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Avis Prime énergie EDF

Prime énergie EDF

1.3 / 5 sur 21 avis

Les clients de la Prime Énergie EDF partagent leur avis

Retrouvez les avis et les témoignages de clients de la Prime Énergie EDF qui ont profité d'un chèque en euros pour leurs travaux d'économies d'énergie.

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Avis sur Prime énergie EDF


Didier

Publié le 18/09/2019

Très déçue
Bonjour, Réponse de prime EDF: Je me suis trompé en notant la date à laquelle j ai valider le devis et du coup je ne peux en bénéficier, je leur ai envoyé un mail en l expliquant mais aucune réponse de leur part. Je suis désespéré car cela faisait partie des éléments que l on avait pris en considération pour cet achat qui est coûteux Je ne sais plus quoi faire pas de réponse au tel et au mail
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JF

Publié le 12/09/2019

Prime énergie EDF pour PAC ... arnaque ?
J'ai envoyé fin août un dossier pour bénéficier de la prime énergie coup de pouce edf suite à l'installation d'une PAC. J'ai vérifié avant l'envoi que les documents demandés comportaient bien les mentions exigées. Or je viens de recevoir un mail de edf m'indiquant que mon dossier était refusé car la facture l'indiquait pas si la pac était basse, moyenne ou haute température. Or cette mention figure sur le devis envoyé et les instructions n'indiquaient pas qu'elle devait aussi figurer sur la facture. J'espère que edf ne va pas ajouter des exigences au fil du temps et au bout de 3 mois indiquer que le délai est expiré. Cette affaire sent l'arnaque à plein nez.
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Reine

Publié le 12/09/2019

Dossier travaux disparu de l’espace personnel
1 mois après avoir renvoyé par courrier recommandé mon dossier de travaux complété, j’ai reçu un mail me demandant le même complément d’informations. Je l’ai notifié via mail. Aujourd’hui j’ai voulu me connecter sur mon espace personnel de Prime énergie et surprise: mon dossier EDF04649622 a disparu. J’ai appelé le numéro 0181693073 à 9.07h. Au bout de 22 min, la communication a été coupée. J’ai appelé le service client edf sur mon portable pendant que j’attendais sur le fixe une réponse d’un agent de Prime énergie. Au bout de 31 min d’attente, la communication a été coupée - l’agent du service client en est le témoin auditif. Choqué par cette situation, il a fait une réclamation. J’ai rappelé Prime énergie à 12.48 h. En vain. J’abandonne et je pense que c’est exactement ce que Prime énergie EDF recherche.
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jean michel

Publié le 26/08/2019

dossier incomplet
j ai déposé mon dossier 29/05 dossier incomplet il faut attendre 2 mois et s il manque encore un document attendre 2 mois le dossier est en cour de traitement il faut attendre 2 a 3 mois peut étre un jour j aurais la prime ses découragent a noel peut etre
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Michelle

Publié le 21/08/2019

Dans l'attente
Dossier expédié en février 2019 : incomplet une première fois et une deuxième et une troisième. 06 juillet, j'expédie le dossier rerecorrigé, signé et tamponné par mon artisan. A ce jour, pas de nouvelles. J'attnds un peu encore, et je contacte le service client d'EDF, suivi du médiateur et envoi d'une copie de mon dossier avec la liste des éléments réclamés au Ministère de la transition écologique.
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sebastien

Publié le 13/08/2019

plutôt satisfait
Bon, 4 ou 5 mois après les travaux, j'ai reçu le chèque. Mon dossier a été déclaré incomplet une première fois, injustement à cause de petites "broutilles"mais , je n'ai pas eu de nouveau retour du dossier et ça s'est finalement bien terminé. Il faudra s'armer de patience et ne rien négliger dans le dossier. Finalement, je suis plutôt satisfait, j'entends dire qu'il y a davantage de souci avec d'autres fournisseurs d'énergie comme certaines grandes surfaces.
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jcl

Publié le 09/08/2019

lenteur de paiement
Depuis le mois de février où j'ai déposé le dossier je ne suis toujours pas payé . Ils demandent des renseignements complémentaires au bout de un mois ou deux!!!! et ensuite ils font repartir le dossier de la date de votre réponse et ainsi de suite ...ils gagnent du temps et ce n'est pas normal car nous avons fait les travaux en fonction de la prime qui nous est essentielle pour notre budget . EDF, on l' a vu, tarde à payer ....
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Jean Yves

