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Avis Leclerc

Leclerc

1.5 / 5 sur 63 avis

Les clients de la prime énergie Leclerc partagent leur avis

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Avis sur Leclerc


JOEL

Publié le 29/11/2018

ZERO
Nul , deux chaudières en 2 ans.Une chez un locataire pour 6032 EUROS.Une à notre domicile installée MARS 2018 , toujours rien avec multiples relance et LR+ AR somme 3500 Euros . On vous promet la lune et vous avez la terre.Toujours 8 semaines de traitement sans rien faire.Appel surtaxé , Hotesse très désagréable BRAVO LECLERC JAMAIS NOUS AURONS NOS 260 EUROS. HPNTEUX CETTE BOITE
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PHILIPPE

Publié le 28/11/2018

au pays des promesses ont crèvent de faim
dossier dépose le 26 avril réceptionné le 14 mai avec une promesse de bon d achat de 422 € malgré les emails appels téléphonique et courriers j ai reçus un mails qui m indique qu il n ont pas reçus les documents nécessaires au traitement du dossier et que celui ci est obsolète car dépassé de 6 mois .je renvois de suite ma carte et soyez sur que je ne mettrais plus un pied chez vous
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PATRICK

Publié le 22/11/2018

A eviter
A éviter....dossier déposé fin mai et toujours...c'est soi disant la faute de l'état ...du logiciel ect ect....!! Ehange de mails mais rien n'y fait.....je ne serais plus client chez leclerc!!!
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Bernard

Publié le 15/11/2018

Parler pour ne rien dire
Une bureaucratie courtelinesque et documents justificatifs demandés plusieurs fois. Aprés 4 mois de procédure improductive , je craque. Au final ceci est trés mauvais pour l'image d'E.Leclerc
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Isabelle

Publié le 03/11/2018

A fuire
J ai envoyé mon dossier pour obtenir ma prime le 12mai 2018 .dossier enregistrer.cela fait plus de 5mois et toujours rien .je les ai appelé 4fois et dise toujours la même chose y’a du retard avec les nouvelles lois brefff du bla-bla-bla à fuir lamentable
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Laura

Publié le 10/10/2018

À fuire
Pas capable de faire leur travail j'ai souscrit à une offre le 21/09/2018 pour une mise en service le 06/10/2018 dans une maison neuve. Je l'ai bien préciser. Le 08/10/2018 je m'aperçois que je n'ai toujours pas l'électricité dans la maison j'appelle donc leclerc énergie qui me dit qu'il n'ont pas fait le nécessaire auprès d'enedis pour la mise en service je dois rentrer dans mon logement le 15/10/2018. Je dois donc faire en urgence et bien sûr payer 90€ à enedis. Je demande donc à leclerc de me faire une remise commercial car erreur de chez eux vu qu'il non pas fait le nécessaire au près d'Enedis en temps et en heure et ne veulent rien faire. Il me mène en bateau en me disant que j'ai un rdv le 10 octobre puis me dit à non enedis à eu un empêchement se sera le 12 octobre au final j'appelle enedis qui me dis avoir reçu la demande de leclerc energis le 08/10/2018 donc une intervention le 18/10/2018. Leclerc énergies n'est pas fiable.
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alain

Publié le 10/10/2018

une honte
une honte il y a toujours quelque chose qui ne va pas des pratiques inacceptables surtout ne pas commencer avec leclerc .... on parle a des murs on recoit des mails et des mails.......a fuir de suite
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Julien

Publié le 07/10/2018

Anarque institutionnelle!
Bonjour, J'aurais dû lire ces avis avant de m'inscrire, et qui confirment totalement ce mépris total de E-Leclerc pour ses clients... - Dossier créé avant la commande de ma chaudière. (jan2018) - Une bonne semaine perdue à constituer le dossier entre les allers retours chez mon chauffagiste et la GSB. - Envoi du dossier avec LRAR dans le mois de la pose (Fev2018): En ayant suivi scrupuleusement la constitution du dossier. j'ai même "stabiloté" toutes les informations sur chacun des documents pour leur faire gagner du temps. J'ai bien évidemment scanné mon dossier avant envoi. - Chaque semaine, depuis 6 mois, je me connecte à l'espace prime énergie pour suivre l'évolution de mon dossier qui reste au statut 'réception papier', lorsque le site fonctionne... - Je relance deux fois par mail pour connaître l'état d'avancement : deux fois, on m'explique que leurs services sont débordés par le traitement des dossiers et qu'il sera traité dès que possible. Pourquoi pas, je prends sur moi. - Fin Août, enfin, 6 mois plus tard, je reçois un mail d'avancement de mon dossier. Une lueur d'espoir! - Le lendemain, un nouveau mail m'est envoyé précisant qu'il manque la "référence du sous-traitant" dans la facture => Après vérification dans mon dossier numérisé avec la liste des pièces requises de Jan2018, à aucun moment cet élément n'est demandé. L'information est de plus totalement présente dans les autres pièces du dossier. Là je commence à sentir qu'on se fout de moi. Encore une fois, je prends sur moi, ils ont peut-être une personne incompétente ou débutante dans leur service. Au moins le dossier commence enfin à avancer. - Bref, je cours le soir même à la GSB pour me faire ré-éditer la facture en faisant préciser les références du sous traitant. Et oui, Leclerc a 6 mois pour nous répondre, par contre nous , on a que 2 semaines pour renvoyer les pièces, sinon ton dossier est refusé... - Encore une fois, tout cela pour rien! je reçois le lendemain de leur demande de pièce, un nouveau mail de refus de mon dossier, car... il date de plus de six mois!! Alors que le retard est uniquement du à leur mauvaise organisation de traitement des dossiers! On se fout vraiment de moi! - J'ai renvoyé un mail de réclamation à E.Leclerc pour demande de retraitement de mon dossier il y a un mois, réponse dans les 6 semaines. Ils leur restent à ce jour donc exactement une semaine pour répondre à mon mail, sinon pour moi le plan d'action est clair: - ByeBye les 8 pleins d'essence mensuels chez Leclerc - ByeBye les courses hebdomadaires - ByeBye Brico-leclerc - ByeBye Leclerc-auto ça ne sera pas moi le perdant dans l'histoire. Ça fait quand même plus de 8 ans que je vais chez Leclerc, je suis totalement écœuré par l'évolution que prend cette enseigne! Bref, "fuyez pauvres fous!"
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Dominique

