Comparer

Avis Total

Total

1 / 5 sur 70 avis

Les clients de la Prime énergie Total partagent leur avis

Retrouvez les avis et les témoignages de clients de la Prime énergie Total qui ont profité d'un chèque de Prime énergie pour leurs travaux.

Les clients de la Prime énergie Total témoignent ! Profitez de leur expérience pour en savoir plus sur les conditions d'obtention du chèque promis pour financer vos travaux et comparer les offres des différents fournisseurs pour recevoir la meilleure Prime énergie


Vous avez profité de l'offre de Prime énergie Total?

Partagez votre expérience en laissant votre avis sur l'offre de Prime énergie de Total et aidez les particuliers à choisir la meilleure prime énergie.

Total : exprimez-vous !

Seuls les clients Total peuvent donner leur avis. Les avis renseignés font l’objet d’un contrôle avant publication, afin de s’assurer que le contenu ne soit ni déloyal ni illégal. Vos coordonnées sont demandées pour effectuer un contrôle automatique sur la sincérité de l’avis (voir mentions légales), à défaut d’un retour de votre part l’avis ne pourra pas être publié.

Avis sur Total


francois

Publié le 29/05/2020

veritable arnaque
dossier jamais complet ou alors rature et maintenant les dates ne corresponde pas .ert avec le confinement, ils ne repodent pas.
Répondre au commentaire

B

Publié le 20/05/2020

Arnaque Totale !
Bonjour, je vois que nous avons tous le même problème sur ce forum ... je vous propose de nous grouper. Contactez moi à : arnaque_energietoutcompris (at) mailo.com
Répondre au commentaire

Jean-Jacques

Publié le 11/05/2020

6 mois après envoi du dossier et toujours en attente
novembre 2019 : envoi du dossier complet. Ensuite échange de mails 12.12.2019 : pas d'accusé de réception... je demande des nouvelles par mail. 7.01.2020 : TOTAL accuse réception de ma demande et m'informe que mon dossier de travaux n° DTP4000180002 est en cours de traitement. 2.03.2020 : je demande les raisons du retard de plus de 3 mois. 13.03.2020 : TOTAL accuse bonne réception de mon mail et m'informe que je vais être recontacté dans les prochains jours afin de pouvoir faire un point sur le dossier. 20.04.2020 : Je relance... et demande un numéro de téléphone pour un contact direct Point au 11.05.2020 : Toujours rien, aucun contact, aucune nouvelle 6 mois après envoi du dossier complet ! J'espère que ce message trouvera enfin réponse, traitement du dossier et virement de la prime convenue.
Répondre au commentaire

Corinne

Publié le 07/05/2020

Menteurs
Le dossier ne leur convient pas, trouve toujours LE détail manquant, font traîner le dossier et vous donne un mois pour que l'artisan fournisse une facture avec des détails techniques. Bref, simple en apparence mais à croire qu'ils ont des primes pour toutes les primes qu'ils ne versent pas... menteurs et ultra tatillons, la consigne est claire, moins on verse mieux on se porte.
Répondre au commentaire

maddy

Publié le 23/03/2020

DEMARCHE ANARQUE QUE CHOISIR et DGCCRF
Publicité mensongère !! Comme tant d'autres mon dossier, depuis septembre 2019 pour une prime de 143 € installation d'un pôele) me revient "non conforme" avec à chaque fois des raisons bidons.. j'appelle le 47 44 60 00, on prend mon message, "Solène" doit vous rappeler (j'attends tjrs!). Je fais donc une dénonciation pour pub mensongère et frauduleuse à la DGCCRF https://www.economie.gouv.fr/contact/contacter-la-dgccrf?dest=particulier et à que choisir https://www.quechoisir.org/soumettre-un-litige-n48324/. Je vous invite à en faire autant, plus nous serons nombreux....
Répondre au commentaire

Philippe

Publié le 11/03/2020

Pas de remboursement travaux isolation
Travaux réalisés par 1 professionnel avec promesse de remboursement par TOTAL de 1000 euros. Attente depuis Mars 2019, mais vu les avis ci-dessous je ne me fait plus d'illusion. Arnaque TOTAL ????
Répondre au commentaire

lefebvre

Publié le 09/03/2020

J'attends toujours
Quelle déception. Je suis client Total Energie , et c'est ce qui a guidé mon choix. Il ne me reste donc plus qu'à changer de fournisseur éléctricité. Mon dossier envoyé en octobre est toujours bloqué , sous prétexte que le devis de mon artisan n'a pas la bonne adresse. FAUX , car le devis porte l'adresse de l'agence commerciale, avec un tampon officiel avec l'adresse du siège social. Pas moyen d'avoir quelqu'un au téléphone . Des réponses aux mails très lentes. J'en suis à ma sixième relance ..... Au revoir Total Energie
Répondre au commentaire

