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Avis Prime énergie EDF

Prime énergie EDF

1.2 / 5 sur 44 avis

Les clients de la Prime Énergie EDF partagent leur avis

Retrouvez les avis et les témoignages de clients de la Prime Énergie EDF qui ont profité d'un chèque en euros pour leurs travaux d'économies d'énergie.

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Avis sur Prime énergie EDF


Gael

Publié le 18/11/2019

C'est une arnaque
Cela fait 3 mois que j attend un geste commercial de 2000 euros de la pars de prime énergie edf car ils ont fait une erreur de traitement de dossier. On me promène d'un service à un autre. aucune réponse au email, 1H d'attente a chaque appel pour vous dire c'est en cours et aucun délai . Je déconseille très fortement d'avoir recours à prime énergie edf . Il n'y a aucun accompagnement aucun service. J'envisage de lancer une action collective via les réseaux sociaux association de consommateur ainsi que par mon service juridique. A bon entendeur .
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pierre

Publié le 17/11/2019

EDF pinailleries
Bonjour, pour la prime EDF remplacement chaudière classique de 2003 pour une chaudière à condensation , dossier déposé le 26/09 bien reçu par EDF , le 10/10 dossier incomplet : renvoi des dossiers le jour même , le 17/10 dossier reçu par EDF nous traitons votre dossier , le 16/11 dossier incomplet car réclame le type de chaudière antérieure soi disant car non inscrit sur la facture , à croire que celui qui traite le dossier ne fait absolument aucun effort de lecture ! l'impression que EDF fait tout pour décourager leur client à rester chez eux , alors que 30 fournisseurs d'électricité ont été créés depuis la naissance du linky. Rappel : EDF perd 100 000 clients par mois !c'est pas en pinaillant que EDF va garder ses clients .... la prochaine fois j'ai peur que prime-edf me demande la couleur de mon ancienne chaudière ... Cordialement
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Didier

Publié le 14/11/2019

Quelle lenteur
Bonjour, mon dossier EDF04606512 déposé le 19/04/2019 pour un remplacement d'une chaudière par un model à condensation.Documents rectifiés par le chauffagiste retournés début aout depuis plus rien,plusieurs mails de relance sans réponse.faut il envisager une action collective pour arriver à boucler ses dossiers prime EDF? Cordialement
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Matthieu

Publié le 13/11/2019

Quelle blague !!
La prime EDF pour laquelle j'ai réalisé un dossier long et compliqué m'a été refusée sous prétexte que le premier acompte a été versé au chauffagiste à une date antérieure à la date d’envoi de la lettre d’engagement dans laquelle EDF s’engage à me verser une aide financière. Le problème est qu’EDF n'a jamais communiqué avec moi concernant cette lettre d'engagement que j'ai finalement trouvée sur mon espace client "prime énergie". En somme, j'ai réalisé le remplacement d’une chaudière fioul par une pompe à chaleur air/eau pour un coût total de 13 800 euros, ma facture d’électricité a doublé le mois suivant, j'ai été obligé d'augmenter ma puissance au compteur (donc surcoût abonnement), sans compter le temps perdu par le professionnel et moi-même à essayer de remplir le plus précisément possible le dossier de demande. Alors il est inutile de faire croire aux gens que l’Etat fait un effort pour opérer une soit dite transition énergétique. La facture reste toujours à la charge du contribuable. Merci pour tout vraiment !
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jean louis

Publié le 13/11/2019

délais prime energie
dossiers 04749652 et 04749592 envoyés le 05/2019 nous somme le 13/11/2019 et toujours rien malgres les mails envoyés sans aucune réponse . je comprend pourquoi beaucoup de client edf parte chez d autres fournisseur comme ENGIE ....etc.
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Jean Philippe