Publié le 26/09/2018

Leclerc nous prend t-il pour des pigeons?
Dossiers fenêtres réceptionné par "prime energie Leclerc" le 11/07/18. On me demande d'attendre au max 8 semaines. Il y a une semaine le 19/09 je fais une réclamation. On me demande de patienter 15 jours et puis ils me renvoie un message aujourd'hui précisant qu'ils reviendront vers mois dans les 6 semaines. Mais de qui se moque t-on? En 2017, j'ai demandé une prime énergie chez Leroy merlin et l'est obtenue en allant directement au magasin, le jour même en bons cadeaux.
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DAVID

Publié le 21/09/2018

Persevérance
Dossiers déposés en janvier 2018, après de nombreuses demandes du service et après eu les dossiers refusés pour factures trop anciennes (décidé automatiquement par le systeme informatique) et en ayant eu multitudes de contact avec la plateforme, mes dossiers ont été réxaminés et acceptés le 27/08/2018, je viens d'aller récupérer les cartes à l'accueil du mon magasin Leclerc. (montant simulé et montant reçus identique). En un mot patience et perséverance.
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joel

Publié le 17/09/2018

beaucoup de dépense d'énergie et d'argent pour rien
A fuir
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Eric

Publié le 11/09/2018

Publicité mensongère...
Publicité mensongère, Mon dossier à été contrôlé très tardivement. Ensuite, j'ai reçu des messages à répétition pour modifier pièce par pièce les fiches de mon dossier pour terminer par un refus de date dépassée. C'est lamentable. Très grosse arnaque Mr Leclerc !!!!
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ION

Publié le 04/09/2018

Arnaque
Une vrai arnaque. Dossier envoyer en février. Après j'ai relancer trois fois. Il répond que il pas reçu les normes pour 2018. En aout il me balancé pasque la facture est trop ancienne.
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annie

Publié le 21/08/2018

quelle honte limite arnaque
mon dossier a été ouvert en janvier pour ma chaudière, et ils ont traîné en disant que de nouvelles directives étaient intervenus en fin d'année et qu'il fallait attendre, en mars avril, il n'y avait pas de retour alors j'ai réclamé. Ils ont fini par me demander des pièces que j'avais fournis, et les ont fait refaire, car une fois il y avait toujours un truc qui ne leur convenait pas et comme ils traitent les pièces avec un mois environ de décalage, ça a repoussé dans le temps. Leur manque de réactivité du début de l'instruction du dossier puis toutes les pièces qu'ils ont fait refaire, et des compléments demandés, m'on repoussé en date. J'ai donc tout fourni mais le temps qu'ils finissent enfin à prendre en compte tout ça, j'ai reçu ce jour un mail me disant que la date de la facture initiale avait dépassé 6 mois et que du coup je ne pouvais plus bénéficier de ma prime de 400 euros !!!! BELLE ARNAQUE !
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Patricia

Publié le 20/08/2018

avis très favorable
Bonjour. Mon inscription a été faite fin 2017 et les trx réalisés février 2018. J'ai rempli mon dossier sur le site début juillet et mon dossier a été traité aussitôt. J'ai reçu les chèques cadeaux à peine un mois après. Donc je suis ravie de l'efficacité et des services.
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Bernard

Publié le 16/08/2018

Arnaque
Je vous déconseille de passer par Leclerc. Dossier envoyé en avril et toujours pas traité car en attente de développements informatiques. Je pense que Leclerc tarde à traiter les dossiers volontairement pour les refuser ensuite au seul motif de facture trop ancienne. Si Leclerc touche des subventions pour les primes énergie, la question est de savoir où va l’argent ?
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Marie

Publié le 31/07/2018

Lamentable
Bonjour, Travaux réalisé en février, début mars Leclerc m'envoie un mail indiquant 6 à 8 semaines pour toucher la prime, nous somme le 31 juillet et toujours rien, et il évoque un prétexte complétement bidon. Je pense être mis à part suite à ce message, mais il y a des forums pour en discuter. Très, très décevant de la part de Leclerc surtout quand on entend Mr Leclerc parler à la télévision ou l'on pourrait penser que.......
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pascal

