04/2021

Une escroquerie
J'associe Effy à une escroquerie. Beaucoup d'incompétence aussi. J'ai droit à la prime après changement de 12 fenêtres en novembre 2020. Documents remis en temps et en heure, mais chaque mois, des modifications -importantes- à apporter à mon dossier. La dernière demandée courant mars 2021: suppression de la mention manuscrite de l'entreprise sur le dossier !! Alors que depuis décembre, on me demande.. de modifier une adresse, d'enlever le cachet de l'entreprise,.. Aujourd'hui, fin mars, ils se rendent compte que le responsable du magasin Lapeyre, qui m'a vendu et posé ces fenêtres, a rempli l'attestation en décembre au stylo ! Sacrilège !!! Il a écrit son nom, sa fonction, l'adresse du magasin au stylo et il a signé ! Ouuiiiii !!! En plus, honte à ce magasin Lapeyre, le responsable, en notant l'adresse du magasin, a indiqué le numéro dans la rue, or le numéro n'apparait pas sur le cachet de l'entreprise : mon dossier n'est donc pas recevable ! Ben oui !! Cela fait donc 4 mois que je fournis des documents, que je recontacte Lapeyre, que je modifie le dossier.. pour rien puisque chaque mois, le personnel Effy s'évertue à trouver se qui pourra empêcher d'honnêtes gens de toucher la prime à laquelle ils ont droit, je le constate en lisant les autres commentaires. Effy, c'est de la publicité mensongère et de la malhonnêteté. Dossier : NA-01PR-0949702 Réponse EFFY : « Bonjour Madame, C’est avec regret que nous apprenons votre expérience, et que celle-ci ne soit pas celle attendue. Sachez que la Prime Effy est proposée dans le cadre du dispositif des Certificats d’Economies d’Energie encadré par l’Etat, mais également encadrée par des exigences réglementaires auxquelles nous ne pouvons malheureusement pas déroger. Nous vous avons envoyé un message dans votre espace client, afin de vous expliquer plus en détail comment nous pourrons reprendre l’étude de votre dossier et . Nous savons que vous attendez votre prime Effy et sommes vraiment désolés pour ces longs délais de traitement. Nous vous remercions d’avance de votre patience ! A bientôt, L’équipe Effy »
Répondre au commentaire

Delphine

Publié le 31/03/2021

Belle escroquerie
J'ai déposé un dossier le 18 Février, avec tous les éléments, et le conseiller Effy m'a dit qu'il serait étudié sous 1 mois. Nous sommes le 31 Mars, il vient juste d'être étudié et ,alors que je n'ai reçu aucun mail, mon installateur lui, en a reçu un qui disait que je devais renvoyer le carde B et C de l'attestation car illisible , sachant que ce qui est illisible n'est que leur texte et non les mentions manuscrites. Bref, je renvoie ce matin, les deux documents, scannés et photographies, je rappelle et on me répond que je vais attendre à nouveau 1mois et demi !!! Effy gagne du temps pour ne pas verser, c'est honteux et abusif.ils mettent les gens dans une situation compliquée, si j'avais su je n'aurai pas fait ces travaux ou je serai passée par un autre organisme. Je ne recommande pas Effy et je vais en parler autour de moi. Je pense aussi avertir le ministère concerné et la presse.!! dossier : NA-01-PR-1117507 Réponse EFFY : « Bonjour Madame, Soyez rassurée, nous avons une bonne nouvelle ! Votre dossier a été validé par nos services le 01/04/2020. Nous vous avions envoyé un mail le 02/04/2020 concernant la validation de ce dernier et quand est-ce que vous devriez recevoir votre chèque de prime Effy. Nous vous souhaitons une bonne réception ! L’équipe Effy »
Répondre au commentaire

Muriel

Publié le 29/03/2021

Déception
Très déçue, je ne peux pas avoir la prime car j'ai déjà signé le devis. Dans un premier temps nous avons fait une simulation, nous y avions droit. Nous avons attendu qu'un conseiller nous contacte. Un premier appel, il nous raccroche au nez. On relance la simulation, deuxième appel du conseiller, il nous raccroche au nez. Du coup, j'ai moi-même essayé de faire une simulation en précisant que j'ai signé le devis, un conseiller me contacte et là, comme par hasard, il me répond que je n'y ai pas droit car le devis est signé. Attention à l'arnaque. En 2 mots, vous faites une simple simulation, on vous raccroche au nez ; vous faites une autre simulation et signer le devis, on vous répond "non". Réponse EFFY : « Bonjour madame, c’est avec regret que nous apprenons votre expérience avec nos conseillers. Si vous êtes une cliente Effy, pourriez-vous nous transmettre votre numéro de dossier afin que nous puissions regarder ensemble votre demande de prime s’il vous plaît ? Bien à vous, L’équipe Effy »
Répondre au commentaire

cedric

Publié le 26/03/2021

refus de verser la prime pour motif hasardeux
J'ai passé beaucoup de temps avec un collaborateur d'effy pour monter mon dossier puis au moment de verser la prime, dossier refusé pour un motif d'un autre temps : mon devis validé par signature électronique n'est pas recevable. J'aurais du imprimer mon devis le signer et scaner, plutot que d'insérer ma signature sur un doc pdf : la demat quoi, l'économie de papier ça devrait leur parler !! Effy à fuir a priori ils cherchent tous les biais pour ne pas verser la prime dossier : NA-01-PR-1004287 Réponse d'Effy : Bonjour monsieur, merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous regrettons de lire qu’elle n’est pas celle attendue. Chez Effy nous aimons que les choses soient claires mais il semble que cela n’ait pas été le cas. Il faut savoir que les devis signés électroniquement ne sont recevables que lorsque les travaux ne sont pas encore réalisés. Dans le cas contraire, nous ne pouvons pas vous demander de nous renvoyer un devis signé manuellement. La date de signature de votre devis doit être inscrite à la main, au même titre que la signature, cela fait partie des exigences réglementaires du dispositif des Certificats d'Economies d'Energie. Bien cordialement, L'équipe Effy
Répondre au commentaire

