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Avis Prime énergie EDF

Prime énergie EDF

1.2 / 5 sur 84 avis

Les clients de la Prime Énergie EDF partagent leur avis

Retrouvez les avis et les témoignages de clients de la Prime Énergie EDF qui ont profité d'un chèque en euros pour leurs travaux d'économies d'énergie.

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Avis sur Prime énergie EDF


PASCAL

Publié le 20/01/2020

Refus prime
Nous venons de recevoir un mail nous informant que notre dossier EDF05552512 est refusé au motif, absence de signature sur le devis. C'est une honte de la part d'EDF, enseigne leader du marché, et une grosse fumisterie de la part du gouvernement à nous inciter à faire des travaux alors qu'au final on aura droit à rien. C'est absolument scandaleux et je suis pour une action.
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PATRICE

Publié le 16/01/2020

UN MARCHE DE DUPE
Je viens de recevoir un mail d'EDF m'informant que je ne toucherais pas la prime car il manque de la signature sur le devis. C'EST UN SCANDALE!! Tous et fait pour ne pas payer la prime, merci EDF
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Morgan

Publié le 15/01/2020

Prime reçu aujourd'hui
Bonjour à tous, je regardais régulièrement les commentaires sur ce forum et je n'étais pas très rassuré, je vous fais part de mon expérience et je n'ai aucun conseil à vous donner mais suivez scrupuleusement les mentions demandées et les dates de signature. Mon dossier créé le 5 juillet 2019 signature du devis le 2 août achèvement des travaux le 25 octobre j'envoie l'ensemble de mon dossier qui a été reçu le 29 octobre 2019 ensuite il y a eu un changement de statut le 3 décembre 2019 en cours de traitement puis un mail le 3 janvier 2020 en me stipulant dossier complet de vos travaux remplacement chaudière à fioul par PAC vous recevrez votre chèque de 5500 € sous 2 mois et aujourd'hui mercredi 15 janvier belle surprise dans ma boîte aux lettres le chèque est bel et bien arrivé. Je précise que mon installateur n'a pas fait la démarche pour moi il a juste mis les mentions particulière demander par EDF et j'ai revu mon dossier à 3 fois avant de l'envoyer . Bien cordialement.
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jean-luc

Publié le 14/01/2020

Meme refus de la prime
J e m'aperçois qu' EDF ne vaut pas mieux que tous ces arnaqueurs , j 'ai eu le même refus pour une date de devis , a laquelle j'ai prouvé ma bonne fois j'envisage de changer de fournisseur d'électricité et demander a toutes mes connaissances d'en faire autant , si une démarche collective est envisagée j'en suis sans problème bon courage a tous.
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patrick

Publié le 09/01/2020

colère
A grands renforts publicitaires et médiatiques ,on nous invite à participer à la transition écologique. J'ai changé ma chaudière fuel par une pompe à chaleur haute température et devais bénéficier de la prime énergie.Depuis 4 mois pas de nouvelles cocernant ma demande de prime instruite et envoyée par mon installateur.Et voilà que je reçois un mail m'indiquant le refus au motif de devis non daté par moi même alors que l ai accepté le jour même de sa création.Pour une simple date manquante ,de qui se moque t'on? Est ce que le gouvernement qui nous incite à la transition écologique a connaissance de ces scandaleux agissements qui nous mettent en difficultés financières? Je souhaite qu'il se penche beaucoup plus sur ses sociétés qui sont des états dans l 'Etat. Peut être retrouverons nous la confiance!!!! Comment ne pas être en COLERE.
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Maciej

Publié le 08/01/2020

Scandaleux
Comme d'autres ici, on m'a refusé prime EDF pour ma pompe à chaleur. La raison: "Votre devis ne présente pas de date de signature." C'est un scandale et aucun moyen de contester! Est-ce ainsi que le gouvernement veut promouvoir les énergies renouvelables? La honte.
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evelyne

Publié le 08/01/2020

dossier refusé par manque de signature sur devis
CATASTROPHEE Et oui, je me rajoute à votre liste de personne qui crie au scandale. On me refuse la prime parce que j'ai oublié de signer le devis. D'après vos textes, je dois comprendre que je n'ai aucun recours ? je vais perdre 3500 € ??? ça me semble impossible !!!
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Stéphane

Publié le 07/01/2020

Un scandale dont il faudrait parler plus
Je ne sais pas si je dois être soulagé ou consterné de constater que je ne suis visiblement pas le seul à m'être fait avoir. Comme d'autres, mon dossier (remplacement d'une chaudière fioul par une pompe à chaleur) est refusé. Motif : je n'ai pas écrit de manière manuscrite la date d'acceptation du devis au-dessus de la signature. J'ai accepté le devis le jour de son émission. J'ai bien-sûr réalisé les travaux. Et voila... Il nous faut absolument monter une action collective !!! C'est un scandale d'état.
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LUCILE

Publié le 03/01/2020

Prime Énergie EDF:Énorme arnaque scandaleuse
Comme visiblement beaucoup d’autres je suis victime du refus de mes 4 dossiers envoyés.Pourtant l’elaboration de ceux ci m’a permise d’obtenir un crédit à taux zéro et une petite subvention départementale et régionale Les du refus sont fallacieux et erronés et mettent en doute mon honnêteté et ma probité. L’ÉTAT et son ministère de tutelle est’il complice ou victime .
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Yvan

Publié le 03/01/2020

Recours possible ?
Je constate que je ne suis pas le seul à me retrouver le bec dans l'eau après un refus tardif de la prime EDF : la demande a été faite le 27 septembre 2019 et le refus (dont je n'ai aucune trace ) serait arrivé le 9 Décembre ; c'est du moins ce que m'a affirmé le service " prime énergie " d'EDF que j'ai appelé le 3 Janvier 2020 ne voyant rien venir . Le motif est que la date d'acceptation du devis devance de deux jours celle de la demande de la prime d'EDF ... Erreur de la société qui s'est chargée du dossier ( ? ) . Aucun recours possible selon EDF considérant que cela est entièrement de notre faute puisque les conditions d'obtention sont clairement stipulées ... Nous cherchons donc des conseils pour un recours ... En lisant vos avis sur la prime EDF je retiens la possibilité de faire jouer Responsabilité civile de l'assurance individuelle . Mais existe-t-il une possibilité d'action collective surement plus efficace devant un mastodonte tel qu'EDF ?
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christelle

Publié le 03/01/2020

Prime Energie: EDF se moque de nous
Comme beaucoup d'autres, mon dossier est rejeté après des mois d'attente, de justificatifs perdus et renvoyés, d'appels infructueux. Pour ma part le motif est : numéro Siren du sous-traitant non indiqué sur devis!! Le prestataire qui a installé la Chaudière n'en revient pas. Prête a participer à un recours collectif. Sans aucune hesitation.
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CATHERINE