Sandrine

Publié le 02/03/2020

FUMISTERIE
Je rejoins la longue liste des arnarqués. Isalation des combles, entreprise RGE me certifiant n'avoir jamais eu de problème avec TOTAL.... et pourtant aujourd'hui aucun dossier de réglé. On sait qu'ils sont passés en commission sans soucis et plus rien.Au téléphone on prend gentiement vos coordonnées et on vous rappellera... ou pas. Pour ma part c'est plus de 4000 euros de prime de promis. Je vis seule alors autant dire que ça représente beaucoup comme aide. Je sais qu'un artisan est passé par Julien Courbet pour régler ce litige et là MIRACLE. C'est honteux de la part de TOTAL et du gouvernement comme d'habitude les petites gens ne sont pas défendus et les grosses entreprises se moquent de nous en toute impunité. Il faut saisir les associations de consommateurs massivement.
Répondre au commentaire

Christophe

Publié le 28/02/2020

Imposteurs
Tout simplement du vent !!! Ils font tou
Répondre au commentaire

thierry

Publié le 21/02/2020

mensonge sur le montant prime
après de longs mois d'attente , reçu seulement un tiers de la prime promise avant les travaux (chgt de chaudiere)! pas normal et en effet une honte! on accepte le devis souvent en fonction de la prime donnée!
Répondre au commentaire

didier

Publié le 13/02/2020

prime fausse
que de l'arnaque des menteurs cherche toujours une chose pour pas payer il devrait etre puni mensonge
Répondre au commentaire

MICHEL

Publié le 26/01/2020

ARNAQUE PURE HONTEUX FUYEZ
DOSSIER DT00061516 ouvert en février 2019 Tout bonnement scandaleux !!!! A signaler comme site frauduleux surtout ne faites pas de dossier vous ne verrez jamais la couleur de votre prime ! mon dossier n'a jamais été traité malgré de multiples relances. Tout bonnement honteux FUYEZ FUYEZ et ne croyez surtout pas la pub qui est mensongère. Dossier commencé en février 2019 et aucune nouvelle malgré relances relance et relances donc ne tombez pas dans ce piège à C...Je n'ai jamais vu la couleur des 2000 euros promis une grande perte de temps et d'argent....Mêmes problèmes rencontrés que les autres plaignants et que fait le cabinet du PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE lui aussi silence radio Il faut interdire ce site trompeur qui se moque des gens et les arnaque. Plus vous gagnez de l'argent et plus vous volez les autres le pire en toute impunité mais que fait la répression des fraudes ! Vous êtes indigne ! C'est vrai que le réchauffement climatique c'est pas vraiment votre problème pourvu que vous fassiez des profits c'est tout ce qui compte et surtout épargnez moi de votre énième mail laconique . on ne devrait même pas pouvoir vous mettre une étoile mais 000000000000000000000000
Répondre au commentaire

jean-pierre

Publié le 25/01/2020

ARNAQUE A LA PRIME POELE A BOIS
Après 6 mois d'échanges, je n'ai toujours pas eu ma pauvre prime de 140.00 €. Il manque toujours un document, le pauvre artisan ne sait plus quoi faire pour me donner satisfaction. Les références du Poêle constructeur ne sont pas suffisante pour vérifier les normes comme si les artisans vendaient des poêles qui ne sont pas aux normes. Dernière trouvaille de TOTAL, il manque un chiffre au n°de SIRET (artisan installé de puis 10 ans!). C'est HONTEUX. Passez le message autour de vous. Aller à la concurrence. TOTAL était moins scrupuleux lorsque l'on a nettoyé les dégâts de l'ERIKA....
Répondre au commentaire

Christian

Publié le 25/01/2020

Isolation des combles
Travaux réalisés par un professionnel, dossier envoyé le 25 mars 2019, et toujours pas de prime Total de 1540€ que l'on m'avait promise. D'après Total le dossier est en attente de retour de contrôle !!! contrôle de quoi ??? Mystère. Je leur écrit, silence total. Quel recours a-t'on contre cela ? Quand je vois maintenant l'isolation à 1€ et d'après mes connaissances ça marche très bien, je mors les doigts
Répondre au commentaire

DOMINIQUE

Publié le 13/01/2020

insatisfaction - arnaque
la 2ème lettre d'engagement du 11/02/2019 me promettait une prime de 807,50 €. J'ai perçu 574,94 € (un an après l'envoi de ma facture) sans aucune justification, alors que j'ai réalisé les travaux prévus. Silence radio sur mes demandes d'explications. Honteux !
Répondre au commentaire

