Les travaux d'énergie renouvelable éligibles aux primes d'énergie

Retrouvez les différentes installations utilisant les énergies renouvelables pour lesquelles vous pouvez bénéficier d'une prime énergie. Économisez de l'argent sur votre facture de chauffage grâce aux énergies vertes et financer votre projet avec des chèques travaux. Comparez les primes énergie en quelques clics, gratuitement et recevez la meilleure éco prime grâce à QuellePrime.fr.


prime-energie-pac-air-air

Pompe à chaleur air air

En utilisant l'air extérieur, la pompe à chaleur air/air permet de chauffer ou de refroidir votre logement Sa versatilité (chauffage ou climatiseur) mais surtout son efficacité incroyable, elle produit 4 fois plus d'énergie qu'elle n'en consomme, vont vous permettre de faire des économies d'énergie substantielles sur votre facture de chauffage. Avec une pompe à chaleur, vous pourrez profiter d'un confort maximal en été comme en hiver grâce à un système écologique.

En savoir plus

prime-energie-pac-air-eau

Pompe à chaleur air eau

La pompe à chaleur air eau, en utilisant l’énergie contenue dans l’air pour alimenter le réseau de chauffage, permet de diviser par 4 l’énergie nécessaire pour chauffer votre logement. Très peu d’électricité est utilisée dans le processus et vous bénéficiez ainsi d’un chauffage écologique et économique. Touchez la prime énergie la plus intéressante et chauffez votre logement avec une énergie renouvelable.

En savoir plus

prime-energie-CESI

Chauffe eau solaire individuel

Le chauffe-eau solaire individuel, ou CESI, chauffe votre ballon d’eau chaude sanitaire avec l’énergie solaire. Le soleil chauffe un fluide caloporteur dans des tubes sur votre toit qui va ensuite tourner autour de votre ballon et le chauffer. 70 % de l’eau chaude sanitaire peut être obtenu grâce à l’énergie renouvelable du solaire. Divisez par 3 votre facture et recevez la meilleure prime du marché pour installer un chauffe-eau solaire.

En savoir plus

prime-energie-chauffe-eau-thermodynamique

Ballon thermodynamique

En installant un ballon thermodynamique dans votre logement, une pompe à chaleur fournira au ballon assez d’énergie pour alimenter intégralement votre logement en eau chaude sanitaire entre -7 °C et 35 °C. L'énergie aérothermique, renouvelable, peut vous permettre de diminuer de 70% votre consommation liée à l'eau sanitaire. Ces travaux vont vous faire économiser de l'argent sur votre facture de chauffage pour un prix relativement bas encore diminué par les Primes énergie.

En savoir plus

prime-energie-SSC

Système solaire combiné

Le système solaire combiné permet de remplacer partiellement votre chaudière grâce à des capteurs solaires installés sur votre toit. C’est jusqu’à 70% de vos besoins en eau chaude sanitaire et 40% de vos besoins de chauffage qui peuvent être couverts par un système solaire combiné. Une chaudière reste nécessaire pour compléter en journée ou prendre le relais en cas d’absence de soleil, c’est pourquoi une chaudière écologique s'adapte parfaitement avec ce dispositif. Demandez une Prime énergie pour réduire les frais d'installation de ce système écologique et économe.

En savoir plus

prime-energie-pompe-chaleur-eau-eau

Pompe à chaleur eau eau

La pompe à chaleur eau eau fonctionne sur le principe de la géothermie. Elle utilise la chaleur des nappes phréatiques pour chauffer votre logement. Si son installation représente un investissement important, il est rentabilisé rapidement grâce à une consommation d'énergie 4 fois inférieure à un chauffage classique, quelque soit la température extérieur. Grâce aux offres de financement existantes, il est possible de réduire le prix des travaux d'installation d'un des systèmes de chauffage les plus performants du marché.

En savoir plus