Publié le 17/07/2018

Arnaque
Comme la majorité des demandeur de prime Leclerc je viens de me faire arnaquer .Après un dossier complet envoyé avec l'aide de mon installateur qui avait l'habitude de traiter se genre de prime, demande de papiers bidons ,de justificatifs, il y a toujours quelque chose qui ne va pas, et 5 à 6 semaines de réponse entre chaque nouvelles demandes jusqu'à arriver à la date des 6 mois .Après une première demande laborieuse sur un autre dossier qui avait enfin pu aboutir,je vous déconseille de passer par eux (beaucoup de perte de temps et à la fin d'argent)
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Michel

Publié le 07/07/2018

SOYEZ PERSEVERANTS............
Je souscris tout à fait à tous les avis négatifs précédents… J'ai moi-même sur deux dossiers été confronté aux demandes complémentaires, réponses immédiates de ma part et "réponse sous 6 semaines pour Leclerc" relance de leur part au bout d'un mois puis nouvelles demandes de justificatifs, jamais deux demandes en même temps, ils font durer le suspens !!! MAIS NE DESARMER PAS…. Sur le délai de 6 mois dépassé sur votre dossier il est marqué "dossier refusé: délai de fin de travaux trop ancienne" Prenez l'onglet "faire une réclamation" et défouler vous en restant correct, c'est ce que j'ai fait et quelques jours plus tard j'ai reçu un e-mail : "Après analyse de votre dossier, nous avons constaté que votre dossier doit être réinstruit. En effet, votre dossier de demande de primes énergie ayant été refusé automatiquement, nous avons donc procédé au déblocage de celui-ci." On croit rêver !!! mais quelques jours plus tard le dossier a été validé et les cartes de Primes énergie disponibles en magasin. Pour le deuxième dossier, ce fut les mêmes demandes à répétition mais je ne suis pas allé jusqu'à la réclamation, ils me connaissaient peut-être !!! Conclusion : Ne perdez pas patience, allez jusqu'au bout et vous serez récompensé…..
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Rachel

Publié le 05/07/2018

INADMISSIBLE
Après prêt de 6 mois ou j'ai envoyé en temps et en heure les documents demandés (avec des délais inadmissibles entre chaque réponse!!) , on me dit que ma facture est trop ancienne! Malgré mes nombreux appelles au numéro surtaxé ou je me suis faite insulté parce que je ne comprends rien!! donc??? ou devais je chercher de l'aide??? Alors mesieurs dames de la prime!!! si quelqu'un peut me donner la marque et le modèle de lambourdes posés par un menuiser (parce que c'était l'élément manquant de mon dossier) !!!!!!!!!!! MERCI DE ME DIRE!! au vu des nombreuses réclamations, je pense que c'est une bouteille à la mer ce commentaire! dans tous les cas je trouve que j'ai été abusée, par l'incompétence d'un service!
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emmanuel

Publié le 04/07/2018

ARNAQUE INSTITUTIONNELLE A FUIR DE TOUTE URGENCE
N'allez jamais chez Leclerq tout est fait pour vous ne pas vous donner des crédits. Ils mettent 6 semaines à regarder votre dossier. Vous demande pièce après pièce des nouvelles infos, des nouveaux détails. ils ne répondent pas au tél et vous font payer une fortune. Bref une organisation redoutable pour être sur de ne pas vous aider à investir... Fuyez Fuyez. Je fuirai donc les enseignes également car c'est la première fois que je fais face à une mauvaise foi si institutionnelle. Je vois les commentaires en dessous mais trop tard... La question est pourquoi font-ils cela? Pauvres salariés qui ne font un travail qui ne sert à rien... C'est certainement l'émergence de la culture Leclerc.
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Guy

Publié le 29/06/2018

A éviter
Passez votre chemin, après 4 mois de demande de documents divers, mon dossier vient d'être refusé, car la résistance thermique de notre isolation ne correspondrait pas. Sauf que tous les documents joints (jusqu'à une attestation du fabricant) indique le contraire. Ce site est donc un arnaque.
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René

Publié le 28/06/2018

Bonjour la galère Leclerc
2 dossiers en cours 1er : première facture refusée car soldée au lieu d'acquittée , facture acquittée transmise , mais redemandée plusieurs fois , contestation des informations fournies bref dossiers gérés par des incompétents et 2 IIème dossier en cours !!! en cas de refus je transmet au médiateur prime énergie Leclerc à éviter
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sandrine

Publié le 26/06/2018

COMMENT PERDRE DU TEMPS...
Même si dès le départ votre dossier est absolument complet et conforme à la liste de documents à joindre, vous recevez sur une durée de 6 mois, des mails vous demandant de fournir de nouvelles pièces, non demandées initialement... Par sécurité, nous avons envoyé et par mails et par courrier à chaque fois les dits-documents. Mais il manque toujours quelque chose. au bout de 6 mois, on vous dit ..."TROP TARD, vous n'avez pas répondu dans les délais...". FAUX!!!! Arnaque, et foutage de G.....Clients depuis des années chez Leclerc... terminé... on change de crèmerie...
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Jacques

Publié le 25/06/2018

Passez votre chemin
Ne perdez pas votre temps, allez-voir ailleurs... Deux dossiers toujours sans suite... Quelqu'un a-t-il reçu une prime énergie ELeclerc u ?n jour ?
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piere

