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Avis Total

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1.1 / 5 sur 118 avis

Les clients de la Prime énergie Total partagent leur avis

Retrouvez les avis et les témoignages de clients de la Prime énergie Total qui ont profité d'un chèque de Prime énergie pour leurs travaux.

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Avis sur Total


Cheikh

Publié le 25/10/2021

En attente
Toujours en attente de réponse j’ai envoyé ma facture depuis plus de 3 semaines à ce jour je n’ai aucune réponse !!!!!. mon numéro de dossier ……..P-122249 .
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ANGELIQUE

Publié le 21/10/2021

INJOIGNABLE
Dossier déposé il y a presque un mois, site un maintenance, aucune réponse à ce jour .... j'ai voulu faire confiance à mon fournisseur d'énergie, ce fut une erreur, j'aurai mieux fait de constituer mon dossier ailleurs Dossier P-129753 Réponse de Total : "Bonjour Madame, Nous vous remercions pour votre commentaire. Je vous confirme que nous disposons bien d’une demande de prime référencée P-129753, enregistrée en date du 15/06/2021, pour des travaux d’isolation des murs par l’extérieur et nous vous remercions. Pour information, je vous remercie de noter que notre site est de nouveau opérationnel. Après vérifications, je vous confirme également que nous avons bien réceptionné votre devis corrigé. Toutefois, en raison d’un afflux important de dossiers nous vous informons que les délais de traitement sont exceptionnellement allongés. Une notification vous sera transmise sur votre espace personnel lorsque la vérification de vos justificatifs aura été effectuée par notre centre de gestion. Soyez assuré que nous mettons tout en œuvre pour vous donner un retour dans les meilleurs délais. Par ailleurs, en parallèle de notre réponse, je vais vous envoyer un mail d’accompagnement relatif à votre dossier de demande de prime. Toute l’équipe se tient à votre disposition par mail à l’adresse suivante : primes@lenergietoutcompris.fr Je reste également à votre écoute, Cordialement Nathalie Coordinatrice Relation Client L’Energie Tout Compris"
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Christelle

Publié le 18/10/2021

Prime
Depuis le 9 décembre 2020 je demande une prime pour un poêle à bois et l isolation interrieur Tous les mois J envoie les documents par mon compte et 2 fois en recommandé il perde même les dossiers Sans compter dès qu il ont mes factures des entreprises Cee rien de leur convient malgré les coups de téléphone c est bon et 5 semaines après il me demande encore ... Je suis vraiment outrée depuis bientôt 1 an de démarche et tjrs rien Dossiers P-100602 Et P-102949 Réponse Total : "Bonjour, En référence à votre sollicitation, je vous informe qu’aucune pièce en dehors de l’attestation sur l’honneur ne peut être pris en compte via un envoi papier, par notre centre de gestion. Les demandes de primes étant digitalisées, nous ne pouvons pas, sauf erreur de ma part, perdre une demande de prime. En revanche, 3 demandes de primes ont bien été annulées par nos services. Ces demandes étant des doublons. Un email vous a été adressé en ce sens, dans la foulée de ce nouveau statut. Aussi, je vous confirme que nous disposons bien d’une demande de prime référencée P-100602, pour l’installation d’un poêle à bûches. A date, cette demande de prime est au statut « facture non conforme », en raison de l’absence d’une mention obligatoire sur votre facture. En parallèle de ce retour, je vais vous envoyer un mail relatif à votre dossier de prime afin de vous accompagner sur la finalisation de ladite demande. Concernant votre demande de prime référencée P-102949, relative à des travaux d’isolation des murs par l’intérieur, je vous confirme la bonne réception de votre facture en date du 29/09/2021. Vos pièces doivent être vérifiées par notre centre de gestion. Toutefois, en raison d’un afflux important de dossiers nous vous informons que les délais de traitement peuvent être allongés. Soyez assuré que nous mettons tout en œuvre pour vous donner un retour dans les meilleurs délais. Une notification vous sera d’ailleurs transmise sur votre espace personnel lorsque la vérification de vos justificatifs aura été effectuée par notre centre de gestion. Toute l’équipe se tient à votre disposition par mail à l’adresse suivante : primes@lenergietoutcompris.fr Je reste également à votre disposition, Cordialement Nathalie Coordinatrice Relation Client L’Energie Tout Compris"
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Jean pierre

Publié le 01/10/2021

DTC 4000902851
Dossier constitué en septembre 2020, à ce jour je n ai toujours pas reçu ma prime, après des mails des appels téléphoniques et plusieurs réclamations , on m a réclamé 2 fois ma pièce d d'identité, on est incapable de me dire où en est mon dossier et quand je vais percevoir ma prime. C est lamentable A fuir absolument dossier DTC 4000902851 Réponse de Total : "Bonjour, Votre dossier de prime ne concerne pas L’Energie Tout Compris. Toutefois je vous confirme avoir transmis votre réclamation au service concerné. Une réponse vous sera apportée prochainement. Cordialement Nathalie Coordinatrice Relation Client L’Energie Tout Compris"
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Marie

Publié le 30/09/2021

ref P-115904
Bonjour, J'ai envoyé mon attestation sur l'honneur et vous l'avez reçu le 22/09/2021 selon le suivi de la poste mais sur votre site c'est toujours marqué "en attente de l'attestation", quand allez vous regarder l'attestation sur l'honneur et me faire le virement? car j'ai payé l'entrepreneur et j'ai vraiment besoin de ce virement Ref P-115904 Réponse de Total : "Bonjour, Nous vous remercions pour votre note et commentaire. Je vous confirme que votre attestation sur l’honneur a bien été réceptionnée par notre centre de gestion et vient d’être déclarée conforme. Le versement de votre prime sera porté à votre connaissance dans les délais réglementaires, soit dans les 90 jours ouvrés maximum. La mise à jour de votre dossier sera faite prochainement en ce sens sur votre espace personnel, ne vous inquiétez pas. Toute l’équipe se tient à votre disposition par mail à l’adresse suivante : primes@lenergietoutcompris.fr Je reste également à votre écoute, Cordialement Nathalie Coordinatrice Relation Client L’Energie Tout Compris"
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Yannick

Publié le 25/09/2021

Mauvaise foi de Total, sur mon dossier dt-00064714
Suite à un avis laissé içi en juillet, j'ai été recontacté miraculeusement par le service client de Total (qui restait sourd à mes mails) ils me disent que que j'ai déjà touché mon chèque énergie. Que nenni ! Il, n'en est rien ! Je confirme que j'ai bien bénéficié de l'opération coup de pouce. Mais concernant mon dossier de chèque énergie pour un montant de 975 euros, je n'ai strictement rien reçu, contrairement à ce qu'ils osent affirmer !!! Je suis sidéré de la mauvaise foi de ce groupe français à la si grande notoriété internationale. A fuir absolument ! Dossier n°DT-00064714 Dossier dt-00064714 Réponse de Total : "Bonjour Monsieur, Nous vous remercions pour votre retour d’expérience. Comme évoqué lors de vos échanges avec nos services en août dernier, je reitère les éléments qui ont été portés à votre connaissance ; à savoir : le dossier DT-000647114 que vous mentionnez et relatif à l’installation d’une pompe à chaleur a bien été valorisé et payé. Pour rappel, lors de votre simulation du 24/04/2019 sur notre site, la dépose de votre chaudière à fioul, n’avez pas été prise en compte. Le montant estimatif de la prime était alors calculée sur une base de prime standard pour un montant estimatif de 975 euros. Suite à l’étude de vos pièces par notre centre de gestion, nous avons constaté et validé la dépose de votre ancienne chaudière à fioul. Cette information, vous a permis de bénéficier du dispositif « Coup de Pouce Chauffage ». Le montant de votre prime a de ce fait, été réévalué à 4 072,88 euros. Ce virement a bien été fait, le 9 février 2021. Comptant sur votre compréhension, nous restons à votre disposition par mail à l'adresse suivante : primes@lenergietoutcompris.fr Je reste également à votre écoute si besoin. Cordialement Nathalie Coordinatrice Relation Client L’Energie Tout Compris"
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FRANCK

Publié le 11/09/2021

DTP4000328621
Suite a des travaux isolation de combles nous attendons notre prime de 1394 euros Notre artisan a reçu un email le 16 juin disant que notre dossier était conforme et accepte Mais nous n'avons encore pas eu le versement de la dite prime comptant sur votre retour Réponse de Total : "Bonjour, Votre dossier de prime ne concerne pas L’Energie Tout Compris. Votre dossier est peut-être issu d’un autre canal de notre compagnie. Pourriez-vous m’indiquer votre identité (nom + prénom + e-mail) ainsi que votre adresse chantier via l’adresse contact@lenergietoutcompris.fr, s’il vous plait ? Ainsi, je pourrais faire suivre votre réclamation au bon interlocuteur. Cordialement, Nathalie Coordinatrice Relation Client L’Energie Tout Compris"
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Brigitte

Publié le 07/09/2021

Pas de nouvelles
Bonjour ! Mon numéro de dossier est le DTP4000270781. Les travaux d'isolation extérieure ont été payés le 20 avril. L'entreprise m'a indiqué avoir transmis les document à TOTAL et depuis, je n'ai aucune nouvelle, même pas un accusé de réception alors je me demande sir le nécessaire a réellement été effectué. Dans l'attente d'une réponse de votre part, cordiales salutations. Réponse de Total : "Bonjour Madame, Votre dossier ne concerne pas L’Energie Tout Compris. Cependant, je vous confirme avoir bien transmis votre réclamation au service concerné. Une réponse vous sera apportée prochainement Cordialement Nathalie Coordinatrice Relation Client L’Energie Tout Compris"
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fatima

Publié le 12/08/2021

pas de réponse à ma demande
Après une simulation sur le site Total, j'ai signé un devis puis procédé aux travaux j'ai envoyé tous les documents , création d'un compte par Total, aucun retour de ma demande. Très décevant, j'ai perdu ma prime en choisissant Total ! dossier DT-00061157 Réponse de Total : "Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour d’expérience. Nous avons bien un dossier de prime référencé DT-00061157, enregistré à votre nom, pour l’installation d’une pompe à chaleur. Sauf erreur, notre centre de gestion vous a sollicité, pour obtenir la page 3 de votre attestation sur l’honneur avec la bonne date d’engagement. Sans retour de votre part, notre centre de gestion vous a ensuite informé du rallongement des délais (18 mois), vous permettant de nous envoyer cette page avant le 8/10/2020, faute de quoi, votre dossier sera annulé. Notre centre de gestion indique n’avoir eu aucun retour de votre part depuis le 03/09/2020. Le versement des primes est régie par un cadre légal rigoureux, qui décrit les conditions d'éligibilité qui sont impossibles à déroger. A date, votre dossier n’est plus déposable. Comptant sur votre compréhension, nous restons à votre disposition par mail à l'adresse suivante : primes@lenergietoutcompris.fr Je reste également à votre écoute si besoin. Cordialement Nathalie Coordinatrice Relation Client L’Energie Tout Compris"
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Fabrice

