Retrouvez les avis et les témoignages de clients de la Prime énergie Total qui ont profité d'un chèque de Prime énergie pour leurs travaux.
Les clients de la Prime énergie Total témoignent ! Profitez de leur expérience pour en savoir plus sur les conditions d'obtention du chèque promis pour financer vos travaux et comparer les offres des différents fournisseurs pour recevoir la meilleure Prime énergie
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Publié le 18/01/2021
Changement de chaudière en novembre 2019. Je n'ai toujours pas reçu ma prime de 600 € malgré de multiples relances. Les excuses avancées sont farfelues, et demandées par des personnes incompétentes qui ne connaissent pas le sujet qu'elles traitent. Par exemple demandes de précisions sur le type de chaudière qui sont déjà présentes sur la factures, mais qui ne sont pas formulées avec les termes de la personne qui lit le dossier. Demande de l'attestation originale de pose de la chaudière, alors que le dossier est traité par internet. Courrier non traité. Ligne téléphonique inatteignable. En conséquence, 1. Je fais remonter la situation à la DGCCRF 2. Je rejoins le collectif arnaque_energietoutcompris avec Que choisir. 3. Je fais une mise en demeure. 4. Je saisis ma protection juridique. Fuyez cette entité
Publié le 05/01/2021
Negatif J'ai fait faire des travaux de renovation energetique (isolation plafond sous combles). Tout est payé depuis juin 2020, j'ai reçu un document de TOTAL disant que j'avais droit à 1200€ et depuis, rien aucune nouvelle. JE vous conseille de signaler votre litige à la repression des fraudes (DGCCRF), fourmulaire en ligne. En fait, TOTAL fait valoir les faux certificats d'Energie pour payer moins d'impots mais ne donne rien aux clients. C'est une fraude juste pour TOTAL, vous faites , les travaux, vous les payer et TOTAL sans rien débourser a une réduction d'impôts. J'en suis à ma seconde prime (600e) pour remplacement d'une chaudière et je n'ai pas reçu la premiére... J'attends encore 1 mois et je fais le signalement à la répression des fraudes. J'ai tout réglé deja.
Publié le 28/12/2020
A chaque envoi , réclame des pièces déjà fournies , dossiers repoussés par quinzaine ( 4 fois) pas d'interlocuteurs , nous pensons que c'est fait exprès, pour décourager les gens , nous en sommes à 3 mois à leur envoyer les même documents ,en espérant que total remonte l information
Publié le 30/11/2020
Publié le 25/11/2020
La galère, j'ai 2 dossiers en cours, les 2 devis ont été acceptés et voila que quand j'envoie les factures qui ne sont que des copies conformes des devis, il me reviennent en refusant les dossiers en prétextant des motifs qui n'ont pas été signalé lors de la dépose du devis sur mon espace personnel , pourquoi n'avoir pas signaler les éléments manquants a la dépose du devis !!! . Je n'ose pas imaginer la suite des événements. Bref une galère que je renouvèlerai probablement pas avec eux ou alors il faudrait que les entreprises s'occupent de ces dossiers et déduisent le montant de la prime de leur factures,
Publié le 23/11/2020
hello les demandeurs de prime total. je lis les avis et je m'aperçois que je suis victime de la même arnaque à la prime promise par total. 1992 euros pour le remplacement d'une chaudière.en effet mon dosier à été déposé en juin 2020 et je recois des mails de facture non conforme ??? mon devis était conforme, ma facture qui est une copie du devis n'est plus conforme ??? de plus il n'est pas stipulé sur ma facture un libellé coup de pouce. quelqu'un pourrait il me conseiller?
Publié le 27/10/2020
toujours en attente de reimbursement de la prime depuis octobre 2019 et toujours pas de reponse malgres nos nombreux coups de telephone et de mails envoyer.reponse de total(dossier incomplet puis en cours de reglement puis en dernier delai trop long) honte a total de faire patienter si longtemps aberrant
Publié le 23/10/2020
Site qui mentionne les conditions légales pour bénéficier de la prime, en particulier faire appel à un artisan RGE (c'est la loi), qui "recommande" de passer par un de leur artisan partenaire (pourquoi pas....), mais qui bloque toute possibilité si on a déjà trouvé un autre artisan, qualifié RGE!?? Et là, ca me semble bien peu légal.... Quand je lis les autres avis, finalement je suis peut-être chanceux de n'avoir pas pu aller au bout du dossier avec eux....