Jean Yves

Publié le 08/01/2020

Prime isolation des combles
Travaux effectué par un artisan RGE en juillet. Envoi de mon dossier à Total en août. 23 septembre dossier incomplet, devis non signé et daté ( mea culpa de ma part ) rature sur le document à remplir par mon artisan (heureusement celui-ci à échapper aux pleins et aux déliés, à la plume sergent major et à la calligraphie. Ah! que serai-je un bon élément chez Total en imposant ces idées et faire trainer encore un peu plus les dossiers. 27 septembre , je renvoie en recommandé l'intégralité de mon dossier auprès de leur service à Colmar. Réception chez eux le 30 septembre. 90 jours après aucune nouvelle. 2 janvier, j'écris à Mr Pouyanné, PDG du groupe Total, copie à Mr Le Président de la République pour qu'il intervienne. Aujourd'hui 8 janvier, il leur manque encore mon devis . Maureen cherchez bien dans vos bureaux à Colmar, mon devis signé et daté est avec le document rempli par mon artisan. Bon en attendent ma prime de 1140 euros, je vais lire Tintin au Pays de l'or noir . Et si je faisais dédicacé cet ouvrage par Total ?
Répondre au commentaire

Régis

Publié le 28/12/2019

Totalement dégoûté
Bonjour, je me mords les doigts de ne pas avoir lu les avis avant de faire un dossier, mais que voulez-vous mon artisan très sérieux m avait conseillé cette démarche... Travaux réalisés en septembre 2019 et toujours pas de prime perçue. Je suis bloqué à l étape 2/4, un soit disant problème technique empêche le dépôt de ma facture, et je suis invité à contacter le service client-uniquement par mail bien sûr- après plusieurs signalements du problème, demeurés sans réponse, j ai fini par envoyer ma facture en pièce jointe et là, réponse ubuesque, on m invite à déposer ma facture sur le site dédié sans faire la moindre mention du problème qui m amène à les contacter ! Affligeant...et tout ça pour percevoir moins de 300 euros...
Répondre au commentaire

Dider

Publié le 17/12/2019

Prime isolation des combles
attente depuis avril et toujours rien j'ai fait isoler mes combles par un professionnel de l'isolation (iso net) qui s'est occupée lui-même du dossier pour une prime de 890€ j'ai recu de la part de total un courrier recommandé de la prise en compte de mon dossier ref DTC4000605402 j'ai accepté ce devis par rapport à cette prime une facture de 2700€ aujourd'hui rien et aucune réponse de total je n'aurais jamais signé le devis sans cette aide j'ai contacté isonet mais bizarrement c'est le silence TOTAL je me demande quel recours ai-je droit je suis dégouté
Répondre au commentaire

agnes

Publié le 12/12/2019

Prime isolation des combles
Attente depuis maintenant plus de 1 an après un dossier Rendu dans les temps ....de primes pour l isolation des combles . Une relance à était faite recament et paraît il le dossier est bouclé pour faute d envoi tardif....désolé mais total énergie m avait envoyer un courrier sur des dates differente qui rentrent bien par rapport à mon envoi dans les temps.....cherchez le lezard....du coup très très très déçu de ces primes qui sont que des paroles en l air .j appelle ça de l arnaque.
Répondre au commentaire

STELLA

Publié le 12/12/2019

A FUIR
A FUIR !! 14 dossiers en attente de paiement de prime CEE et coup de pouce 14 clients dégoutés certains depuis le mois d'avril !! des dossiers toujours en cours de traitement, on se demande de quoi !! ne répond pas au mails ni aux appels ni au courrier !! TOTAL une honte !! ou est l'argent que vous touché de l'état et que vous devez OBLIGATOIREMENT REVERSER ???? les Certificats d'Économie d'Énergie (CEE) ont été mis en place afin de lutter contre le réchauffement climatique via des règles imposées aux fournisseurs d'énergie et aux distributeurs de carburants. Une de ces règles impose à ces « obligés » du secteur de l'énergie d'acheter ces certificats sous peine d'amendes.
Répondre au commentaire

Sylvie

Publié le 10/12/2019

Nul honteux
Honteux!, vous devriez avoir honte de travailler pour ces voleurs !!!! Plus. D un an qu on me promet ma prime... On demande des tas de documents pour rien au final !!! Mais vous arrivez à vous regarder dans un miroir le matin ???
Répondre au commentaire

patrice

Publié le 02/12/2019

PRIME ENERGIE 7 MOIS TOUJOURS PAS REMBOURSE
CI DESSOUS LE COURRIER MAIL expédié à TOTAL car pas de nouvelle de mon remboursement depuis 7 mois maintenant, une honte pour une entreprise qui fait des bénéfices record chaque année Bonjour, je ne sais pas si c'est votre service qui est concerné, mais si ce n'ai pas le cas merci de transmettre à qui de droit. J ai fait réaliser des travaux d'isolation le 15/05/2019 et vous auriez du me rembourser ces travaux en grande partie 1345.20€ qui aurait du m'être remboursé dans les 6 mois maximum au dire du prestataire, hors je n'arrive pas à vous joindre car le numéro 0181693075 ne répond pas du et n'est même pas reconnu, POUVEZ VOUS SVP me contacter rapidement car cette somme m'est nécessaire de façon urgente, et je trouve tout simplement scandaleux d'être obligé de supplier pour un remboursement qui aurait du arriver instantanément et non pas 7 mois après, je serais d'ailleurs curieux que l'on m'explique pourquoi TOTAL est sensé ne nous rembourser que 6 mois après????? Pour l'instant cette demande est urgente et amical, mais sans réponse de votre part j'en refererai à la DGCCRF, et vous ferais de la pub sur internet
Répondre au commentaire