Publié le 06/11/2019

Un chapon ou des merles pour la fin de l'année ?
Ce n'est pas tous les avis que je lis qui vont me rassurer .J'ai en effet changé début d'été ma chaudière fuel, pour une pompe à chaleur sur conseil d'un artisan agréé à la prime énergie d'EDF .Celui ci m'assurant que dans un délais de trois mois après l'achèvement des travaux et l'envoie de mon dossier complet et rempli avec son aide je recevrais mon cheque de 3500€ , mais aujourd'hui après plusieurs mails me demandant pour le premier les références exactes de la pompe a chaleur (je peux comprendre)et le plan cadastral de ma maison car pas de numéro de rue dans mon village (là je comprends moins bien ) et un deuxième mail quelques semaines après avoir envoyé les documents demandés car ma facture était illisible (là je comprends aussi ), mais depuis plus de nouvelles! Je dois dire que j'ai dû faire l'avance de trésorerie et qu'aujourd'hui je me demande si je reçois pas ma prime avant la fin de l'année quelles volailles je vais bien pouvoir manger pour les fêtes . ceci dit je comprends la charge de boulot que peuvent avoir les personnes qui traitent les dossiers, mais ne comprends pas pourquoi un dossier qui à commencé à être étudié n'est pas finalisé rapidement une fois tous les documents reçus
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DIDIER

Publié le 06/11/2019

J'ai honte de ce qu'est devenue EDF......
Le genre de mail que l'on reçoit: "Nous avons bien reçu vos documents concernant le dossier n°XXXXXXX. Votre dossier est en cours de traitement et nous reviendrons rapidement vers vous." J'ai reçu ce mail le 5 Août. Nous sommes le 8 Novembre..... Aucunes nouvelles, aucune réponse aux courriels, impossible de joindre qui que ce soit.... Aucune explication. Des promesses ronflantes puis tout est fait pour décourager les demandeurs: Pinaillages sur les dossiers, délais exorbitants, mépris total. Comment peut-on faire preuve d'un tel cynisme? Pas étonnant qu'EDF aille dans le mur. Après avoir été un Service public remarquable, une entreprise qui a fait siennes les pires pratiques du libéralisme le plus carnassier. Le scandale de l'EPR aurait du suffire.... Mais il semble que les responsables de cette entreprise aient décidé de précipiter son autodestruction.
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Gérard

Publié le 06/11/2019

Belle arnaque et « foutage « de gueule !!
Après 2 allers et retours du dossier jugé incomplet. Je comprends la rigueur dans l’examen des dossiers. La prime est refusée pour absence de mention du numéro siren et raison sociale sur le devis du sous-traitant. Alors que ces mentions figurent sur la facture en bonne et due forme. C’est une tromperie et un manque de respect des clients. Je ne peux qu’être révoltés par ces pratiques que je juge déloyale et malhonnête. A bon entendeur.
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Michelle

Publié le 05/11/2019

Prime EDF Où es-tu ?
Dossier ouvert le 16/10/18, dossier adressé avec les pièces demandées en 02/19 après exécution des travaux, depuis c'est match de tennis : j'envoie, tu me renvoies puisque soi-disant incomplet. Dernière fois fin août 19 : épaisseur isolant non renseignée sur facture alors que cette mention apparaissait mais en vain j'ai fait le nécessaire depuis plus de nouvelles. Je constate que je ne suis pas seule dans ce cas, que faire ????
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Caroline