Publié le 23/06/2018

Leclerc ou comment perdre du temps et ne rien toucher ?
Trés déçu, dommage que je n'ai pas vu tout ces commentaires avant de choisir Leclerc ! Nous avons fait réaliser nos travaux par une entreprise qui a deux succursales mais dont le RGE est au nom du siège du coup Leclerc refuse de verser la prime sous pretexte que nous n'avons pas fourni de certificat RGE avec l'adresse de la succursale qui a exécuté les travaux alors que l'entreprise n'est couverte que par un seul certificat !!! Pas moyen de débloquer la situation malgré l'appel de l'entreprise, l'attestation fournie... Leclerc persiste et signe il manque un document. Pourquoi faire miroiter des aides alors qu'on ne veut pas les verser ! Situation dommageable pour Leclerc donne une tres mauvaise image de la société et comme il y a un Auchan à moins d'un km de Leclerc je ferai désormais mes courses chez Auchan le différentiel de prix entre les deux enseignes n'etant pas si élevé que ca. A l'heure des réseaux sociaux je ne comprend pas qu'un grand groupe prenne autant le risque d'ecorner son image auprès des consommateurs à moins que pour Leclerc le consommateur ne compte pas ? Je pense transmettre le dossier à 60 millions de consommateurs en espérant que si plusieurs mécontents font de même cela les incitent à faire un article sur ces pratiques pas trés correctes commercialement parlant.
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Pascal

Publié le 21/06/2018

Arnaque
Tout est fait d'avance pour que le dossier soit refusé. On va vous réclamer des documents que vous avez dejà envoyé puis attendre 5semaines pour vous en réclamer un autre jusqu'à atteindre le délais de 6 mois depuis le début de votre demande pour rejeter le dossier. 6 mois pile et vous recevez le mail qui vous dit que votre dossier et rejeté pour date de facture des travaux trop ancienne. une honte LECLERC TOUJOURS EN TRAIN D EXPLOITER QUELQU UN. Une question : que font ils avec nos dossiers car apparemment ils reproduisent la meme chose avec tout le monde, donc ils y trouvent bien un intéret ?
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jean

Publié le 20/06/2018

A fuir
Incompètence ou manoeuvre déliberée pour faire trainer ( 5 semaines pour avoir une réponse sur un complément de renseignements sur une facture, et cela 3 fois de suite sur la même facture) le dossier afin qu'il soit refusé au bout de 6 mois ? Je suis en contact avec Que Choisir pour engager une action contre leclerc.
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armelle

Publié le 20/06/2018

Zéro. Aucune satisfaction sur la "prime Energie Leclerc"
Après plus de 6 mois après ma demande (décembre 2017) mon dossier référencé 2018 01 000406 est rejeté. Depuis 6 mois j'ai fourni tous les documents concernant mon installateur de chaudière à condensation. Cet installateur est détenteur de la mention RGE mais Siplec qui gère pour Leclerc la prime énergie conteste la bonne foi de celui-ci concernant cette mention. J'ai fourni tous les documents : certificat RGE de l'entreprise, extrait Kbis... Rien y fait au bout de 6 mois ??? "d'étude par la société Siplec" mon dossier est rejeté... Eviter de passer par cette société pour l'obtention de prime que ce soit. A bon entendeur.
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carole

Publié le 09/06/2018

avis negatif
JE VAIS ALLER REJOINDRE LE FLOT DES MECONTENTS QUI TEMOIGNENT SUR VOTRE SITE. JE REGRETTE BEAUCOUP D'AVOIR PASSER ENORMEMENT DE TEMPS A CONSTRUIRE LE DOSSIER, AVOIR FAIT UNE RECLAMATION AVEC ENVOI DE PIECES (FRAIS D'EXPEDIDITON ET PLUSIEURS APPELS A MES FRAIS) POUR ESSUYER UN NOUVEAU REFUS. DATE DE FACTURE TROP ANCIENNE : VOUS ETES TROP NULS CAR FORCEMENT DU FAIT QUE C'EST UNE RECLAMATION MON DOSSIER TRAINE DEPUIS PLUS 6 MOIS... LES TRAVAUX ETAIENT FAIT A UNE AUTRE ADRESSE QUE J'HABITE DESORMAIS MAIS CA VOUS N'AVEZ JAMAIS COMPRIS ALORS QUE SUR LA FACTURE C'ETAIT TRES CLAIR. AUCUNE REFLEXION DANS LA GESTION DE VOS DOSSIERS. J'AI OBTENU SANS PROBLEME CHEZ VOTRE CONCURRENT CORA UNE PRIME CONSEQUENTE ET DEPUIS JE FAIS MES COURSES CHEZ EUX. JE DOIS FAIRE ISOLER MON GRENIER. VOUS PENSEZ BIEN QUE JE NE M'ADRESSEREZ PAS A LECLERC. VOUS ETES INCOMPETENTS ET CA NE VOUS FAIT PAS DE LA PUB. FIDELE DEPUIS TRES LONGPTEMPS JE BOYCOTTE DESORMAIS VOTRE MAGASIN.
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christophe

Publié le 05/06/2018

comment faire trainer un dossier
2 dossier qui traine depuis 6 mois toujours un truc qui va pas etc
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Christelle