Publié le 05/08/2021

Attente
DTC 4000623322 Nous avons fait notre changement de chaudière octobre 2019, depuis nous attendons la prime. Le dossier a été accepté. Nous avons envoyé des emails, des RIB. Nous devions avoir un paiement sous 15 jours, il y a trois mois et nous attendons encore. Réponse de Total : "Bonjour, Votre dossier de prime ne concerne pas l’Energie Tout Compris. Cette référence semble correspondre aux dossiers en gestion au sein du pôle « Bat » de Total Energies. Cependant, après vérifications auprès du service concerné, la référence de dossier que vous avez bien voulu nous transmettre, n’a pas permis votre identification. Afin qu’une réponse vous soit apportée dans les meilleurs délais, pourriez-vous reformuler votre demande auprès du service consommateurs de Total Energies (via : https://services.totalenergies.fr/contact-et-faq/particuliers) avec votre identité, le montant de votre prime ainsi que la raison sociale de l’installateur s’il vous plait ? D’avance, nous vous remercions. Cordialement Nathalie Coordinatrice Relation Client L’Energie Tout Compris"
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angélique

Publié le 04/08/2021

Une procédure douteuse
Nous avons eu un premier accord de Total suite à notre demande de prime pour la pose d'un poêle à bois en mars 2021. À ce moment de procédure, tout semblait clair et simple. Alors que notre poêle est installé depuis la fin du mois de mars, réglé depuis avril, que nous avons bénéficié de la prime versée par l'Anah depuis plus de 2 mois, nous sommes toujours et encore "coincés" dans les méandres du dossier de L'énergie tout compris. En premier lieu, la plateforme est déplorable. Si la pièce jointe ne correspond pas, il est parfois impossible d'en joindre une autre. Si la plateforme se met à fonctionner correctement, ce sont les pièces réclamées qui ne conviennent jamais (alors qu'elles étaient acceptées par l'Anah...). Soit il manque la date de la pose, soit la date d'acceptation du devis, soit la mention facture acquittée. Qu'il faille tous ces éléments, cela peut se comprendre, mais pourquoi ne pas établir une liste très claire de tous les éléments nécessaires plutôt que de les demander un à un. Le but semble de gagner du temps quand au règlement de la prime annoncée, voire de décourager les consommateurs. Il ne serait pas étonnant que les entreprises telles que Total puissent déclarer les primes promises aux consommateurs et que cela participe à leur "compensation carbone", sans pour autant les verser. Je suis très déçue par ce système, je regrette d'avoir choisi Total (qui était partenaire de notre prestataire de poêle) pour le versement de notre prime et je m'interroge vivement quant à l'honnêteté de cette action soi-disant écologique et philanthropique. dossier P-115167 Réponse de Total : "Bonjour Madame, Nous vous remercions pour votre retour d’expérience. Nous avons bien une demande de prime référencée P-115167, enregistrée à votre nom, en date du 03/03/2021, pour l'installation d'un poêle à buches. Lorsqu'un document est chargé sur l'espace personnel, vous ne pouvez effectivement pas faire de 2ème chargement tant que notre centre de gestion n'a pas procédé à l'analyse de vos pièces. Pour rappel, nos équipes disposent d'un délai de traitement de 15 jours ouvrés maximum. Ce n'est qu'après le contrôle desdites pièces qu'une notification vous sera envoyée sur votre espace personnel, vous permettant ainsi, de procéder à un 2ème chargement. Pour vous accompagner, en amont du chargement, que ce soit pour le devis ou pour la facture acquittée, vous disposez d'une check-list à valider point par point, afin de vous assurer que chaque critère d'éligibilité apparait bien sur votre document. Vous nous avez transmis une 1ère facture le 07/07/2021. Le 28/07/2021, une notification vous a été envoyée vous invitant à prendre contact avec votre professionnel afin d'obtenir : la 2ème page de votre facture acquittée manquante ainsi que l'indication des émissions d'oxydes d'azotes en mg. Ces mentions sont nécessaires à la validation de votre facture et font références aux critères d'éligibilité. Le versement des primes est régie par un cadre légal rigoureux, qui décrit les conditions d'éligibilité, qui sont, impossibles à déroger. Je constate que vous nous avez transmis une nouvelle facture le 04/08/2021. A cet effet, je vous confirme que nos équipes vont prochainement procéder à sa vérification. Comptant sur votre compréhension, nous restons à votre écoute à l'adresse suivante : primes@lenergietoutcompris.fr Cordialement Nathalie Coordinatrice Relation Client L'Energie Tout Compris"
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Sandra

Publié le 23/07/2021

Attente
Bonjour, Mon entreprise a fait la demande de prime or elle n a pas été bonifiée J ai donc envoyé mon avis d imposition pour pouvoir recalculer Envoyé le 1er juillet toujours aucun retour Cordialement Références dossiers : DTC4001216821 DTC4001216831 DTC4001216961 Réponse de Total : "Bonjour, Nous vous remercions pour votre message. Les références indiquées dans votre commentaire correspondent aux dossiers du pôle « Bât » de Total et non de l’Energie Tout Compris. Toutefois, je vous confirme que votre sollicitation a bien été transmise, auprès du service concerné, afin qu’une réponse vous soit apportée. Cordialement Nathalie Coordinatrice Relation Client L’Energie Tout Compris"
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Josiane

Publié le 19/07/2021

Problème de prénom
J'ai fait une 1ere simulation de prime le16/05/2021par erreur au prénom de mon mari, pour avoir le résultat il faut indiquer l'adresse mail...(je ne me souvient plus trop bien) et je pense que tout le problème vient de là... Réf P-125572 j'ai donc refait une 2ème simulation pour l'isolation des murs par l'intérieur et une autre pour l'isolation des combles avec mon prénom. Le compte a bien été crée avec mon prénom, les certificats d'engagement reçus par mail indiquent également mon prénom Réf P-125576 et P-125573 Problème les devis envoyés sont rejetés, il m'est demandé de les faire établir avec le prénom de mon mari J'ai adressé un mail le 30/06/2021 pour signaler l'anomalie du prénom sur la simulation Réf P-125572, mail non traité par vos services Nous n'avons aucun contact téléphonique possible, aucune possibilité d'annulation, de correction ou de retour en arrière lors la création de la demande de prime sur le site, que faire....??? PS : il est demandé d'inscrire mon numéro de téléphone sur le devis, j'en arrive à me demander si le fait de mettre le numéro fixe au lieu du mobile ou inversement ne va pas bloquer le dossier !! Réponse Total : "Madame, Comme partagé ce jour par téléphone, j’ai partagé avec notre centre de gestion ce jour, qui a porté une attention toute particulière sur votre dossier. Grâce à ces échanges, nous avons : - procédé à l’annulation du dossier doublon P-125572 - modifié dans nos systèmes le prénom de votre conjoint Alain par le votre Josiane - bien validé les références RGE de votre professionnel - complété votre dossier avec votre numéro de téléphone Par conséquent, vous pouvez dès aujourd’hui charger de nouveau votre devis, complété de la référence cadrastrale complète communiquée. Une fois chargé, nous procèderons à la validation de cette pièce dans les plus brefs délais. J’espère avoir pu correctement vous aider dans le montage de votre dossier, je vous souhaite un bel été et un bon chantier ! Cordialement, Camille – Responsable Service Client"
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Yannick

Publié le 18/07/2021

Silence radio de Total et toujours pas de paiement 5 mois après
Le dernier mail de Total "l'énergie tout compris.fr date du 15 mars 2021, me disant de bien surveiller mon compte bancaire, car ma prime de 975 euros que j'aurai dû recevoir le 12 février aller être versé sous quelques jours. Sic, toujours rien reçu à ce jour, et silence radio, plus de réponse à mes relances... Dossier n°DT-00064714 Dernière tentative de ma part, je vais monter mon dossier et le transmettre à DGCCRF Réponse TOTAL : "Monsieur, Merci pour votre partage d’expérience. Nous avons procédé à des vérifications, et sauf erreur de notre part, il semble que vous ayez bien reçu votre virement le 09/02/2021 dernier. Je vous envoie de suite par email la preuve de virement transmise par votre banque pour que vous puissiez vérifier de votre coté. Nous restons à votre écoute à l’adresse suivante : primes@lenergietoutcompris.fr Cordialement, Camille – Relation Client L’Energie Tout Compris"
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Ls

Publié le 16/07/2021

A éviter
Dossier P099537. Le dossier est complet et a été envoyé par lettre recommandée en avril mais aucun paiement le 17 juillet. En avril on m'a dit qu'il fallait attendre 3 ou 4 mois à cause du gouvernement qui mettait beaucoup de temps à examiner les dossiers ce qui n'est pas vrai. Lorsque je retéléphone en juin on me redit vous allez encore devoir attendre 3 ou 4 mois pour la même raison. Mon dossier était complet depuis janvier mais on m'a redemande des documents sans tenir compte bien sûr que je les avais déjà adressés par mail J'envisage de saisir le ministère en raison des abus . Attention il n'y a souvent aucun moyen de les joindre par téléphone car ils coupent la ligne téléphonique pendant plusieurs semaines. Réponse TOTAL : "Madame, Merci de votre retour d’expérience. Comme partagé le 16 juillet dernier sur une autre plateforme, après vérification, je vous confirme que le versement de votre prime sera effectif d'ici le 29 ou 30 juillet. Nous connaissons actuellement quelques ralentissements dans nos process avec notre partenaire bancaire. Vous devriez voir arriver votre prime la semaine du 2/08 sur votre compte. Nous restons à votre écoute, et nous ne manquerons pas de vous rappeler si de nouveaux éléments étaient portés à notre connaissance. Camille, L'Energie Tout Compris"
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Franz

Publié le 12/07/2021

Toujours pas de paiement
Dossier 53570 Les travaux d'isolation ont été réalisés en janvier 2021 et l'artisan a bien envoyé sa facture. Le dossier complet est revenu en février car il manquait une signature. Depuis, plus rien malgré les réclamations chaque mois de notre artisan. Dois-je faire intervenir le médiateur ? Réponse de Total : "Bonjour Monsieur, Sauf erreur de notre part, la référence « Dossier 53570 » ne correspond à aucune référence dans les système de notre site L’Energie Tout Compris.fr Votre dossier est peut-être issu d’un autre canal de notre compagnie. N’hésitez pas à nous contacter en direct via l’adresse primes@lenergietoutcompris.fr , nous nous ferons un plaisir de vous aider à trouver le bon interlocuteur. Cordialement, Camille – Relation Client Lenergietoutcompris.fr "
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Gwénola