Publié le 29/10/2019

Une belle arnaque
J’ai créé mon dossier prime nrj Edf le 27/03/2019. Je renvoi tout et quelques jours après je reçois un mail comme quoi mon dossier est incomplet. J’appelle alors prime nrj pour savoir exactement ce qu’il manque et ce qu’il faut (j’ai de la chance je tombe directement sur le responsable de la prime) et je renvoi le tout. Quelques temps après je reçois un nouveau mail comme quoi mon dossier est à nouveau incomplet. Je rappelle je demande directement le responsable et là il me dit que le professionnel a oublié de mentionner des mentions obligatoires. Il me renvoi alors des documents vierges pour qu’il les remplisse correctement. Je renvoi à nouveau tout le dossier complet et là coup de théâtre le dossier n’est pas conforme car il manque des mentions obligatoires sur les documents qui m’ont été adressé à l’origine. Du coup prime nrj reconnaît que l’erreur vient d’eux et que du coup ils vont validé mon dossier en l’état sous un délai de 2mois (nous sommes quand même le 15/07/2019 cela fait déjà plus de 3 mois qu’ils m’amusent mais j’ai un mail de leur part qui m’informe que mon dossier est valide et que je recevrai la prime sous un délai Max de 2 mois). Nous arrivons au 15/09/2019 tjs rien je rappel et là on me dit « vous comprenez il y a eu les vacances d’été les dossiers ont pris du retard mais pas d’inquiétude vous aurez votre chèque au plus tard le 3/10/2019 ». Début octobre tjs rien. J’appelle quasi tout les jours sans succès. On me ballade me disant qu’ils attendent encore une validation pour émettre le chèque de 3500€. Lundi dernier je reçois un nouveau mail m’informant que mon dossier va être traité dans la semaine et que je dois recevoir mon chèque au plus tard hier. A ce jour j’ai tjs rien donc j’appelle ce matin et là oh surprise on refuse de me prendre au téléphone et on me raccroche au nez à trois reprises. Je suis désemparé mais je refuse de lâcher l’affaire car il me le doive cet argent. Si vous avez des conseils ou si vous pouvez me donner des coordonnées pour toute réclamation quitte à porter plainte pour arnaque je suis preneuse. En attendant ne croyez pas ce qu’il dise comme quoi c’est simple et rapide car ce n’est pas vrai
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Alain-Hervé

Publié le 28/10/2019

"prime énergie d'EDF : Nous traitons votre dossier"....
"Votre dossier est en cours de traitement et nous reviendrons rapidement vers vous."... C'était il y a un peu plus de 4 mois ! Dossier de "prime énergie EDF" déposé fin juin pour des travaux de PAC : accusé de réception d'EDF par mail le 21 juin, puis un message le 21 août pour indiquer que le dossier était incomplet (pièces manquantes renvoyées le jour même), puis plusieurs mois d'attentes et toujours rien... x mails de relance de ma part sans aucun retour d'infos d'EDF... Impossible d'avoir quelqu'un au téléphone, on se fait balader sur une boite vocale, ça sonne, ça sonne... en pure perte C'est absolument désespérant, et pas très respectueux de la part d'une entreprise à qui on a fait confiance Quels sont les recours ?
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Guy

Publié le 27/10/2019

Toujours en attente
Dossier depose le aout aucune nouvelle sinon que le dossier a été recu Impossible de les contacter par telephone pas de reponse aux mail
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M

Publié le 27/10/2019

Prime non versée
J’ai adressé l’ensemble des pièces en août. Le site indique que la prime est versée en deux mois. Sur le site, il est indiqué que tous les documents ont été reçus. Mais aucune nouvelle. J’ai relancé par mail à deux reprises mais au ciné réponse. Pour d’autres travaux j’avais sollicité la prime auprès de Total et l’avais obtenue dans les délais. Je déconseille EDF. J’engage de nouveaux travaux et solliciterai Total. EDF n’est pas professionnel : évitez le.
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FAKER

Publié le 25/10/2019

A FUIRE SAUF SI VOUS AVEZ DU TEMPS A PERDRE
A fuir dossier crée mi mai 2019 depuis accrochez vous bien deux dossier de perdu. ensuite sois disant mal remplie par le professionnel. ensuite vous êtes bien assis ? on me dis le 25 Octobre 2019 tout est ok car sachez que mon installateur c'est déplacer en personne sur place !!! et pourtant on lui dis tout est ok !!!! a 11h03 et stupeur a 11h05 (véridique) je reçois un Mail qui me dis document non conforme. tout est fais pour vous décourager c'est juste un coup de com a moindre frais. c'est inadmissible
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Fabienne