Publié le 03/01/2020

ARNAQUE
Chaudière à fioul remplacée par une pompe à chaleur le 26/10/2019 sous réserve que j’ai les aides de l’Etat 5.500 €. Le 31/12/2019, je reçois un mail m’informant que mon dossier est refusé sous prétexte que la date n’était pas mentionnée à côté de la signature (en réalité, l’entrepreneur a envoyé le dossier et le devis où la date n’était pas mentionnée. J’ai conservé l’original où la date était bien indiquée). J’ai également pour preuve la copie du chèque que j’ai établi le jour de la signature de l’acceptation du devis. Le 2 janvier, j’ai passé toute la journée à essayer de les joindre en vain. Je restais ½ au téléphone puis ça raccrochait. C’est en soirée, vers 17 h, que j’ai réussi à avoir une personne en ligne qui m’a annoncé que leur décision était irrévocable et qu’aucun recours était possible. Mon dossier était bel et bien refusé sous prétexte qu’il avait reçu un devis sans la date manuscrite sous la signature . C’est inadmissible et catastrophique !!!! Je comptais sur cette aide de l’état pour financer ma pompe à chaleur. Je perds 5.500 € parce qu’ils n’ont pas reçu le bon devis !!!! Je vais contacter mon assurance juridique et un médiateur pour savoir si j’ai un recours possible à cette arnaque
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Raphaël

Publié le 02/01/2020

Attention Arnaque !
Mon dossier est refusé au motif qu'il manquerait la date de signature du devis. La date est en tête du devis. Je vois que je suis loin d'être le seul... Monter ce genre d'arnaque, est-ce digne d'un service public ?
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Thierry

Publié le 30/12/2019

PRIME EDF GROSSE ANARQUE
Dossier refuser alors que j'ai envoyé en temps et heure dix fois la même chose et en dernier on me dit que le dossier est refusé car il n y a pas la date sur la signature du devis alors qu'elle est en entête du devis. EDF reçois l'argent de l'état ( c'est à dire nous ) mais ne donne pas la prime à ceux qui font les travaux HONTE À VOUS
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Karl

Publié le 29/12/2019

Toujours pas de prime
Bonjour. Ma demande de prime à été faite en juin dernier. Les travaux ont été réalisé et la facture acquitté en juillet 2019. Lors de l'envoi du dossier, l'installateur avait omis de renseigné le type d'unité extérieur qu'il avait installé. Il a donc retourné la facture modifié vers EDF. Aujourd'hui et après 3 appels avec des temps d'attentes dépassant 1 heure, EDF refuse de me verser la prime, mon dossier à été refusé. Lorsque je consulte mon espace client EDF toutes les pièces jointes sont correctes (informations et dates). Je ne comprend pas. Les interlocuteurs EDF ne sont pas en mesures de répondre à mes attentes et se renvoient la balle en parlant de leur hiérarchies. Ils refusent de me communiqué un numéro de téléphone afin d'avoir des explications. Je compte engagé ma responsabilité civile et faire réclamation.
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Sébastien

Publié le 27/12/2019

La grosse arnaque de l'état !
Trop fort ! Après des dizaines de pièces complémentaires, des refus, des erreurs (coté EDF), des échanges de mails et des appels... enfin toutes les mésaventures reprises dans les différents témoignages sur ce site. Mon dossier a été accepté le 1er aout 2019 (initié en novembre 2018 !) avec la mention "prime versée" sauf que je n'ai jamais reçu le chèque ! Appel au service client et la cette fois l'excuse s'est "Euh le courrier nous est revenu, il y a un problème avec votre adresse" ! Trop fort ! C'est la même adresse que celle inscrite sur mon dossier et la même adresse a laquelle vous m'avez déjà envoyé un premier chèque ! (2 projets PAC déposés en même temps). Là gros blanc de la conseillère.... Euh euh envoyé nous un mail avec votre adresse ! laquelle ? celle que vous avez sur mon dossier depuis le début ? Euh euh oui oui ! Mail envoyé le jour même, cela fait maintenant 1 mois et demi ?! Toujours pas de chèque... @ Élise Lucet : Vous avez un super sujet pour un prochain cash investigation, je vous donne même le titre du reportage : "On en parle" c'est le slogan que vous entendrez pendant des heures sur le message d'attente du svc clients ! Une extraordinaire arnaque ! très bien pensé pour surtout que vous n'y arriviez pas et qu'au final vous laissez tomber par découragement !
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Patrick

Publié le 26/12/2019

HONTEUX !!
Quels sont les voies de recours ? car le dossier était complet, et vous osez dire qu'il manquait la signature et la date...Faux! j'ai le double ... c'est difficilement acceptable !
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Marie

Publié le 26/12/2019

Une de plus à avoir eu un dossier refusé, une véritable honte...
Après plusieurs mois d'attente, j'ai reçu il y a 15 jours un mail m'indiquant le refus de prime énergie d'edf pour une absence de date à côté de ma signature sur le devis. Mais comme les autres avis que j'ai lu, le devis est bien daté par l'entreprise qui a réalisé les travaux. Sur mon devis figure une date d’édition du devis et une date limite de renvoie. Après avoir envoyé un mail à prime énergie pour faire part de mon indignation et incompréhension, j'attends toujours leur réponse... J'ai aussi essayé d'appeler mais alors là il faut avoir beaucoup de temps devant soi... Entre les grèves, les lignes qui coupent et le temps d'attente qui peut atteindre plus de 40 minutes... J'ai fini par avoir quelqu'un au téléphone m'expliquant que ce n'était pas edf le responsable mais le ministère si j'ai bien compris. Bref, apparemment il n'existe aucun recours à part les forums. Mais je vais essayer de ne rien lâcher et batailler en contactant le ministère et peut-être 60 millions de consommateurs. Bon courage à tous!
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patrick

Publié le 24/12/2019

pointilleux a outrance
prime refusée au motif que le devis n'est pas daté au jour de l'acceptation!!! dossier classé,circulez, y a rien a voir!!! j'aurais du remettre une chaudière fioul au top,ça m'aurait couté beaucoup moins cher et en plus je vais leur payer de l’électricité.tout bénef pour EDF !!!
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David

Publié le 24/12/2019

Inadmissible..il faut prévenir les médias, c'est un scandale
secretariat.ministre@ecologique-solidaire.gouv.fr Je suis prêt à une action collective. Contactez moi. On crée une association, on prévient les médias. C'est une honte?..Dossier refusé pour date...je découvre que je ne suis pas le seul...il faut pas les louper.. Bonnes fêtes
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Pierre

Publié le 20/12/2019

ARNAQUE
Depuis le 5 juillet j'ai remis mon dossier au complet, au mois d'octobre soi disant il manquait un document que je leur ai fait parvenir pour la deuxième fois, j'ai reçu un mail comme quoi mon dossier était complet aujourd’hui je n'ai toujours rien reçu j’essaie de téléphoner temps d'attente 7 mn j'ai patienté 25mn personne n'a pris l'appel. Je suis abonné à QUE CHOISIR, je vais les contacter pour voir la démarche à suivre, je vais également me rapprocher de mon assurance, et je s'il le faut ,je prendrais un avocat et demander un préjudice moral. Je vais également quitter mes abonnements à EDF et aller à la concurrence. Il faudra prévenir la presse de ces comportements que pratique EDF
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FABIENNE