Publié le 09/07/2021

Facture non conforme alors que les renseignement y sont
Dossier P-098453 Je suis très mécontente de la mauvaise foi de ce service: Ma facture est jugée non conforme car soit disant elle n'indique pas la marque de l'isolant posé. cependant, ces informations sont bien indiquées: La marque et le modèle d'isolant sont bien inscrit dans nos factures : Marque : STO Modèle : TOP 31 Cela fait 2 fois que j'envoie la facture. Le ravaleur ne peut rien faire pour moi puisque sa facture est conforme. Résultat: Un dossier déposé en novembre 2020, des travaux finis depuis le moi de mai 2021...et toujours pas d'accord!!!! Fuyez donc ce soit disant accompagnant dans la prime CEE! Réponse de Total : "Bonjour Madame, Nous vous remercions pour votre retour d’expérience. A l’étude de votre facture, je m’aperçois qu’effectivement la marque et le modèle de l’isolant posé figure bien sur cette dernière. Je vous prie de bien vouloir accepter nos excuses pour cette incompréhension. Je me suis personnellement rapprochée ce matin de notre centre de gestion, pour leur en faire part. Nous allons procéder à la réouverture de votre dossier dans les prochains jours, et valider la facture soumise d’ici le début de semaine prochaine. Vous recevrez une confirmation par retour de mail, avec en pièce jointe et à disposition dans votre espace personnel, l’Attestation sur l’Honneur, à nous retourner (de préférence en A/R) complétée et signée manuscritement (ne pas oublier votre numéro de téléphone dans la case prévue à cet effet) par vous et votre professionnel. Au nom de l’Energie Tout Compris, je vous présente à nouveau toutes nos excuses pour ce contre temps. Notre équipe reste à votre disposition par mail à l'adresse suivante : primes@lenergietoutcompris.fr Je reste également à votre écoute si besoin. Cordialement Camille-Relation Client L'Energie Tout Compris"
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Julien

Publié le 28/06/2021

NE PAIENT PAS
Mon dossier a été validé, complet. Le versement de ma prime m'a été annoncé "au plus tard" pour le 16 juin 2021. Nous sommes le 28 juin, rien n'a été payé. J'ai envoyé plusieurs mails restés sans réponse, et vous ne répondez plus au téléphone. C'est inadmissible, nous allons saisir le DGCCRF. Dossier P-080012 Réponse Total : "Bonjour Monsieur, J’ai tenté de vous joindre mais sans succès. Nous vous confirmons que votre dossier de prime est validé et complet. Nous avons subi un peu de retard dans les dépôts des dossiers de nos bénéficiaires, mais ce dysfonctionnement a depuis été corrigé. Aussi, je vous confirme que le paiement de votre prime va s’opérer dans un délai maximum de 15 jours ouvrés. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser de la gêne occasionnée. Nous restons à votre disposition par mail à l'adresse suivante : primes@lenergietoutcompris.fr Je reste également à votre écoute. Cordialement Nathalie Coordinatrice Relation Client L’Energie Tout Compris"
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Pascal

Publié le 08/06/2021

Arnaque
Grosse arnaque, après plusieurs mois de demande de pièces non conforme alors qu'elles sont conformes sur ma prime rénove ma demande est annulé sans détails, je vais résilier mon contrat total direct énergie avec cette société et partir chez des gens compétents. dossier P-117688 Réponse de Total : Bonjour Monsieur, Nous vous remercions pour votre retour d’expérience. Après vérifications, je vous confirme que nous avons bien une demande de prime, référencée P-117688, enregistrée en date du 18/03/2021, pour des travaux d’isolation des murs par l’intérieur. Le 26/05/2021, vous nous avez fait parvenir votre facture. Celle-ci indique un acompte versé le 06/01/2021. Pour être éligible, la date de demande de prime doit impérativement être antérieure à tout engagement de votre part (date de signature du devis, date de versement d’acompte, etc..). Ce prérequis est indiqué sur notre site mais également en amont du chargement de votre devis sur votre espace personnel. Le versement des primes est régie par un cadre légal rigoureux, qui décrit les conditions d'éligibilité qui sont impossibles à déroger. Un engagement de votre part ayant été fait en amont de l’enregistrement de votre demande de prime, votre dossier a donc été déclaré inéligible. Une notification vous a été transmise en ce sens le 08/06 dernier. Nous restons à votre disposition par mail à l'adresse suivante : primes@lenergietoutcompris.fr Je reste également à votre écoute. Cordialement Nathalie Coordinatrice Relation Client L’Energie Tout Compris
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Jonathan

Publié le 08/06/2021

Incompétent, font traîner volontairement
Je suis artisan, je monte des dossiers CEE pour mes clients, forcé DZ constater l'incompétence, ou plutôt le retard volontaire dans les dossiers, qu'ils soit complet ou non vous recevrez toujours un mail vous indiquant un souci, moyen pour eux de valider les factures artisan et bénéficier pour total de réductions d'impôts. Cependant le client est baladé pendant des mois voir des années pour ne pas versé la prime. L'objectif est que le client ce lasse et laisse tomber. Ce ne sera pas mon cas, je dépose donc un dossier de plainte bien complet auprès de la DGCCRF pour méthode abusive. J'y est joint copie de tout les mails et documents fournit à plusieurs reprises. Vous n'aurez jamais quelqu'un de compétent au téléphone, cela ne sert a rien de les appeler, ils vous balladerons. Ce dossier dtp4000230262 sera le dernier que j ouvrirai chez eux pour mes clients. PS, total, ne me répondez pas par vos réponse pré enregistré cela ne sert a rien, et pour les mécontent contactez directement la DGCCRF eux ils feront leur travail Réponse de Total : "Bonjour, Votre dossier ne concerne pas L’Energie Tout Compris mais le pôle « Bât » de TOTAL. Cependant, j’ai transmis votre sollicitation auprès du service concerné. Cordialement Nathalie Coordinatrice Relation Client L’Energie Tout Compris"
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Marjorie

Publié le 04/06/2021

Abberrant
Mon dossier N° P-118873 a été annulé et cela sans aucune explication. Nous vous avons fait parvenir le devis, joint les documents demandés et lorsque nous arrivons à la finalité j'ai fait parvenir la facture acquittée le 21 mai 2021 et subitement le dossier est annulé. Alors que le devis a été accepté et cela ne posait aucun souci ce dernier a été validé et la facture est similaire au devis, cela sans aucune explication Nous attendions cette somme. Je trouve honteux de dire que nous pouvons obtenir quelque chose et au final RIEN. Pourquoi? dossier P-118873. Réponse de Total : "Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour d’expérience. Après vérifications, je vous confirme que nous avons bien un dossier référencé P-118873, enregistré en date du 06/04/2021, dans le cadre de l’installation d’un poêle à buches. Le 16/04/2021, vous nous avez fait parvenir un devis corrigé ainsi que le certificat RGE de votre professionnel Le 28/04/2021, notre centre de gestion a déclaré « conforme » vos documents Le 21/05/2021, vous nous avez fait parvenir votre facture acquittée ainsi que votre RIB Le 03/06/2021, notre centre de gestion a déclaré « non conforme » votre facture et annulé votre demande de prime en raison d’une anomalie majeure. En effet, votre facture fait apparaitre le versement d’un acompte en date du 02/04/2021. Pour rappel, la date de demande de prime doit impérativement être antérieure à tout engagement de votre part (date de signature du devis, date de versement d’acompte, etc..) pour être éligible. Cette information est noté sur site, mais également en amont du chargement de votre devis. A cet effet, une notification par mail vous a été adressée le 03/06/2021, pour vous informer de la clôture de votre dossier. Le versement des primes est régie par un cadre légal rigoureux, qui décrit les conditions d'éligibilité qui sont impossibles à déroger. Comptant sur votre compréhension. Notre équipe reste à votre disposition par mail à l'adresse suivante : primes@lenergietoutcompris.fr Je reste également à votre écoute si besoin. Cordialement Nathalie Coordinatrice Relation Client L'Energie Tout Compris"
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Géraldine

Publié le 28/05/2021

Honteux
J'ai fait une demande pour l'installation d'une chaudière à granulés Déjà difficulté lors des devis car il manquait sans cesse des informations. Mon installateur n'avait jamais vu ça des autres entreprises de Cee. Puis une fois les travaux finis, j'envoie mon dossier dans les délais, il me retourne une feuille qui avait eu du blanc ,je renvoie cette feuille et là plus de nouvelles. Je rappelle, ils ont égaré mon dossier, visiblement cela n'arrive jamais. Je suis obligée de le refaire en entier super ! Je le retourne en recommandé, il est complet mais depuis quand j'appelle la société me répond que le logiciel ne fonctionne pas pour le moment, je renvoie des mails pas de réponse, je rappelle. Ça y est mon dossier passe en commission à la fin mois d'avril 2021 Ce matin, je rappelle car je n'ai aucune nouvelle et la personne me dit qu'elle ne voit rien sur mon dossier qu'il faut qu'elle voit avec ses collègues Non mais c'est vraiment prendre le client pour des imbéciles et je reste polie Je suis vraiment très insatisfaite de vos service Dossier N°42904 Je vais me renseigner pour voir quelles sont mes recours auprès des services de consommateurs Réponse de Total : "Bonjour, Sauf erreur, votre requête ne concerne pas L’Energie Tout Compris. Afin de pouvoir vous aiguiller vers le bon interlocuteur et de vous aider dans votre sollicitation, pourriez-vous m’indiquer votre identité complète ainsi qu’un numéro de téléphone sur lequel il serait possible de vous joindre, à l’adresse suivante : contact@lenergietoutcompris.fr, s’il vous plait ? Dans l’attente de vous lire, Cordialement Nathalie Coordinatrice Relation Client L’Energie Tout Compris"
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Arnaud