Publié le 20/10/2020
Suite à inscription je reçois les formulaires avec un CEE à mon nom de 358€ mais travaux terminés je transmets mon dossier avec la facture refus de paiement pour cause que la société a mentionné un accompte avant la date d'inscription à leur site mais j'ai en ma possession le CEE qui pour eux a ete verse
Publié le 17/10/2020
J'attends ma prime de 507£ depuis le mois de mars 2018.Ma dernière lettre recommandée date du 04 06 20 et toujours aucune réponse. Venant d'une boite comme Total, c'est lamentable. Je suis écoeuré.Et la pub passe toujours à la télé. Peut être qu'à plusieurs nous aurions plus de poids. Voir aussi avec Julien Courbet.
Publié le 09/10/2020
travaux terminés en Décembre 2019 et dossier transmis à cette date en octobre 2020 toujours rien malgré les relances de l'entreprise qui a réalisé les travaux; impossible à joindre par téléphone j'envoie un mail et dossier ouvert auprés de ma protection juridique. compte tenu des avis que je lis il serait judicieux d'étudier la possibilité d' une action groupée
Publié le 03/09/2020
Dossier « perdu » par le service courrier, dont j’ai la preuve qu’ils ont bien reçu, on me demande de renvoyer par mail, ce que j’ai fait, aucun retour, deuxième envoi papier bien reçu, aucun retour. Ils ne répondent plus au téléphone. Je compte me tourner vers ma protection juridique pour des poursuites pour cette situation scandaleuse.
Publié le 28/08/2020
Publié le 17/07/2020
On nous mène en bateau... Une fois on vous dit que le virement a été validé, le lendemain il y a eu une erreur de versement depuis deux mois, le surlendemain à nouveau, on vous explique que vous avez été viré, puis ah! non mais ça va arriver ! Mon dossier date de plus d'un an !! C'est honteux et dans tout ça ce sont les petites entreprises qui en pâtissent et sont décrédibilisées et perdent des clients.
Publié le 09/07/2020
Publié le 29/05/2020
Publié le 20/05/2020
Publié le 11/05/2020
novembre 2019 : envoi du dossier complet. Ensuite échange de mails 12.12.2019 : pas d'accusé de réception... je demande des nouvelles par mail. 7.01.2020 : TOTAL accuse réception de ma demande et m'informe que mon dossier de travaux n° DTP4000180002 est en cours de traitement. 2.03.2020 : je demande les raisons du retard de plus de 3 mois. 13.03.2020 : TOTAL accuse bonne réception de mon mail et m'informe que je vais être recontacté dans les prochains jours afin de pouvoir faire un point sur le dossier. 20.04.2020 : Je relance... et demande un numéro de téléphone pour un contact direct Point au 11.05.2020 : Toujours rien, aucun contact, aucune nouvelle 6 mois après envoi du dossier complet ! J'espère que ce message trouvera enfin réponse, traitement du dossier et virement de la prime convenue.
Publié le 07/05/2020
Le dossier ne leur convient pas, trouve toujours LE détail manquant, font traîner le dossier et vous donne un mois pour que l'artisan fournisse une facture avec des détails techniques. Bref, simple en apparence mais à croire qu'ils ont des primes pour toutes les primes qu'ils ne versent pas... menteurs et ultra tatillons, la consigne est claire, moins on verse mieux on se porte.
Publié le 23/03/2020
Publicité mensongère !! Comme tant d'autres mon dossier, depuis septembre 2019 pour une prime de 143 € installation d'un pôele) me revient "non conforme" avec à chaque fois des raisons bidons.. j'appelle le 47 44 60 00, on prend mon message, "Solène" doit vous rappeler (j'attends tjrs!). Je fais donc une dénonciation pour pub mensongère et frauduleuse à la DGCCRF https://www.economie.gouv.fr/contact/contacter-la-dgccrf?dest=particulier et à que choisir https://www.quechoisir.org/soumettre-un-litige-n48324/. Je vous invite à en faire autant, plus nous serons nombreux....