Catherine

Publié le 26/11/2019

INSATISFACTION
Comme beaucoup j'ai fait confiance à TOTAL pour obtenir une prime Energie pour la pose d'un insert bois. Ayant eu l'acceptation de la demande et la liste des pièces à fournir, j'ai tout envoyé en lettre suivie à Colmar le 11 octobre. Un mois plus tard, un mail m'est parvenu me demandant des pièces complémentaires qui n'avaient rien à voir avec la demande initiale. J'ai retourné des informations par mail et depuis plus de nouvelles... Je pense que, comme beaucoup, je me suis fais arnaquer par TOTAL et que je ne verrai jamais les 143 euros promis...L'ETAT devrait faire le ménage auprès des acteurs de leur politique de l'environnement
Répondre au commentaire

Albert

Publié le 25/11/2019

Avis sur Total
J'ai demandé à plusieurs reprises par mail de me transmettre le chèque de 139 €. A chaque personne on me répond que font le nécessaire auprès du service comptabilité étant donné que mon dossier est complet. Je leur ai demandé de bien vouloir m'indiquez le responsable comptabilité et son numéro d'appel. je n'ai jamais de réponse à ce sujet. Je crois beaucoup à l'arnaque comme la plus part des avis sur ce site. Mauvaise pub pour Total.
Répondre au commentaire

Michel

Publié le 25/11/2019

Scantaleux
Dommage que je ne puisse pas mettre 0 . Le deuxième mail demande des renseignements qui diffèrent du premier.Marque du poêle absente sur la facture :la référence est bien sûr présente que faut il de plus ! Coup de pouce pas évoqué sur le premier mail .L’attestation n’est pas l’originale : bien sûr elle a été imprimée.je préfère arrêter là dans trois mois nous en serons toujours au même point.Je regrette de ne pas avoir fait ma demande auprès d’EDF qui est sûrement plus compétent dans ce domaine .
Répondre au commentaire

YVES

Publié le 14/11/2019

AHURISSANT
Très mauvaise PUB pour TOTAL ne correspondant pas à l’image qu’ils donnent. Même aberration : mon dossier est complet par rapport à la liste des documents demandés et ils me disent qu’il manque la marque de ma chaudière sur la facture des travaux alors qu’il s’agit uniquement de travaux d’isolation de toiture ! Imaginez demander à une entreprise de réfection de toiture d’indiquer sur sa facture la marque de ma chaudière ! Pourquoi pas la marque de ma télévision ? :) J’ai déjà eu deux réponses différentes venant de leur service : une personne qui me dit de noter la marque de la chaudière et une autre que c’est une erreur de frappe et de ne pas tenir compte de ce message. Alors qui croire ? Qu’ils communiquent déjà entre eux dans leur service et cela ira peut être un peu mieux. A ce jour, une étoile de satisfaction est beaucoup trop mais je ne peux pas mettre moins.
Répondre au commentaire

catherine

Publié le 13/11/2019

prime energie
Quand je lis les avis je suis horrifiée, je viens de recevoir un mail avec une réponse négative pour une prime de 289 euros. La raison est que l'acompte que j'ai versée pour mes travaux est antérieure à la date ou j'ai fait la demande sur internet.c'est faux , je leur ai envoyé la preuve, j'attends leur réponse........
Répondre au commentaire

Jean-Louis

Publié le 29/10/2019

Impossible
Vous nous réclamez une attestation que vous avez déjà. Vous nous dites qu'elle est raturée, or elle ne l'est pas. Nous sommes dans l'impossibilité de répondre à votre demande et la date limite approche. Un numéro de téléphone serait le bienvenu
Répondre au commentaire

jean

Publié le 18/10/2019

Arnaque
dossier transmis en février 2019 et à ce jour aucune réponse malgré plusieurs courriers. Que penser, arnaque ou argent détourné !
Répondre au commentaire