Frederic

Publié le 20/03/2021

Inacceptable. En tant qu agent EDF je vous dit de fuire Effy
Après plusieurs mails demandes des compléments, j ai donné les justificatifs demandés mais à chaque fois on m informé que mon dossier est incomplet alors que toutes les infos y sont. Je ne parle même pas du montant de la prime qui fluctue sans explication. La prime à 1euro c est de la foutaise. On me doit environ 800e de prime ce qui me permettait de refinance d autres améliorations mais je vais arrêter de perdre du temps avec cette bandes d arnaqueurs. Les autres avis sont malheureusement fondés. Fuyez effy. Je regrette de ne pas être passé par EDF directement qui eux au moins sont à l écoute des consommateurs et n abuse pas des clients. Une honte à vous. Si vous êtes artisans, prévenez aussi vos clients si ils passent par effy car vous aussi vous serez embêté à renvoyer toujours plus de papier. Référence EFFY : NA-01-PR-750687 Réponse EFFY : Bonjour monsieur Roppers, C’est avec regret que nous apprenons votre expérience, et que celle-ci ne soit pas celle attendue. Soyez assuré, nous avons bien reçu vos documents et votre dossier est complet. Chaque dossier de prime est spécifique et nos équipes font le maximum pour en garantir le versement à nos clients. De plus, sachez que pour l’isolation des combles, le montant de la Prime dépend de la surface de l’isolant posé. Nous vous avons envoyé un message dans votre espace client, afin de vous expliquer plus en détail comment le montant de votre prime a été calculée. Nous savons que vous attendez votre prime Effy et sommes vraiment désolés pour ce retard. Sachez que nous sommes tous mobilisés pour traiter votre dossier au plus vite! Nous vous remercions d’avance de votre patience ! A bientôt, L’équipe Effy
Répondre au commentaire

Louis

Publié le 18/03/2021

Confiance abusée ?
Nous avons déposé un dossier de demande de prime auprès de Effy (enregistré sous le ° NA-01-PR-0901590, confirmé par mail du 23/07/2020). Et nous avons confié les travaux (isolation extérieure) à une entreprise conseillée par Effy. Les travaux se sont terminés début décembre, à notre entière satisfaction. Et depuis, c'est la croix et la bannière pour obtenir le paiement de la prime, d'abord annoncée à 2053,44 € puis réduite à 1636,80 € sans qu'on sache pourquoi. Sans parler des rectifications nombreuses et parfois fantaisistes des documents fournis. Après avoir eu hier une énième conversation téléphonique avec une "conseillère Effy" — sans doute payée pour se faire engueuler ! — nous sommes déterminés pour le principe à solliciter des aides et interventions auprès d'organismes de défense des consommateurs (UFC Que choisir, par ex.), d'organismes d'État (DGCCRF, par ex.), de notre société d'assurance (MAIF) voire de services juridiques (avocat...). Réponse EFFY : Bonjour monsieur, nous apprenons avec regret votre mauvaise expérience. Soyez rassuré, nos conseillers étudient actuellement votre dossier de prime. De plus, sachez que pour l’isolation des murs, le montant de la Prime dépend de la surface de l’isolant posé. Nous vous avons envoyé un mail, afin de vous expliquer plus en détail comment le montant de votre prime a été calculée. Nous espérons que cette information pourra vous servir pour votre prochaine demande de Prime. A bientôt L’équipe Effy
Répondre au commentaire

Florent

Publié le 18/03/2021

dossier refusé par tous les moyens
Mon dossier à été refusé sous prétexte que j'ai signé le devis de l'artisans 7 jour avant de faire la demande de prime sur le site. Malheureusement la demande de prime doit être faite avant la signature du devis...dommage! Si seulement mon artisan m'avait informé de ce détail, je l'aurais fait patienter un peu. Je pense que cette règle permet surtout d'éliminer beaucoup de dossiers pourtant éligibles. Vos méthodes sont tout simplement grotesques! Je ne recommanderais certainement pas votre nom aux gens qui ont besoin d'aide pour améliorer leur habitat. Dossier NA-01-PR-0980266 Réponse EFFY : « Bonjour monsieur Chaigneau, C’est avec regret que nous apprenons votre expérience, et que celle-ci ne soit pas celle attendue. La Prime Effy est proposée dans le cadre du dispositif des Certificats d’Economies d’Energie, encadré par l’Etat, qui impose que vous demandiez votre Prime Effy avant de vous engager auprès de votre artisan (en signant un devis, un bon de commande ou en versant un acompte). Nous ne pouvons malheureusement pas déroger à cette exigence réglementaire. De plus lorsque vous recevez la confirmation de votre demande de prime, vous recevez en pièce jointe le cadre de contribution où se trouve le lien de nos conditions d’éligibilité (https://www.effy.fr/conditions-eligibilite-prime-energie). Nous espérons vous accompagner lors de vos prochains projets de travaux. L’équipe Effy »
Répondre au commentaire