Publié le 19/12/2019

PRIME ENERGIE EDF
les dossiers sont traités tardivement, on ne peut pas joindre par téléphone, pour finalement être hors délais et ne pas recevoir la prime
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Catherine

Publié le 18/12/2019

EDF se moque bien des clients
Réponse très laconique de la part d' EDF pour dire que mon dossier est refusé car le devis n'est pas daté par moi.Mais je peux revenir vers leurs services pour un nouveau dossier. "Perdu, retentez votre chance"!!!! Le devis est daté par l'entrepreneur et il y est mentionné de manière manuscrite le versement d'un acompte avec date et N° du chèque (même date que celle du devis vu que j'ai accepté le devis le jour de sa rédaction). Quelqu'un a-t-il essayé de se renseigner un "Point d'accès au droit"
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philippe

Publié le 17/12/2019

arnaque prime à l'energie
mon dossier viens d'etre refusé pretextant un devis non signé !!! alors que j'ai fait une copie de tous les docs envoyés et mon devis est bien signé .A chaque fois ils trouvent un prétexte pour ne pas VALIDE votre dossier .C'est une honte ! beaucoup de gens comme moi ont investit et se retrouve sans rien .
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Martine

Publié le 09/12/2019

Plus long que prévu mais j'ai eu ma prime !
Bonjour, pour ma maison, j'ai réussi à avoir ma prime. Cela a été plus long que je l'aurais pensé mais c'est fait. Faut juste bien envoyer tous les documents.
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pierre

Publié le 06/12/2019

une piste pour attaquer PrimeEnergieEDF
Bonjour , vous pouvez saisir votre assurance personnelle pour attaquer Prime Energie EDF si vous avez souscris " Assutance PROTECTION JURIDIQUE " , des juristes de votre assurance peuvent intervenir à vos côtés en cas de litige garanti , perso suis à la GMF : Un accompagnement juridique complet depuis vos premières interrogations jusqu'à la solution obtenue .
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Cedric

Publié le 04/12/2019

ARNAQUE
Dossier prime energie effectué en octobre pour un remplacement d une chaudière fioul par une pompe à chaleur, éligibilité ok réponse rapide de la prise en compte de notre dossier,cependant après 1 mois et demi d'attente nouveau mail de leur part stipulant que le dossier été refusé sans explication concrète: " Attention : une modification manuelle sur votre facture ne sera acceptée que si votre professionnel appose son cachet et sa signature à côté." nous avons appelé prime energie, l'opératrice nous dit que c est a cause d'une date manquante,...il s agit d'une prime de 3500 euro sur laquelle nous comptions énormément...quel recours avons nous?..désabusé par la publicité mensongére de l'état qui promet une prime qu'elle ne donne jamais aux vu des nombreux avis négatifs.
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Christian

Publié le 03/12/2019

Une honte !
Tout a fait d'accord pour faire une action collective mais je ne sais pas comment on s'y prend ! Je suis dans le même cas que les autres: on me dit que mon dossier est rejeté sans aucun recours possible parce qu'il y aurait du avoir une date à côté de ma signature de devis : mais en bas du devis il est juste écrit "signature précédée de lu et approuvé, bon pour accord" et EDF demandait à ce que le devis soit "daté" sans préciser où (et il y a bien une date en haut du devis). De plus, la date de lancement des travaux/acceptation du devis est mentionnée sur la 1° ligne de l'attestation sur l'honneur et elle est bien postérieure à l'inscription sur le site de prime EDF. Donc ce type de refus est tout à fait inadmissible !
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violette

Publié le 03/12/2019

Arnaque: à qui profite l'escroquerie ?
Mon dossier prime énergie déposé le 20 juin 2019, suivi d'une demande de régularisation de documents envoyé le 26/10, suivi a tort de la même relance par mail le 29/10. J'ai téléphoné. On m'a dit que les documents sont OK mais seront traités dans 1 mois. Toujours pas de réponse à ce jour. A la lecture d'un forum "Que choisir" il apparait que certains attendent 1 an ou plus, et qu'EDF compterait sur le découragement des bénéficiaires. Qui empoche l'argent de tous ces dossier en perdition ? J'ai également lu que des fraudes importantes aux certificats d'énergie avaient lieu. Il est très clair que j' envigageais d'autres travaux, mais que j'y renonce vu ce dispositif illusoire. Je ne lacherais rien. Contact ministère de l'écologie, injonction de faire au Tribunal ou plus...
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valerie

Publié le 03/12/2019

Comment se retourner contre edf
Mais je vois que je ne suis pas la seule à mettre fait avoir ... mais comment pouvons nous faire pour recuperer notre argent....Moi la date d'engagement est différente de un jour par rapport à la date de dossier ......????? Je ne suis apparemment pas la seule dans ce cas quel est notre recours ?
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magali

Publié le 02/12/2019

arnaque
J'aurais du regarder les avis avant de choisir ce prestataire. Mon dossier a été correctement rempli et dans la bonne chronologie. Plus de 4 mois d'attente pour m'entendre dire que mon dossier est rejeté car soit-disant "Votre devis ne présente pas de date de signature." La date de signatures était bien sur le devis. Et bien sur pas moyen de contester, tout est verrouillé. Avec tous les mauvais avis ici, je pense qu'on pourrait monter une action collective!
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Jean-Marc

Publié le 28/11/2019

Quelle incompétence
Dépôt de dossier avril 2019. Installation PAC juin 2019. Demande de prime 26/06/2019. 26/08/2019 réponse : Dossier Incomplet. J'appelle un numéro et on me dit que la législation a changé et que de nouveaux documents étaient nécessaires. J'envoie ces nouveaux documents le jour même. Donc comme y a 2 mois de délais de traitement, j'aurais dû être informé le 28/10/2019. Le jour arrive sans nouvelles. J'appelle réponse donnée : On a un mois de retard. Aujourd'hui jour fatidique pas de nouvelles et le numéro ne fonctionne plus. Donc prime coup de pouce EDF est à éviter choisissez un autre partenaire
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Laetie

Publié le 27/11/2019

Solutions
Je suis en cours de traitement de dossier et en lisant vos avis, je ne suis franchement pas rassurée... J'ai tendance à être procédurière, car de nos jours, qui n'a pas quelque chose à régler ? ... Je vais donc me préparer à saisir ma protection juridique qui m'a plusieurs fois satisfaite. C'est là mon conseil, si je peut me permettre. Si vous avez bien sûr une protection juridique, vous là payez justement pour ce genre de situation. Je vous souhaite bonne chance tout de même, et ne vous decouragez pas, c'est trop facile et c'est justement ce qu'attends ce genre d'entreprise.
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Jacques

Publié le 27/11/2019

Incompréhensible
Dossier prime edf 05089052 J'ai adressé une demande de prime pour changement d'une chaudière fioul par une pompe à chaleur. Nous avons bien reçu la lettre d'engagement d'edf pour nous verser une prime de 3500€. Puis nous avons reçu un refus de paiement au motif que nous aurions versé un acompte avant d’avoir reçu la lettre d'engagement. Ce que nous avons immédiatement contesté, et pour preuve nous avons produit :photocopie du talon de chèque, relevé bancaire, et enfin nous avons obtenu de notre banque la photocopie du chèque encaissé par notre fournisseur. Tous ces éléments confirment que la date de paiement de l’acompte est bien postérieure à la date d'engagement d'edf. Mais rien à y faire, edf reste sur sa position sans vouloir entendre raison. Nous allons tenter de saisir le médiateur et si rien n'avance nous n’hésiterons pas à poursuivre en justice. Trop de mauvaise fois, c'est trop! Je n'ai accordé une étoile uniquement parce que nous ne pouvons pas mettre moins.
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MARJORIE