Publié le 11/03/2020
Publié le 09/03/2020
Quelle déception. Je suis client Total Energie , et c'est ce qui a guidé mon choix. Il ne me reste donc plus qu'à changer de fournisseur éléctricité. Mon dossier envoyé en octobre est toujours bloqué , sous prétexte que le devis de mon artisan n'a pas la bonne adresse. FAUX , car le devis porte l'adresse de l'agence commerciale, avec un tampon officiel avec l'adresse du siège social. Pas moyen d'avoir quelqu'un au téléphone . Des réponses aux mails très lentes. J'en suis à ma sixième relance ..... Au revoir Total Energie
Publié le 02/03/2020
Je rejoins la longue liste des arnarqués. Isalation des combles, entreprise RGE me certifiant n'avoir jamais eu de problème avec TOTAL.... et pourtant aujourd'hui aucun dossier de réglé. On sait qu'ils sont passés en commission sans soucis et plus rien.Au téléphone on prend gentiement vos coordonnées et on vous rappellera... ou pas. Pour ma part c'est plus de 4000 euros de prime de promis. Je vis seule alors autant dire que ça représente beaucoup comme aide. Je sais qu'un artisan est passé par Julien Courbet pour régler ce litige et là MIRACLE. C'est honteux de la part de TOTAL et du gouvernement comme d'habitude les petites gens ne sont pas défendus et les grosses entreprises se moquent de nous en toute impunité. Il faut saisir les associations de consommateurs massivement.
Publié le 21/02/2020
Publié le 13/02/2020
Publié le 26/01/2020
DOSSIER DT00061516 ouvert en février 2019 Tout bonnement scandaleux !!!! A signaler comme site frauduleux surtout ne faites pas de dossier vous ne verrez jamais la couleur de votre prime ! mon dossier n'a jamais été traité malgré de multiples relances. Tout bonnement honteux FUYEZ FUYEZ et ne croyez surtout pas la pub qui est mensongère. Dossier commencé en février 2019 et aucune nouvelle malgré relances relance et relances donc ne tombez pas dans ce piège à C...Je n'ai jamais vu la couleur des 2000 euros promis une grande perte de temps et d'argent....Mêmes problèmes rencontrés que les autres plaignants et que fait le cabinet du PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE lui aussi silence radio Il faut interdire ce site trompeur qui se moque des gens et les arnaque. Plus vous gagnez de l'argent et plus vous volez les autres le pire en toute impunité mais que fait la répression des fraudes ! Vous êtes indigne ! C'est vrai que le réchauffement climatique c'est pas vraiment votre problème pourvu que vous fassiez des profits c'est tout ce qui compte et surtout épargnez moi de votre énième mail laconique . on ne devrait même pas pouvoir vous mettre une étoile mais 000000000000000000000000
Publié le 25/01/2020
Après 6 mois d'échanges, je n'ai toujours pas eu ma pauvre prime de 140.00 €. Il manque toujours un document, le pauvre artisan ne sait plus quoi faire pour me donner satisfaction. Les références du Poêle constructeur ne sont pas suffisante pour vérifier les normes comme si les artisans vendaient des poêles qui ne sont pas aux normes. Dernière trouvaille de TOTAL, il manque un chiffre au n°de SIRET (artisan installé de puis 10 ans!). C'est HONTEUX. Passez le message autour de vous. Aller à la concurrence. TOTAL était moins scrupuleux lorsque l'on a nettoyé les dégâts de l'ERIKA....
Publié le 25/01/2020
Travaux réalisés par un professionnel, dossier envoyé le 25 mars 2019, et toujours pas de prime Total de 1540€ que l'on m'avait promise. D'après Total le dossier est en attente de retour de contrôle !!! contrôle de quoi ??? Mystère. Je leur écrit, silence total. Quel recours a-t'on contre cela ? Quand je vois maintenant l'isolation à 1€ et d'après mes connaissances ça marche très bien, je mors les doigts
Publié le 13/01/2020
Publié le 08/01/2020
Travaux effectué par un artisan RGE en juillet. Envoi de mon dossier à Total en août. 23 septembre dossier incomplet, devis non signé et daté ( mea culpa de ma part ) rature sur le document à remplir par mon artisan (heureusement celui-ci à échapper aux pleins et aux déliés, à la plume sergent major et à la calligraphie. Ah! que serai-je un bon élément chez Total en imposant ces idées et faire trainer encore un peu plus les dossiers. 27 septembre , je renvoie en recommandé l'intégralité de mon dossier auprès de leur service à Colmar. Réception chez eux le 30 septembre. 90 jours après aucune nouvelle. 2 janvier, j'écris à Mr Pouyanné, PDG du groupe Total, copie à Mr Le Président de la République pour qu'il intervienne. Aujourd'hui 8 janvier, il leur manque encore mon devis . Maureen cherchez bien dans vos bureaux à Colmar, mon devis signé et daté est avec le document rempli par mon artisan. Bon en attendent ma prime de 1140 euros, je vais lire Tintin au Pays de l'or noir . Et si je faisais dédicacé cet ouvrage par Total ?