Publié le 25/10/2019

Prime EDF: VASTE FUMISTERIE
Nous avons remplacé notre vieille chaudière de 30 ans par une pompe à chaleur . Nous avons suivi la procédure à la lettre: établissements des devis, choix du devis daté du 23/2/2019, demande de lettre d'engagement d'EDF et obtention de celle-ci le 25/02/2019, puis signature et versement d'un acompte le 5/03/2019 (acompte encaissé par l'artisan le 4/4/2019 et débité de notre compte le 11/4/2019), travaux effectués et facturés le 29/07/2019. EDF refuse de verser la prime car sur la facture apparaît la mention acompte au 23/02/2019 qui est la date d'exigibilité de l'acompte conformément à la loi puisque c'est la date du devis mais pas la date de versement qui est le 5/3. La date du 4/4 comme paiement de l'acompte apparaît bien mais ils s'en moquent! Nous avons envoyé en lettre recommandée et aussi sur le site Prime EDF la copie du devis signé avec la date réelle de versement, la copie du talon de chèque, du relevé de banque: aucune réponse !! J'ai demandé à ma banque la copie du chèque car nous irons jusqu'au bout. Nous attendons le délai légal de saisine du médiateur et s'il le faut nous enverrons notre dossier à toutes ces émissions qui se font un délice de toutes ces arnaques ! Notre maire est le beau-frère d'un journaliste de France 3. En ces périodes électorales il ne manquera pas de nous aider. Nous sommes maintenant pieds et mains liés avec une consommation électrique qui va croître, dont le Kwatt a déjà lui aussi bien augmenté récemment . Nous pensions faire de l'écologie et bien agir, et nous avions bien besoin de cette aide mais nous allons faire partie de tous ces abonnés qui vont aider à payer le déficit de la construction de l'EPR !!!
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bernard

Publié le 24/10/2019

ou est passé mon dossier
suite au remplacement de ma chaudière, j'ai monté un dossier au mois de mars 2019. j'ai dû refaire trois fois les documents car il manquait toujours des pièces.depuis juillet 2019 je n'ai plus de nouvelles et il est impossible de les joindre par téléphone ou par adresse mail.ça sent l'arnaque à plein nez !
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Alexandra

Publié le 16/10/2019

J'attends encore mes 263€
Nous avons changé notre chaudière en juin. Envoyé les papiers en recommandé en juillet, le dossier est complet mais depuis rien du tout. C'est de la publicité mensongère cette prime. À la base, on nous dit c'est soit 600 e soit 1200 e et lorsqu'on fait la simulation eh bien on se retrouve avec 263e, qu'ils ne sont pas capables de nous donner. Ne le faites pas c'est une perte de temps.
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Robert

Publié le 10/10/2019

Que du vent
Déçu par cette prime refusée pour soi-disant non conforme après 3 mois du dépôt conforme du dossier avec tous les documents demandés.
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Nicole

Publié le 08/10/2019

N'Y CROYEZ SURTOUT PAS !!! C'EST UN PIEGE PAS DE PRIME
IMPOSSIBLE A JOINDRE NON REPONSE A COURRIER RECOMMANDE - REFUS ABUSIF - NON RESPECT DU CONSOMMATEUR - INADMISSIBLE - JE SUIS FURIEUSE... N'Y CROYEZ SURTOUT PAS - C'EST UN PIEGE
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Célia

Publié le 02/10/2019

trop compliqués !
Délais très long, dossiers retournés à plusieurs reprises car soi disant incomplets alors que les documents ont tous été envoyés dès le départ. Resultat: 4 mois depuis que les dossiers sont entre leurs mains et 2 primes sur 5 reçues. Aucune réponse aux mails et ligne téléphone inaccessible....
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Liliane