Publié le 25/11/2019

Décourageant, décevant...
Après avoir envoyé à plusieurs reprises le dossier puis le complément d'information. Mon dossier est refusé pour une simple absence de signatures! Lorsque j'appelle le numéro de téléphone pour avoir des explications; Aucun interlocuteur au bout du fil. Cette prime est de la "poudre" aux yeux! Je confirme le commentaire ci-dessous.
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Jean-Jacques

Publié le 25/11/2019

un coup de pub et une arnarque
Une arnaque. J'ai fait une demande de prime énergie EDF pour une pompe à chaleur et pour un chauffe eau thermodynamique à accumulation en mai 2019. J'ai fais un dosser complet avec devis, facture, artisan qualifié RGE etc. Le 21 11 2019, on m'annonce que mon dossier est rejeté sans possibilité de recours, car sur le devis, la date du devis est imprimée, alors qu'il faudrait, selon EDF qu'elle soit manuscrite, à côté de ma signature. Une broutille administrative qui donne à EDF, un prétexte pour ne pas donner la prime. Si je résume, EDF se donne une bonne conscience d'écolo en faisant une campagne nationale sur la prime énergie EDF, mais dans la réalité, EDF fait en sorte de ne pas distribuer cette prime. Si j'en juge par les commentaires sur internet, nous sommes des milliers à a voir eu notre dossier prime EDF rejeté, sans appel, pour des points de détail insignifiant
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Lea

Publié le 25/11/2019

Prime énergie edf
Catastrophe ! La demande pour la prime a été effectué en cet été, travaux fini, dossier envoyé et là les problématiques commencent...même s'il y a la facture, le devis de l'artisan et son certificat ça ne va jamais ! On m'a demandé de modifier un mot qui n'était pas correct dans la facture et on m'a certifié que la facture pouvait être modifié à la main par l'artisan du moment où c'est daté et signé...j'ai donc rappelé l'artisan en question qui a bien voulu revenir et tout vérifié, réécrire et re-signé...et là EDF me.renvoi un mail en me disant que mon dossier ne peut pas être traité car la facture a été modifié manuellement...comment dire ? J'appelle dès que je peux et personne ne répond, ils ne répondent pas aux mails non plus. C'est complètement l'arnaque totale. Vive l'administration française. Tout est fait pour qu'on renonce.
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Célia

Publié le 25/11/2019

Prime illusoire. Je renonce!!!!!
Une véritable arnaque. Sur 5 dossiers déposés depuis début juin 2019 seuls 2 ont été traités et réglés. Les 3 autres sont noyés dans des lenteurs administratives, des demandes répétées de pièces déjà expédiées, des refus de comprendre les explications fournies. Et entre chaque courrier, des délais incroyablement longs. Je viens de recevoir un énième message concernant un dossier isolation pour lequel j'ai envoyé tous les documents pour la seconde fois en août, et là après 3 mois sans nouvelles, on me réclame.... les mêmes pièces!!! La Prime Energie EDF, c'est le Château de Kafka; Bref je renonce, tant pis pour cet argent qui m'aurait bien aidé dans mes travaux bel et bien effectués. Une honte que de telles entreprises profite des fonds publics sans les verser aux particuliers qui investissent pour réaliser des économies d'énergie.
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Jean-Marc

Publié le 22/11/2019

Et un gros mécontent de plus
Dossier déposé fin mars 2019 pour le remplacement de l'ancienne chaudière à gaz par un nouveau modèle à condensation. Nous avons minitieusement rempli le dossier et transmis cela à EDF. Nous espérions un retour avant l'été, mais non. Les vacances arrivant, compréhensifs nous avons patienté. En septembre toujours rien, nous les relançons par mail. Le 16/10, stupeur, nous obtenons une réponse indiquant que notre dossier est refusé. La cause, la date d'acompee est antérieure au dossier sur la facture établie par le chauffagiste (20/03 au lieu de 28/03) En fait c'est une erreur sur la facture, l'acceptation du devis et l'envoi du chèque, ayant été fait dans la foulée de la création du dossier le 28/03. Mais EDF ne veut rien savoir et indique que la décision est irrévocable. Je vais tenter une lettre en recommandé, accompagnée de la facture correcte, leur demandant de reconsidéré leur position. Mais s'ils refusent, ma décision aussi sera irrévocable, je partirai à la concurrence. Les 600€ qu'EDF aura économisé en ne me versant pas ma prime, sera très rapidement perdu. Sans compter la publicité que je leur ferai dans la foulée ! Et si une action de groupe se monte, j'en suis !
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Jean-Yves

Publié le 22/11/2019

Publicité mensongère ?
Marathon administratif scandaleusement pointilleux, qui semble fait pour décourager les clients d'aller au bout de leur démarche ! J'attends TOUJOURS la prime et espère encore que la ténacité des clients que nous sommes, viendra à bout de cette evidente mauvaise volonté !! !!
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Gael

Publié le 18/11/2019

C'est une arnaque
Cela fait 3 mois que j attend un geste commercial de 2000 euros de la pars de prime énergie edf car ils ont fait une erreur de traitement de dossier. On me promène d'un service à un autre. aucune réponse au email, 1H d'attente a chaque appel pour vous dire c'est en cours et aucun délai . Je déconseille très fortement d'avoir recours à prime énergie edf . Il n'y a aucun accompagnement aucun service. J'envisage de lancer une action collective via les réseaux sociaux association de consommateur ainsi que par mon service juridique. A bon entendeur .
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pierre

Publié le 17/11/2019

EDF pinailleries
Bonjour, pour la prime EDF remplacement chaudière classique de 2003 pour une chaudière à condensation , dossier déposé le 26/09 bien reçu par EDF , le 10/10 dossier incomplet : renvoi des dossiers le jour même , le 17/10 dossier reçu par EDF nous traitons votre dossier , le 16/11 dossier incomplet car réclame le type de chaudière antérieure soi disant car non inscrit sur la facture , à croire que celui qui traite le dossier ne fait absolument aucun effort de lecture ! l'impression que EDF fait tout pour décourager leur client à rester chez eux , alors que 30 fournisseurs d'électricité ont été créés depuis la naissance du linky. Rappel : EDF perd 100 000 clients par mois !c'est pas en pinaillant que EDF va garder ses clients .... la prochaine fois j'ai peur que prime-edf me demande la couleur de mon ancienne chaudière ... Cordialement
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Didier

Publié le 14/11/2019

Quelle lenteur
Bonjour, mon dossier EDF04606512 déposé le 19/04/2019 pour un remplacement d'une chaudière par un model à condensation.Documents rectifiés par le chauffagiste retournés début aout depuis plus rien,plusieurs mails de relance sans réponse.faut il envisager une action collective pour arriver à boucler ses dossiers prime EDF? Cordialement
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Matthieu