Stephane

Publié le 17/03/2021

Prix deux fois plus élevé
Effy pour isolation, je leur ai fait confiance.. J'ai payé le double du prix comparé a une prestation extérieur avec les mêmes matériaux. Ils ont facturé 23,70€ le m2 contre 13,53€ qu'un artisan a facturé a mon voisin(avant deduction de l'aide de l'etat). Du coup effy encaisse plus de 1500 euros ! ! Ce qui correspond au montant de mon aide. Effy justifie cette différence de prix par un meilleur achat des matières par l'artisant de mon voisin et par le fait qu'ils nous amènent des prestation complémentaire (décennal, contre expertise...). Je suis horrifié de penser que cette société fasse de la mise en garde contre les arnaque sur son site alors qu'il surfacture les travaux. Malheureusement j'ai fais confiance a cette organisme et accepter le devis sans avoir fait de recherche avant. Ne faite pas la même erreur que moi et ne faite pas confiance a effy... bande de bandis!!! DOSSIER Na PR 011032213 Réponse d'Effy : "Bonjour monsieur, Nous vous remercions pour votre message ! Avant tout chaque dossier de prime est différent. Le montant de la Prime Effy dépend des économies d’énergie que vos travaux vous permettent de réaliser. Il est donc calculé en fonction de plusieurs facteurs comme le type de travaux, la localisation géographique, les caractéristiques du logement, ou encore la performance de l’équipement installé. Il faut également savoir que la Prime Effy est accessible sans condition de revenus ! Mais son montant est plus élevé en cas de revenus modestes. De plus, il est vrai que nos tarifs peuvent paraître un peu plus élevés lorsque vos travaux sont réalisés par un artisan partenaire Effy, mais en réalité cela est très avantageux! Vous bénéficiez d'avantages sur le montant et le délai d’obtention de votre prime. En plus, pour certaines offres, la prime est déduite directement sur le devis : il ne vous reste qu’à régler le reste à charge. Nous vous avons envoyé un mail pour vous expliquer plus en détail comment est calculé le montant de la prime. A très bientôt, L’équipe Effy ! »
Répondre au commentaire

christian

Publié le 16/03/2021

Tromperie in fine
Après avoir accepté un dossier de prime pour une chaudière à condensation finalement ils refusent le dossier parce que le signature du devis a été faite numériquement et pas au stylo. Vous vous engagez et au final ils vous laissent tomber pour un motif ridicule, surtout de nos jours où la dématérialisation se généralise partout. La sensation de s'être fait arnaquer. Impossible de faire confiance à EFFY avec de tels pratiques. Mon premier dossier s'était bien passé, mais là c'est la douche froide. J'ai de suite annulé mon 3ème dossier en préparation. dossier n°: NA 01 PR 1116150 Réponse d'Effy : « Bonjour monsieur, nous sommes désolés que vous n’avez pas pu bénéficier d'une aide pour vos travaux. La Prime Effy est proposée dans le cadre du dispositif des Certificats d’Economies d’Energie qui est encadré par l’Etat. La réglementation en vigueur est très stricte et change fréquemment. Aujourd’hui, lorsque vous envoyez votre dossier et que vos travaux sont réalisés, nous ne pouvons pas accepter les devis dont la date est dactylographiée et la signature numérisées. Nous ne pouvons malheureusement pas déroger aux exigences réglementaires. Nous espérons pouvoir vous accompagner lors de vos prochains projets de travaux. A bientôt L’équipe Effy »
Répondre au commentaire

Annie

Publié le 16/03/2021

Cela ressemble à de l'arnaque
Dossiers déposés à l'automne 2019, depuis cette date plus de 30 heures de courriers, envois de multiples documents, appels téléphoniques dans des services où vous n'avez jamais la bonne personne. On vous fait tourner en rond. 2 dossiers pour poèles à bois refusés pour des motifs ridicules : une signature pas placée au bon endroit et j'en passe. Pour le dossier le plus important, celui de l'isolation, une attente de trois mois et puis un mail auquel on ne peut pas répondre : refus en deux lignes. toujours pour un motif très contestable. Ma conclusion : Effy apâte les clients avec des promesses de prime, puis cherche la petite bête sans jamais aider le client dans sa démarche, pour ne pas payer. Cela s'appelle de l'arnaque et il est temps que les services de l'état viennent voir ce qui se passe dans cet organisme. dossier : NA -01-PR6170818 Réponse EFFY : « Bonjour madame, nous sommes désolés que vous n’avez pas pu bénéficier d'une aide pour vos travaux. La Prime Effy est proposée dans le cadre du dispositif des Certificats d’Economies d’Energie qui est encadré par l’Etat. La réglementation en vigueur est très stricte et change fréquemment. Nous ne pouvons malheureusement pas déroger aux exigences réglementaires. Pour votre situation, la date de la visite technique n’était pas indiquée sur votre devis or c’est une information obligatoire pour les travaux de type "isolation du sol" et "isolation des combles". Cette condition, fixée par l'administration, a fait l'objet d'un rappel par nos services au moment de l'enregistrement de votre demande de prime Effy, et figure sur le site effy.fr. La visite technique doit obligatoirement précéder la date d'édition du devis. Or, dans votre cas et sur la base des documents que vous nous avez envoyés, votre devis a été édité antérieurement à la date de visite indiquée sur votre facture. Nous ne pouvons malheureusement pas déroger à cette exigence réglementaire. Nous espérons pouvoir vous accompagner lors de vos prochains projets de travaux. A bientôt, L’équipe Effy »
Répondre au commentaire