Publié le 28/05/2018

A éviter absolument !!!
Je suis extrêmement déçue. Nous avons constitué le dossier il y a maintenant 7 mois et rien n’aboutit. Il leur manque toujours un document ou une information qui ne figure pas sur le bon document donc ça n’avance pas. Le pire est qu’ils réclament un document Soi disant manquant sans expliquer clairement ce qui cloche. Je vais me renseigner pour savoir si l’on peut faire une demande ailleurs lorsque le dossier est refusé chez eux.... Nul nul nul!!!
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Damien

Publié le 23/05/2018

Des bons à rien !!! ils veulent pas vous la donner la prime!
A chaque fois, ils demandent des compléments , qui font trainer le dossier ...Ils ne lisent pas les document envoyés, vous demandent des compléments à envoyer par courrier...Bref, s'ils ne voulaient pas donner leurs primes , ils feraient pas autrement....A fuir!!!
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Gaël

Publié le 20/05/2018

Lenteur, absence de réponse, A éviter absolument
Tres déçus de Leclerc à éviter absolument. Il manque toujours un élément .... absence total de réactivité .... un dossier qui traîne depuis 6 mois ..... . J'avais une bonne image de Leclerc c'est pourquoi j'ai choisi de faire le dossier chez eux et après 6 mois je pense clairement que Leclerc ne veut pas tout simplement pas donner la prime ... Choisissez un autre organisme celui ci est désastreux !
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Ya

Publié le 11/05/2018

Vous ferons tourner en bourrique
Leclerc ou Siplec tente par tous les moyens de ne pas valoriser les dossiers, j'ai envoyé tous les documents demandés... me disent qu'ils ne les ont pas réceptionnés. Fuyez si vous ne voulez pas perdre votre temps et votre argent (déjà 3 recommandés à mon actif).
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Alain

Publié le 03/05/2018

Non respect des engagements !
"L'Equipe Primes Energie Leclerc" traite les dossiers ... à la vitesse qui les arrange ! "Votre dossier sera traité sous un délai de 4 semaines" se transforme en 51 jours au bout desquels il manque toujours un détail, quand bien même nous ayons fourni la fiche technique complète et détaillée de notre chaudière ! Du coup, il faut un nouveau "délai de 6 à 8 semaines" à la fameuse équipe (y en a-t-il réellement une ? ) pour traiter le dossier et, 64 jours après, il manque encore un détail, ce qui fait qu'au bout du compte, nous nous retrouvons hors délai et sans prime ! Une équipe bien rodée pour mettre des bâtons dans les roues ! A FUIR !
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LUDOVIC

Publié le 27/04/2018

Respect de la procédure
Dossier traité sans aucun problème. Je ne comprends donc pas les avis des personnes mécontentes. il suffit de respecter à la lettre le processus et donc d'être attentif . Tout le process est indiqué sur le site . En cas de doute ne pas hésitez à appeler le numéro de contact sur le site. Le bonus versé par leclerc (pour ceux qui y sont éligible) est de loin le plus important ! Pour ma part 11800€ De bons d'achats Leclerc. soyez méthodique est cela fonctionne !!!
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Pol-André

Publié le 15/03/2018

Arnaque, fuyez
Arnaque, fumisterie, incompétence, L'organisme traitant les primes énergie notamment pour le compte des Centres E Leclerc est d'une incompétence totale. Perte de courrier, demande de documents dont ils disposent déjà, incapable de lire et comprendre les documents fournis, demande sans cesse de nouvelles pièces. Un seul but, perdre le plus de temps possible pour ne pas attribuer leur fameuse prime ou trouver l'élément qui permettra de refusé un dossier. Pourquoi faire la publicité pour ce système de primes alors que cet l'organisme fait tout ce qu'il peut pour ne pas les l'attribuer, sans doute permettre aux établissement E Leclerc de répondre à leurs obligations fiscales (Grenel de l'environnement). Il semble que nous soyons nombreux dans cette situation si j'en crois les forums tel que Trustpilot et d'autres, ce sont toujours les mêmes difficultés qui reviennent. Bon courage aux futurs candidats, il leur faudra de la patience et des artisans souples et disponibles pour répondre aux nombreuses demandes de documents divers et variés. Un conseil, si j'en crois mon entourage, les primes énergie Carrefour et Leroy Merlin fonctionnent mieux et sans difficulté.
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Sylvie

Publié le 14/03/2018

A éviter absolument
Le site ne fonctionne pas, le dossier disparaît. Sî vous demandez des informations, ils vous demandent d'appeler un numero surtaxé Une grosse perte de temps et d'énergie, je demande ma prime ailleurs... Quel intérêt pour eux de créer un site qui ne fonctionne pas ? Utilisation des données ? Ils n'envoient pas de dossier papier même si vous le demandez.
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Jean Marie

Publié le 13/03/2018

Satisfait avec un petit bémol
J'ai déposé une demande de prime énergie en novembre 2017, suite à l’isolation de combles. Début janvier, je reçois un mail m'informant que le justificatif de domicile fourni, n'est pas conforme. J'ai aussitôt renvoyé un autre document via le site internet dédié aux primes. (un accusé de réception de message m'a été envoyé). Mi février je reçois une relance pour le même sujet. J'ai de nouveau renvoyé le document via internet, (de nouveau, réception d'un accusé). J'ai également envoyé le document par courrier postal. Fin février, mon dossier est validé, suite à la réception papier du justificatif. Mi mars, j'ai reçu mes cartes cadeaux. Le montant est bien celui indiqué lors de mon inscription.
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Anne Marie