Publié le 25/05/2021

Honteux !
Je subis à mon tour, sur mon dossier P-085325, les pratiques de Total évoquées par tant d'autres internautes. Total me retourne ainsi, pour la 4ème fois, ma facture, pour : - tantôt des prétextes fallacieux, tel un n° SIRET prétendument illisible alors qu'un myope peut le lire sans zoomer - tantôt des demandes complémentaires, tel un n° de norme certifiant l'isolant - superflu car la référence et le certificat permettent de le trouver en 2 clics sur internet, ou aujourd'hui mon n° de tél, qu'ils ont dans mon dossier ! Le service client est certes courtois, les réponses à nos mails restent dans des délais raisonnables, mais in fine tout semble mis en oeuvre pour décourager les candidats à la prime. De l'aveu même de mon entrepreneur, jamais n'a-t-il eu à faire à de telles réticences. Je l'ai usé, à lui faire reprendre et rééditer sa facture ; mais le travail a été réalisé dans les normes et j'emploierai les procédures et recours nécessaires, si Total persiste dans ses pratiques ! Réponse de Total : "Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour d’expérience. Après vérifications, je vous confirme que nous avons bien une demande de prime à votre nom, référencée P-085325, enregistrée en date du 11/09/20, pour des travaux d’isolation des combles perdus. La dernière facture que vous avez bien voulu nous faire parvenir le 8/05/21, faisait apparaitre un n° de SIRET illisible. Par ailleurs, la nouvelle réglementation impose que nous disposions du numéro de téléphone du bénéficiaire, ceci dans le cadre d’un contrôle post travaux. Votre facture a donc été déclarée non conforme par notre centre de gestion le 25/05 dernier. La constitution d'un dossier de prime peut s'avérer complexe si vos documents ne sont pas conformes aux regards notamment des critères d'éligibilité ou sur les spécificités "techniques" qui peuvent être attendues. Le versement des primes est régie par un cadre légal rigoureux, qui décrit les conditions d'éligibilité qui sont impossibles à déroger. Les phases de contrôle englobent diverses vérifications, la facture faisant foi, les contrôles liés aux critères d'éligibilités sont donc plus approfondis. Je note qu’un nouveau chargement de facture a été réalisé par vos soins hier. J’en informe donc notre centre de gestion qui pour rappel dispose d’un délai de 15 jours ouvrés maximum pour vérifier les pièces. N'hésitez pas à nous contacter si vous le souhaitez par mail à l'adresse suivante : primes@lenergietoutcompris.fr Je reste également à votre écoute. Cordialement Nathalie Coordinatrice Relation Client L'Energie Tout Compris"
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Christophe

Publié le 12/05/2021

Total arnaqueur
J'attends ma prime depuis 1 an : dossier valide depuis Juin 2020 pour isolation exterieure. Malgre les nombreuses relances et les confirmations de paiement (lot de paiement en Fevrier soi disant...). Toujours rien. Bravo Total, c'est une honte dossier DTC400070672 Réponse Total : "Bonjour, Votre dossier de prime concerne le pôle « Bat » de TOTAL et non L’Energie Tout Compris. J’ai transmis votre réclamation au service concerné qui m’a par ailleurs confirmé que votre dossier était bien complet et que le versement de votre prime devrait se faire d’ici quelques semaines. Cordialement Nathalie Coordinatrice Relation Client L’Energie Tout Compris"
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bernadette

Publié le 26/04/2021

arnaque
j'attends toujours la prime énergie de 139€00 depuis le 21.03.2019 pour ma chaudière au gaz à condensation dossier DT 00063502 envoyé en LR le 15 avril 2019 honteux Réponse de Total : "Bonjour Madame, Nous vous remercions pour votre message. Pour faire suite à notre échange téléphonique, comme convenu, je me tiens à votre disposition. Cordialement Nathalie Coordinatrice Relation Client L’Energie Tout Compris"
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Claude

Publié le 21/04/2021

Total = Arnaqueur
Cela fait 2 fois que l’on revoie tous les papiers pour bénéficier d’une prime suite à un achat de poêle à pellets et on nous répond toujours par internet que notre dossier n’est pas complet. Je pense qu’ils ne veulent tout simplement ne pas donner d’argent. Je suis très mécontent et je ne serai jamais plus client chez eux. Cordialement dossier P-105098 Réponse de Total : "Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour d’expérience. Après vérifications, je vous confirme que nous avons bien réceptionné votre attestation sur l’honneur corrigée. Ne vous inquiétez pas, celle-ci a d’ailleurs été validée par notre centre de gestion. Votre prime énergie sera donc portée à votre connaissance par virement bancaire, dans le délai maximum, annoncé sur votre espace personnel. N’hésitez pas à nous contacter si vous le souhaitez par mail à l'adresse suivante : primes@lenergietoutcompris.fr Je reste également à votre écoute. Cordialement Nathalie Coordinatrice Relation Client L'Energie Tout Compris"
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Joël

Publié le 20/04/2021

Une grosse arnaque
Ce qui me dérange c'est qu'il y a des gens qui acceptent des chantiers en pensant qu'ils vont obtenir cette prime....au final elle n'est jamais versée L'entreprise avec qui j'ai travaillé a dû refaire 2 fois le devis et 2 fois la facture. Je viens d'apprendre aujourd'hui que mon dossier a été annulé sans explication P-101344. Je pense qu'ils ont atteint leur quota et cherche la petite bête pour ne pas me verser la prime... Les raisons des refus c'est n'importe quoi. Ils font tout pour que j'abandonne. dossier P-101344 Réponse de Total : "Bonjour Monsieur, Nous vous remercions pour votre retour d’expérience. La constitution d'un dossier de prime peut effectivement s'avérer complexe si vos documents ne sont pas conformes aux regards notamment des critères d'éligibilité ou sur les spécificités "techniques" qui peuvent être attendues. Les phases de contrôle englobent diverses vérifications, la facture faisant foi, les contrôles liés aux critères d'éligibilités sont donc plus approfondis. En effet, suite à l'analyse de votre facture le 20/04 dernier, notre centre de gestion vous a informé que votre demande de prime ne pouvait aboutir car le poêle à bois installé n’était pas labélisé flamme verte 7 étoiles. Cette notion est inscrite sur la fiche d'Opération Standardisée définie par arrêtés et précisant les conditions de délivrance et le montant forfaitaire de CEE à délivrer. Il se peut que quelques contenus sur notre site ne soient pas encore actualisés, mais les critères d’éligibilité qui ont été portés à votre connaissance ainsi que les informations données sur l’espace de chargement sont à jour. En amont du chargement de votre facture, une check-list est présentée, avec pour chaque point de contrôle, une zone dédiée à valider par le bénéficiaire pour s’assurer de la conformité d’un certain nombre de point. Le label flamme verte 7 étoiles en faisait partie. N’hésitez pas à nous contacter si vous le souhaitez par mail à l'adresse suivante : primes@lenergietoutcompris.fr Cordialement Nathalie Coordinatrice Relation Client L'Energie Tout Compris"
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pierre

Publié le 09/04/2021

Attend chèque depuis début Février
référence DTP4000243821 mail reçu de Total : Dossier validé , bon pour le versement de la prime sous 2 à 3 semaines début Février , Youpi je me dis ! Mais au 9/04/2021 , je n'en vois toujours pas la couleur du chèque . je téléphone au service concerné : réponse faut attendre , attendre quoi ? pour info , j'ai déjà eu le virement pour la même réalisation de l'ANAH , 15 jours après envoi de ma facture réglée ! Total Marketing France ça m'a l'air de brasser de l'air , pas pressé de signer le chèque , Honteux Réponse TOTAL : "Bonjour, Votre demande de prime concerne le pôle « Bat » de TOTAL et non l’Energie Tout Compris. Je transmets votre réclamation au service concerné. Cordialement Nathalie Coordinatrice Relation Client L’Energie Tout Compris"
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Bruno

Publié le 25/03/2021

Arnaque totale
Total prime énergie a tout validé mon devis puis a fait trainer plusieurs mois pour répondre au dossier final. Il était complet et leur réponse est qu'il ne peuvent pas l'accepter car il n'est pas entièrement recto-verso. Sans commentaire. Réference dossier : P-076882 Réponse Total : Bonjour Monsieur, Nous vous remercions pour votre retour d’expérience. Comme partagé le 25 mars dernier au téléphone, nous avons réceptionné une 1ère fois votre attestation sur l’honneur en recto/verso. Lors du contrôle de votre attestation, notre centre de gestion vous a informé le 17 février dernier que la page 4 de votre attestation sur l’honneur n’était pas complétée. Lors de votre second envoi, la page en question n’ayant pas été renvoyée en recto/verso, celle-ci ne peut pas être ajoutée en tant que telle à votre dossier. Je vous remercie de bien vouloir nous renvoyer soit l’intégralité de votre attestation sur l’honneur datée et signée en original ou de nous renvoyer les 3 et 4 en recto/verso comme le reste de votre dossier. Le versement des primes énergie est régie par un cadre légal rigoureux, qui décrit des conditions d'éligibilité auxquelles il est impossible de déroger. L’attestation sur l’honneur est une des pièces attendues pour finaliser votre dossier de demande de prime. N’hésitez pas à nous contacter si vous le souhaitez par mail à l'adresse suivante : primes@lenergietoutcompris.fr Cordialement Nathalie Coordinatrice Relation Client L'Energie Tout Compris
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Jean-Michel

Publié le 27/02/2021

C'est une honte pour un tel groupe, fuyez !
C'est absolument honteux ! TOTAL valide le devis, et ensuite ils trouvent toujours quelque chose qui ne va pas sur la facture dans le but de ne pas verser la prime. Ils préfèrent s'acquitter de leur obligation avec les entreprises plutôt qu'avec les particuliers. Notre artisan a refait 3 fois la facture et ça ne va toujours pas mais bien évidemment, on ne vous dit pas dès le début les éléments qui doivent impérativement y figurer, tout ça pour vous décourager et que vous abandonniez. De plus, il est impossible de les joindre. C’est inadmissible pour un tel groupe de de faire croire aux gens qu’ils vont pouvoir bénéficier d'une prime. Par chance, nous avions monté un autre dossier auprès d'EFFY qui n'a pas fait refaire 3 fois la facture et nous a versé la prime 2 mois après les travaux. dossier P-084804 Réponse de Total : Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour d’expérience. La constitution d’un dossier de prime peut s’avérer effectivement complexe si vos documents ne sont pas conformes aux regards notamment des critères d’éligibilité ou sur les spécificités « techniques » qui peuvent être attendues. L’attribution des Primes Énergie est soumise à la réglementation des certificats d'économies d'énergie, qui définit un cadre légal strict et rigoureux. La constitution d’un dossier de prime énergie requière des pièces justificatives. Chacune de ces pièces est contrôlées par notre centre de gestion, et ce, en lien avec les critères d’éligibilité fixés par type de travaux. Ces éléments et justificatifs demandés sont obligatoires pour respecter la réglementation et être en mesure de répondre aux différents contrôles exercés par l’Etat. Chaque avis compte et sachez que tout est mis en œuvre pour traiter les dossiers dans les meilleurs délais. Nous sommes attentifs en permanence à votre niveau de satisfaction afin d’améliorer la qualité de nos services. Nous vous souhaitons une belle année et n’hésitez pas à nous contacter si vous le souhaitez par mail à l'adresse suivante : primes@lenergietoutcompris.fr Cordialement Nathalie Coordinatrice Relation Client L'Energie Tout Compris
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Marcel

Publié le 20/02/2021

prime promise versée
Bonjour, entre ma demande et la finalité, la prime a été augmentée par TOTAL qui me l'a versée Comme prévu, au bout des 3 mois de délais. Il faut surtout bien remplir les conditions demandées. Félicitations à la prime énergie TOTAL. Marcel
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pierre