NINA

Publié le 12/03/2021

EFFY, une belle arnaque
Effy c'est une arnaque. On nous informe que le chèque est envoyé sous 3 semaines après l'envoi de l'attestation sur l'honneur, la facture etc..sauf qu'on se retrouve à envoyer un nombre incalculable de documents (plan cadastral, attestation sur honneur, attestation 7 étoiles etc); tout ça pour la pose d'un poêle granulé 7 étoiles et dans l'espoir de récupérer 264€. Le dossier traine en longueur depuis OCTOBRE 2020 et ce n'est pas faute d'appeler toutes les 2 semaines. Que fait la DGCCRF c'est clairement trompeur dossier : NA-01-PR-1026619 Réponse d'Effy : « Bonjour madame, si vous avez réalisé vos travaux avec un partenaire Effy, il faut compter un délai de 2 semaines environ pour recevoir votre chèque une fois votre dossier validé. En ce qui concerne votre dossier de prime, nous vous avons envoyé un mail pour vous faire part de son suivi. A très vite ! L’équipe Effy »
Répondre au commentaire

Dominique

Publié le 11/03/2021

trop long
Dossier déposé complet le 29 novembre 2020. Après une relance le 14/02/20 je n'ai toujours rien reçu si ce n'est que mon dossier serait à l'étude... Quelle réactivité! Dossier NA-01-PR-0931150 Réponse d'Effy : « Bonjour, C’est avec regret que nous apprenons votre expérience concernant le long délai de traitement de votre dossier. En raison d’un volume très important de demandes reçues, nous avons pris un peu de retard dans le traitement des dossiers et le versement des primes à nos clients. Nous savons que vous attendez votre Prime Effy et sommes vraiment désolés pour ce retard. Soyez rassuré, nous vous avons envoyé un mail plus détaillé, afin que vous ayez un suivi sur votre dossier. A très vite, L’équipe Effy »
Répondre au commentaire

Jean-Michel

Publié le 27/02/2021

Prime versée sans difficulté
Nous n'avons pas rencontré de difficulté pour obtenir la prime énergie pour l'installation d'une pompe à chaleur. Les travaux ont été réalisés en octobre 2020 par notre chauffagiste habituel et nous avons reçu le chèque en janvier 2021. Même si la prime est moins élevée que chez TOTAL par exemple, au moins nous avons réussi à obtenir la prime. Référence EFFY : NA-01-PR-0999887 Réponse d'Effy : "Bonjour monsieur Allais, nous sommes ravis que tout se soit bien déroulé dans l’obtention de votre prime. Nous nous efforçons toujours de faire le maximum pour que vous soyez satisfait et c’est chose faite
Répondre au commentaire

bruno

Publié le 26/02/2021

A éviter "nullissime"
nul incompétents j attends depuis plusieurs mois la réalisation des travaux malgré de nombreux appels au siège incapable de me donner une date ni le nom de l entreprise qui doit intervenir pitoyable Référence EFFY : NA-01-PR-448865 Réponse d'Effy : « Bonjour, c’est avec regret que nous prenons connaissance de votre commentaire. Nous vous avons un envoyé un mail concernant votre dossier. A très vite, L’équipe Effy »
Répondre au commentaire

CHRISTIAN

Publié le 24/02/2021

choix de l'artisan
L'artison que vous m'avez conseillé n'a absolument livré ce pour quoi j'avais signé. Je compte intenter une action contre lui, et bien sûr vous serez cités. Choisissez mieux vos collaborateur N dossier : NA-01-PR-1086391 Réponse d'Effy : « Bonjour, c’est avec regret que nous apprenons que votre expérience avec votre artisan se soit mal passée. Nous vous avons envoyé un mail afin de vous accompagner suite à ce litige avec votre artisan. A très vite, L’Equipe Effy »
Répondre au commentaire

Charles

Publié le 19/02/2021

Des charlatans
A éviter à tout prix. Ils cherchent la petite bête. Tout ce qu'il peuvent trouver pour vous refouler. C'est à demander s'ils ont un budget et qu'ils gardent l'argent pour eux. Administratif extrêmement lourd à la française. Référence EFFY : NA-01-PR-1042226 Réponse d'Effy : « Bonjour nous sommes désolés que vous n’avez pas pu bénéficier d'une aide pour vos travaux. La Prime Effy est proposée dans le cadre du dispositif des Certificats d’Economies d’Energie qui est encadré par l’Etat. La réglementation en vigueur est très stricte. L’une de ces exigence réglementaire c’est que vous devez demander votre prime avant de vous engager auprès de votre artisan (en signant un bon de commander ou verser un acompte). Nous ne pouvons malheureusement pas déroger aux exigences réglementaires. Nous espérons pouvoir vous accompagner lors de vos prochains projets de travaux. L’équipe Effy »
Répondre au commentaire