Publié le 08/07/2019

une dissuasion d'envergure
l'accès aux dossiers et l'inscription sont faciles et enfantins ; ils présagent un futur radieux, mais .... Une fois envoyées les factures c'est là que les choses se gâtent ; hormis les petits oublis ou quelques erreurs de transcription c'est la galère. Il manque toujours quelque chose : des précisions techniques parfois incongrues qui ne figurent pas dans les fiches techniques des appareils, des mentions complémentaires qu'on aurait pu vous préciser dès le début et qui ne figurent pas dans les dossiers qu'on vous envoie, censés être exhaustifs ; par exemple indiquer le remplacement ou la dépose d'une chaudière gaz ne suffit pas, il faut ajouter "hors condensation" sinon ça ne passe pas (même si la chaudière en question à 20 ans et que la condensation n'existait pas ..). Mais où est-ce indiqué ???. Où trouver l'information ? à chaque modification de facture (recontacter son artisan à chaque fois, bien sûr !) ou de déclaration sur l'honneur, il faut plusieurs semaines d'attente d'un retour alors que vous, vous envoyez vos courriers dans les 24 heures qui suivent "pour gagner du temps" On ne répond pas à vos courriels. L'accès téléphonique est un marathon, il vaut mieux prendre sa demi journée pour être sûr d'avoir un opérateur. ça traîne des mois au total. Bref, vous vous demandez si l'objectif est bien de favoriser la transition écologique ou de faire dissuasion à toute demande de prime énergie. Beaucoup de gens abandonnent et on peut les comprendre devant le pointillisme aveugle et étroit dans la gestion des dossiers. Et jamais vous n'avez de contact direct avec la personne qui les gère ; ce serait vraiment trop simple, ne croyez vous pas ? La délégation publique a bon dos ; je ne sais pas s'il y a des abus mais ils doivent partagés alors.
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FATOU

Publié le 03/07/2019

A éviter
Gros chantier de rénovations avec travaux éligibles Eco energie. Je m'étais inscrite sur le site Quelle Energie en première intention quand mon installateur m'a parlé de Prime EDF. Pensant que ce serait plus sûr car recommandé par un professionnel. Ben non, très grosse erreur car je regrette amèrement. J'aurai dû vérifier les avis avant de me lancer avec eux; Cela fait bientôt 6 mois que Prime EDF me fait tourner en rond avec des demandes de dossiers à compléter, des rajouts sur facture qui ne sont pas notifiés dans le guide de remplissage de leur formulaire. Je ne fais pas mendicité mais je réclame juste ce que l'état nous a promis... Après tout, c'est avec l'argent de nos impôts que ces primes sont financées. Ou alors faut arrêter d'inciter les gens à faire des travaux pour l'écologie... C'est vraiment écoeurant!!!
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Pierre

Publié le 14/06/2019

insatisfait
J'ai renvoyé par 2 fois les mêmes renseignements sois-disant manquants. Aucune nouvelle d'EDF depuis près 1 mois malgré mes mails pour venir aux nouvelles. Bien sur, impossible de les joindre par téléphone. EDF méprise ses clients. L'état actionnaire devrait faire pression. J'aurais mieux fait de m'adresser à TOTAL, CARREFOUR ou autres.
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Lucas

Publié le 27/05/2019

A éviter
On me fait tourner en rond depuis presque 6. Il faut sans cesse réimprimer les mêmes documents et les réenvoyer... Mon entrepreneur m'a expliqué que la manœuvre sert à percevoir l'argent de l'état et de dégouter le particulier pour qu'il abandonne. Comme ça EDF touche l'argent mais ne le redistribue pas !
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CELINE

Publié le 22/05/2019

une catastrophe à la française
Comme malheureusement tous les autres commentaires de ce site le mien sera négatif. Malgré 2 dossiers remplis correctement par le professionnel on me dit qu'il manque des pièces, ou on me redemande mon adresse cadastrale, après l'avoir pourtant confirmée à 2 reprises. C'est une honte qu'EDF traite ses clients ainsi, on se moque de nous alors que tout est conforme à leur demande. Je ne lâcherai pas, je vais appeler tous les jours et écrire 2 fois par jour s'il le faut. CELINE
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Jean-Christophe

Publié le 14/05/2019

Aux limites de la supercherie
Malgré un dossier rempli en collaboration avec le professionnel qui a fait les travaux et des relances d'EDF pour des renseignements complémentaires dûment envoyées, aucune nouvelle et aucun versement n'a été fait. Mes relances sont vaines. Je me pose la question sur l’honnêteté de cette Prime Energie EDF. Il serait facile pour eux de conserver les dossiers non financés en faisant croire qu'ils ont versés les indemnités promises...
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Marc