Publié le 18/02/2021

Prime versée
Dossier envoyé par l'entreprise pour isolation , travaux effectué en novembre , prime versé en Janvier , je suis agréablement surpris !
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Marcel

Publié le 29/01/2021

A fuir de toute urgence
Impossible de communiquer cette société honteuse, qui discrédite complètement le groupe Total à laquelle elle appartient. Suite à des travaux réalisés il y a 2 ans, nous n’avons pas reçu la prime attendue en avril 2019 et pour laquelle cette société s’était engagée à nous verser alors tout était complet. Nous attendions une somme de 969€ et avons reçu 97€ de moins sans explication.Nous avons envoyé depuis 18 relances en vain pour avoir une explication. Aucun signe de vie sauf à nous dire à 2 reprises que nous avons reçu un virement en avril 2019. Si vous avez des projets de travaux éligibles à des primes, fuyez cette société !
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Richard

Publié le 18/01/2021

Arnaque en puissance
Changement de chaudière en novembre 2019. Je n'ai toujours pas reçu ma prime de 600 € malgré de multiples relances. Les excuses avancées sont farfelues, et demandées par des personnes incompétentes qui ne connaissent pas le sujet qu'elles traitent. Par exemple demandes de précisions sur le type de chaudière qui sont déjà présentes sur la factures, mais qui ne sont pas formulées avec les termes de la personne qui lit le dossier. Demande de l'attestation originale de pose de la chaudière, alors que le dossier est traité par internet. Courrier non traité. Ligne téléphonique inatteignable. En conséquence, 1. Je fais remonter la situation à la DGCCRF 2. Je rejoins le collectif arnaque_energietoutcompris avec Que choisir. 3. Je fais une mise en demeure. 4. Je saisis ma protection juridique. Fuyez cette entité
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Laurence

Publié le 05/01/2021

prime TOTAL
Negatif J'ai fait faire des travaux de renovation energetique (isolation plafond sous combles). Tout est payé depuis juin 2020, j'ai reçu un document de TOTAL disant que j'avais droit à 1200€ et depuis, rien aucune nouvelle. JE vous conseille de signaler votre litige à la repression des fraudes (DGCCRF), fourmulaire en ligne. En fait, TOTAL fait valoir les faux certificats d'Energie pour payer moins d'impots mais ne donne rien aux clients. C'est une fraude juste pour TOTAL, vous faites , les travaux, vous les payer et TOTAL sans rien débourser a une réduction d'impôts. J'en suis à ma seconde prime (600e) pour remplacement d'une chaudière et je n'ai pas reçu la premiére... J'attends encore 1 mois et je fais le signalement à la répression des fraudes. J'ai tout réglé deja.
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ALAIN

Publié le 28/12/2020

Déception et mécontentement du service total
A chaque envoi , réclame des pièces déjà fournies , dossiers repoussés par quinzaine ( 4 fois) pas d'interlocuteurs , nous pensons que c'est fait exprès, pour décourager les gens , nous en sommes à 3 mois à leur envoyer les même documents ,en espérant que total remonte l information
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Jean

Publié le 30/11/2020

Prime energie
C'est une honte j'attends la prime Total suite à l'achat d'une pompe à chaleur depuis 1 an et rien ils me prenne pour un idiot. Il annonce un remboursement sous 4 semaines et j'attends depuis 1 an. Je vais faire appel à Julien courbet c'est de l'arnaque
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Jean-louis

Publié le 25/11/2020

Galere ou arnaque
La galère, j'ai 2 dossiers en cours, les 2 devis ont été acceptés et voila que quand j'envoie les factures qui ne sont que des copies conformes des devis, il me reviennent en refusant les dossiers en prétextant des motifs qui n'ont pas été signalé lors de la dépose du devis sur mon espace personnel , pourquoi n'avoir pas signaler les éléments manquants a la dépose du devis !!! . Je n'ose pas imaginer la suite des événements. Bref une galère que je renouvèlerai probablement pas avec eux ou alors il faudrait que les entreprises s'occupent de ces dossiers et déduisent le montant de la prime de leur factures,
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Didier

Publié le 23/11/2020

prime en attente
hello les demandeurs de prime total. je lis les avis et je m'aperçois que je suis victime de la même arnaque à la prime promise par total. 1992 euros pour le remplacement d'une chaudière.en effet mon dosier à été déposé en juin 2020 et je recois des mails de facture non conforme ??? mon devis était conforme, ma facture qui est une copie du devis n'est plus conforme ??? de plus il n'est pas stipulé sur ma facture un libellé coup de pouce. quelqu'un pourrait il me conseiller?
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bernadette

Publié le 27/10/2020

arnaque
toujours en attente de reimbursement de la prime depuis octobre 2019 et toujours pas de reponse malgres nos nombreux coups de telephone et de mails envoyer.reponse de total(dossier incomplet puis en cours de reglement puis en dernier delai trop long) honte a total de faire patienter si longtemps aberrant
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Denis

Publié le 23/10/2020

Loi non respectée?
Site qui mentionne les conditions légales pour bénéficier de la prime, en particulier faire appel à un artisan RGE (c'est la loi), qui "recommande" de passer par un de leur artisan partenaire (pourquoi pas....), mais qui bloque toute possibilité si on a déjà trouvé un autre artisan, qualifié RGE!?? Et là, ca me semble bien peu légal.... Quand je lis les autres avis, finalement je suis peut-être chanceux de n'avoir pas pu aller au bout du dossier avec eux....
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Jean paul

Publié le 20/10/2020

Promesse non tenu
Suite à inscription je reçois les formulaires avec un CEE à mon nom de 358€ mais travaux terminés je transmets mon dossier avec la facture refus de paiement pour cause que la société a mentionné un accompte avant la date d'inscription à leur site mais j'ai en ma possession le CEE qui pour eux a ete verse
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Gilbert

Publié le 17/10/2020

Honteux
J'attends ma prime de 507£ depuis le mois de mars 2018.Ma dernière lettre recommandée date du 04 06 20 et toujours aucune réponse. Venant d'une boite comme Total, c'est lamentable. Je suis écoeuré.Et la pub passe toujours à la télé. Peut être qu'à plusieurs nous aurions plus de poids. Voir aussi avec Julien Courbet.
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Frederique

Publié le 09/10/2020

prime versée par Total fuyez!!!!! changez de prestataire
travaux terminés en Décembre 2019 et dossier transmis à cette date en octobre 2020 toujours rien malgré les relances de l'entreprise qui a réalisé les travaux; impossible à joindre par téléphone j'envoie un mail et dossier ouvert auprés de ma protection juridique. compte tenu des avis que je lis il serait judicieux d'étudier la possibilité d' une action groupée
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Pascal

Publié le 03/09/2020

Une honte
Dossier « perdu » par le service courrier, dont j’ai la preuve qu’ils ont bien reçu, on me demande de renvoyer par mail, ce que j’ai fait, aucun retour, deuxième envoi papier bien reçu, aucun retour. Ils ne répondent plus au téléphone. Je compte me tourner vers ma protection juridique pour des poursuites pour cette situation scandaleuse.
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Catherine

Publié le 28/08/2020

De la poudre aux yeux
Un si grand groupe comme TOTAL incapable de tenir ses promesses
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LEVEQUE

Publié le 17/07/2020

Scandaleux
On nous mène en bateau... Une fois on vous dit que le virement a été validé, le lendemain il y a eu une erreur de versement depuis deux mois, le surlendemain à nouveau, on vous explique que vous avez été viré, puis ah! non mais ça va arriver ! Mon dossier date de plus d'un an !! C'est honteux et dans tout ça ce sont les petites entreprises qui en pâtissent et sont décrédibilisées et perdent des clients.
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A & J

Publié le 09/07/2020

Demandée en octobre 2019. Toujours RIEN
On nous promène... Dossier complet. Reçu un mail accusant réception de l'attestation sur l'honneur. Mais la prime n'arrive toujours pas! Arnaque?
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francois

Publié le 29/05/2020

veritable arnaque
dossier jamais complet ou alors rature et maintenant les dates ne corresponde pas .ert avec le confinement, ils ne repodent pas.
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B

Publié le 20/05/2020

Arnaque Totale !
Bonjour, je vois que nous avons tous le même problème sur ce forum ... je vous propose de nous grouper. Contactez moi à : arnaque_energietoutcompris (at) mailo.com
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Jean-Jacques

Publié le 11/05/2020

6 mois après envoi du dossier et toujours en attente
novembre 2019 : envoi du dossier complet. Ensuite échange de mails 12.12.2019 : pas d'accusé de réception... je demande des nouvelles par mail. 7.01.2020 : TOTAL accuse réception de ma demande et m'informe que mon dossier de travaux n° DTP4000180002 est en cours de traitement. 2.03.2020 : je demande les raisons du retard de plus de 3 mois. 13.03.2020 : TOTAL accuse bonne réception de mon mail et m'informe que je vais être recontacté dans les prochains jours afin de pouvoir faire un point sur le dossier. 20.04.2020 : Je relance... et demande un numéro de téléphone pour un contact direct Point au 11.05.2020 : Toujours rien, aucun contact, aucune nouvelle 6 mois après envoi du dossier complet ! J'espère que ce message trouvera enfin réponse, traitement du dossier et virement de la prime convenue.
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Corinne

Publié le 07/05/2020

Menteurs
Le dossier ne leur convient pas, trouve toujours LE détail manquant, font traîner le dossier et vous donne un mois pour que l'artisan fournisse une facture avec des détails techniques. Bref, simple en apparence mais à croire qu'ils ont des primes pour toutes les primes qu'ils ne versent pas... menteurs et ultra tatillons, la consigne est claire, moins on verse mieux on se porte.
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maddy

Publié le 23/03/2020

DEMARCHE ANARQUE QUE CHOISIR et DGCCRF
Publicité mensongère !! Comme tant d'autres mon dossier, depuis septembre 2019 pour une prime de 143 € installation d'un pôele) me revient "non conforme" avec à chaque fois des raisons bidons.. j'appelle le 47 44 60 00, on prend mon message, "Solène" doit vous rappeler (j'attends tjrs!). Je fais donc une dénonciation pour pub mensongère et frauduleuse à la DGCCRF https://www.economie.gouv.fr/contact/contacter-la-dgccrf?dest=particulier et à que choisir https://www.quechoisir.org/soumettre-un-litige-n48324/. Je vous invite à en faire autant, plus nous serons nombreux....
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Philippe

Publié le 11/03/2020

Pas de remboursement travaux isolation
Travaux réalisés par 1 professionnel avec promesse de remboursement par TOTAL de 1000 euros. Attente depuis Mars 2019, mais vu les avis ci-dessous je ne me fait plus d'illusion. Arnaque TOTAL ????
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lefebvre