Céline

Publié le 07/02/2021

Perte de temps!
On vous demande des tonnes de paperasse à remplir et ils trouvent toujours quelques choses à inventer.. Perte de temps, c'est une arnaque! Référence EFFY : NA-01-PR-0941486 Réponse EFFY : « Bonjour, Il est vrai que les étapes de constitution du dossier peuvent sembler longues, mais c’est uniquement pour respecter la réglementation en vigueur et garantir l’obtention de votre prime ! Concernant votre dossier, nous vous invitons à nous renvoyer les éléments demandés afin que nos conseillers puissent reprendre son étude, et vous faire un retour au plus vite. A très vite, L’équipe Effy »
Répondre au commentaire

Jean-Luc

Publié le 04/02/2021

Allez voir ailleur
Je mets 1 etoile mais ils méritent 0 Dossiers d'isolation combles et SS déposés en Novembre par mon artisan (petit dossier tres simples d'environ 700€ d'aides) Février Toujours rien!!!!!!! On peut téléphoner autant que l'on veut toujours la meme réponse votre dossier est bien déposé et va être analysé sous 10jours... Si l'on demande une date ils refusent de répondre. A fuir allez voir ailleurs... Référence EFFY : NA-01-PR-1045715 / NA-01-PR-1045718 Réponse EFFY : "Bonjour, c’est avec regret que nous apprenons votre expérience. Il est vrai que les étapes de traitement du dossier peuvent sembler longues, mais c’est uniquement pour respecter la réglementation en vigueur que nous devons respecter. La grande majorité des dossiers sont validés dans un délai d’un mois. Nous vous avons envoyé un email concernant vos 2 dossiers de Prime Effy. A très vite ! L’équipe Effy"
Répondre au commentaire

beatrice

Publié le 31/01/2021

Delai pour toucher la prime
Malgre les pubs ou le remboursement est soit disant rapide au bout de 2 mois j attend toujours. Dossier complet mais il y a du retard (comme d habitude). C est franchement pénible d etre obligé de telephoner sans arret Référence EFFY : NA 01 PR 0994515 Réponse EFFY : "Bonjour, c’est avec regret que nous apprenons votre expérience. Il est vrai que les étapes de constitution du dossier peuvent sembler longues, mais c’est uniquement pour respecter la réglementation en vigueur. La grande majorité des dossiers sont validés dans un délai d’un mois. Malheureusement, nous rencontrons parfois des obstacles administratifs, ce qui fait que les dossiers mettent du temps à être traité. Concernant votre dossier, nous vous avons envoyé un mail afin de faire le point sur ce dernier. A très vite, L’équipe Effy"
Répondre au commentaire

Fabrice

Publié le 27/01/2021

Arnaque
A fuir !!! Ils font traîner le dossier, il manque toujours quelque chose, ils m'apprennes 6 six mois après que je dois changer le thermostat, ils avait tout le dossier depuis le début, devis facture, il s'en aperçoivent que maintenant !! je vois surtout qu'ils attendent le délais des 9 mois, ils prennent l'argent de l'état mais ne me redistribu pas!!! Référence EFFY : NA-01-PR-1034229 Réponse d'Effy : Bonjour, c’est avec regret que nous apprenons que votre expérience n’ait pas répondu à vos attentes. La Prime Effy dépend du dispositif des Certificats d’Economie d’Energie dont la réglementation est très stricte. Suite au cas de votre dossier, nous vous avons envoyé un mail. A très vite ! L’équipe Effy
Répondre au commentaire

DANIEL

Publié le 20/01/2021

Venons enfin de recevoir notre prime
Après avoir fait notre demande de prime fin mai début juin 2020, nous l'avons enfin reçue le 19 janvier 2021 après avoir rectifié notre dossier plusieurs fois. Référence EFFY : NA-01-PR-800447 Réponse d'Effy : Bonjour, Nous vous remercions pour votre message ! Il est vrai que les étapes de constitution du dossier peuvent sembler longues, mais c’est uniquement pour respecter la réglementation en vigueur. Nous sommes avant tout ravis d’apprendre que vous avez pu bénéficier de votre Prime Effy. Votre satisfaction, c’est aussi notre motivation à œuvrer chaque jour pour la rénovation énergétique des logements ! Nous restons à votre entière disposition pour toute demande supplémentaire Bien à vous, L’équipe Effy.
Répondre au commentaire

karine

Publié le 19/01/2021

nul
tout est fait pour ne pas beneficier de la prime pour ma part un devis avec du tipex a suffit a cette pseudo organisation de refuser mon dossier et en plus ils vous font la moral; beaucoup de personnes que je connais n ont jamais touche la prime en passant par EFFY Référence EFFY : NA-01-PR-1023234 Réponse EFFY : "Bonjour, C’est avec regret que nous apprenons votre expérience. La Prime Effy dépend du dispositif des Certificats d'Économie d'Énergie dont la réglementation est très stricte et que nous devons respecter. Concernant votre dossier de prime, nous vous avons envoyé un mail, afin de faire le point sur votre dossier. A très vite, L’équipe Effy"
Répondre au commentaire

Alain

Publié le 05/01/2021

Prime effy
Aucun problème, dossier validé le 16/12 /2020, chèque reçu le 05/01/2021. Délai normal. Référence EFFY : NA-01-PR-0931712 Réponse EFFY : "Bonjour, et merci pour votre retour sur nos services ! Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez pu bénéficier de votre Prime Effy. Votre satisfaction, c’est aussi notre motivation à œuvrer chaque jour pour la rénovation énergétique des logements ! Nous restons à votre entière disposition pour toute demande supplémentaire. A très vite ! L’équipe Effy"
Répondre au commentaire