Publié le 09/03/2018

Merci Leclerc
J'ai reçu ce jour 990€ en carte cadeau Leclerc. Cette somme correspond à l'engagement Leclerc sur mes travaux isolation de combles perdus. Travaux effectués fin décembre: 2/12: inscription sur le site, 8/12: devis des travaux, 19/12 : opération du chantier et création du dossier internet, 28/12: réception du dossier papier par les services Leclerc et 21/02/2018: validation du dossier. Aucun problème rencontré lors de ces opérations, il suffit d'être rigoureux dans la constitution du dossier et de bien respecter toutes les consignes, expliquées de A à Z. De plus Leclerc était le fournisseur offrant la plus importante prime énergie .
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rené

Publié le 04/03/2018

refus de prime pour indice de résistance pourtant correct
délai de réponse trop long pour statuer sur un dossier pour finalement essuyer un refus totalement bizarre alors qu'au début tout allait bien arnaque ou publicité mensongère ??? y a t il un organisme qui puisse interférer ??
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Nathalie

Publié le 22/02/2018

Arnaque et mauvaise foi !!
J’attend depuis 5 mois une réponse, après un problème d’adresse soi-disant, après une date illisible soi-disant, maintenant dossier refusé car ils me disent que j’ai signé le devis avant de m’être inscrite pour la prime. Bien entendu je n’ai pas trouvé sur mon compte en ligne la date d’inscription et je suis sûre d’avoir fait les choses en temps et en heure ,Car j’étais au courant qu’il fallait le faire avant. bref beaucoup d’énergie, les papiers à envoyer, de mails ... pour finalement un refus, j’ai quand même appelé j’ai enfin eu quelqu’un mais qui a certainement des consignes lui aussi bref je laisse tomber. Je regrette d’avoir choisi Leclerc!
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Estelle

Publié le 16/02/2018

Des Mensonges, Arnaques, un dispositif bien rodé.
Je ne vais pas rentrer dans les détails des documents, des courriers que nous leurs avont envoyés. Comme tout les autres ,il y a toujours un probleme, une piece manquante, une reference qui leur convient pas alors que le credit d impot est accordé ( L etat verifie avant de vous accordé 2500 euros non? ) Leclerc cherche la petite bête pour de malheureux bons d'achats. Bref Ils ont juste perdu a ce que nous n irons plus jamais dans leur enseigne. A une moyen de 600 euros de courses + 150 euros d Essence mensuel. Juste sur Les 10 prochaines années cela fait 90 000 euros que nous ne depenseront pas chez eux .. et cela pour une prime de 600 Euros. Bravo Cher Edouard !!
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Valerie

Publié le 11/01/2018

Honteux
Ils vous demandent des documents qu' ils ont déjà reçu tout ça pour que la date soit passer De très mauvaise fois J ai envoyer les documents en recommander ils ont le culot de me dire qu' ils ne les ont pas reçu Écoeurée Très peu de personnes doivent recevoir la prime Je vais contacter une association de consommateur avec une belle pub
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Patricia

Publié le 09/01/2018

Une arnaque!
J'ai envoyé mon dossier dans le délai (3 mois), ils ont mis 1 mois pour me répondre qu'il était incomplet et à chaque fois que je renvoyais une pièce c'était pareil jusqu'à ce que je reçoive un mail me disant que le délai était maintenant passé... À fuir!!!!
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René

Publié le 29/12/2017

Satisfait
Mes travaux : chaudière condensation + thermostat avec sonde extérieure. 7 Sept : inscription sur le site de Primes Energies Leclerc 16 Sept : réception devis de mon installateur 9 Oct : réalisation des travaux et facture de mon installateur 15 Oct : envoi de mon dossier 19 Oct : le site Primes Energies Leclerc accuse réception du dossier 27 Nov : le site Primes Energies Leclerc m'indique "opération validée" 13 Dec : un mail de Primes Energies Leclerc m'indique que mes cartes cadeaux seront à retirer dans 8 jours au magasin Leclerc choisi J'ai depuis retirer mes cartes cadeaux (254€). mes conseils : * suivre minutieusement le "GUIDE BIEN CONSTITUER MON DOSSIER", entre autres tous les éléments devant figurer sur la facture (j'en avait fait un liste pour mon installateur pour rédiger sa facture). * être patient
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hervé

Publié le 15/12/2017

fuyez
montant reçu non conforme au montant estimé au moment de la simulation. Passer de 97 euros estimés à 65 au moment de la réception des bons d'achat, je trouve cela très limite. J'aurais dû aller chez un autre fournisseur d'énergie car ils étaient plusieurs à proposer 97 euros. Depuis ce temps nous faisons nos courses dans une autre grande surface.
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emmanuel

Publié le 23/11/2017

Grosse déception
Je confirme les commentaires. La mécanique est bien rodée avec des emails automatiques, des nouvelles demandes à n'en plus finir. Le dossier n'est jamais complet, le cahier des charges change et cela dure des mois. Quel temps passé sur ce dossier. Il y a un vrai problème. L'image de l'enseigne en prend un sacré coup.
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alain