NICOLAS

Publié le 10/10/2019

Vous ne percevrai pas 1 cts
En ce qui concerne le de ces primes énergies ou CEE, l'important est de bien choisir avec quel obligé vous vous en gagez ! PREMIER CONSEIL !!!! NE PRENEZ PAS TOTAL avec l'énergie rien compris. Et oui il ferons tout pour faire traîner le dossier, vous demander des éléments complémentaires etc et vous ne verrez jamais votre primes ! SECOND CONSEIL préférez des partenaire plus sûr... EDF ou d'autre qui ont de vrais personnes compétentes sur le sujet. DERNIER CONSEIL ... Les coups de com avec l'énergie tout compris c'est du pipot. Maintenant faite votre choix Ps : Je connais plutôt très bien le fonctionnement de ces primes pour pratiquer professionnellement. C'est dommage zéro étoile ne fonctionnai pas mais sachez que c'est que j’aurais mis.
Répondre au commentaire

brigitte

Publié le 07/10/2019

PRIME ENERGIE ARNAQUE TOTAL
Il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles avec des pub mensongères telle que celle de TOTAL J'ai fait un dossier complet et je n'ai aucun retour depuis mars c'est vraiment scandaleux de laisser croire aux gens que l'on va vous verser des primes alors que l'on en voit jamais la couleur sans compter qu'il trouve toujours un prétexte pour ne pas vous faire le virement. Ah oui et puis impossible de joindre quelqu'un par tel on peut les joindre uniquement par mail et jamais de réponse!!!! Je rejoins les avis très négatifs qui ont déjà été donnés et je vais faire un appel au ministre de l'écologie on peut remplir un formulaire sur le site du gouvernement et j'engage tous ceux qui ont été menés en bateau à faire de même pour arrêter ces arnaques ! les signaler aussi sur les sites web en liste noire
Répondre au commentaire

Sylvie

Publié le 04/10/2019

Prime energie total
Jamais reçu de chèque et ne se donne même plus la peine de répondre à mes mails.... Honteux
Répondre au commentaire

Amandine

Publié le 30/09/2019

A fuir
Malgré un dossier préparé soigneusement et envoyé dans les delais on nous balade sans cesse...lorsqu'ils se donnent la peine de nous repondre il se passe plusieurs jours voir semaines...il manque toujours un document... une adresse a renseigner. 50 references à donner... En bref Total vous ballade jusqu'à être hors delais...mais la se n'est plus de leur ressort car l'etat impose une durée(la seule chose que total respecte). Fuyez c'est une pure arnaque j'ai perdu du temps de l'energie et des recommandés à payer. Je ne receverais jamais mes 450e alors que total ose faire de la pub. Deplorable
Répondre au commentaire

Jean Pierre

Publié le 26/09/2019

Toujours aucune réponse
Je n'ai jamais vu ça! l'image de Total en prend encore un coup! Mon dernier mail pour savoir où en est mon dossier date du 27 juillet et toujours aucune réponse. J'avais choisi Total par affinité car je suis collaborateur Total en retraite et là franchement je regrette vraiment.
Répondre au commentaire

Sabine

Publié le 23/09/2019

APPEL à attaque commune
Honteux! La jeune femme qui se cache derrière l'écran et qui me demande tel ou tel document pour finalement me dire que le delai est dépassé? L'aide de l'état que total a pour nous indemniser? TOTAL prend mais ne respecte rien! A FUIR! Je cherche donc à regrouper les personnes insatisfaites pour étudier les moyens de les attaquer! C est un foutage de G....
Répondre au commentaire

manolo

Publié le 13/09/2019

il y a t'il un pilote dans l'avion
Après un premier courrier en retour pour dossier soi-disant incomplet , plus de nouvelle de cette société , bref je pense que je me suis fait berné .....
Répondre au commentaire

Veronique

Publié le 30/08/2019

Mensonge
Pas de réponse, temps trés long, dossier envoyé dans les temps : ne répondent plus !!!!
Répondre au commentaire

cédric

Publié le 28/08/2019

A fuir
Aucun moyen de les joindre par téléphone. Personne ne répond aux mails. Voilà presque 6 mois que j'ai envoyé mon dossier et je n'ai aucun retour ni versement.
Répondre au commentaire

Stéphane

Publié le 19/08/2019

Arnaque ou non?
DT-00059612 La prise en charge de mon dossier n'avance pas, j'ai transmis mon dossier fin 2018, le dossier est soit disant toujours incomplet...je suis très inquiet quant à la prise en charge de mon dossier et à son aboutissement, impossible de les joindre, il ne réponde à aucune de mes nombreuses relances, je pense que malheureusement je me suis fait arnaquer et que je ne verrais jamais la couleur de la prime.
Répondre au commentaire

jean claude

Publié le 18/08/2019

cheque energie
j'ai validé un dossier daans le cadre d'une installation d'un chauffe eau thermodynamique. Cela fait deja de nombreuses semaines que j'attends sans aucun retour d'informations, rien du tout. Comment cela est-il possible de la part d'une société de cette ampleur. J'espere sincèrement que je ne suis pas arnaqué car j'avais d'autres prestataires mais j'ai choisis volontairement Total et j'espere bien ne pas être décu, ce qui est le cas pour l'instant. Merci de faire le nécessaire pour me faire changer d'avis.
Répondre au commentaire