SERGE

Publié le 27/12/2020

HONTEUX
Ils vous demandent des tonnes d’informations au compte-gouttes pour gagner du temps. Au final, après avoir harcelé plusieurs fois l’entrepreneur qui vous édite les factures, ils vous annoncent que le délai est dépassé. Aucun réel contact. C’est inadmissible de faire croire aux gens qu’ils vont pouvoir bénéficier de prime. Je me suis fait berner. Je n'ai pas pu mettre 0 Références EFFY : NA-01-QE-206616 / NA-01-PR-737967
Répondre au commentaire

jl

Publié le 22/12/2020

prime fenetre
pour la prime changement fenetre pour 400 euros il manque toujours quelque chose refait 4 fois avec l artisan un jour la reference un autre jour l artisan est pas rge alors q il est bien rge et puis il trouve toujours autre chose ne perdez pas votre temps avec ca a fuir
Répondre au commentaire

anass

Publié le 22/12/2020

escroquerie
une vrai escroquerie ils vous fond balader pendant des mois pour les papiers il manque toujours quelques chose pour au final vous refuser la prime pour ma par je devais changer mes fenêtres pour une meilleur isolation j'ai pris du triple vitrage ce qui ce fais de mieux puis effy a était capable de me dire que les fenêtres n'étaient pas assez performante Référence EFFY : NA-01-PR-811833
Répondre au commentaire

Sylvain

Publié le 18/12/2020

Site très sérieux
Notre dossier a été renvoyé une première fois pour quelques anomalies de rédaction sur la facture et sur le dossier incomplet. Par chance nous avons un artisan très compréhensif et qui a rectifié rapidement. Nous avons tout renvoyé à Effy qui a accepté le dossier. Nous avons reçu les chèques ce matin soit 18 jours après l acceptation. C était un soulagement car n étions pas rassurés à la vue des différents avis négatifs. Nous tenions donc à contredire immediatement ces avis. Le site informatique est très clair. Effy vous dit exactement comment remplir les documents. Les modifications à apporter sont très bien expliquées. Un petit conseil à tous: choisissez bien votre artisan et expliquez lui ce que doit contenir la facture avant qu il vous l envoie (vous avez un modèle) , cela vous évitera de perdre du temps en cas d anomalies. Bon courage à tous !
Répondre au commentaire

Emilien

Publié le 17/12/2020

Peu mieu faire
Changement de chaudière en août 2020, dépose du dossier complété et 4 mois à ce battre avec eux car soit disant la facture n'était pas au norme des exigences du groupe. Notre chauffagiste a refait cette facture 4 fois. Notre dossier a été finalement validé le 3 décembre 2020 et j'ai eu la super surprise de recevoir le chèque de la prime escompté ce jour le 17 décembre 2020. Alors si j'ai un conseil au toutes les personnes qui s'engage avec eux, ne lâcher pas l'affaire je me suis pris la tête avec eux plusieurs fois mais ça a payer. La persévérance paye. Référence EFFY : NA-01-PR-872074
Répondre au commentaire

Jean-Michel

Publié le 17/12/2020

Merci Effy
Après plus de 3 mois et quelques aller/retour pour la validation nous avons la bonne surprise de recevoir le chèque de 5800 euros seulement deux semaines après que le dossier soit validé. Bravo et merci Référence EFFY : NA-01-PR-483352
Répondre au commentaire

patrick

Publié le 08/12/2020

A eviter absolument
Deux demandes et deux refus .Pourtant le professionnel et reconnu .Pas la peine de perdre son temps avec cet organisme . Zero pointé.A fuir . Référence EFFY : NA 01 PR 508307 / NA 01 PR 508273
Répondre au commentaire

JEROME

Publié le 29/11/2020

EFFY = ARNAQUE
Surtout ne pas passer par EFFY pour demander votre prime energie : ils auront toujours une (mauvaise) raison pour ne pas la verser. Dans mon cas (changement de chaudière à gaz condensation), ils ont pris comme excuse que la documentation du régulateur (100 €sur un total de 3650 €) n'était pas complète... => A fuir....
Répondre au commentaire

Astrid

Publié le 26/11/2020

Fumisterie
Je viens de recevoir l avis négatif pour le versement de ma prime Après m avoir demandé moults documents, le refus est justifié Par un decalage de dates entre l acceptation du devis et la demande de la prime de 8 jours Ne perdez pas votre temps, allez voir ailleurs
Répondre au commentaire

Annaïck

Publié le 26/11/2020

1 étoile car on ne peut pas mettre moins
me mène ne bateau cherche à ne pas payer si vous estes dans mon cas prévenez la Dgccrf à force de plaintes les choses changerons. Et n'oublions pas les pollueurs doivent payer!
Répondre au commentaire

Arnaud

Publié le 22/11/2020

Pas sérieux
Entreprise pas sérieuse du tout !!!!! Prise de rdv planifiée, la personne ne s’est jamais présentée au rdv, aucun appel, aucune excuse !!!! A éviter si vous ne voulez pas perdre votre temps !!!
Répondre au commentaire