Publié le 13/11/2019

Quelle blague !!
La prime EDF pour laquelle j'ai réalisé un dossier long et compliqué m'a été refusée sous prétexte que le premier acompte a été versé au chauffagiste à une date antérieure à la date d’envoi de la lettre d’engagement dans laquelle EDF s’engage à me verser une aide financière. Le problème est qu’EDF n'a jamais communiqué avec moi concernant cette lettre d'engagement que j'ai finalement trouvée sur mon espace client "prime énergie". En somme, j'ai réalisé le remplacement d’une chaudière fioul par une pompe à chaleur air/eau pour un coût total de 13 800 euros, ma facture d’électricité a doublé le mois suivant, j'ai été obligé d'augmenter ma puissance au compteur (donc surcoût abonnement), sans compter le temps perdu par le professionnel et moi-même à essayer de remplir le plus précisément possible le dossier de demande. Alors il est inutile de faire croire aux gens que l’Etat fait un effort pour opérer une soit dite transition énergétique. La facture reste toujours à la charge du contribuable. Merci pour tout vraiment !
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jean louis

Publié le 13/11/2019

délais prime energie
dossiers 04749652 et 04749592 envoyés le 05/2019 nous somme le 13/11/2019 et toujours rien malgres les mails envoyés sans aucune réponse . je comprend pourquoi beaucoup de client edf parte chez d autres fournisseur comme ENGIE ....etc.
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Jean Philippe

Publié le 06/11/2019

Un chapon ou des merles pour la fin de l'année ?
Ce n'est pas tous les avis que je lis qui vont me rassurer .J'ai en effet changé début d'été ma chaudière fuel, pour une pompe à chaleur sur conseil d'un artisan agréé à la prime énergie d'EDF .Celui ci m'assurant que dans un délais de trois mois après l'achèvement des travaux et l'envoie de mon dossier complet et rempli avec son aide je recevrais mon cheque de 3500€ , mais aujourd'hui après plusieurs mails me demandant pour le premier les références exactes de la pompe a chaleur (je peux comprendre)et le plan cadastral de ma maison car pas de numéro de rue dans mon village (là je comprends moins bien ) et un deuxième mail quelques semaines après avoir envoyé les documents demandés car ma facture était illisible (là je comprends aussi ), mais depuis plus de nouvelles! Je dois dire que j'ai dû faire l'avance de trésorerie et qu'aujourd'hui je me demande si je reçois pas ma prime avant la fin de l'année quelles volailles je vais bien pouvoir manger pour les fêtes . ceci dit je comprends la charge de boulot que peuvent avoir les personnes qui traitent les dossiers, mais ne comprends pas pourquoi un dossier qui à commencé à être étudié n'est pas finalisé rapidement une fois tous les documents reçus
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DIDIER

Publié le 06/11/2019

J'ai honte de ce qu'est devenue EDF......
Le genre de mail que l'on reçoit: "Nous avons bien reçu vos documents concernant le dossier n°XXXXXXX. Votre dossier est en cours de traitement et nous reviendrons rapidement vers vous." J'ai reçu ce mail le 5 Août. Nous sommes le 8 Novembre..... Aucunes nouvelles, aucune réponse aux courriels, impossible de joindre qui que ce soit.... Aucune explication. Des promesses ronflantes puis tout est fait pour décourager les demandeurs: Pinaillages sur les dossiers, délais exorbitants, mépris total. Comment peut-on faire preuve d'un tel cynisme? Pas étonnant qu'EDF aille dans le mur. Après avoir été un Service public remarquable, une entreprise qui a fait siennes les pires pratiques du libéralisme le plus carnassier. Le scandale de l'EPR aurait du suffire.... Mais il semble que les responsables de cette entreprise aient décidé de précipiter son autodestruction.
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Gérard

Publié le 06/11/2019

Belle arnaque et « foutage « de gueule !!
Après 2 allers et retours du dossier jugé incomplet. Je comprends la rigueur dans l’examen des dossiers. La prime est refusée pour absence de mention du numéro siren et raison sociale sur le devis du sous-traitant. Alors que ces mentions figurent sur la facture en bonne et due forme. C’est une tromperie et un manque de respect des clients. Je ne peux qu’être révoltés par ces pratiques que je juge déloyale et malhonnête. A bon entendeur.
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Michelle

Publié le 05/11/2019

Prime EDF Où es-tu ?
Dossier ouvert le 16/10/18, dossier adressé avec les pièces demandées en 02/19 après exécution des travaux, depuis c'est match de tennis : j'envoie, tu me renvoies puisque soi-disant incomplet. Dernière fois fin août 19 : épaisseur isolant non renseignée sur facture alors que cette mention apparaissait mais en vain j'ai fait le nécessaire depuis plus de nouvelles. Je constate que je ne suis pas seule dans ce cas, que faire ????
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Caroline

Publié le 29/10/2019

Une belle arnaque
J’ai créé mon dossier prime nrj Edf le 27/03/2019. Je renvoi tout et quelques jours après je reçois un mail comme quoi mon dossier est incomplet. J’appelle alors prime nrj pour savoir exactement ce qu’il manque et ce qu’il faut (j’ai de la chance je tombe directement sur le responsable de la prime) et je renvoi le tout. Quelques temps après je reçois un nouveau mail comme quoi mon dossier est à nouveau incomplet. Je rappelle je demande directement le responsable et là il me dit que le professionnel a oublié de mentionner des mentions obligatoires. Il me renvoi alors des documents vierges pour qu’il les remplisse correctement. Je renvoi à nouveau tout le dossier complet et là coup de théâtre le dossier n’est pas conforme car il manque des mentions obligatoires sur les documents qui m’ont été adressé à l’origine. Du coup prime nrj reconnaît que l’erreur vient d’eux et que du coup ils vont validé mon dossier en l’état sous un délai de 2mois (nous sommes quand même le 15/07/2019 cela fait déjà plus de 3 mois qu’ils m’amusent mais j’ai un mail de leur part qui m’informe que mon dossier est valide et que je recevrai la prime sous un délai Max de 2 mois). Nous arrivons au 15/09/2019 tjs rien je rappel et là on me dit « vous comprenez il y a eu les vacances d’été les dossiers ont pris du retard mais pas d’inquiétude vous aurez votre chèque au plus tard le 3/10/2019 ». Début octobre tjs rien. J’appelle quasi tout les jours sans succès. On me ballade me disant qu’ils attendent encore une validation pour émettre le chèque de 3500€. Lundi dernier je reçois un nouveau mail m’informant que mon dossier va être traité dans la semaine et que je dois recevoir mon chèque au plus tard hier. A ce jour j’ai tjs rien donc j’appelle ce matin et là oh surprise on refuse de me prendre au téléphone et on me raccroche au nez à trois reprises. Je suis désemparé mais je refuse de lâcher l’affaire car il me le doive cet argent. Si vous avez des conseils ou si vous pouvez me donner des coordonnées pour toute réclamation quitte à porter plainte pour arnaque je suis preneuse. En attendant ne croyez pas ce qu’il dise comme quoi c’est simple et rapide car ce n’est pas vrai
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Alain-Hervé