Publié le 09/03/2020

J'attends toujours
Quelle déception. Je suis client Total Energie , et c'est ce qui a guidé mon choix. Il ne me reste donc plus qu'à changer de fournisseur éléctricité. Mon dossier envoyé en octobre est toujours bloqué , sous prétexte que le devis de mon artisan n'a pas la bonne adresse. FAUX , car le devis porte l'adresse de l'agence commerciale, avec un tampon officiel avec l'adresse du siège social. Pas moyen d'avoir quelqu'un au téléphone . Des réponses aux mails très lentes. J'en suis à ma sixième relance ..... Au revoir Total Energie
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Sandrine

Publié le 02/03/2020

FUMISTERIE
Je rejoins la longue liste des arnarqués. Isalation des combles, entreprise RGE me certifiant n'avoir jamais eu de problème avec TOTAL.... et pourtant aujourd'hui aucun dossier de réglé. On sait qu'ils sont passés en commission sans soucis et plus rien.Au téléphone on prend gentiement vos coordonnées et on vous rappellera... ou pas. Pour ma part c'est plus de 4000 euros de prime de promis. Je vis seule alors autant dire que ça représente beaucoup comme aide. Je sais qu'un artisan est passé par Julien Courbet pour régler ce litige et là MIRACLE. C'est honteux de la part de TOTAL et du gouvernement comme d'habitude les petites gens ne sont pas défendus et les grosses entreprises se moquent de nous en toute impunité. Il faut saisir les associations de consommateurs massivement.
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Christophe

Publié le 28/02/2020

Imposteurs
Tout simplement du vent !!! Ils font tou
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thierry

Publié le 21/02/2020

mensonge sur le montant prime
après de longs mois d'attente , reçu seulement un tiers de la prime promise avant les travaux (chgt de chaudiere)! pas normal et en effet une honte! on accepte le devis souvent en fonction de la prime donnée!
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didier

Publié le 13/02/2020

prime fausse
que de l'arnaque des menteurs cherche toujours une chose pour pas payer il devrait etre puni mensonge
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MICHEL

Publié le 26/01/2020

ARNAQUE PURE HONTEUX FUYEZ
DOSSIER DT00061516 ouvert en février 2019 Tout bonnement scandaleux !!!! A signaler comme site frauduleux surtout ne faites pas de dossier vous ne verrez jamais la couleur de votre prime ! mon dossier n'a jamais été traité malgré de multiples relances. Tout bonnement honteux FUYEZ FUYEZ et ne croyez surtout pas la pub qui est mensongère. Dossier commencé en février 2019 et aucune nouvelle malgré relances relance et relances donc ne tombez pas dans ce piège à C...Je n'ai jamais vu la couleur des 2000 euros promis une grande perte de temps et d'argent....Mêmes problèmes rencontrés que les autres plaignants et que fait le cabinet du PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE lui aussi silence radio Il faut interdire ce site trompeur qui se moque des gens et les arnaque. Plus vous gagnez de l'argent et plus vous volez les autres le pire en toute impunité mais que fait la répression des fraudes ! Vous êtes indigne ! C'est vrai que le réchauffement climatique c'est pas vraiment votre problème pourvu que vous fassiez des profits c'est tout ce qui compte et surtout épargnez moi de votre énième mail laconique . on ne devrait même pas pouvoir vous mettre une étoile mais 000000000000000000000000
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jean-pierre

Publié le 25/01/2020

ARNAQUE A LA PRIME POELE A BOIS
Après 6 mois d'échanges, je n'ai toujours pas eu ma pauvre prime de 140.00 €. Il manque toujours un document, le pauvre artisan ne sait plus quoi faire pour me donner satisfaction. Les références du Poêle constructeur ne sont pas suffisante pour vérifier les normes comme si les artisans vendaient des poêles qui ne sont pas aux normes. Dernière trouvaille de TOTAL, il manque un chiffre au n°de SIRET (artisan installé de puis 10 ans!). C'est HONTEUX. Passez le message autour de vous. Aller à la concurrence. TOTAL était moins scrupuleux lorsque l'on a nettoyé les dégâts de l'ERIKA....
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Christian

Publié le 25/01/2020

Isolation des combles
Travaux réalisés par un professionnel, dossier envoyé le 25 mars 2019, et toujours pas de prime Total de 1540€ que l'on m'avait promise. D'après Total le dossier est en attente de retour de contrôle !!! contrôle de quoi ??? Mystère. Je leur écrit, silence total. Quel recours a-t'on contre cela ? Quand je vois maintenant l'isolation à 1€ et d'après mes connaissances ça marche très bien, je mors les doigts
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DOMINIQUE

Publié le 13/01/2020

insatisfaction - arnaque
la 2ème lettre d'engagement du 11/02/2019 me promettait une prime de 807,50 €. J'ai perçu 574,94 € (un an après l'envoi de ma facture) sans aucune justification, alors que j'ai réalisé les travaux prévus. Silence radio sur mes demandes d'explications. Honteux !
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Jean Yves

Publié le 08/01/2020

Prime isolation des combles
Travaux effectué par un artisan RGE en juillet. Envoi de mon dossier à Total en août. 23 septembre dossier incomplet, devis non signé et daté ( mea culpa de ma part ) rature sur le document à remplir par mon artisan (heureusement celui-ci à échapper aux pleins et aux déliés, à la plume sergent major et à la calligraphie. Ah! que serai-je un bon élément chez Total en imposant ces idées et faire trainer encore un peu plus les dossiers. 27 septembre , je renvoie en recommandé l'intégralité de mon dossier auprès de leur service à Colmar. Réception chez eux le 30 septembre. 90 jours après aucune nouvelle. 2 janvier, j'écris à Mr Pouyanné, PDG du groupe Total, copie à Mr Le Président de la République pour qu'il intervienne. Aujourd'hui 8 janvier, il leur manque encore mon devis . Maureen cherchez bien dans vos bureaux à Colmar, mon devis signé et daté est avec le document rempli par mon artisan. Bon en attendent ma prime de 1140 euros, je vais lire Tintin au Pays de l'or noir . Et si je faisais dédicacé cet ouvrage par Total ?
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Régis

Publié le 28/12/2019

Totalement dégoûté
Bonjour, je me mords les doigts de ne pas avoir lu les avis avant de faire un dossier, mais que voulez-vous mon artisan très sérieux m avait conseillé cette démarche... Travaux réalisés en septembre 2019 et toujours pas de prime perçue. Je suis bloqué à l étape 2/4, un soit disant problème technique empêche le dépôt de ma facture, et je suis invité à contacter le service client-uniquement par mail bien sûr- après plusieurs signalements du problème, demeurés sans réponse, j ai fini par envoyer ma facture en pièce jointe et là, réponse ubuesque, on m invite à déposer ma facture sur le site dédié sans faire la moindre mention du problème qui m amène à les contacter ! Affligeant...et tout ça pour percevoir moins de 300 euros...
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Dider

Publié le 17/12/2019

Prime isolation des combles
attente depuis avril et toujours rien j'ai fait isoler mes combles par un professionnel de l'isolation (iso net) qui s'est occupée lui-même du dossier pour une prime de 890€ j'ai recu de la part de total un courrier recommandé de la prise en compte de mon dossier ref DTC4000605402 j'ai accepté ce devis par rapport à cette prime une facture de 2700€ aujourd'hui rien et aucune réponse de total je n'aurais jamais signé le devis sans cette aide j'ai contacté isonet mais bizarrement c'est le silence TOTAL je me demande quel recours ai-je droit je suis dégouté
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agnes

Publié le 12/12/2019

Prime isolation des combles
Attente depuis maintenant plus de 1 an après un dossier Rendu dans les temps ....de primes pour l isolation des combles . Une relance à était faite recament et paraît il le dossier est bouclé pour faute d envoi tardif....désolé mais total énergie m avait envoyer un courrier sur des dates differente qui rentrent bien par rapport à mon envoi dans les temps.....cherchez le lezard....du coup très très très déçu de ces primes qui sont que des paroles en l air .j appelle ça de l arnaque.
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STELLA

Publié le 12/12/2019

A FUIR
A FUIR !! 14 dossiers en attente de paiement de prime CEE et coup de pouce 14 clients dégoutés certains depuis le mois d'avril !! des dossiers toujours en cours de traitement, on se demande de quoi !! ne répond pas au mails ni aux appels ni au courrier !! TOTAL une honte !! ou est l'argent que vous touché de l'état et que vous devez OBLIGATOIREMENT REVERSER ???? les Certificats d'Économie d'Énergie (CEE) ont été mis en place afin de lutter contre le réchauffement climatique via des règles imposées aux fournisseurs d'énergie et aux distributeurs de carburants. Une de ces règles impose à ces « obligés » du secteur de l'énergie d'acheter ces certificats sous peine d'amendes.
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Sylvie

Publié le 10/12/2019

Nul honteux
Honteux!, vous devriez avoir honte de travailler pour ces voleurs !!!! Plus. D un an qu on me promet ma prime... On demande des tas de documents pour rien au final !!! Mais vous arrivez à vous regarder dans un miroir le matin ???
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patrice

Publié le 02/12/2019

PRIME ENERGIE 7 MOIS TOUJOURS PAS REMBOURSE
CI DESSOUS LE COURRIER MAIL expédié à TOTAL car pas de nouvelle de mon remboursement depuis 7 mois maintenant, une honte pour une entreprise qui fait des bénéfices record chaque année Bonjour, je ne sais pas si c'est votre service qui est concerné, mais si ce n'ai pas le cas merci de transmettre à qui de droit. J ai fait réaliser des travaux d'isolation le 15/05/2019 et vous auriez du me rembourser ces travaux en grande partie 1345.20€ qui aurait du m'être remboursé dans les 6 mois maximum au dire du prestataire, hors je n'arrive pas à vous joindre car le numéro 0181693075 ne répond pas du et n'est même pas reconnu, POUVEZ VOUS SVP me contacter rapidement car cette somme m'est nécessaire de façon urgente, et je trouve tout simplement scandaleux d'être obligé de supplier pour un remboursement qui aurait du arriver instantanément et non pas 7 mois après, je serais d'ailleurs curieux que l'on m'explique pourquoi TOTAL est sensé ne nous rembourser que 6 mois après????? Pour l'instant cette demande est urgente et amical, mais sans réponse de votre part j'en refererai à la DGCCRF, et vous ferais de la pub sur internet
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Catherine