Jacques

Publié le 18/11/2020

Compliqué mais finalement OK
Après 2/3 échanges, le refus et la cloture rapide (après moins d'un mois) de mon dossier sur une isolation exterieure n'a pas facilité les choses. Ensuite aprés de nombreux échanges par émails mon dossier a finalement été validé. Il s'agissait tout de même de 5300 € et j'avoue que la notion de date butoire (9 mois) avec les confinements et la lenteur de l'entreprise installatrice en août m'a donné des sueurs froides... J'avais aussi changé 2 capteurs solaires thermiques, ce dossier avait été clot très rapidement. Donc finalement merci à l'équipe d'Effy !
Répondre au commentaire

jean louis

Publié le 05/11/2020

prime fenetre
ne perdez pas votre temps a monter un dossier de prime car il leur manque toujours quelque chose pour rien vous donner pour moi le changement de fenetre je devais toucher 400 euros un jour on vous demande de refaire le dossier a votre artisan un autre jour il y a autre chose j ai refait 4 fois pour rien nous donner a fuir Référence EFFY : NA-01-PR- 451170
Répondre au commentaire

Jacques

Publié le 03/11/2020

Manque de sérieux
Envoi des pièces par mail puis par courrier puis par Lr avec Ar.....Rien ne bouge..Il manque toujours une pièce età chaque fois on nous demande de régler la question avec le professionnel qui a réalisé les travaux. Bref, un manque total de sérieux à la limite du dépôt de plainte.
Répondre au commentaire

stephane

Publié le 03/11/2020

un an d attente
bonjour cela fait 9 mois que mes travaux sont termines et payes. j attends toujours ma prime effy. toujours une bonne raison. le temps d etudier le dossier. je suis vraiment decu. de plus peur de rien ils me rappellent pour faire d autres travaux.
Répondre au commentaire

Camille

Publié le 31/10/2020

Un vraie galère !
Après 4 allers/retours car mes documents ne convenaient jamais, pour une virgule, une réf soit disante manquante etc j’ai enfin reçu un avis favorable par mail le 9 septembre 2020.... mais toujours pas de chèque à ce jour !!! 2 mois après validation d de ce dossier Isolation je reçois un mail afin qu’un contrôleur Veritas vienne contrôler les travaux. J’emménage le 5/11/202, tout est terminé, que va t’il voir de plus que les placo et les peintures + le confinement qui va tout retarder. C’est sans fin ! Beau marketing, budget pub colossal, relances téléphoniques pour nous inciter à réaliser des améliorations eco-responsables mais au final UNE PERTE DE TEMPS, une ARNAQUE. Vont-ils finir pas le dire que je suis hors délai ?!? Je suis dégoûtée par ces méthodes.
Répondre au commentaire

annie

Publié le 27/10/2020

Quelle Arnaque
Surtout, ne vous cassez pas la tête pour monter un dossier pour obtenir la prime EFFY. Les documents ne correspondent jamais.......d'après EFFY. Nous avons rectifié les erreurs avec l'aide de notre artisan. Mais d'après EFFY, ça ne va jamais. Et après quelques mois EFFY vous signale que vous ne pouvez bénéficier de la prime ,parce que vous avez dépassé les dates. Une Arnaque cette boîte, pas sérieux du tout. Que du bla..bla te du mensonge.
Répondre au commentaire

pascale

Publié le 27/10/2020

Je confirme , c'est une arnaque
Je confirme : Effy cherche par tous les moyens à ne pas payer . Demande inlassablement à refaire les documents et même quand ceux ci ont été rectifiés avec l'aide bienveillante de l'artisan , ca n'est toujours pas correct. Résultat : dossier refusé. Que fait la répression des fraudes !
Répondre au commentaire

Jacques

Publié le 22/09/2020

Peut mieux faire
L'artisan qui a réalisé l'isolation de notre façade a très bien travaillé. Par contre, Effy a un double problème: son serveur n'accepte pas les fichiers au-delà de 12Mo (=informatique des années 14/18!)et l'administration des dossiers ne suit pas . En synthèse, toujours envoyer les dossiers par poste, en lr avec ar et ne pas hésiter à demander régulièrement confirmation de la prise en charge des dossiers.
Répondre au commentaire

claire

Publié le 19/09/2020

Ne pas vous verser la prime par tous les moyens!
Effy cherche par tous les moyens à ne pas verser la prime, quitte à faire signer plusieurs fois le même document à votre artisan qui a franchement autre chose à faire! Malhonnête, ne respecte pas le contrat avec Quelle Energie.fr Allez voir ailleurs
Répondre au commentaire

philippe

Publié le 17/09/2020

Enfin...
Bonjour à toutes et tous , je viens vous informer que ma prime Effy est enfin arrivée (demande réalisée en décembre 1019....) néanmoins cela me fait plaisir et je peux dire ...merci. Philou.
Répondre au commentaire