Publié le 27/09/2019

prime énergie EDF
impossible de joindre quelqu'un pour avoir le moindre renseignements. Avez vous déjà écouté la personne qui a laissé le message disant le temps à attendre pour obtenir un agent ...... incroyable !!!! je suis hors de moi j'essaie de parler à quelqu'un depuis un mois, j'ai envoyé deux mails tous cela sans obtenir une réponse. On voudrait décourager les gens à faire cette demande que l'on ne s y prendrait pas autrement NUL NUL NUL
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Guy

Publié le 23/09/2019

Dossier incomplet
Ça sent l’arnaque . Pour la troisième fois je réenvois des documents qui me sont réclamés alors qu’ils étaient dans mon dossier là première fois EDF EST DE MAUVAISE FOI
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jcl

Publié le 22/09/2019

lenteur de paiement
On se fiche de nous . Depuis Mars ils me promènent de questions en questions déjà données ou d'un second dossier qui n'a rien à voir avec l'autre et ainsi de suite . Ils vous répondent à votre réponse qu'au bout de deux mois pour vous demander alors autre chose tout ça pour rallonger les délais . Qui peut faire arrêter ces abus de position dominante . Il faut se regrouper pour se plaindre !
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Didier

Publié le 18/09/2019

Très déçue
Bonjour, Réponse de prime EDF: Je me suis trompé en notant la date à laquelle j ai valider le devis et du coup je ne peux en bénéficier, je leur ai envoyé un mail en l expliquant mais aucune réponse de leur part. Je suis désespéré car cela faisait partie des éléments que l on avait pris en considération pour cet achat qui est coûteux Je ne sais plus quoi faire pas de réponse au tel et au mail
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JF

Publié le 12/09/2019

Prime énergie EDF pour PAC ... arnaque ?
J'ai envoyé fin août un dossier pour bénéficier de la prime énergie coup de pouce edf suite à l'installation d'une PAC. J'ai vérifié avant l'envoi que les documents demandés comportaient bien les mentions exigées. Or je viens de recevoir un mail de edf m'indiquant que mon dossier était refusé car la facture l'indiquait pas si la pac était basse, moyenne ou haute température. Or cette mention figure sur le devis envoyé et les instructions n'indiquaient pas qu'elle devait aussi figurer sur la facture. J'espère que edf ne va pas ajouter des exigences au fil du temps et au bout de 3 mois indiquer que le délai est expiré. Cette affaire sent l'arnaque à plein nez.
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Reine

Publié le 12/09/2019

Dossier travaux disparu de l’espace personnel
1 mois après avoir renvoyé par courrier recommandé mon dossier de travaux complété, j’ai reçu un mail me demandant le même complément d’informations. Je l’ai notifié via mail. Aujourd’hui j’ai voulu me connecter sur mon espace personnel de Prime énergie et surprise: mon dossier EDF04649622 a disparu. J’ai appelé le numéro 0181693073 à 9.07h. Au bout de 22 min, la communication a été coupée. J’ai appelé le service client edf sur mon portable pendant que j’attendais sur le fixe une réponse d’un agent de Prime énergie. Au bout de 31 min d’attente, la communication a été coupée - l’agent du service client en est le témoin auditif. Choqué par cette situation, il a fait une réclamation. J’ai rappelé Prime énergie à 12.48 h. En vain. J’abandonne et je pense que c’est exactement ce que Prime énergie EDF recherche.
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jean michel

Publié le 26/08/2019

dossier incomplet
j ai déposé mon dossier 29/05 dossier incomplet il faut attendre 2 mois et s il manque encore un document attendre 2 mois le dossier est en cour de traitement il faut attendre 2 a 3 mois peut étre un jour j aurais la prime ses découragent a noel peut etre
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Michelle