Publié le 28/12/2019
Bonjour, je me mords les doigts de ne pas avoir lu les avis avant de faire un dossier, mais que voulez-vous mon artisan très sérieux m avait conseillé cette démarche... Travaux réalisés en septembre 2019 et toujours pas de prime perçue. Je suis bloqué à l étape 2/4, un soit disant problème technique empêche le dépôt de ma facture, et je suis invité à contacter le service client-uniquement par mail bien sûr- après plusieurs signalements du problème, demeurés sans réponse, j ai fini par envoyer ma facture en pièce jointe et là, réponse ubuesque, on m invite à déposer ma facture sur le site dédié sans faire la moindre mention du problème qui m amène à les contacter ! Affligeant...et tout ça pour percevoir moins de 300 euros...
Publié le 17/12/2019
attente depuis avril et toujours rien j'ai fait isoler mes combles par un professionnel de l'isolation (iso net) qui s'est occupée lui-même du dossier pour une prime de 890€ j'ai recu de la part de total un courrier recommandé de la prise en compte de mon dossier ref DTC4000605402 j'ai accepté ce devis par rapport à cette prime une facture de 2700€ aujourd'hui rien et aucune réponse de total je n'aurais jamais signé le devis sans cette aide j'ai contacté isonet mais bizarrement c'est le silence TOTAL je me demande quel recours ai-je droit je suis dégouté
Publié le 12/12/2019
Attente depuis maintenant plus de 1 an après un dossier Rendu dans les temps ....de primes pour l isolation des combles . Une relance à était faite recament et paraît il le dossier est bouclé pour faute d envoi tardif....désolé mais total énergie m avait envoyer un courrier sur des dates differente qui rentrent bien par rapport à mon envoi dans les temps.....cherchez le lezard....du coup très très très déçu de ces primes qui sont que des paroles en l air .j appelle ça de l arnaque.
Publié le 12/12/2019
A FUIR !! 14 dossiers en attente de paiement de prime CEE et coup de pouce 14 clients dégoutés certains depuis le mois d'avril !! des dossiers toujours en cours de traitement, on se demande de quoi !! ne répond pas au mails ni aux appels ni au courrier !! TOTAL une honte !! ou est l'argent que vous touché de l'état et que vous devez OBLIGATOIREMENT REVERSER ???? les Certificats d'Économie d'Énergie (CEE) ont été mis en place afin de lutter contre le réchauffement climatique via des règles imposées aux fournisseurs d'énergie et aux distributeurs de carburants. Une de ces règles impose à ces « obligés » du secteur de l'énergie d'acheter ces certificats sous peine d'amendes.