Nicolas

Publié le 30/07/2019

Fuyez! Sinon vous perdrez de l'argent...
Une pure escroquerie: ils vous disent qu'il suffira des infos de l'inscription, du devis et de la facture pour toucher la prime, vous envoyez le dossier en payant des timbres pour qu'ils vous repondent que le dossier est incomplet car il manque telle info sur la facture, telle info sur le devis. Super malin, une fois qu'ils sont édités et signés!!! Puis ensuite aucune réponse aux emails...je me suis fait avoir bêtement par Total mais j'aurai dû m'en douter, leur objectif c'est de faire du pognon, pas d'en donner au nom de l'écologie!
Répondre au commentaire

Le foll

Publié le 29/07/2019

Totalement nul
Voilà plus de six mois que total nous balade. Des courriers envoyés en janvier 2019 par lrac, qui se perdent dans leurs locaux. Aucune réponse a nos multiples courriels. Malgré les relances rien n'y fait. Archi nul ! Un vrai scandale. A éviter absolument.
Répondre au commentaire

David

Publié le 24/07/2019

Un an toujours rien!!!!
Un chantier d'isolation ouate, fermacel par un pro( inovaterre dans le 63 ) promesse de prime.... avant chantier intéressante, réalisé début 2018. Il a fallu renvoyer plusieurs fois des papiers soit disant perdus!!! Et aujourd'hui en juillet 2019 je n'ai rien reçu, pas de nouvelles malgré les différentes relances du professionnel. Inadmissible d'un groupe aussi important
Répondre au commentaire

patrick

Publié le 20/07/2019

nul !!!!!!
Comment en 2019 peut on se comporter avec un tel irrespect En terme de delai de communication de desinvolture.....d 'amateurisme.Une pietre image d'une societe digne d'un pays en voie de developpement J'attends desesperement un retour apres trois mois de relance.Messieurs les dirigeants managers de cette societe retenez que votre avenir est bien sombre avec de tels agissements et que rien n'est jamais definitivement acquis Essayez d'y reflechir si vous avez un brin de sens des responsabilites.J e n'en resterai pas la.Merci encore pour tant de devouement !!!!!!!!!!
Répondre au commentaire

Céline

Publié le 18/07/2019

Pas de réponse
Demande faite le 23/03/19...documents renvoyés par mail le 06/05/19, mails de relances pour connaitre l'avancé de mon dossier le 21/05 et le 20/06... aucune réponse de leur part . Inadmissible !!!! Société à dénoncer
Répondre au commentaire

BRIGITTE

Publié le 14/07/2019

UNE ARNAQUE TOTAL(e)
J'ai fait une demande en mars et depuis aucune nouvelle alors que j'ai fourni tous les documents nécessaire pour obtenir une prime de 2000 euros. Aucune réponse quant à mon dossier vraiment une arnaque totale c'est le cas de le dire. Cette pub devrait être interdite TOTAL promet des avantages qu'il ne tient pas NAVRANT pour une telle entreprise ....
Répondre au commentaire

richard

Publié le 11/07/2019

prime helas le courrier a ete perdu
mon courrier en suivi réceptionné a été perdu par leur service j ai réussi a les joindre au 0147444546 il faut demander au standard le service prime energie .en principe le responsable du service doit me rappeler pour finaliser le dossier DT00059083 .donc je croise les doigts.je reviens bientôt annoncer la bonne nouvelle
Répondre au commentaire

sébastien

Publié le 23/05/2019

NE CHOISSISSEZ PAS LA PRIME ENERGIE TOTAL
Après avoir suivi la démarche comme indiqué, dossier refusé (après plusieurs envois car dossier soit disant incomplet et obligez de refaire signer les documents à mon artisan) ...une date n'est pas bonne!!!! Comment faire croire que l'on va donner des primes et comment faire tout pour ne pas les donner!!! (même problème pour mes parents chez CORA.....) Enfumage ces primes ???
Répondre au commentaire

georges

Publié le 16/05/2019

j'ai toujours pas reçu mon chèque de 278€
On me demande régulièrement des compléments de dossier et malgré cela j'ai toujours pas touché ma prime .Dossier envoyé fin septembre 2018 ,malgré les les relances j'ai pas de nouvelles. je me pose la question si c'est pas une arnaque ?
Répondre au commentaire

Karine

Publié le 26/04/2019

Honteux ..Arnaque ..
J ai fais confiance à un grand groupe pour recevoir ma prime energie suite au changement de ma chaudière depuis début Janvier et aujourd'hui aucun cheque de remboursement..j ai fais un prêt et aujourd'hui je ne peux pas rembourser..je garde encore espoir ..
Répondre au commentaire