Publié le 21/08/2019

Dans l'attente
Dossier expédié en février 2019 : incomplet une première fois et une deuxième et une troisième. 06 juillet, j'expédie le dossier rerecorrigé, signé et tamponné par mon artisan. A ce jour, pas de nouvelles. J'attnds un peu encore, et je contacte le service client d'EDF, suivi du médiateur et envoi d'une copie de mon dossier avec la liste des éléments réclamés au Ministère de la transition écologique.
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sebastien

Publié le 13/08/2019

plutôt satisfait
Bon, 4 ou 5 mois après les travaux, j'ai reçu le chèque. Mon dossier a été déclaré incomplet une première fois, injustement à cause de petites "broutilles"mais , je n'ai pas eu de nouveau retour du dossier et ça s'est finalement bien terminé. Il faudra s'armer de patience et ne rien négliger dans le dossier. Finalement, je suis plutôt satisfait, j'entends dire qu'il y a davantage de souci avec d'autres fournisseurs d'énergie comme certaines grandes surfaces.
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jcl

Publié le 09/08/2019

lenteur de paiement
Depuis le mois de février où j'ai déposé le dossier je ne suis toujours pas payé . Ils demandent des renseignements complémentaires au bout de un mois ou deux!!!! et ensuite ils font repartir le dossier de la date de votre réponse et ainsi de suite ...ils gagnent du temps et ce n'est pas normal car nous avons fait les travaux en fonction de la prime qui nous est essentielle pour notre budget . EDF, on l' a vu, tarde à payer ....
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Jean Yves

Publié le 08/07/2019

une dissuasion d'envergure
l'accès aux dossiers et l'inscription sont faciles et enfantins ; ils présagent un futur radieux, mais .... Une fois envoyées les factures c'est là que les choses se gâtent ; hormis les petits oublis ou quelques erreurs de transcription c'est la galère. Il manque toujours quelque chose : des précisions techniques parfois incongrues qui ne figurent pas dans les fiches techniques des appareils, des mentions complémentaires qu'on aurait pu vous préciser dès le début et qui ne figurent pas dans les dossiers qu'on vous envoie, censés être exhaustifs ; par exemple indiquer le remplacement ou la dépose d'une chaudière gaz ne suffit pas, il faut ajouter "hors condensation" sinon ça ne passe pas (même si la chaudière en question à 20 ans et que la condensation n'existait pas ..). Mais où est-ce indiqué ???. Où trouver l'information ? à chaque modification de facture (recontacter son artisan à chaque fois, bien sûr !) ou de déclaration sur l'honneur, il faut plusieurs semaines d'attente d'un retour alors que vous, vous envoyez vos courriers dans les 24 heures qui suivent "pour gagner du temps" On ne répond pas à vos courriels. L'accès téléphonique est un marathon, il vaut mieux prendre sa demi journée pour être sûr d'avoir un opérateur. ça traîne des mois au total. Bref, vous vous demandez si l'objectif est bien de favoriser la transition écologique ou de faire dissuasion à toute demande de prime énergie. Beaucoup de gens abandonnent et on peut les comprendre devant le pointillisme aveugle et étroit dans la gestion des dossiers. Et jamais vous n'avez de contact direct avec la personne qui les gère ; ce serait vraiment trop simple, ne croyez vous pas ? La délégation publique a bon dos ; je ne sais pas s'il y a des abus mais ils doivent partagés alors.
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FATOU

Publié le 03/07/2019

A éviter
Gros chantier de rénovations avec travaux éligibles Eco energie. Je m'étais inscrite sur le site Quelle Energie en première intention quand mon installateur m'a parlé de Prime EDF. Pensant que ce serait plus sûr car recommandé par un professionnel. Ben non, très grosse erreur car je regrette amèrement. J'aurai dû vérifier les avis avant de me lancer avec eux; Cela fait bientôt 6 mois que Prime EDF me fait tourner en rond avec des demandes de dossiers à compléter, des rajouts sur facture qui ne sont pas notifiés dans le guide de remplissage de leur formulaire. Je ne fais pas mendicité mais je réclame juste ce que l'état nous a promis... Après tout, c'est avec l'argent de nos impôts que ces primes sont financées. Ou alors faut arrêter d'inciter les gens à faire des travaux pour l'écologie... C'est vraiment écoeurant!!!
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Pierre