Publié le 26/11/2019

INSATISFACTION
Comme beaucoup j'ai fait confiance à TOTAL pour obtenir une prime Energie pour la pose d'un insert bois. Ayant eu l'acceptation de la demande et la liste des pièces à fournir, j'ai tout envoyé en lettre suivie à Colmar le 11 octobre. Un mois plus tard, un mail m'est parvenu me demandant des pièces complémentaires qui n'avaient rien à voir avec la demande initiale. J'ai retourné des informations par mail et depuis plus de nouvelles... Je pense que, comme beaucoup, je me suis fais arnaquer par TOTAL et que je ne verrai jamais les 143 euros promis...L'ETAT devrait faire le ménage auprès des acteurs de leur politique de l'environnement
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Albert

Publié le 25/11/2019

Avis sur Total
J'ai demandé à plusieurs reprises par mail de me transmettre le chèque de 139 €. A chaque personne on me répond que font le nécessaire auprès du service comptabilité étant donné que mon dossier est complet. Je leur ai demandé de bien vouloir m'indiquez le responsable comptabilité et son numéro d'appel. je n'ai jamais de réponse à ce sujet. Je crois beaucoup à l'arnaque comme la plus part des avis sur ce site. Mauvaise pub pour Total.
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Michel

Publié le 25/11/2019

Scantaleux
Dommage que je ne puisse pas mettre 0 . Le deuxième mail demande des renseignements qui diffèrent du premier.Marque du poêle absente sur la facture :la référence est bien sûr présente que faut il de plus ! Coup de pouce pas évoqué sur le premier mail .L’attestation n’est pas l’originale : bien sûr elle a été imprimée.je préfère arrêter là dans trois mois nous en serons toujours au même point.Je regrette de ne pas avoir fait ma demande auprès d’EDF qui est sûrement plus compétent dans ce domaine .
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YVES

Publié le 14/11/2019

AHURISSANT
Très mauvaise PUB pour TOTAL ne correspondant pas à l’image qu’ils donnent. Même aberration : mon dossier est complet par rapport à la liste des documents demandés et ils me disent qu’il manque la marque de ma chaudière sur la facture des travaux alors qu’il s’agit uniquement de travaux d’isolation de toiture ! Imaginez demander à une entreprise de réfection de toiture d’indiquer sur sa facture la marque de ma chaudière ! Pourquoi pas la marque de ma télévision ? :) J’ai déjà eu deux réponses différentes venant de leur service : une personne qui me dit de noter la marque de la chaudière et une autre que c’est une erreur de frappe et de ne pas tenir compte de ce message. Alors qui croire ? Qu’ils communiquent déjà entre eux dans leur service et cela ira peut être un peu mieux. A ce jour, une étoile de satisfaction est beaucoup trop mais je ne peux pas mettre moins.
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catherine

Publié le 13/11/2019

prime energie
Quand je lis les avis je suis horrifiée, je viens de recevoir un mail avec une réponse négative pour une prime de 289 euros. La raison est que l'acompte que j'ai versée pour mes travaux est antérieure à la date ou j'ai fait la demande sur internet.c'est faux , je leur ai envoyé la preuve, j'attends leur réponse........
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Jean-Louis

Publié le 29/10/2019

Impossible
Vous nous réclamez une attestation que vous avez déjà. Vous nous dites qu'elle est raturée, or elle ne l'est pas. Nous sommes dans l'impossibilité de répondre à votre demande et la date limite approche. Un numéro de téléphone serait le bienvenu
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jean

Publié le 18/10/2019

Arnaque
dossier transmis en février 2019 et à ce jour aucune réponse malgré plusieurs courriers. Que penser, arnaque ou argent détourné !
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NICOLAS

Publié le 10/10/2019

Vous ne percevrai pas 1 cts
En ce qui concerne le de ces primes énergies ou CEE, l'important est de bien choisir avec quel obligé vous vous en gagez ! PREMIER CONSEIL !!!! NE PRENEZ PAS TOTAL avec l'énergie rien compris. Et oui il ferons tout pour faire traîner le dossier, vous demander des éléments complémentaires etc et vous ne verrez jamais votre primes ! SECOND CONSEIL préférez des partenaire plus sûr... EDF ou d'autre qui ont de vrais personnes compétentes sur le sujet. DERNIER CONSEIL ... Les coups de com avec l'énergie tout compris c'est du pipot. Maintenant faite votre choix Ps : Je connais plutôt très bien le fonctionnement de ces primes pour pratiquer professionnellement. C'est dommage zéro étoile ne fonctionnai pas mais sachez que c'est que j’aurais mis.
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brigitte

Publié le 07/10/2019

PRIME ENERGIE ARNAQUE TOTAL
Il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles avec des pub mensongères telle que celle de TOTAL J'ai fait un dossier complet et je n'ai aucun retour depuis mars c'est vraiment scandaleux de laisser croire aux gens que l'on va vous verser des primes alors que l'on en voit jamais la couleur sans compter qu'il trouve toujours un prétexte pour ne pas vous faire le virement. Ah oui et puis impossible de joindre quelqu'un par tel on peut les joindre uniquement par mail et jamais de réponse!!!! Je rejoins les avis très négatifs qui ont déjà été donnés et je vais faire un appel au ministre de l'écologie on peut remplir un formulaire sur le site du gouvernement et j'engage tous ceux qui ont été menés en bateau à faire de même pour arrêter ces arnaques ! les signaler aussi sur les sites web en liste noire
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Sylvie

Publié le 04/10/2019

Prime energie total
Jamais reçu de chèque et ne se donne même plus la peine de répondre à mes mails.... Honteux
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Amandine

Publié le 30/09/2019

A fuir
Malgré un dossier préparé soigneusement et envoyé dans les delais on nous balade sans cesse...lorsqu'ils se donnent la peine de nous repondre il se passe plusieurs jours voir semaines...il manque toujours un document... une adresse a renseigner. 50 references à donner... En bref Total vous ballade jusqu'à être hors delais...mais la se n'est plus de leur ressort car l'etat impose une durée(la seule chose que total respecte). Fuyez c'est une pure arnaque j'ai perdu du temps de l'energie et des recommandés à payer. Je ne receverais jamais mes 450e alors que total ose faire de la pub. Deplorable
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Jean Pierre

Publié le 26/09/2019

Toujours aucune réponse
Je n'ai jamais vu ça! l'image de Total en prend encore un coup! Mon dernier mail pour savoir où en est mon dossier date du 27 juillet et toujours aucune réponse. J'avais choisi Total par affinité car je suis collaborateur Total en retraite et là franchement je regrette vraiment.
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Sabine

Publié le 23/09/2019

APPEL à attaque commune
Honteux! La jeune femme qui se cache derrière l'écran et qui me demande tel ou tel document pour finalement me dire que le delai est dépassé? L'aide de l'état que total a pour nous indemniser? TOTAL prend mais ne respecte rien! A FUIR! Je cherche donc à regrouper les personnes insatisfaites pour étudier les moyens de les attaquer! C est un foutage de G....
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manolo

Publié le 13/09/2019

il y a t'il un pilote dans l'avion
Après un premier courrier en retour pour dossier soi-disant incomplet , plus de nouvelle de cette société , bref je pense que je me suis fait berné .....
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Veronique

Publié le 30/08/2019

Mensonge
Pas de réponse, temps trés long, dossier envoyé dans les temps : ne répondent plus !!!!
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cédric

Publié le 28/08/2019

A fuir
Aucun moyen de les joindre par téléphone. Personne ne répond aux mails. Voilà presque 6 mois que j'ai envoyé mon dossier et je n'ai aucun retour ni versement.
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Stéphane

Publié le 19/08/2019

Arnaque ou non?
DT-00059612 La prise en charge de mon dossier n'avance pas, j'ai transmis mon dossier fin 2018, le dossier est soit disant toujours incomplet...je suis très inquiet quant à la prise en charge de mon dossier et à son aboutissement, impossible de les joindre, il ne réponde à aucune de mes nombreuses relances, je pense que malheureusement je me suis fait arnaquer et que je ne verrais jamais la couleur de la prime.
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jean claude

Publié le 18/08/2019

cheque energie
j'ai validé un dossier daans le cadre d'une installation d'un chauffe eau thermodynamique. Cela fait deja de nombreuses semaines que j'attends sans aucun retour d'informations, rien du tout. Comment cela est-il possible de la part d'une société de cette ampleur. J'espere sincèrement que je ne suis pas arnaqué car j'avais d'autres prestataires mais j'ai choisis volontairement Total et j'espere bien ne pas être décu, ce qui est le cas pour l'instant. Merci de faire le nécessaire pour me faire changer d'avis.
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Nicolas

Publié le 30/07/2019

Fuyez! Sinon vous perdrez de l'argent...
Une pure escroquerie: ils vous disent qu'il suffira des infos de l'inscription, du devis et de la facture pour toucher la prime, vous envoyez le dossier en payant des timbres pour qu'ils vous repondent que le dossier est incomplet car il manque telle info sur la facture, telle info sur le devis. Super malin, une fois qu'ils sont édités et signés!!! Puis ensuite aucune réponse aux emails...je me suis fait avoir bêtement par Total mais j'aurai dû m'en douter, leur objectif c'est de faire du pognon, pas d'en donner au nom de l'écologie!
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Le foll

Publié le 29/07/2019

Totalement nul
Voilà plus de six mois que total nous balade. Des courriers envoyés en janvier 2019 par lrac, qui se perdent dans leurs locaux. Aucune réponse a nos multiples courriels. Malgré les relances rien n'y fait. Archi nul ! Un vrai scandale. A éviter absolument.
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David

Publié le 24/07/2019

Un an toujours rien!!!!
Un chantier d'isolation ouate, fermacel par un pro( inovaterre dans le 63 ) promesse de prime.... avant chantier intéressante, réalisé début 2018. Il a fallu renvoyer plusieurs fois des papiers soit disant perdus!!! Et aujourd'hui en juillet 2019 je n'ai rien reçu, pas de nouvelles malgré les différentes relances du professionnel. Inadmissible d'un groupe aussi important
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patrick

Publié le 20/07/2019

nul !!!!!!
Comment en 2019 peut on se comporter avec un tel irrespect En terme de delai de communication de desinvolture.....d 'amateurisme.Une pietre image d'une societe digne d'un pays en voie de developpement J'attends desesperement un retour apres trois mois de relance.Messieurs les dirigeants managers de cette societe retenez que votre avenir est bien sombre avec de tels agissements et que rien n'est jamais definitivement acquis Essayez d'y reflechir si vous avez un brin de sens des responsabilites.J e n'en resterai pas la.Merci encore pour tant de devouement !!!!!!!!!!
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Céline

Publié le 18/07/2019

Pas de réponse
Demande faite le 23/03/19...documents renvoyés par mail le 06/05/19, mails de relances pour connaitre l'avancé de mon dossier le 21/05 et le 20/06... aucune réponse de leur part . Inadmissible !!!! Société à dénoncer
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BRIGITTE