Bénédicte

Publié le 12/09/2020

Mensonge sur le montant de prime
Isolation des 4 murs des combles (rampants et murs sur les côtés des rampants). Promesse Effy d'une prime de 912 euros par mail. Au final versement de 625 euros car je n'aurais demandé la prime que pour les deux murs rampants et pas pour les murs sur les côtés rampants qui pourtant composent les combles. Pour info il n'est possible de cocher que la case "rampant" ou "comble perdue". Il n'y pas de casse supplémentaire pour "mur sur les côtés de rampants". On ne pense pas à ajouter une case inexistante ????. On ne pense pas non plus qu'il faut remplir deux dossiers pour des combles. Un dossier pour les rampants et un dossier pour les murs sur les côtés de rampants ???? C'est accablant et pas honnête. Les travaux ont été réalisés. Le devis comportait bien l'isolation des 4 côtés, ce qui avait permis de déterminer la prime initiale de 912 euros. Rien n'a changé entre le devis, les travaux réalisés et la facture émise. Seul le montant de leur prime a changer à la baisse. Très déçue. Que représente une somme de 300 euros pour un organisme tel qu'effy. C'est petit. Mais si c'est multiplié, ça leur rapporte gros !!!!! dossier NA-01-PR-1019240
Répondre au commentaire

Xavier

Publié le 30/08/2020

QUELLEENERGIE ET LE GROUPE EFFY, PROMOTEURS DES ARNAQUES AUX TRAVAUX...
ATTENTION AUX ARNAQUES : Le site QuelleEnergie.fr et d'une manière générale le groupe EFFY se présentent comme des structures officielles garantissant le sérieux de la promotion des aides à la rénovation énergétique...Mais en fait, cette démarche leur permet de mieux vous tromper en gagnant votre confiance. Mefiez-vous des entreprises qui vous sont recommandées par QuelleEnergie, car aucune vérification n'est réalisée quant au professionnalisme des partenaires du groupe EFFY. Nous avons fait l'objet d'une escroquerie de la part d'une entreprise recommandée par QuelleEnergie, qui nous a garanti que cette société était certifiée RGE, ce qui était faux. Le groupe EFFY a été informé de cette situation mais n'a pas réagi face à cette arnaque. Le domaine de la rénovation énergétique pullule d'escrocs et le groupe EFFY est le promoteur de ces escroqueries : A FUIR !!!
Répondre au commentaire

Nicole

Publié le 27/07/2020

Mensonges
J’avais constitué un dossier pour l’isolation des combles et un autre pour un système solaire combiné. Pour l’isolation des combles j’ai moi-même annulé le dossier car l’entreprise ne voulait faire que la moitié de ma toiture. J’ai depuis trouvé une entreprise qui a fait la totalité pour 1€. Pour le système solaire bien qu’ayant choisi l’entreprise qu’ils m’ont proposé et après que j’ai accepté le devis et versé un acompte de 6000€, j’ai reçu un mail me disant que je n’aurai pas la prime car le système choisi ne faisait pas partie des critères requis pour son obtention. Je ne recommande donc pas cet organisme.
Répondre au commentaire

jean daniel

Publié le 09/06/2020

Arnaque
Demande de prime pour rénovation chauffage électrique - Depuis 4 mois et demi EFFY me mène en bateau, chipote sur chaque document, sachant pertinemment que depuis le début il est mentionné sur facture "PRIME CEE EDF 14,00 €" et que cette mention empêche le versement de toute nouvelle prime. Un concentré d'incompétence. Salutations
Répondre au commentaire

NADINE

Publié le 07/06/2020

Escroquerie
J'ai fait une demande de prime pour une isolation des mur extérieur. Mais, il me font chier pour le métrage .Il ne trouve pas le même que l'entrepreneur. Et eux même se contre dise sur la surface une fois il trouve 141,12m2 et après 134m2 .alors que c est 154m2 . Et depuis il me demande les mètres officiels de ma maison, tout ça pour ne pas payer la prime. Ont devrait voir si ont peux porté plainte contre eux. Salutations
Répondre au commentaire

michel

Publié le 28/05/2020

renseignements
bonjour, j'ai un dossier validé NA-01-PR-402592 pour pompe à chaleur AIR/AIR m'indiquant que j'allais recevoir mon chèque, mais je ne vois rien venir, je suis un peu inquiet lorsque je lis les remarques des internautes.J'espère que vous allez les faire mentir afin que je puisse moi-même leur dire que ce qu'ils écrivent est faux!!! en vous remerciant à l'avance de votre diligence, car vu nos retraites nous en avons bien besoin. salutations
Répondre au commentaire

Orianne

Publié le 26/05/2020

Escroquerie
6 mois que mon dossiers est partie et toujours rien lorsque j ai bien fait attention et il était complet. Je demande un scan de la signature manquante sur le documents C (qu on me demande à ce jour) et on ne me répond pas . On continue à nous prendre pour des cons !!
Répondre au commentaire

Daniel

Publié le 13/05/2020

Pas pressés de payer
mes travaux de pompe à chaleur ont été terminé en janvier. Effy m'a fait rectifié la facture qui ne comportait pas la marque de la pompe. Rectification faite en janvier.Puis demandé de surveiller ma boite à lettre, le chèque va arrivé. Nous sommes mi mai et je n'ai toujours rien ?????? Je vais devoir porter plainte, ces Messieurs faisant de la rétention de prime.
Répondre au commentaire

Jacky

Publié le 05/05/2020

honteux
Pour 6000€ de travaux sur deux habitations, 6 mois de tracasseries administratives et de mauvaise volonté de la part de Effy, je me retrouve avec 108€ de prime énergie ! Allez donc voir ailleurs si c'est mieux ! Jacky Sourdrille
Répondre au commentaire

  • Vous êtes distributeur de primes énergie et vous souhaitez répondre à un avis client ? Cliquez sur la flèche situé à coté du commentaire ou envoyez-nous un email à l'adresse contact@quelleprime.fr