Publié le 14/06/2019

insatisfait
J'ai renvoyé par 2 fois les mêmes renseignements sois-disant manquants. Aucune nouvelle d'EDF depuis près 1 mois malgré mes mails pour venir aux nouvelles. Bien sur, impossible de les joindre par téléphone. EDF méprise ses clients. L'état actionnaire devrait faire pression. J'aurais mieux fait de m'adresser à TOTAL, CARREFOUR ou autres.
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Lucas

Publié le 27/05/2019

A éviter
On me fait tourner en rond depuis presque 6. Il faut sans cesse réimprimer les mêmes documents et les réenvoyer... Mon entrepreneur m'a expliqué que la manœuvre sert à percevoir l'argent de l'état et de dégouter le particulier pour qu'il abandonne. Comme ça EDF touche l'argent mais ne le redistribue pas !
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CELINE

Publié le 22/05/2019

une catastrophe à la française
Comme malheureusement tous les autres commentaires de ce site le mien sera négatif. Malgré 2 dossiers remplis correctement par le professionnel on me dit qu'il manque des pièces, ou on me redemande mon adresse cadastrale, après l'avoir pourtant confirmée à 2 reprises. C'est une honte qu'EDF traite ses clients ainsi, on se moque de nous alors que tout est conforme à leur demande. Je ne lâcherai pas, je vais appeler tous les jours et écrire 2 fois par jour s'il le faut. CELINE
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Jean-Christophe

Publié le 14/05/2019

Aux limites de la supercherie
Malgré un dossier rempli en collaboration avec le professionnel qui a fait les travaux et des relances d'EDF pour des renseignements complémentaires dûment envoyées, aucune nouvelle et aucun versement n'a été fait. Mes relances sont vaines. Je me pose la question sur l’honnêteté de cette Prime Energie EDF. Il serait facile pour eux de conserver les dossiers non financés en faisant croire qu'ils ont versés les indemnités promises...
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Marc

Publié le 08/03/2019

Administratif à 100 %
Depuis le 10 novembre 2018 date à laquelle j'ai accepté le devis de l'artisan qui a effectués les travaux d'isolation dans mes combles perdus, rien ! Si ce n'est deux refus de traiter mon dossier car incomplet... la première fois il a fallu que j'aille déranger le professionnel chez lui à 21 h le soir pour qu'il me mette un coup de tampon sur la facture. Cependant on ne m'avait pas signalé qu'il manquait également la date de la visite préalable du bâtiment sur celle-ci. Donc hier matin à nouveau refus de la poursuite du traitement de mon dossier car lorsque j'ai à nouveau remplie mon attestation sur l'honneur j'ai oublié de cocher la case combles perdus - ce qui apparaissait déjà sur le premier envoi - et que la date de visite préalable ainsi que la résistance thermique du produit n'étaient pas renseignées sur la facture - faux car entre parenthèses apparaît (R 8.5). De plus comme la date butoir de réception de mon dossier COMPLET devait se faire avant le 4 mars 2019 il est trop tard pour renvoyer ce qui m'est demandé. Il faut également savoir que lors du rejet du premier envoi celui-ci n'a pas servi de point de départ à l'étude de mon nouvel envoi en date du 31 janvier. Il a fallu attendre à nouveau 8 semaines sauf que le 4 mars les services ce sont aperçus que je n'étais plus dans le respect de la date butoir et que là on a repris l'étude de mon deuxième envoi. je finis par me demander si cela n'est pas une pure arnaque !
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Jean Paul