Publié le 10/12/2019
Publié le 02/12/2019
CI DESSOUS LE COURRIER MAIL expédié à TOTAL car pas de nouvelle de mon remboursement depuis 7 mois maintenant, une honte pour une entreprise qui fait des bénéfices record chaque année Bonjour, je ne sais pas si c'est votre service qui est concerné, mais si ce n'ai pas le cas merci de transmettre à qui de droit. J ai fait réaliser des travaux d'isolation le 15/05/2019 et vous auriez du me rembourser ces travaux en grande partie 1345.20€ qui aurait du m'être remboursé dans les 6 mois maximum au dire du prestataire, hors je n'arrive pas à vous joindre car le numéro 0181693075 ne répond pas du et n'est même pas reconnu, POUVEZ VOUS SVP me contacter rapidement car cette somme m'est nécessaire de façon urgente, et je trouve tout simplement scandaleux d'être obligé de supplier pour un remboursement qui aurait du arriver instantanément et non pas 7 mois après, je serais d'ailleurs curieux que l'on m'explique pourquoi TOTAL est sensé ne nous rembourser que 6 mois après????? Pour l'instant cette demande est urgente et amical, mais sans réponse de votre part j'en refererai à la DGCCRF, et vous ferais de la pub sur internet
Publié le 26/11/2019
Comme beaucoup j'ai fait confiance à TOTAL pour obtenir une prime Energie pour la pose d'un insert bois. Ayant eu l'acceptation de la demande et la liste des pièces à fournir, j'ai tout envoyé en lettre suivie à Colmar le 11 octobre. Un mois plus tard, un mail m'est parvenu me demandant des pièces complémentaires qui n'avaient rien à voir avec la demande initiale. J'ai retourné des informations par mail et depuis plus de nouvelles... Je pense que, comme beaucoup, je me suis fais arnaquer par TOTAL et que je ne verrai jamais les 143 euros promis...L'ETAT devrait faire le ménage auprès des acteurs de leur politique de l'environnement
Publié le 25/11/2019
J'ai demandé à plusieurs reprises par mail de me transmettre le chèque de 139 €. A chaque personne on me répond que font le nécessaire auprès du service comptabilité étant donné que mon dossier est complet. Je leur ai demandé de bien vouloir m'indiquez le responsable comptabilité et son numéro d'appel. je n'ai jamais de réponse à ce sujet. Je crois beaucoup à l'arnaque comme la plus part des avis sur ce site. Mauvaise pub pour Total.
Publié le 25/11/2019
Dommage que je ne puisse pas mettre 0 . Le deuxième mail demande des renseignements qui diffèrent du premier.Marque du poêle absente sur la facture :la référence est bien sûr présente que faut il de plus ! Coup de pouce pas évoqué sur le premier mail .L’attestation n’est pas l’originale : bien sûr elle a été imprimée.je préfère arrêter là dans trois mois nous en serons toujours au même point.Je regrette de ne pas avoir fait ma demande auprès d’EDF qui est sûrement plus compétent dans ce domaine .
Publié le 14/11/2019
Très mauvaise PUB pour TOTAL ne correspondant pas à l’image qu’ils donnent. Même aberration : mon dossier est complet par rapport à la liste des documents demandés et ils me disent qu’il manque la marque de ma chaudière sur la facture des travaux alors qu’il s’agit uniquement de travaux d’isolation de toiture ! Imaginez demander à une entreprise de réfection de toiture d’indiquer sur sa facture la marque de ma chaudière ! Pourquoi pas la marque de ma télévision ? :) J’ai déjà eu deux réponses différentes venant de leur service : une personne qui me dit de noter la marque de la chaudière et une autre que c’est une erreur de frappe et de ne pas tenir compte de ce message. Alors qui croire ? Qu’ils communiquent déjà entre eux dans leur service et cela ira peut être un peu mieux. A ce jour, une étoile de satisfaction est beaucoup trop mais je ne peux pas mettre moins.
Publié le 13/11/2019
Quand je lis les avis je suis horrifiée, je viens de recevoir un mail avec une réponse négative pour une prime de 289 euros. La raison est que l'acompte que j'ai versée pour mes travaux est antérieure à la date ou j'ai fait la demande sur internet.c'est faux , je leur ai envoyé la preuve, j'attends leur réponse........
Publié le 29/10/2019
Publié le 18/10/2019
Publié le 10/10/2019
En ce qui concerne le de ces primes énergies ou CEE, l'important est de bien choisir avec quel obligé vous vous en gagez ! PREMIER CONSEIL !!!! NE PRENEZ PAS TOTAL avec l'énergie rien compris. Et oui il ferons tout pour faire traîner le dossier, vous demander des éléments complémentaires etc et vous ne verrez jamais votre primes ! SECOND CONSEIL préférez des partenaire plus sûr... EDF ou d'autre qui ont de vrais personnes compétentes sur le sujet. DERNIER CONSEIL ... Les coups de com avec l'énergie tout compris c'est du pipot. Maintenant faite votre choix Ps : Je connais plutôt très bien le fonctionnement de ces primes pour pratiquer professionnellement. C'est dommage zéro étoile ne fonctionnai pas mais sachez que c'est que j’aurais mis.