Publié le 28/10/2019

"prime énergie d'EDF : Nous traitons votre dossier"....
"Votre dossier est en cours de traitement et nous reviendrons rapidement vers vous."... C'était il y a un peu plus de 4 mois ! Dossier de "prime énergie EDF" déposé fin juin pour des travaux de PAC : accusé de réception d'EDF par mail le 21 juin, puis un message le 21 août pour indiquer que le dossier était incomplet (pièces manquantes renvoyées le jour même), puis plusieurs mois d'attentes et toujours rien... x mails de relance de ma part sans aucun retour d'infos d'EDF... Impossible d'avoir quelqu'un au téléphone, on se fait balader sur une boite vocale, ça sonne, ça sonne... en pure perte C'est absolument désespérant, et pas très respectueux de la part d'une entreprise à qui on a fait confiance Quels sont les recours ?
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Guy

Publié le 27/10/2019

Toujours en attente
Dossier depose le aout aucune nouvelle sinon que le dossier a été recu Impossible de les contacter par telephone pas de reponse aux mail
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M

Publié le 27/10/2019

Prime non versée
J’ai adressé l’ensemble des pièces en août. Le site indique que la prime est versée en deux mois. Sur le site, il est indiqué que tous les documents ont été reçus. Mais aucune nouvelle. J’ai relancé par mail à deux reprises mais au ciné réponse. Pour d’autres travaux j’avais sollicité la prime auprès de Total et l’avais obtenue dans les délais. Je déconseille EDF. J’engage de nouveaux travaux et solliciterai Total. EDF n’est pas professionnel : évitez le.
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FAKER

Publié le 25/10/2019

A FUIRE SAUF SI VOUS AVEZ DU TEMPS A PERDRE
A fuir dossier crée mi mai 2019 depuis accrochez vous bien deux dossier de perdu. ensuite sois disant mal remplie par le professionnel. ensuite vous êtes bien assis ? on me dis le 25 Octobre 2019 tout est ok car sachez que mon installateur c'est déplacer en personne sur place !!! et pourtant on lui dis tout est ok !!!! a 11h03 et stupeur a 11h05 (véridique) je reçois un Mail qui me dis document non conforme. tout est fais pour vous décourager c'est juste un coup de com a moindre frais. c'est inadmissible
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Fabienne

Publié le 25/10/2019

Prime EDF: VASTE FUMISTERIE
Nous avons remplacé notre vieille chaudière de 30 ans par une pompe à chaleur . Nous avons suivi la procédure à la lettre: établissements des devis, choix du devis daté du 23/2/2019, demande de lettre d'engagement d'EDF et obtention de celle-ci le 25/02/2019, puis signature et versement d'un acompte le 5/03/2019 (acompte encaissé par l'artisan le 4/4/2019 et débité de notre compte le 11/4/2019), travaux effectués et facturés le 29/07/2019. EDF refuse de verser la prime car sur la facture apparaît la mention acompte au 23/02/2019 qui est la date d'exigibilité de l'acompte conformément à la loi puisque c'est la date du devis mais pas la date de versement qui est le 5/3. La date du 4/4 comme paiement de l'acompte apparaît bien mais ils s'en moquent! Nous avons envoyé en lettre recommandée et aussi sur le site Prime EDF la copie du devis signé avec la date réelle de versement, la copie du talon de chèque, du relevé de banque: aucune réponse !! J'ai demandé à ma banque la copie du chèque car nous irons jusqu'au bout. Nous attendons le délai légal de saisine du médiateur et s'il le faut nous enverrons notre dossier à toutes ces émissions qui se font un délice de toutes ces arnaques ! Notre maire est le beau-frère d'un journaliste de France 3. En ces périodes électorales il ne manquera pas de nous aider. Nous sommes maintenant pieds et mains liés avec une consommation électrique qui va croître, dont le Kwatt a déjà lui aussi bien augmenté récemment . Nous pensions faire de l'écologie et bien agir, et nous avions bien besoin de cette aide mais nous allons faire partie de tous ces abonnés qui vont aider à payer le déficit de la construction de l'EPR !!!
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bernard

Publié le 24/10/2019

ou est passé mon dossier
suite au remplacement de ma chaudière, j'ai monté un dossier au mois de mars 2019. j'ai dû refaire trois fois les documents car il manquait toujours des pièces.depuis juillet 2019 je n'ai plus de nouvelles et il est impossible de les joindre par téléphone ou par adresse mail.ça sent l'arnaque à plein nez !
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Alexandra

Publié le 16/10/2019

J'attends encore mes 263€
Nous avons changé notre chaudière en juin. Envoyé les papiers en recommandé en juillet, le dossier est complet mais depuis rien du tout. C'est de la publicité mensongère cette prime. À la base, on nous dit c'est soit 600 e soit 1200 e et lorsqu'on fait la simulation eh bien on se retrouve avec 263e, qu'ils ne sont pas capables de nous donner. Ne le faites pas c'est une perte de temps.
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Robert

Publié le 10/10/2019

Que du vent
Déçu par cette prime refusée pour soi-disant non conforme après 3 mois du dépôt conforme du dossier avec tous les documents demandés.
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Nicole

Publié le 08/10/2019

N'Y CROYEZ SURTOUT PAS !!! C'EST UN PIEGE PAS DE PRIME
IMPOSSIBLE A JOINDRE NON REPONSE A COURRIER RECOMMANDE - REFUS ABUSIF - NON RESPECT DU CONSOMMATEUR - INADMISSIBLE - JE SUIS FURIEUSE... N'Y CROYEZ SURTOUT PAS - C'EST UN PIEGE
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Célia

Publié le 02/10/2019

trop compliqués !
Délais très long, dossiers retournés à plusieurs reprises car soi disant incomplets alors que les documents ont tous été envoyés dès le départ. Resultat: 4 mois depuis que les dossiers sont entre leurs mains et 2 primes sur 5 reçues. Aucune réponse aux mails et ligne téléphone inaccessible....
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Liliane

Publié le 27/09/2019

prime énergie EDF
impossible de joindre quelqu'un pour avoir le moindre renseignements. Avez vous déjà écouté la personne qui a laissé le message disant le temps à attendre pour obtenir un agent ...... incroyable !!!! je suis hors de moi j'essaie de parler à quelqu'un depuis un mois, j'ai envoyé deux mails tous cela sans obtenir une réponse. On voudrait décourager les gens à faire cette demande que l'on ne s y prendrait pas autrement NUL NUL NUL
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Guy

Publié le 23/09/2019

Dossier incomplet
Ça sent l’arnaque . Pour la troisième fois je réenvois des documents qui me sont réclamés alors qu’ils étaient dans mon dossier là première fois EDF EST DE MAUVAISE FOI
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jcl