Publié le 08/03/2019

Administratif à 100 %
Depuis le 10 novembre 2018 date à laquelle j'ai accepté le devis de l'artisan qui a effectués les travaux d'isolation dans mes combles perdus, rien ! Si ce n'est deux refus de traiter mon dossier car incomplet... la première fois il a fallu que j'aille déranger le professionnel chez lui à 21 h le soir pour qu'il me mette un coup de tampon sur la facture. Cependant on ne m'avait pas signalé qu'il manquait également la date de la visite préalable du bâtiment sur celle-ci. Donc hier matin à nouveau refus de la poursuite du traitement de mon dossier car lorsque j'ai à nouveau remplie mon attestation sur l'honneur j'ai oublié de cocher la case combles perdus - ce qui apparaissait déjà sur le premier envoi - et que la date de visite préalable ainsi que la résistance thermique du produit n'étaient pas renseignées sur la facture - faux car entre parenthèses apparaît (R 8.5). De plus comme la date butoir de réception de mon dossier COMPLET devait se faire avant le 4 mars 2019 il est trop tard pour renvoyer ce qui m'est demandé. Il faut également savoir que lors du rejet du premier envoi celui-ci n'a pas servi de point de départ à l'étude de mon nouvel envoi en date du 31 janvier. Il a fallu attendre à nouveau 8 semaines sauf que le 4 mars les services ce sont aperçus que je n'étais plus dans le respect de la date butoir et que là on a repris l'étude de mon deuxième envoi. je finis par me demander si cela n'est pas une pure arnaque !
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Jean Paul

Publié le 31/01/2019

Prime énergie
Éligible à la prime énergie mon dossier était accepté après avoir fourni tous les documents. Depuis, malgré plusieurs relances aucune réponse. Une simple information de la part d'EDF aurait permis de comprendre ce silence. En résumé la prime énergie est un leurre tout simplement.
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Roger

Publié le 03/01/2019

arnaque
dossier de demande envoyé le 10/07/2018 ; retour 2 mois plus tard ( date illisible) je retourne le dossier par mail en suivant a ce jour pas de nouvelles; je change de fournisseur
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Hafida

Publié le 07/12/2018

injoignables et toujours pas traité malgré dizaines de relances
2 dossiers toujours en attente de traitement. on me réclame des références fenêtres déjà indiqué sur attestation du menuisier. Du grand n'importe quoi. Dossier isolation murs toujours en statut reçu et pas de nouvelles. numéro de téléphone qui ne sert absolument à rien à part nous faire perdre du temps car personne ne répond jamais et répondeur inutile car on ne vous rappel pas. pourtant j'ai essayé des dizaine de fois de les joindre. Envoi de plusieurs mails également. je me demande pourquoi ils nous casse la tête à nous proposer une prime edf si c'est pour ne pas la verser. Quand il s'agit de payer les factures d’électricité ils savent nous contacter et nous débiter nos comptes sans délais!!!
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Sandrine

Publié le 26/08/2018

Documents perdus, dossier 'incomplet', injoignables
Suite a des travaux énergétiques effectues chez moi le 15/02 de cette année - voir document ci-joint -, j’ai constitué un dossier de Prime d’Energie, comme largement promu par vos services un peu partout. Le dossier a été constitué le 31 janvier 2018 et envoyé düment rempli par Leroy Merlin, complété et re-vérifié par moi-même le 31/03. Rien ne manquait. Le 02/05, à 10 jours de l'échéance, je reçois un courier du service Prime Energie m’informant que mon dossier est incomplet - au vu des pièces manquantes, il n’y aurait que mon nom et mon adresse sur les documents envoyés car tout manquait à l’appel…. J’ai envoyé des dizaines de mails et tenté de joindre le service, laissé des messages, en vain. J’ai donc renvoyé un dossier complet - ce coup-ci en recommandé avec A/R en photocopiant toutes les pièces jointes - et je n’ai depuis pas de nouvelles. Etant donné qu’il y a beaucoup d’exemples similaires autour de moi, j’en conclu que ces actions sont délibérées et que votre département d’énergie n’en est pas a sa premiere arnaque…..
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Jean Paul

Publié le 10/08/2018

positif
Inscription et réalisation des travaux en respectant le protocole imposé. Dossier constitué selon les modalités définies au guide pratique. Envoi du dossier le 13 juin 2018, réception du chèque le 10 août 2018. Délai légèrement inférieur à deux mois. Montant du chèque égal au montant de l'évaluation avant travaux. Pour résumer, ce qui est d'ailleurs valable pour toutes démarches, respecter la procédure et adresser un dossier complet et vérifié.
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DENIS

Publié le 14/06/2018

négatif
Dossier rempli suivant les demandes d'EDF, malgré le soin apporté, EDF nous a demandé de refaire faire la facture par notre artisan. Demande de renseignement ce matin, pour des travaux effectués en mars, attendre au mieux un chèque le 6 octobre 2018. Foutage de gueule de la part d'EDF......
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NICOLAS

Publié le 20/03/2018

DOSSIER ISOLATION
Nous avons pris grands soins de remplir correctement notre dossier de prime énergie avec notre plaquiste expérimenté. Les délais de traitement sont très longs et des informations déjà mentionnés sur les documents sont réclamés pour retarder la validation du dossier et décaler le règlement de la prime . C'est dommage car le mécanisme est relativement simple.
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