Publié le 28/08/2017

pas sincère
tout est fait dans la chronologie de l'inscription pour qu'on s'aperçoive trop tard que le devis devra être postèrieur à l'inscription très adroit
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JMHR

Publié le 15/06/2017

FELICITATIONS.
Je tiens a féliciter l'équipe du site LECLERC prime énergie; 1 mois après l'envoi de mon dossier j ai pu retirer plus de 400 euros de cartes cadeaux a l 'accueil du magasin de mon choix,Bravo pour le respect des délais,
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Xav

Publié le 29/04/2017

Arnaque organisée
2 fois à quelques années d'intervalle (climatisation réversible puis volets et fenêtres). Et 2 fois arnaqué avec impossibilité de se retourner, dans la mesure où il faut ficeler le dossier AVANT les travaux, que cela avait été fait chez eux, et que le refus est signifié après. Très déçu par une telle enseigne qui doit rechercher uniquement des dossiers à accumuler pour éviter de payer des amendes. Quelle perte de temps et d'argent (le dossier menuiseries était bien lourd). Ils se contentent de refuser en avançant de faux prétextes. Grosse erreur de ma part de m'être fait avoir une seconde fois, en pensant que la première était due à un opérateur indélicat. A bon entendeur, fuyez !
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vacaressse

Publié le 31/03/2017

accès à votre site impossible
j'ai crée un compte avant l'engagement des travaux mais maintenant impossible d'accéder à votre site, que dois-je faire?
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Julien

Publié le 18/02/2017

de mauvaise foi!!!!! Arnaque
Bonjour, suite a un changement de chaudière, une des plus économique du marché depuis 2 ans, une chaudière hydrid gaz et pompe a chaleur intégrée, le site énergie leclerc ne me font pas profitez de la prime!!! tout ca parce que la chaudière ne rentre pas dans les descriptifs soit pompe a chaleur, soit chaudière a condensation!!! forcement car c'est une chaudière hybrid.....PFFF ils m'ont demandé trois fois des documents que j'avais envoyé, ils me demande le RGE "poseur de pompe a chaleur", alors que pour poser cette chaudière, l’état autorise d'avoir un RGE "poseur de chaudière"!!!! je souhaiterai qu'ils me reconsidère ma demande pour obtenir au moins une prime car j'ai investit dans un appareil très économique.... a suivre en espérant que leclerc lise cette declaration
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PSIG63

Publié le 14/02/2017

SURTOUT A FUIR GROSSE ARNAQUE
Inadmissible et dégoutée !!!!! J'ai passé un temps fou à monter ce dossier. Facture datée du 16/11/2016 donc un an pour monter le dossier ..... Mon dossier était ok (statut validé) au 31/05/2016 (en plus avec bonus, donc pour environ 760 euros de cartes cadeaux) Entre juin 2016 et le 7/11/2016, j'ai attendu de recevoir un courrier pour aller chercher mes cartes puisque tout était ok !!!! Je suis restée complètement dans le vide pendant 5 mois : j'ai bien sûr envoyé des mails, passé je ne sais combien de coups de fils qui m'ont coûté cher en plus car les appels ne sont pas gratuits !!!!! Et là c'est le must !!!!! je reçois un mail le 7/11/2016 pour me dire que mon attestation sur l'honneur initiale n'est pas bonne et qu'il faut que j'en refasse refaire une par mon entrepreneur, et tout ça bien sur en 5 jours, car mon dossier se périme le 16/11/2017. Et comme il leur fallait l'original (pas de scan, pas de fax). J'ai donc fais refaire l'attestation qui est partie le 10/11/2016 par courrier. Et bien sûr plus de nouvelles. J'ai rappelé : on m'a baladé au moins 3 fois (je ne sais pas, on va vous recontacter, vous recevrez un mail etc etc......Tout ça pour recevoir un mail effectivement le 3/12/2017 pour me dire que je n'avais pas respecté les délais, que mon dossier avait été réceptionné le 17/11/2017. Voilà tout ce temps et cette énergie pour monter le dossier, pour refaire signer les documents pour RIEN DU TOUT !!! Et en plus, le pire c'est que je leur faisais confiance les yeux fermés et que j'étais une excellente cliente de cet hypermarché ! Il est clair que maintenant à mes yeux l'image de marque en a pris un sacré coup !!!! et je ne leur fais pas de pub !!!! Toutefois je me suis renseignée auprès d'une association de défense de consommateur : ils m'ont conseillé de faire remonter à la répression des fraudes et d'aller au tribunal d'instance (si toutefois ils ont plusieurs plaintes, ils peuvent attaquer !!!
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mme bertrand e

Publié le 02/02/2017

satisfaite!!
Tres etoner de lire les precedents comlentaires pour ma par nous avons fait un bouquet de 3 traveaux fentres islation et chaudiere j ai donc monter 3 dossiers et les 3 ont ete recevablent 245€ 163€ et 285€ il est vrais que pour la chaudiere (a granule de bois) ce n etait pas clair poel a granuler ...ou chaudiere bio masse? Apres un apel telephonique et la reponce dossier ok
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MARCELLIER