Publié le 22/09/2019

lenteur de paiement
On se fiche de nous . Depuis Mars ils me promènent de questions en questions déjà données ou d'un second dossier qui n'a rien à voir avec l'autre et ainsi de suite . Ils vous répondent à votre réponse qu'au bout de deux mois pour vous demander alors autre chose tout ça pour rallonger les délais . Qui peut faire arrêter ces abus de position dominante . Il faut se regrouper pour se plaindre !
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Didier

Publié le 18/09/2019

Très déçue
Bonjour, Réponse de prime EDF: Je me suis trompé en notant la date à laquelle j ai valider le devis et du coup je ne peux en bénéficier, je leur ai envoyé un mail en l expliquant mais aucune réponse de leur part. Je suis désespéré car cela faisait partie des éléments que l on avait pris en considération pour cet achat qui est coûteux Je ne sais plus quoi faire pas de réponse au tel et au mail
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JF

Publié le 12/09/2019

Prime énergie EDF pour PAC ... arnaque ?
J'ai envoyé fin août un dossier pour bénéficier de la prime énergie coup de pouce edf suite à l'installation d'une PAC. J'ai vérifié avant l'envoi que les documents demandés comportaient bien les mentions exigées. Or je viens de recevoir un mail de edf m'indiquant que mon dossier était refusé car la facture l'indiquait pas si la pac était basse, moyenne ou haute température. Or cette mention figure sur le devis envoyé et les instructions n'indiquaient pas qu'elle devait aussi figurer sur la facture. J'espère que edf ne va pas ajouter des exigences au fil du temps et au bout de 3 mois indiquer que le délai est expiré. Cette affaire sent l'arnaque à plein nez.
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Reine

Publié le 12/09/2019

Dossier travaux disparu de l’espace personnel
1 mois après avoir renvoyé par courrier recommandé mon dossier de travaux complété, j’ai reçu un mail me demandant le même complément d’informations. Je l’ai notifié via mail. Aujourd’hui j’ai voulu me connecter sur mon espace personnel de Prime énergie et surprise: mon dossier EDF04649622 a disparu. J’ai appelé le numéro 0181693073 à 9.07h. Au bout de 22 min, la communication a été coupée. J’ai appelé le service client edf sur mon portable pendant que j’attendais sur le fixe une réponse d’un agent de Prime énergie. Au bout de 31 min d’attente, la communication a été coupée - l’agent du service client en est le témoin auditif. Choqué par cette situation, il a fait une réclamation. J’ai rappelé Prime énergie à 12.48 h. En vain. J’abandonne et je pense que c’est exactement ce que Prime énergie EDF recherche.
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jean michel

Publié le 26/08/2019

dossier incomplet
j ai déposé mon dossier 29/05 dossier incomplet il faut attendre 2 mois et s il manque encore un document attendre 2 mois le dossier est en cour de traitement il faut attendre 2 a 3 mois peut étre un jour j aurais la prime ses découragent a noel peut etre
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Michelle

Publié le 21/08/2019

Dans l'attente
Dossier expédié en février 2019 : incomplet une première fois et une deuxième et une troisième. 06 juillet, j'expédie le dossier rerecorrigé, signé et tamponné par mon artisan. A ce jour, pas de nouvelles. J'attnds un peu encore, et je contacte le service client d'EDF, suivi du médiateur et envoi d'une copie de mon dossier avec la liste des éléments réclamés au Ministère de la transition écologique.
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sebastien

Publié le 13/08/2019

plutôt satisfait
Bon, 4 ou 5 mois après les travaux, j'ai reçu le chèque. Mon dossier a été déclaré incomplet une première fois, injustement à cause de petites "broutilles"mais , je n'ai pas eu de nouveau retour du dossier et ça s'est finalement bien terminé. Il faudra s'armer de patience et ne rien négliger dans le dossier. Finalement, je suis plutôt satisfait, j'entends dire qu'il y a davantage de souci avec d'autres fournisseurs d'énergie comme certaines grandes surfaces.
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jcl

Publié le 09/08/2019

lenteur de paiement
Depuis le mois de février où j'ai déposé le dossier je ne suis toujours pas payé . Ils demandent des renseignements complémentaires au bout de un mois ou deux!!!! et ensuite ils font repartir le dossier de la date de votre réponse et ainsi de suite ...ils gagnent du temps et ce n'est pas normal car nous avons fait les travaux en fonction de la prime qui nous est essentielle pour notre budget . EDF, on l' a vu, tarde à payer ....
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Jean Yves

Publié le 08/07/2019

une dissuasion d'envergure
l'accès aux dossiers et l'inscription sont faciles et enfantins ; ils présagent un futur radieux, mais .... Une fois envoyées les factures c'est là que les choses se gâtent ; hormis les petits oublis ou quelques erreurs de transcription c'est la galère. Il manque toujours quelque chose : des précisions techniques parfois incongrues qui ne figurent pas dans les fiches techniques des appareils, des mentions complémentaires qu'on aurait pu vous préciser dès le début et qui ne figurent pas dans les dossiers qu'on vous envoie, censés être exhaustifs ; par exemple indiquer le remplacement ou la dépose d'une chaudière gaz ne suffit pas, il faut ajouter "hors condensation" sinon ça ne passe pas (même si la chaudière en question à 20 ans et que la condensation n'existait pas ..). Mais où est-ce indiqué ???. Où trouver l'information ? à chaque modification de facture (recontacter son artisan à chaque fois, bien sûr !) ou de déclaration sur l'honneur, il faut plusieurs semaines d'attente d'un retour alors que vous, vous envoyez vos courriers dans les 24 heures qui suivent "pour gagner du temps" On ne répond pas à vos courriels. L'accès téléphonique est un marathon, il vaut mieux prendre sa demi journée pour être sûr d'avoir un opérateur. ça traîne des mois au total. Bref, vous vous demandez si l'objectif est bien de favoriser la transition écologique ou de faire dissuasion à toute demande de prime énergie. Beaucoup de gens abandonnent et on peut les comprendre devant le pointillisme aveugle et étroit dans la gestion des dossiers. Et jamais vous n'avez de contact direct avec la personne qui les gère ; ce serait vraiment trop simple, ne croyez vous pas ? La délégation publique a bon dos ; je ne sais pas s'il y a des abus mais ils doivent partagés alors.
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FATOU

Publié le 03/07/2019

A éviter
Gros chantier de rénovations avec travaux éligibles Eco energie. Je m'étais inscrite sur le site Quelle Energie en première intention quand mon installateur m'a parlé de Prime EDF. Pensant que ce serait plus sûr car recommandé par un professionnel. Ben non, très grosse erreur car je regrette amèrement. J'aurai dû vérifier les avis avant de me lancer avec eux; Cela fait bientôt 6 mois que Prime EDF me fait tourner en rond avec des demandes de dossiers à compléter, des rajouts sur facture qui ne sont pas notifiés dans le guide de remplissage de leur formulaire. Je ne fais pas mendicité mais je réclame juste ce que l'état nous a promis... Après tout, c'est avec l'argent de nos impôts que ces primes sont financées. Ou alors faut arrêter d'inciter les gens à faire des travaux pour l'écologie... C'est vraiment écoeurant!!!
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Pierre