Publié le 07/10/2019
Il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles avec des pub mensongères telle que celle de TOTAL J'ai fait un dossier complet et je n'ai aucun retour depuis mars c'est vraiment scandaleux de laisser croire aux gens que l'on va vous verser des primes alors que l'on en voit jamais la couleur sans compter qu'il trouve toujours un prétexte pour ne pas vous faire le virement. Ah oui et puis impossible de joindre quelqu'un par tel on peut les joindre uniquement par mail et jamais de réponse!!!! Je rejoins les avis très négatifs qui ont déjà été donnés et je vais faire un appel au ministre de l'écologie on peut remplir un formulaire sur le site du gouvernement et j'engage tous ceux qui ont été menés en bateau à faire de même pour arrêter ces arnaques ! les signaler aussi sur les sites web en liste noire
Publié le 04/10/2019
Publié le 30/09/2019
Malgré un dossier préparé soigneusement et envoyé dans les delais on nous balade sans cesse...lorsqu'ils se donnent la peine de nous repondre il se passe plusieurs jours voir semaines...il manque toujours un document... une adresse a renseigner. 50 references à donner... En bref Total vous ballade jusqu'à être hors delais...mais la se n'est plus de leur ressort car l'etat impose une durée(la seule chose que total respecte). Fuyez c'est une pure arnaque j'ai perdu du temps de l'energie et des recommandés à payer. Je ne receverais jamais mes 450e alors que total ose faire de la pub. Deplorable
Publié le 26/09/2019
Je n'ai jamais vu ça! l'image de Total en prend encore un coup! Mon dernier mail pour savoir où en est mon dossier date du 27 juillet et toujours aucune réponse. J'avais choisi Total par affinité car je suis collaborateur Total en retraite et là franchement je regrette vraiment.
Publié le 23/09/2019
Honteux! La jeune femme qui se cache derrière l'écran et qui me demande tel ou tel document pour finalement me dire que le delai est dépassé? L'aide de l'état que total a pour nous indemniser? TOTAL prend mais ne respecte rien! A FUIR! Je cherche donc à regrouper les personnes insatisfaites pour étudier les moyens de les attaquer! C est un foutage de G....
Publié le 13/09/2019
Publié le 30/08/2019
Publié le 28/08/2019
Publié le 19/08/2019
DT-00059612 La prise en charge de mon dossier n'avance pas, j'ai transmis mon dossier fin 2018, le dossier est soit disant toujours incomplet...je suis très inquiet quant à la prise en charge de mon dossier et à son aboutissement, impossible de les joindre, il ne réponde à aucune de mes nombreuses relances, je pense que malheureusement je me suis fait arnaquer et que je ne verrais jamais la couleur de la prime.
Publié le 18/08/2019
j'ai validé un dossier daans le cadre d'une installation d'un chauffe eau thermodynamique. Cela fait deja de nombreuses semaines que j'attends sans aucun retour d'informations, rien du tout. Comment cela est-il possible de la part d'une société de cette ampleur. J'espere sincèrement que je ne suis pas arnaqué car j'avais d'autres prestataires mais j'ai choisis volontairement Total et j'espere bien ne pas être décu, ce qui est le cas pour l'instant. Merci de faire le nécessaire pour me faire changer d'avis.
Publié le 30/07/2019
Une pure escroquerie: ils vous disent qu'il suffira des infos de l'inscription, du devis et de la facture pour toucher la prime, vous envoyez le dossier en payant des timbres pour qu'ils vous repondent que le dossier est incomplet car il manque telle info sur la facture, telle info sur le devis. Super malin, une fois qu'ils sont édités et signés!!! Puis ensuite aucune réponse aux emails...je me suis fait avoir bêtement par Total mais j'aurai dû m'en douter, leur objectif c'est de faire du pognon, pas d'en donner au nom de l'écologie!
Publié le 29/07/2019
Publié le 24/07/2019
Un chantier d'isolation ouate, fermacel par un pro( inovaterre dans le 63 ) promesse de prime.... avant chantier intéressante, réalisé début 2018. Il a fallu renvoyer plusieurs fois des papiers soit disant perdus!!! Et aujourd'hui en juillet 2019 je n'ai rien reçu, pas de nouvelles malgré les différentes relances du professionnel. Inadmissible d'un groupe aussi important
Publié le 20/07/2019
Comment en 2019 peut on se comporter avec un tel irrespect En terme de delai de communication de desinvolture.....d 'amateurisme.Une pietre image d'une societe digne d'un pays en voie de developpement J'attends desesperement un retour apres trois mois de relance.Messieurs les dirigeants managers de cette societe retenez que votre avenir est bien sombre avec de tels agissements et que rien n'est jamais definitivement acquis Essayez d'y reflechir si vous avez un brin de sens des responsabilites.J e n'en resterai pas la.Merci encore pour tant de devouement !!!!!!!!!!