Dominique

Publié le 25/04/2019

DT 00058020
J ai fait ma demande de prime energie pour remplacement d une chaudière à condensation en sept 2018 pour un montant attribué de 196 euros . Comme la plupart des remarques d autres consommateurs j attends toujours. Malgré l envoi de mon RIB en recommandé avec AR Je reçois des mails de 3 conseillères me réclamant chacune les mêmes documents c est une véritable pagaille dans les bureaux de total c est honteux de promettre aux clients des avantages qu' ils ne toucheront peut être jamais!
Répondre au commentaire

Michel

Publié le 13/03/2019

PRIM'3E TOTAL
Toujours pas reçu la lettre chèque de 212€ prévue pour l'installation de ma chaudière à condensation le 15 juillet 2018. Quelle honte un groupe aussi riche qui se fout de la gueule des particuliers en plus client TOTAL Spring . Comment relancer?? Dossier : DTP4000106202
Répondre au commentaire

Maryvonne

Publié le 07/03/2019

Très insatisfaite. pas de réponse a mon dossier
j'ai envoyé un dossier complet en septembre. N'ayant aucune nouvelles de la part de Total Energie, après plusieurs courrier par email, demandant où en était le traitement de mon dossier je n'ai eu une réponse que début janvier. On me disait qu'il manquait deux pièces à mon dossier. Je les ai renvoyées par mail et par courrier, en janvier , mais à ce jour aucune réponse.
Répondre au commentaire

bernard

Publié le 21/02/2019

prime eco energie ARNAQUE
une catastrophe, travaux effectuée avril 2018, dossier complet chez Total depuis mi nvembre, depuis aucune nouvelle!!
Répondre au commentaire

richard

Publié le 15/02/2019

site réel ou fantome
connaissez vous l energie tout compris un site total.j ai un dossier en cours DT00059083 et il n est hélas impossible de les joindre .j ai envoyé 2 courriels pas de réponse .êtes vous certain du sérieux de ce site que vous référencer .par contre auriez vous a tout hasard leur n° de tel .merci
Répondre au commentaire

bertrand

Publié le 14/02/2019

incompétence
Inscription et travaux et dossier complet depuis déjà 2 mois. Impossible de voir l'avancée du dossier sur l'espace personnel. Joignable uniquement par mail avec une réponse sous une semaine environ d'un message type dossier en cours. Je pense que je n'aurais jamais les 250 euros promis sur l'estimation. A éviter.
Répondre au commentaire

Bruno

Publié le 09/01/2019

où peut on écrire ?
mon artisan a déposé un dossier en Aout 2018 (travaux effectués en avril 2018) . il a été répondu en octobre que le dossier était incomplet !(2éme page du devis) En relançant début novembre , la personne m'a répondu qu'ils avaient bien reçu le document et que le dossier était en cours de traitement . sous quel délai ? la personne m'a répondu qu'elle n'avait pas accés au dossier don impossible de me donner un délai ! j'ai relancé tous les 15 jours ...réponse "en cours de traitement " ....date de dernière relance le 8 janvier ...toujours en traitement .... je souhaiterai écrire à ce service de TOTAL mais je ne trouve aucune adresse : pouvez vous m'aider ? les appels n'aboutissent à rien ... merci
Répondre au commentaire

Sylvie

Publié le 07/01/2019

Mauvais payeur!
J'ai fait une demande de prime énergie en Juillet dont la réponse a été longue à obtenir: le dossier ne convenait pas. je recommence: nouvel envoi en Novembre, réponse aujourd'hui: la modification sur la facture n'a pas été effectuée informatiquement mais manuellement signature et tampon de l'artisan à l'appui. De qui se moque-t-on? Une façon de faire des économies en décourageant les demandeurs?
Répondre au commentaire

Pierre

Publié le 18/07/2018

Danger : à eviter a tout prix
J'ai fait une demande de prime pour une chaudière gaz a condensation en nov 217, à ce jour mon dossier n'est pas réglé suite à des erreurs répétées de Total pour ne pas faire aboutir mon dossier. A EVITER a tout prix
Répondre au commentaire

Franck

Publié le 13/06/2018

Zéro, zéro, zéro!
Poêle à granulés installé en décembre 2017 et règlement de la facture dans la foulée que nous envoyons à ce service en pensant recevoir la prime énergie prévue comme stipulée par le simulateur. Depuis maintenant 6 mois, après moults messages, attestations et autres documents demandés, on comprend alors que l'on n' obtiendra jamais rien, ce service ayant toujours un motif pour éviter de verser ladite prime. Dernier motif en date, une mention devant apparaitre sur la facture de décembre 2017, que l'entreprise ne peut rajouter, sauf à faire un faux. Ce qu'elle refuse bien sûr et c'est normal. Je préfère laisser tomber mais ai bien compris que tout est fait pour ne jamais rien toucher. A éviter absolument.
Répondre au commentaire