Publié le 14/06/2019

insatisfait
J'ai renvoyé par 2 fois les mêmes renseignements sois-disant manquants. Aucune nouvelle d'EDF depuis près 1 mois malgré mes mails pour venir aux nouvelles. Bien sur, impossible de les joindre par téléphone. EDF méprise ses clients. L'état actionnaire devrait faire pression. J'aurais mieux fait de m'adresser à TOTAL, CARREFOUR ou autres.
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Lucas

Publié le 27/05/2019

A éviter
On me fait tourner en rond depuis presque 6. Il faut sans cesse réimprimer les mêmes documents et les réenvoyer... Mon entrepreneur m'a expliqué que la manœuvre sert à percevoir l'argent de l'état et de dégouter le particulier pour qu'il abandonne. Comme ça EDF touche l'argent mais ne le redistribue pas !
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CELINE

Publié le 22/05/2019

une catastrophe à la française
Comme malheureusement tous les autres commentaires de ce site le mien sera négatif. Malgré 2 dossiers remplis correctement par le professionnel on me dit qu'il manque des pièces, ou on me redemande mon adresse cadastrale, après l'avoir pourtant confirmée à 2 reprises. C'est une honte qu'EDF traite ses clients ainsi, on se moque de nous alors que tout est conforme à leur demande. Je ne lâcherai pas, je vais appeler tous les jours et écrire 2 fois par jour s'il le faut. CELINE
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Jean-Christophe

Publié le 14/05/2019

Aux limites de la supercherie
Malgré un dossier rempli en collaboration avec le professionnel qui a fait les travaux et des relances d'EDF pour des renseignements complémentaires dûment envoyées, aucune nouvelle et aucun versement n'a été fait. Mes relances sont vaines. Je me pose la question sur l’honnêteté de cette Prime Energie EDF. Il serait facile pour eux de conserver les dossiers non financés en faisant croire qu'ils ont versés les indemnités promises...
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Marc

Publié le 08/03/2019

Administratif à 100 %
Depuis le 10 novembre 2018 date à laquelle j'ai accepté le devis de l'artisan qui a effectués les travaux d'isolation dans mes combles perdus, rien ! Si ce n'est deux refus de traiter mon dossier car incomplet... la première fois il a fallu que j'aille déranger le professionnel chez lui à 21 h le soir pour qu'il me mette un coup de tampon sur la facture. Cependant on ne m'avait pas signalé qu'il manquait également la date de la visite préalable du bâtiment sur celle-ci. Donc hier matin à nouveau refus de la poursuite du traitement de mon dossier car lorsque j'ai à nouveau remplie mon attestation sur l'honneur j'ai oublié de cocher la case combles perdus - ce qui apparaissait déjà sur le premier envoi - et que la date de visite préalable ainsi que la résistance thermique du produit n'étaient pas renseignées sur la facture - faux car entre parenthèses apparaît (R 8.5). De plus comme la date butoir de réception de mon dossier COMPLET devait se faire avant le 4 mars 2019 il est trop tard pour renvoyer ce qui m'est demandé. Il faut également savoir que lors du rejet du premier envoi celui-ci n'a pas servi de point de départ à l'étude de mon nouvel envoi en date du 31 janvier. Il a fallu attendre à nouveau 8 semaines sauf que le 4 mars les services ce sont aperçus que je n'étais plus dans le respect de la date butoir et que là on a repris l'étude de mon deuxième envoi. je finis par me demander si cela n'est pas une pure arnaque !
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Jean Paul

Publié le 31/01/2019

Prime énergie
Éligible à la prime énergie mon dossier était accepté après avoir fourni tous les documents. Depuis, malgré plusieurs relances aucune réponse. Une simple information de la part d'EDF aurait permis de comprendre ce silence. En résumé la prime énergie est un leurre tout simplement.
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Roger

Publié le 03/01/2019

arnaque
dossier de demande envoyé le 10/07/2018 ; retour 2 mois plus tard ( date illisible) je retourne le dossier par mail en suivant a ce jour pas de nouvelles; je change de fournisseur
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Hafida

Publié le 07/12/2018

injoignables et toujours pas traité malgré dizaines de relances
2 dossiers toujours en attente de traitement. on me réclame des références fenêtres déjà indiqué sur attestation du menuisier. Du grand n'importe quoi. Dossier isolation murs toujours en statut reçu et pas de nouvelles. numéro de téléphone qui ne sert absolument à rien à part nous faire perdre du temps car personne ne répond jamais et répondeur inutile car on ne vous rappel pas. pourtant j'ai essayé des dizaine de fois de les joindre. Envoi de plusieurs mails également. je me demande pourquoi ils nous casse la tête à nous proposer une prime edf si c'est pour ne pas la verser. Quand il s'agit de payer les factures d’électricité ils savent nous contacter et nous débiter nos comptes sans délais!!!
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Sandrine

Publié le 26/08/2018

Documents perdus, dossier 'incomplet', injoignables
Suite a des travaux énergétiques effectues chez moi le 15/02 de cette année - voir document ci-joint -, j’ai constitué un dossier de Prime d’Energie, comme largement promu par vos services un peu partout. Le dossier a été constitué le 31 janvier 2018 et envoyé düment rempli par Leroy Merlin, complété et re-vérifié par moi-même le 31/03. Rien ne manquait. Le 02/05, à 10 jours de l'échéance, je reçois un courier du service Prime Energie m’informant que mon dossier est incomplet - au vu des pièces manquantes, il n’y aurait que mon nom et mon adresse sur les documents envoyés car tout manquait à l’appel…. J’ai envoyé des dizaines de mails et tenté de joindre le service, laissé des messages, en vain. J’ai donc renvoyé un dossier complet - ce coup-ci en recommandé avec A/R en photocopiant toutes les pièces jointes - et je n’ai depuis pas de nouvelles. Etant donné qu’il y a beaucoup d’exemples similaires autour de moi, j’en conclu que ces actions sont délibérées et que votre département d’énergie n’en est pas a sa premiere arnaque…..
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Jean Paul

Publié le 10/08/2018

positif
Inscription et réalisation des travaux en respectant le protocole imposé. Dossier constitué selon les modalités définies au guide pratique. Envoi du dossier le 13 juin 2018, réception du chèque le 10 août 2018. Délai légèrement inférieur à deux mois. Montant du chèque égal au montant de l'évaluation avant travaux. Pour résumer, ce qui est d'ailleurs valable pour toutes démarches, respecter la procédure et adresser un dossier complet et vérifié.
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DENIS

Publié le 14/06/2018

négatif
Dossier rempli suivant les demandes d'EDF, malgré le soin apporté, EDF nous a demandé de refaire faire la facture par notre artisan. Demande de renseignement ce matin, pour des travaux effectués en mars, attendre au mieux un chèque le 6 octobre 2018. Foutage de gueule de la part d'EDF......
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NICOLAS

Publié le 20/03/2018

DOSSIER ISOLATION
Nous avons pris grands soins de remplir correctement notre dossier de prime énergie avec notre plaquiste expérimenté. Les délais de traitement sont très longs et des informations déjà mentionnés sur les documents sont réclamés pour retarder la validation du dossier et décaler le règlement de la prime . C'est dommage car le mécanisme est relativement simple.
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