Comparer

Le premier comparateur de primes énergie gratuit sur internet


Comparateur de Primes

Les montants des primes énergie distribuées sont différentes d'un fournisseur à l'autre, les informations ne sont pas toujours clairement indiquées. Pour vous guider dans le dispositif des certificats d'économie d'énergie, souvent jugé trop complexe, QuellePrime.fr vous permet de comparer les offres et vous aide à choisir la meilleure prime pour vos travaux d'économies d'énergie.


Plusieurs primes énergie, un seul dispositif

Le dispositif de l'État des certificats d'économies d'énergie, ou C2E, fait partie d'un panel d'aides au financement des travaux qui ont chacune leurs spécificités. Si le dispositif des certificats d'économie d'énergie est le seul à ne pas avoir de condition de ressources et à ne pas être financé par l'état, en retour chacun des obligés fixe les modalités d'attribution des primes énergie.


Si certaines règles d'obtention sont issues directement de directives du Ministère du développement durable : les travaux éligibles, le montant d'économies d'énergie réalisées ou les informations nécessaires sur la facture, chaque structure détermine les démarches, le montant et les travaux éligibles à sa propre prime énergie. Certaines primes sont distribuées sous la forme de bons d'achat ou chèques cadeau, d'autres sont des réductions sur les factures et enfin avec certains obligés, vous recevez des euros, utilisables comme bon vous semble.


QuellePrime.fr vous aide à y voir plus clair en vous informant gratuitement et en toute transparence sur les offres existantes. Choisissez la meilleure Prime énergie grâce à notre comparateur et recevez les chèques travaux les plus élevés pour financer vos projets de rénovations.

Comparez gratuitement les primes énergie

Obtenez la meilleure prime pour vos travaux de rénovation

Je compare

Comparer les primes énergie, mais sur quels critères?

Chacun des travaux éligibles permettent d'économiser de l'énergie, décomptée en kWh Cumac et déterminée selon les opérations réalisées. Ce montant est calculé directement selon les directives ministérielles (qui peuvent être consultées sur le site officiel) et s'impose aux obligés. La vraie différence entre les offres existantes réside dans le montant de rachat du kWh Cumac qui est fixé par chacune des structures selon leur bon vouloir. Plusieurs types de valorisation existent :

  • Les offres forfaitaires : peu importe la région ou la surface du logement, vous recevez un montant forfaitaire fixé pour chaque type de travaux. Ces offres peuvent être intéressantes sous certaines conditions, mais ne sont pas adaptées pour les travaux de grandes envergures.
  • Les offres basées sur le montant d'économies d'énergie : c'est le mode de fonctionnement le plus répandu, l'obligé fixe son prix de rachat du kWh Cumac et calcule exactement la valeur de vos travaux de rénovation. Ce système a l'avantage d'être plus transparent et récompense au mieux les économies d'énergie réalisées.

Attention : tous les fournisseurs ne fonctionnent pas de la même façon et il est possible d'avoir de mauvaises surprises : frais de dossier, montant de la valorisation non contraignant, délais importants ...


Pour que vous fassiez votre choix en toute connaissance de cause, QuellePrime.fr vous informe le plus complètement possible : taux théorique et pratiqué, format de la prime, frais de dossier ou travaux éligibles, notre comparateur de prime énergie ne laisse rien au hasard et ne cache rien pour que vous puissiez valoriser au mieux vos certificats d'économies d'énergie.

Comparez les différentes offres de Primes Énergie

Choisissez la meilleure prime pour vos travaux d'économies d'énergie

Je compare