Publié le 18/07/2019
Publié le 14/07/2019
J'ai fait une demande en mars et depuis aucune nouvelle alors que j'ai fourni tous les documents nécessaire pour obtenir une prime de 2000 euros. Aucune réponse quant à mon dossier vraiment une arnaque totale c'est le cas de le dire. Cette pub devrait être interdite TOTAL promet des avantages qu'il ne tient pas NAVRANT pour une telle entreprise ....
Publié le 11/07/2019
mon courrier en suivi réceptionné a été perdu par leur service j ai réussi a les joindre au 0147444546 il faut demander au standard le service prime energie .en principe le responsable du service doit me rappeler pour finaliser le dossier DT00059083 .donc je croise les doigts.je reviens bientôt annoncer la bonne nouvelle
Publié le 23/05/2019
Après avoir suivi la démarche comme indiqué, dossier refusé (après plusieurs envois car dossier soit disant incomplet et obligez de refaire signer les documents à mon artisan) ...une date n'est pas bonne!!!! Comment faire croire que l'on va donner des primes et comment faire tout pour ne pas les donner!!! (même problème pour mes parents chez CORA.....) Enfumage ces primes ???
Publié le 16/05/2019
Publié le 26/04/2019
Publié le 25/04/2019
J ai fait ma demande de prime energie pour remplacement d une chaudière à condensation en sept 2018 pour un montant attribué de 196 euros . Comme la plupart des remarques d autres consommateurs j attends toujours. Malgré l envoi de mon RIB en recommandé avec AR Je reçois des mails de 3 conseillères me réclamant chacune les mêmes documents c est une véritable pagaille dans les bureaux de total c est honteux de promettre aux clients des avantages qu' ils ne toucheront peut être jamais!
Publié le 13/03/2019
Publié le 07/03/2019
j'ai envoyé un dossier complet en septembre. N'ayant aucune nouvelles de la part de Total Energie, après plusieurs courrier par email, demandant où en était le traitement de mon dossier je n'ai eu une réponse que début janvier. On me disait qu'il manquait deux pièces à mon dossier. Je les ai renvoyées par mail et par courrier, en janvier , mais à ce jour aucune réponse.
Publié le 21/02/2019
Publié le 15/02/2019
connaissez vous l energie tout compris un site total.j ai un dossier en cours DT00059083 et il n est hélas impossible de les joindre .j ai envoyé 2 courriels pas de réponse .êtes vous certain du sérieux de ce site que vous référencer .par contre auriez vous a tout hasard leur n° de tel .merci
Publié le 14/02/2019
Inscription et travaux et dossier complet depuis déjà 2 mois. Impossible de voir l'avancée du dossier sur l'espace personnel. Joignable uniquement par mail avec une réponse sous une semaine environ d'un message type dossier en cours. Je pense que je n'aurais jamais les 250 euros promis sur l'estimation. A éviter.
Publié le 09/01/2019
mon artisan a déposé un dossier en Aout 2018 (travaux effectués en avril 2018) . il a été répondu en octobre que le dossier était incomplet !(2éme page du devis) En relançant début novembre , la personne m'a répondu qu'ils avaient bien reçu le document et que le dossier était en cours de traitement . sous quel délai ? la personne m'a répondu qu'elle n'avait pas accés au dossier don impossible de me donner un délai ! j'ai relancé tous les 15 jours ...réponse "en cours de traitement " ....date de dernière relance le 8 janvier ...toujours en traitement .... je souhaiterai écrire à ce service de TOTAL mais je ne trouve aucune adresse : pouvez vous m'aider ? les appels n'aboutissent à rien ... merci
Publié le 07/01/2019
J'ai fait une demande de prime énergie en Juillet dont la réponse a été longue à obtenir: le dossier ne convenait pas. je recommence: nouvel envoi en Novembre, réponse aujourd'hui: la modification sur la facture n'a pas été effectuée informatiquement mais manuellement signature et tampon de l'artisan à l'appui. De qui se moque-t-on? Une façon de faire des économies en décourageant les demandeurs?