Publié le 14/07/2019

UNE ARNAQUE TOTAL(e)
J'ai fait une demande en mars et depuis aucune nouvelle alors que j'ai fourni tous les documents nécessaire pour obtenir une prime de 2000 euros. Aucune réponse quant à mon dossier vraiment une arnaque totale c'est le cas de le dire. Cette pub devrait être interdite TOTAL promet des avantages qu'il ne tient pas NAVRANT pour une telle entreprise ....
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richard

Publié le 11/07/2019

prime helas le courrier a ete perdu
mon courrier en suivi réceptionné a été perdu par leur service j ai réussi a les joindre au 0147444546 il faut demander au standard le service prime energie .en principe le responsable du service doit me rappeler pour finaliser le dossier DT00059083 .donc je croise les doigts.je reviens bientôt annoncer la bonne nouvelle
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sébastien

Publié le 23/05/2019

NE CHOISSISSEZ PAS LA PRIME ENERGIE TOTAL
Après avoir suivi la démarche comme indiqué, dossier refusé (après plusieurs envois car dossier soit disant incomplet et obligez de refaire signer les documents à mon artisan) ...une date n'est pas bonne!!!! Comment faire croire que l'on va donner des primes et comment faire tout pour ne pas les donner!!! (même problème pour mes parents chez CORA.....) Enfumage ces primes ???
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georges

Publié le 16/05/2019

j'ai toujours pas reçu mon chèque de 278€
On me demande régulièrement des compléments de dossier et malgré cela j'ai toujours pas touché ma prime .Dossier envoyé fin septembre 2018 ,malgré les les relances j'ai pas de nouvelles. je me pose la question si c'est pas une arnaque ?
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Karine

Publié le 26/04/2019

Honteux ..Arnaque ..
J ai fais confiance à un grand groupe pour recevoir ma prime energie suite au changement de ma chaudière depuis début Janvier et aujourd'hui aucun cheque de remboursement..j ai fais un prêt et aujourd'hui je ne peux pas rembourser..je garde encore espoir ..
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Dominique

Publié le 25/04/2019

DT 00058020
J ai fait ma demande de prime energie pour remplacement d une chaudière à condensation en sept 2018 pour un montant attribué de 196 euros . Comme la plupart des remarques d autres consommateurs j attends toujours. Malgré l envoi de mon RIB en recommandé avec AR Je reçois des mails de 3 conseillères me réclamant chacune les mêmes documents c est une véritable pagaille dans les bureaux de total c est honteux de promettre aux clients des avantages qu' ils ne toucheront peut être jamais!
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Michel

Publié le 13/03/2019

PRIM'3E TOTAL
Toujours pas reçu la lettre chèque de 212€ prévue pour l'installation de ma chaudière à condensation le 15 juillet 2018. Quelle honte un groupe aussi riche qui se fout de la gueule des particuliers en plus client TOTAL Spring . Comment relancer?? Dossier : DTP4000106202
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Maryvonne

Publié le 07/03/2019

Très insatisfaite. pas de réponse a mon dossier
j'ai envoyé un dossier complet en septembre. N'ayant aucune nouvelles de la part de Total Energie, après plusieurs courrier par email, demandant où en était le traitement de mon dossier je n'ai eu une réponse que début janvier. On me disait qu'il manquait deux pièces à mon dossier. Je les ai renvoyées par mail et par courrier, en janvier , mais à ce jour aucune réponse.
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bernard

Publié le 21/02/2019

prime eco energie ARNAQUE
une catastrophe, travaux effectuée avril 2018, dossier complet chez Total depuis mi nvembre, depuis aucune nouvelle!!
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richard

Publié le 15/02/2019

site réel ou fantome
connaissez vous l energie tout compris un site total.j ai un dossier en cours DT00059083 et il n est hélas impossible de les joindre .j ai envoyé 2 courriels pas de réponse .êtes vous certain du sérieux de ce site que vous référencer .par contre auriez vous a tout hasard leur n° de tel .merci
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bertrand

Publié le 14/02/2019

incompétence
Inscription et travaux et dossier complet depuis déjà 2 mois. Impossible de voir l'avancée du dossier sur l'espace personnel. Joignable uniquement par mail avec une réponse sous une semaine environ d'un message type dossier en cours. Je pense que je n'aurais jamais les 250 euros promis sur l'estimation. A éviter.
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Bruno

Publié le 09/01/2019

où peut on écrire ?
mon artisan a déposé un dossier en Aout 2018 (travaux effectués en avril 2018) . il a été répondu en octobre que le dossier était incomplet !(2éme page du devis) En relançant début novembre , la personne m'a répondu qu'ils avaient bien reçu le document et que le dossier était en cours de traitement . sous quel délai ? la personne m'a répondu qu'elle n'avait pas accés au dossier don impossible de me donner un délai ! j'ai relancé tous les 15 jours ...réponse "en cours de traitement " ....date de dernière relance le 8 janvier ...toujours en traitement .... je souhaiterai écrire à ce service de TOTAL mais je ne trouve aucune adresse : pouvez vous m'aider ? les appels n'aboutissent à rien ... merci
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Sylvie

Publié le 07/01/2019

Mauvais payeur!
J'ai fait une demande de prime énergie en Juillet dont la réponse a été longue à obtenir: le dossier ne convenait pas. je recommence: nouvel envoi en Novembre, réponse aujourd'hui: la modification sur la facture n'a pas été effectuée informatiquement mais manuellement signature et tampon de l'artisan à l'appui. De qui se moque-t-on? Une façon de faire des économies en décourageant les demandeurs?
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Pierre

Publié le 18/07/2018

Danger : à eviter a tout prix
J'ai fait une demande de prime pour une chaudière gaz a condensation en nov 217, à ce jour mon dossier n'est pas réglé suite à des erreurs répétées de Total pour ne pas faire aboutir mon dossier. A EVITER a tout prix
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Franck

Publié le 13/06/2018

Zéro, zéro, zéro!
Poêle à granulés installé en décembre 2017 et règlement de la facture dans la foulée que nous envoyons à ce service en pensant recevoir la prime énergie prévue comme stipulée par le simulateur. Depuis maintenant 6 mois, après moults messages, attestations et autres documents demandés, on comprend alors que l'on n' obtiendra jamais rien, ce service ayant toujours un motif pour éviter de verser ladite prime. Dernier motif en date, une mention devant apparaitre sur la facture de décembre 2017, que l'entreprise ne peut rajouter, sauf à faire un faux. Ce qu'elle refuse bien sûr et c'est normal. Je préfère laisser tomber mais ai bien compris que tout est fait pour ne jamais rien toucher. A éviter absolument.
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STEPHANE

Publié le 14/05/2018

A fuir ! Allez faire votre demande ailleurs !
J'ai fait une demande sur le site en février 2018, je renvoie le dossier complet le 14/03/18 et 1 mois après je relance par mail, car aucun suivie n'est réalisable sur le site lenergietoutcompris.fr Le 30/04, je reçois un mail me renvoyant le dossier vierge à compléter et disant "Suite à un incident technique sur notre site, le format de l’Attestation sur l’Honneur que vous avez reçue n’intègre pas les dernières évolutions réglementaires", alors que c'est exactement le même document que j'ai reçu en février dernier, et que j'ai renvoyé complété ... j'ai comparé feuille par feuille !!! Il sont complètement incompétents ou ils font tout pour ne pas payer les primes ??? Ou est mon dossier ? L'ont-il bien reçu ? Quand vais-je recevoir ma prime ? Aucune réponse et contact impossible !
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MR

Publié le 16/01/2018

Il faut éviter Total
Quelle déception! Si j'avais su, j'aurai regardé les autres avis. Malgré le montant de la prime promise, je vais abandonner après la énième demande complémentaire de Total qui n'était pas demandé initialement et qui nécessitent à chaque fois l'avis ou la contribution de l'artisan. Bref, c'est à se demander, si leur volonté n'est pas de nous décourager...
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François

Publié le 12/01/2018

Une HONTE la prime Total
J'ai demandé une prime TOTAL....Toujours rien après 4 mois. Après de multiples relances, ils m'ont confirmé avoir reçu les pièces, mais le chèque n'arrive toujours pas. J'avais demandé il y a quelques années lune prime pour d'autres travaux à Carrefour qui avaient eu un suivi exemplaire, tant sur le suivi du dossier que sur le paiement de la prime. TOTAL doit certainement, comptabiliser notre dossier pour atteindre les quotas vis à vis des organismes officiels, mais ne paient pas ceux qui font réellement les efforts pour la planète !! Bref, la prime TOTAL ....n'y allaient pas !!!
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remhbc

Publié le 23/01/2017

Total ? Pas premier...
plus de 5 mois d'attente, et toujours pas de versement pour une prime de 100€ malgré plusieurs relances. aucune information fournie sur le traitement des dossiers, aucune possibilité de joindre le service en charge par téléphone. jamais vu un service pareil!!!! A fuir...
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romuald

Publié le 15/01/2017

toujours en attente...
cela va faire un an que l'on attend notre prime de 690€!! L'artisan, qui a fait les travaux me dit que c'est toujours comme cela !... pour un groupe comme Total, ce n'est pas normal
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helder

Publié le 20/10/2016

EVITER TOTAL
Cela fait plus d'un an que j'attend ma prime energie Total de 250 euros. Ils perdent les dossiers et même quand on envoi les pièces manquantes en recommandé, cela traîne quand même. Avec Leroy Merlin, j'ai reçu mes 1600 euros en bon d'achat en même pas deux semaine. Y'a vraiment un soucis chez Total
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maurice

Publié le 13/09/2016

arnaque
J'ai renvoyé l'ensemble des documents et je n'ai aucune nouvelle. Ont-ils reçu le dossier??? Vont-ils me verser l'argent promis?
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carole

Publié le 28/04/2016

Toujours en attente du règlement
J'ai déposé mon dossier en juin 2015 et à ce jour après de multiples relances par mail, faute de trouver une ligne téléphonique, aucune réponse...cela s'appelle de l'arnaque pure et simple.... A EVITER ABSOLUMENT. Je ne comprends pas qu'il n'y ait aucun contrôle sur ces procédures. Tout simplement honteux et c'est le consommateur qui doit harceler pour faire avancer son dossier.
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THOMAS

Publié le 25/01/2016

remboursement prime eco energie
je conseillerai à personne de choisir total. J'ai fais effectué des travaux d'isolation des combles par un artisan agrée total le 28/03/15. le dossier à été envoyé immédiatement et à ce jour j'attend toujours. La réponse que j'ai eu par les personnes soit au téléphone ou par mail :votre dossier est en cours de traitement . Si total n'est pas capable de répondre plus vite aux dossier qu'il arrête de faire de la pub .
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PILON

Publié le 06/01/2016

Demande de prime
Depuis le mois de novembre 2015, je n'ai aucune nouvelle du dossier que j'ai adressé au Service AEE à Nanterre Est-il pris en considération. Je ne sais.
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