STEPHANE

Publié le 14/05/2018

A fuir ! Allez faire votre demande ailleurs !
J'ai fait une demande sur le site en février 2018, je renvoie le dossier complet le 14/03/18 et 1 mois après je relance par mail, car aucun suivie n'est réalisable sur le site lenergietoutcompris.fr Le 30/04, je reçois un mail me renvoyant le dossier vierge à compléter et disant "Suite à un incident technique sur notre site, le format de l’Attestation sur l’Honneur que vous avez reçue n’intègre pas les dernières évolutions réglementaires", alors que c'est exactement le même document que j'ai reçu en février dernier, et que j'ai renvoyé complété ... j'ai comparé feuille par feuille !!! Il sont complètement incompétents ou ils font tout pour ne pas payer les primes ??? Ou est mon dossier ? L'ont-il bien reçu ? Quand vais-je recevoir ma prime ? Aucune réponse et contact impossible !
Répondre au commentaire

MR

Publié le 16/01/2018

Il faut éviter Total
Quelle déception! Si j'avais su, j'aurai regardé les autres avis. Malgré le montant de la prime promise, je vais abandonner après la énième demande complémentaire de Total qui n'était pas demandé initialement et qui nécessitent à chaque fois l'avis ou la contribution de l'artisan. Bref, c'est à se demander, si leur volonté n'est pas de nous décourager...
Répondre au commentaire

François

Publié le 12/01/2018

Une HONTE la prime Total
J'ai demandé une prime TOTAL....Toujours rien après 4 mois. Après de multiples relances, ils m'ont confirmé avoir reçu les pièces, mais le chèque n'arrive toujours pas. J'avais demandé il y a quelques années lune prime pour d'autres travaux à Carrefour qui avaient eu un suivi exemplaire, tant sur le suivi du dossier que sur le paiement de la prime. TOTAL doit certainement, comptabiliser notre dossier pour atteindre les quotas vis à vis des organismes officiels, mais ne paient pas ceux qui font réellement les efforts pour la planète !! Bref, la prime TOTAL ....n'y allaient pas !!!
Répondre au commentaire

remhbc

Publié le 23/01/2017

Total ? Pas premier...
plus de 5 mois d'attente, et toujours pas de versement pour une prime de 100€ malgré plusieurs relances. aucune information fournie sur le traitement des dossiers, aucune possibilité de joindre le service en charge par téléphone. jamais vu un service pareil!!!! A fuir...
Répondre au commentaire

romuald

Publié le 15/01/2017

toujours en attente...
cela va faire un an que l'on attend notre prime de 690€!! L'artisan, qui a fait les travaux me dit que c'est toujours comme cela !... pour un groupe comme Total, ce n'est pas normal
Répondre au commentaire

helder

Publié le 20/10/2016

EVITER TOTAL
Cela fait plus d'un an que j'attend ma prime energie Total de 250 euros. Ils perdent les dossiers et même quand on envoi les pièces manquantes en recommandé, cela traîne quand même. Avec Leroy Merlin, j'ai reçu mes 1600 euros en bon d'achat en même pas deux semaine. Y'a vraiment un soucis chez Total
Répondre au commentaire

maurice

Publié le 13/09/2016

arnaque
J'ai renvoyé l'ensemble des documents et je n'ai aucune nouvelle. Ont-ils reçu le dossier??? Vont-ils me verser l'argent promis?
Répondre au commentaire

carole

Publié le 28/04/2016

Toujours en attente du règlement
J'ai déposé mon dossier en juin 2015 et à ce jour après de multiples relances par mail, faute de trouver une ligne téléphonique, aucune réponse...cela s'appelle de l'arnaque pure et simple.... A EVITER ABSOLUMENT. Je ne comprends pas qu'il n'y ait aucun contrôle sur ces procédures. Tout simplement honteux et c'est le consommateur qui doit harceler pour faire avancer son dossier.
Répondre au commentaire

THOMAS

Publié le 25/01/2016

remboursement prime eco energie
je conseillerai à personne de choisir total. J'ai fais effectué des travaux d'isolation des combles par un artisan agrée total le 28/03/15. le dossier à été envoyé immédiatement et à ce jour j'attend toujours. La réponse que j'ai eu par les personnes soit au téléphone ou par mail :votre dossier est en cours de traitement . Si total n'est pas capable de répondre plus vite aux dossier qu'il arrête de faire de la pub .
Répondre au commentaire

PILON

Publié le 06/01/2016

Demande de prime
Depuis le mois de novembre 2015, je n'ai aucune nouvelle du dossier que j'ai adressé au Service AEE à Nanterre Est-il pris en considération. Je ne sais.
Répondre au commentaire

  • Vous êtes distributeur de primes énergie et vous souhaitez répondre à un avis client ? Cliquez sur la flèche situé à coté du commentaire ou envoyez-nous un email à l'adresse contact@quelleprime.fr