Publié le 18/07/2018
Publié le 13/06/2018
Poêle à granulés installé en décembre 2017 et règlement de la facture dans la foulée que nous envoyons à ce service en pensant recevoir la prime énergie prévue comme stipulée par le simulateur. Depuis maintenant 6 mois, après moults messages, attestations et autres documents demandés, on comprend alors que l'on n' obtiendra jamais rien, ce service ayant toujours un motif pour éviter de verser ladite prime. Dernier motif en date, une mention devant apparaitre sur la facture de décembre 2017, que l'entreprise ne peut rajouter, sauf à faire un faux. Ce qu'elle refuse bien sûr et c'est normal. Je préfère laisser tomber mais ai bien compris que tout est fait pour ne jamais rien toucher. A éviter absolument.
Publié le 14/05/2018
J'ai fait une demande sur le site en février 2018, je renvoie le dossier complet le 14/03/18 et 1 mois après je relance par mail, car aucun suivie n'est réalisable sur le site lenergietoutcompris.fr Le 30/04, je reçois un mail me renvoyant le dossier vierge à compléter et disant "Suite à un incident technique sur notre site, le format de l’Attestation sur l’Honneur que vous avez reçue n’intègre pas les dernières évolutions réglementaires", alors que c'est exactement le même document que j'ai reçu en février dernier, et que j'ai renvoyé complété ... j'ai comparé feuille par feuille !!! Il sont complètement incompétents ou ils font tout pour ne pas payer les primes ??? Ou est mon dossier ? L'ont-il bien reçu ? Quand vais-je recevoir ma prime ? Aucune réponse et contact impossible !
Publié le 16/01/2018
Quelle déception! Si j'avais su, j'aurai regardé les autres avis. Malgré le montant de la prime promise, je vais abandonner après la énième demande complémentaire de Total qui n'était pas demandé initialement et qui nécessitent à chaque fois l'avis ou la contribution de l'artisan. Bref, c'est à se demander, si leur volonté n'est pas de nous décourager...
Publié le 12/01/2018
J'ai demandé une prime TOTAL....Toujours rien après 4 mois. Après de multiples relances, ils m'ont confirmé avoir reçu les pièces, mais le chèque n'arrive toujours pas. J'avais demandé il y a quelques années lune prime pour d'autres travaux à Carrefour qui avaient eu un suivi exemplaire, tant sur le suivi du dossier que sur le paiement de la prime. TOTAL doit certainement, comptabiliser notre dossier pour atteindre les quotas vis à vis des organismes officiels, mais ne paient pas ceux qui font réellement les efforts pour la planète !! Bref, la prime TOTAL ....n'y allaient pas !!!
Publié le 23/01/2017
Publié le 15/01/2017
Publié le 20/10/2016
Cela fait plus d'un an que j'attend ma prime energie Total de 250 euros. Ils perdent les dossiers et même quand on envoi les pièces manquantes en recommandé, cela traîne quand même. Avec Leroy Merlin, j'ai reçu mes 1600 euros en bon d'achat en même pas deux semaine. Y'a vraiment un soucis chez Total
Publié le 13/09/2016
Publié le 28/04/2016
J'ai déposé mon dossier en juin 2015 et à ce jour après de multiples relances par mail, faute de trouver une ligne téléphonique, aucune réponse...cela s'appelle de l'arnaque pure et simple.... A EVITER ABSOLUMENT. Je ne comprends pas qu'il n'y ait aucun contrôle sur ces procédures. Tout simplement honteux et c'est le consommateur qui doit harceler pour faire avancer son dossier.
Publié le 25/01/2016
je conseillerai à personne de choisir total. J'ai fais effectué des travaux d'isolation des combles par un artisan agrée total le 28/03/15. le dossier à été envoyé immédiatement et à ce jour j'attend toujours. La réponse que j'ai eu par les personnes soit au téléphone ou par mail :votre dossier est en cours de traitement . Si total n'est pas capable de répondre plus vite aux dossier qu'il arrête de faire de la pub .
Publié le 06/01/2016