Publié le 31/01/2019

Prime énergie
Éligible à la prime énergie mon dossier était accepté après avoir fourni tous les documents. Depuis, malgré plusieurs relances aucune réponse. Une simple information de la part d'EDF aurait permis de comprendre ce silence. En résumé la prime énergie est un leurre tout simplement.
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Roger

Publié le 03/01/2019

arnaque
dossier de demande envoyé le 10/07/2018 ; retour 2 mois plus tard ( date illisible) je retourne le dossier par mail en suivant a ce jour pas de nouvelles; je change de fournisseur
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Hafida

Publié le 07/12/2018

injoignables et toujours pas traité malgré dizaines de relances
2 dossiers toujours en attente de traitement. on me réclame des références fenêtres déjà indiqué sur attestation du menuisier. Du grand n'importe quoi. Dossier isolation murs toujours en statut reçu et pas de nouvelles. numéro de téléphone qui ne sert absolument à rien à part nous faire perdre du temps car personne ne répond jamais et répondeur inutile car on ne vous rappel pas. pourtant j'ai essayé des dizaine de fois de les joindre. Envoi de plusieurs mails également. je me demande pourquoi ils nous casse la tête à nous proposer une prime edf si c'est pour ne pas la verser. Quand il s'agit de payer les factures d’électricité ils savent nous contacter et nous débiter nos comptes sans délais!!!
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Sandrine

Publié le 26/08/2018

Documents perdus, dossier 'incomplet', injoignables
Suite a des travaux énergétiques effectues chez moi le 15/02 de cette année - voir document ci-joint -, j’ai constitué un dossier de Prime d’Energie, comme largement promu par vos services un peu partout. Le dossier a été constitué le 31 janvier 2018 et envoyé düment rempli par Leroy Merlin, complété et re-vérifié par moi-même le 31/03. Rien ne manquait. Le 02/05, à 10 jours de l'échéance, je reçois un courier du service Prime Energie m’informant que mon dossier est incomplet - au vu des pièces manquantes, il n’y aurait que mon nom et mon adresse sur les documents envoyés car tout manquait à l’appel…. J’ai envoyé des dizaines de mails et tenté de joindre le service, laissé des messages, en vain. J’ai donc renvoyé un dossier complet - ce coup-ci en recommandé avec A/R en photocopiant toutes les pièces jointes - et je n’ai depuis pas de nouvelles. Etant donné qu’il y a beaucoup d’exemples similaires autour de moi, j’en conclu que ces actions sont délibérées et que votre département d’énergie n’en est pas a sa premiere arnaque…..
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Jean Paul

Publié le 10/08/2018

positif
Inscription et réalisation des travaux en respectant le protocole imposé. Dossier constitué selon les modalités définies au guide pratique. Envoi du dossier le 13 juin 2018, réception du chèque le 10 août 2018. Délai légèrement inférieur à deux mois. Montant du chèque égal au montant de l'évaluation avant travaux. Pour résumer, ce qui est d'ailleurs valable pour toutes démarches, respecter la procédure et adresser un dossier complet et vérifié.
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DENIS

Publié le 14/06/2018

négatif
Dossier rempli suivant les demandes d'EDF, malgré le soin apporté, EDF nous a demandé de refaire faire la facture par notre artisan. Demande de renseignement ce matin, pour des travaux effectués en mars, attendre au mieux un chèque le 6 octobre 2018. Foutage de gueule de la part d'EDF......
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NICOLAS

Publié le 20/03/2018

DOSSIER ISOLATION
Nous avons pris grands soins de remplir correctement notre dossier de prime énergie avec notre plaquiste expérimenté. Les délais de traitement sont très longs et des informations déjà mentionnés sur les documents sont réclamés pour retarder la validation du dossier et décaler le règlement de la prime . C'est dommage car le mécanisme est relativement simple.
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