Publié le 31/01/2017

bureaucratie Leclerc
Inscription sur le site : très simple puis réalisation des travaux d'isolation et enfin remplir les dossiers et là ça se corse. Pour l'isolation 3 dossiers indépendants 1) pour les murs , 2) pour les rampants et 3) pour les combles . Pourquoi ce saucissonnage sinon pour décourager le demandeur ? Plusieurs heures pour trouver les bonnes références , les bonnes surfaces au milieu d'une facture unique et enfin déclaration sur l'honneur , je pensais à une page mais le PDF que vous imprimez en contient 24 !! avec une quantité de conditions à remplir pour que le dossier soit acceptable (j'ai même vu : l'isolation doit être située entre un local chauffé et un local non chauffé !!!) ensuite retourner vers l'entreprise pour obtenir de leur part une nouvelle déclaration sur l'honneur et fournir le certificat qualibat RGE ,le certificat ACERMI . Il faut surtout refaire ce travail 3 fois et même une 4iéme fois avec une autre entreprise car en même temps je changeais une porte fenêtre. Devant ce parcourt du combattant j'ai fini par renoncer.
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coquin

Publié le 21/11/2016

arnaque prime leclerc
après 6 mois de demande de documents que mon artisan m'a fourni à chaque demande dossier refusé on ne sait toujours pas pourquoi meme mon artisan cherche encore l'erreur ils font tous pour ne pas la donner leur fameuse prime energie Leclerc
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marion

Publié le 21/08/2016

impossible de se connecter
Après plusieurs tentatives d'inscription, impossible de se connecter donc impossible de monter le dossier...
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Hanne

Publié le 17/06/2016

ARNAQUE
C'est une belle arnaque ! Dossier refusé pour manque de documents alors qu'il était complet deux fois de suite !!!!!
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Jean-Charles LE BARS

Publié le 22/02/2016

prime pour isolation
Attention ARNAQUE, voici l'histoire : J'ai fait mes travaux d isolation le 28 octobre 2015 puis adressé le dossier complet à une société, SIPLEC qui m'avait calculé une prime à l'energie Leclerc de 512 € en bons d'achat. Génial, la suite l'est moins. Le 27 novembre Je reçois un mail : "Nous avons le regret de vous informer que votre dossier de demande de Primes Energie référence 2015-09-000756 est refusé. selon les documents que vous nous avez fait parvenir, la résistance thermique de l'isolant que vous avez fait installer n’est que de 6.79 m2 K/W. Or afin de bénéficier des Primes Energie E.Leclerc, l'isolant installé doit avoir une résistance thermique supérieure ou égale à 7.00X m2 K/W" . C'était vrai , le fournisseur avait noté que 32cms sur la facture alors qu'il en fallait 33, en fait les poseurs m’avait dit avoir mit largement 40 cms. Donc Siplec me demande une attestation sur l'honneur de l'installateur expliquant la situation et une nouvelle facture. OK.K on le fait ensemble avec le fournisseur qui est un spécialiste de l'isolation et qui a fait plusieurs demandes similaires avec d'autres organismes, hélas c'était son 1er avec LECLERC. J'envoi donc les pièces demandées le 4 décembre. Le 8 janvier je reçois un mail : "Nous ne pouvons ré-instruire un dossier refusé, toutefois pour vous satisfaire, nous vous invitons à procéder à la création d'un nouveau dossier pour une nouvelle instruction." Horreur!!!, tout refaire alors qu'ils ont tous les éléments, je suis en fauteuil roulant et me déplace assez difficilement, mais bon, courage. Et je refais tout: réinscription, nouveau dossier, nouvelle attestation sur l'honneur nouvelle facture, je me déplace une nouvelle fois chez mon spécialiste de l'isolation, ont refait le nouveau dossier nouvelle attestation RGE, nouveau certificat ACERMI du matériau posé... Siplec aura en sa possession tous les éléments et là, confiant, je renvoi mon dossier le 3 février. Ouf!!! Mais non, ça n'est pas fini, le 19 février re-mail : - "la facture ne mentionne pas le type de pose(comble ou rampant)" non, bien sur parce que ça figure sur mon attestation sur l'honneur en 1ère page et puis de la laine de verre soufflée vous la mettez où chez Siplec??? - " la facture ne mentionne pas le fabricant du matériel installé". A bon!! sur la facture laine de verre soufflée COMBLISSIMO et avec la facture, le certificat ACERMI complet du matériau de "l'association pour la certification des matériau isolants", Accordé à SAINT GOBIN ISOVER. Alors, la Prime énergie LECLERC, n'est pas "un long fleuve tranquille", mais un long fleuve de mauvaise foi qui va durer plus de 6 mois date butoir de cette demande. Je vais donc comme apparemment beaucoup d'autres arrêter cette demande dont l'évidente manipulation salie l'image de marque des magasins LECLERC qui étaient jusqu’à présent pour moi une référence. Si d'autres personnes veulent me contacter, mon mail est à leur disposition : jc.lebars(at)orange.fr
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Anne Chauchereau

Publié le 07/02/2016

acces à votre site impossible
Bonjour, j'ai déjà créé un compte avant l'engagement et souhaiterais maintenant faire mon dossier en ligane mais il est totalement IMPOSSIBLE d'acceder à votre site. Mercie de faire quelque chose. J'ai essaué 3 navigateur, même résultat!
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GIROD

Publié le 16/12/2015

prime pour fenêtres
le dossier n était à leurs yeux jamais complet , ils m ont baladé des mois et j ai fini par renoncer !
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